Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.162 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Les changements seront les suivants:

    - Le National se jouera avec 21 club.
    - Il y aura 42 journées au lieu de 38.
    - Il y aura 5 relégations en CFA au lieu de 4.
    - 1 exempt à chaque journée.
    - Il faut un nouveau calendrier.

    Source: Foot National.
  • rcsom a écrit, le 2010-07-22 10:32:45 :
    Les changements seront les suivants:
    -- Il y aura 5 relégations en CFA au lieu de 4.
    Source: Foot National.

    ça concerne ce topic non ? :D :D
  • je suis soulagé comme tout le monde! j'espère maintenant qu'un jour prochain, Hilali, Fontenla ou Plessis nous présente la politique du club, ne serait-ce déjà qu'à court et moyen termes, l'objectif à long terme ne pouvant être ...que le retour en L1!
  • http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100722_103943_strasbo...

    Ils ont visiblement raté un épisode :p
  • La moins mauvaise des nouvelles qui pouvait arriver au Racing.
  • Encadrement de la masse salariale c'est assez logique.
    En clair, si l'équipe remonte, ça ira, mais si l'équipe reste il faudra bien qu'ils aient été raisonnable sur les salaires.

    Cela dit certaines réactions disent que la DNGC a été bien clémente au final avec Strasbourg. Quand je vois le sort de Bastia, je me dis que c'est vrai qu'ils ont été un peu chanceux finalement
  • un grand OUF de soulagement. Et maintenant si c'était la fin du cauchemar? et le début d'un merveilleux rêve? :x Go RCS
  • En voila une bonne nouvelle!!
  • bigben68 a écrit, le 2010-07-22 08:42:53 :
    bibi57 a écrit, le 2010-07-21 19:36:19 :

    Je n'ai pas défendu le bilan de Ginestet.
    Jusqu'à preuve du contraire sous l'ère Ginestet le club n'a jamais eu de problèmes avec la DNCG pour les raisons que j'ai données. Sa notoriété en tant que chef d'entreprise était telle qu'il pouvait à tout moment combler un déficit, même s'il n'a pas eu besoin de le faire.
    Je sais bien qu'il a vendu des joueurs pour en réalité assurer l'équilibre financier et j'ai assez souvent contesté cette politique.
    Qu'est-ce qui empêche les propriétaires actuels, qui d'ailleurs n'ont qu'une envie celle de vendre le plus de joueurs rentables, de présenter les mêmes garanties ? Il faut croire que leur surface financière est loin d'être celle qu'ils prétendent avoir.

    Rien a voir avec la notoriété ni la surface financière.
    La DNCG à changé de politique cette année c'est tout.
    Avant tu pouvais intégrer une ligne: Vente future de joueurs dans ton bilan et depuis cette année tu ne peux plus.
    Que ce soit Ginestet (Si il était resté aux commandes) ou tout autre actionnaire majoritaire, ils auraient tous du garantir un budget équilibré pour 2010/2011.
    Donc avec le train de vie qu'a le Club, quel que soit l'actionnaire ils auraient du garantir une grosse somme.



    La DNCG a demandé à Alain Fontenla et Jafar Hilali d'abandonner leur compte courant d'actionnaire (3M€;) et de garantir les ventes de joueurs non encore réalisées à hauteur de 6M€, avant le 30 juin.
    Source: L'Alsace



    La politique n'a absolument pas changée car depuis toujours des garanties ont été exigées, ce qui est normal.
    Garantir des ventes futures de joueurs c'est ce qu'a toujours fait Ginestet sans avoir déboursé le moindre sou.
    Une garantie peut être donnée par le versement d'espèces sonnantes et trébuchantes ou par la preuve de pouvoir à tout moment combler un déficit ou honorer un budget.
  • L'encadrement de la masse salariale semble logique car nous avons encore des gros salaires dans l'effectif, du genre MARCOS, PICHOT, DJA DJEDJE, SIKIMIC et quelques autres avec des salaires de L2 comme JAF, OTHON et peut être d'autres.
    Tant que ces joueurs péseront sur la masse salariale, il sera difficile de recruter, donc il va falloir vendre et un mec comme MARCOS va bien nous faire chier....
    Des mecs comme DDD et SIKIMIC, il sera difficile de les garder au vue de leurs salaires ou alors il va falloir qu'ils les baissent sacrément...PICHOT il faudrait déja qu'il y ai des demandes...
    Bref, il va falloir en faire partir quelques uns et c'est pas gagné, mais bon peut être que ça va bouger car je suppose que certains clubs devaient attendre de voir si le Racing n'était confirmé en CFA pour récupérer les joueurs gratuitement.
  • Bah voila qui est fait, et vous en doutiez ? :p
  • Si on nous avait dit il y a quelques années qu'un jour on se serait heureux de voir le Racing se maintenir en National..
    C'est dans ces moments qu'on se rend vraiment compte que footballistiquement parlant Strasbourg est tout petit aujourd'hui.
    Enfin on a au moins évité le pire et à présent il ne reste plus qu'à espérer que le club puisse se relever sportivement car sinon on tremblera de nouveau dans quelques mois,même si selon moi il faudra changer de dirigeants tôt ou tard pour espérer retrouver le plus haut niveau français un jour ou l'autre.
  • Salut,

