Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.143 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Pourquoi avoir attendu l'appel pour injecter l'argent, comme au mois de janvier d'ailleurs. C'est quand même prendre la DNCG pour des c...
  • @ Bibi57
    Ben quoi ?? De pas cracher au bassinet à la moindre demande de gens qui ne veulent parler qu'à des " amis " du club des dirigeants français reconnus ?
    De pas être Alsaciens?
  • D'accord avec Dudu...

    Faut se détendre 5minutes et repsirer à plein poumons là.
    Perso , je voyais pas JAFAR et consort mettre le blé mais plutot un gros clash, le RCS en CFA et vendu au rabais... Le rideau qui tombe, les londoniens se cassent et l'affaire est attendu..... :((

    Depuis plusieurs mois, je pensais que ça finirait comme cela et là coup de théatre JAFAR met les 2.6milions sur la table. (contre centre de formation + arrangement charge meinau avec mairie ok..)

    Mais tout de même, 3milions en janvier + 2.6milions et bien ça fait 5.6milions en même pas 7mois.
    Le retour sur investissment est pas pret d'être là et même si on pense bien que le but c'est de gagner de l'argent, il faut quand même les lacher les 5.6milions comme ça pour un club en ligue2 qui se pète la face en NATIONAL....

    On peut bien sur être encore douteux sur la suite et les réelles interntions des LONDONIENS mais on peut plus leur reprocher de pas vouloir investir là.

    Toutes raisons gardées, nous avons un très bon coach avec Fournier et une équipe qui se met en place avec pas mal de jeunes, ça fait quand même quelques années qu'on a pas vu ça au RCS.

    Attendons demain, :-w
  • Pour Bibi57: Défendre le bilan de Ginestet frise le ridicule : c'est vrai qu'il se portait caution pour le déficit du club qu'il comblait par la vente de joueur (il a vendu pour plus de 30 millions de joueurs pour le résultat que l'on connait...)

    Et il faudrait que tu m'explique depuis quand garantir une dette c'est plus approprié que de mettre de l'argent sur la table. Pour info Ginestet garantissait le déficit à hauteur du déficit prévisionnel mais pas au delà...

    Pour moi Ginestet reste un des présidents le plus incompétent du Racing.
  • frollo a écrit, le 2010-07-21 18:31:55 :
    Pourquoi avoir attendu l'appel pour injecter l'argent, comme au mois de janvier d'ailleurs. C'est quand même prendre la DNCG pour des c...


    Ben tu connais beaucoup de personne qui sont d'accord d'entrée pour mettre une somme de cette importance et qui plus est immobilisée, pour prévenir des éventuels déficits ?
    Il est quand même surprenant que la DNCG ne se satisfait pas d'une lettre de garantie bancaire comme elle le fit pour beaucoup de clubs et qu'elle demande la de bloquer les sommes réelles sur le compte du club.
    Lors de la premiére DNCG en début d'année et comme c'était lors du rachat, cela pouvait se comprendre, mais la et avec l'appui de la mairie, je ne comprend plus trop.
    C'est comme si on te demandait de payer maintenant une facture qui serait a écheance de fin d'année.
  • foycroire a écrit, le 2010-07-21 18:34:14 :
    On peut bien sur être encore douteux sur la suite et les réelles interntions des LONDONIENS mais on peut plus leur reprocher de pas vouloir investir là.


    Je ne crois