    Comme tout le monde je suis soulagé mais comment pouvait il en être autrement ?
    Nous en parlions hier et devant le CNOSF, la DNCG l'aurait eu dans l'os et on aurait été réintégrer car budget à l'équilibre... Bref passons, la DNGC a voulu mettre la pression et JAFAR et consort savent maintenant qu'il faut plus déconner au risque de voir leur blé s'envoler définitivement. B-)

    Autre point pour l'encadrement de la masse salariale, vous pouvez resprirer tranquille puisque le budget est établi SANS AUCUN TRANSFERT puisque cela n'est plus pris en compte par la DNGC et c'est justement pour cela que JAFAR a du coller les 2.6 en CASH direct sur les comptes.

    Donc il me semble que parler d'alléger la masse salariale ne veut pas dire grand chose à ce jour si ce n'est bien sur pour recruter mais bon, faut pas voir tout noir, c'est pas parce qu'on est encadré qu'on peut rien faire....La DNGC sait parfaitement qu'on va pas faire venir TEVEZ au RCS en national, soyons donc sérieux et mesuré quand on parle de transferts car on aura pas un foudre de guerre qui va nous planter 35buts en 1 saison ..ne révons pas..

    J'ai même lu que les Othon, siki et compagnie poseraient des soucis de salaires ?
    Et bien je ne le pense pas, on aura besoin de mecs compétents pour remontée et si on se fait une promenade de santé en National avec l'équipe qu'on a actuellement et bien on va pas s'en plaindre...

    Monter direct ne sera pas chose aisée et il faut à tout prix garder les meilleurs au RCS à ce jour puisque de toute façon la DNGC a donné son feu vert, c'est pas le moment de vendre 5-6 joueurs et de végéter en national.

    Marcos à l'essai, on arrivera peut être à s'en débarrasser mais pour le reste, je suis pas pressé de voir des mecs se barrer sauf bien sur s'ils le souhaitent réellement ou si lolo ne comptent pas sur eux.
    (comme peut être BA et JAF qui pourraient ne plus souhaiter rester au club peut être ?? )


    Bref, une nouvelle aventure s'annonce et si LAFOURCADE pouvait encore nous rejoindre, ça sentirait quand même bien bon la ligue2 tout ça...

    Autres points dont personne ne parle c'est GAMEIRO, lui non plus sa plue value n'est pas intégré dans le budget car pas acquis, s'il venait à quitter LORIENT, le RCS se verrait reverser une jolie somme et donc on aurait vraiment plus de soucis à se faire de ce côté avec peut être un attaquant compétent made in BONUS en fin de mecato au RCS.


    Vivement RCS-EVIAN le 30 juillet, je serai a la meinau !!!

    :)-
  • Que sa fait du bien ! :D/
  • Maintenant que le club reste en national, on va à nouveau pouvoir vendre des joueurs (des clubs attendaient de nous voir tomber pour les récupérer gratos sans contrat en CFA !).

    Donc je pense que les PICHOT, JAF, voire OTHON et surtout MARCOS vont encore partir.

    Le groupe montré hier est assez complet je trouve et les joueurs ci-dessus n'étaient pas dedans ...
  • Ca a été dur mais maintenant le club va évoluer dans les clous d'une certaine rigueure budgétaire pendant un an au moins. L'actionnaire à empilé les conneries mais au moins il a mis le fric et la mairie y a mis du sien de manière intelligente je trouve (sans le perspective de la vente des batiments du centre de formation je ne suis pas sûr que le club aurait pu être maintenu). Tout ce contexte devrait dissuader les actionnaire de trop intervenir dans la gestion quotidienne du club et vu que les bases sportives ont l'air correctes pour envisager une remontée, ça me rend optimistes pour peu qu'il soit possible de garder certains joueurs de l'an dernier qui seront mieux que toutes les recrues qu'on pourra dégotter, je pense surtout à Sikimic et Othon (Marcos, JAF et Bah, je pleurerais pas sur leur sort).

    On a beau critiquer Plessis (qui est largement critiquable comme tout le monde) mais il faut reconnaitre qu'au delà des erreurs qu'il a pu faire sur le premier budget complètement inadapté, il a servi de caution et de paratonnerre efficace pendant cette période de haute instabilité pour préserver la crédibilité du club vis a vis de l'extérieur, faire venir un entraineur et permettre de poser les bases de l'effectif a venir. Il a brassé beaucoup de vent mais je crois que ça n'a pas été inutile. Reste maintenant à valider les contrats de tout le monde, relancer les ventes de joueurs et finir de renforcer l'effectif.
  • Ce qui est certain également, c'est que nous n'avons plus droit a l'érreur et il faut impérativement remonter en L2 en fin de saison...
    Il n'y a pas d'autre alternative que la montée.
  • Carrément, je me réjouis que le club soit sauvé en NATIONAL! C'est une honte quand même d'être descendu aussi bas.. :((
  • Ouf ... vraiment OUF
    En passant un petit coucou de Palma a tout le monde ... ÑÑ
  • fontenla a écrit, le 2009-12-11 00:01:10 :



    - Le nouveau PDG a évoqué un investissement de 10 millions d'euros sur les deux ou trois prochaines années. Cela correspond-il à la réalité ?
    - On injectera ce qu'il faudra pour que Julien puisse atteindre ses objectifs. Il faudra s'adapter en fonction des besoins. Je ne vais pas parler de chiffres sans connaître la situation exacte du club. Mon investissement a des limites, mais il sera suffisant pour se montrer ambitieux.



    Cette dernière phrase prouve bien, maintenant qu'on connait la surface financière dont dispose carousel-hilali, que ces gens sont arrivés là sans savoir où ils mettaient leurs pieds.
    Le pire, c'est qu'ils semblent se persuader qu'en bricolant à gauche ou à droite, ils vont réussir à faire remonter le club à un niveau stable financièrement au moins, à un niveau bénéficiaire au mieux.
    Mais sans argent à injecter que celui servant à couvrir les dépenses, comment comptent-ils y arriver?

    Leurs seules solution réalisables sont de gagner plusieurs fois la coupe de la ligue, de remonter au plus vite en D1 (et ça c'est pas gagné!) et de former et réussir à vendre des tueurs.



    J'ai beau chercher, avec eu aux manettes, je ne vois pas l'issue du tunnel.
    Remarquez, avec n'importe quel autre quidam qui n'a pas plus que son perte-feuilles à offrir non plus.

    A moins d'un check, d'un emir ou d'un mafieux, on va la porter lonnnngtemps la croix Racing.
  • L'issue la plus avantageuse pour nous seraient qu'ils captent enfin qu'ils n'ont rien à gagner en s'éternisant ici. Sachant qu'un mec comme Sitterlé s'est montré plus qu'intéressé, pourquoi ne pas enfin se montrer raisonnables et envisager une revente ? Tout le monde a à y gagner en plus...
    ~o)
  • dudu a écrit, le 2010-07-22 13:15:22 :
    Ce qui est certain également, c'est que nous n'avons plus droit a l'érreur et il faut impérativement remonter en L2 en fin de saison...
    Il n'y a pas d'autre alternative que la montée.


    C'est une évidence en effet car le Racing ne peut survivre durablement à ce niveau de compétition.
    Bonjour la pression sur les épaules de Fournier et de ses joueurs,ces derniers ayant le choix entre monter ou voir le club s'enfoncer peut être définitivement.
    Espérons simplement que ça se passe bien pour une fois,que la roue tourne enfin dans le bon sens pour nous et que cette affreuse migraine longue de plusieurs années prenne fin.
  • @ paolo
    Tu crois franchement qu'ils ont envie de vendre alors qu'ils viennent de mettre la main a la poche, faut arreter de raconter n'importe quoi !!!
    Ensuite par rapport a mr Sitterle, moi je veux bien, mais pourquoi lui particulièrement et pas un autre ?? Parce qu'il est alsacien et donc plus intelligent que les autres ? Il a plus de pognon ? Il est meilleur en "com" ? (bon c'est pas difficile de faire pire on est d'accord )
    Argumentes un peu, citer des noms pour citer des noms je peux aussi le faire
  • @ DOLORES;

    Mettre +7 milions on peut pas appeler ça bricoler...
    Ensuite quand tu dis qu'ils injectent rien d'autres que les dépenses là encore tu dois pas capter grand chose à un budget de club car sinon tu saurais que les garanties apportées dernièrement (2.6milions ) ne sont pas là pour combler un trou mais pour prévenir la saison prochaine.

    Tu continues d'affabuler avec ta coupe de la ligue et tout le toutim ou encore un mafieu qui viendrait au RCS pour injecter du blé et la encore t'es complètement à la rue et je m'excuse d'avance de te le dire aussi directement mais un club ayant un centre de formation comme le RCS avec une véritable qualité comme marque de fabrique et bien il n'a pas besoin de miliions d'injecter en son sein , mais simplement des actionnaires qui comblent les trous et qui gèrent le club financièrement.

    On est en ntaional, faut ouvrir les yeux et à aucun moment A CE JOUR , après un verdict positif de la DNCG on a besoin de milions injectés pour relancer la machine.

    Il faut s'appuyer sur le centre de formation et les jeunes du RCS pour remonter, une fois en ligue2 ; la dynamique aidant il faudra recruter mais là encore pas besoin de 10milions de transfert au mercato ...
    Le niveau de la ligue2 est de plus en plus faible et quand on voit ARLES qui passe de NATIONAL en ligue1 avec vraiment rien "de terrible" dans l'équipe et surtout un des plus petits nombres de points depuis 10ans , on se dit qu'effectivement on peut y arriver à STRASBOURG avec le centre de formation.


    Voila, je tenis à replacer tes propos qui sont dans le sens du vent plus qu'autre chose , c'est a dire que comme beaucoup de monde tu crois apparement qu'il suffit d'injecter du blé pour que ça marche alors que c'est totalement FAUX à la base et ça l'est encore plus quand on possède le centre de formation que le RCS possède.


    Bonne journée,


    :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives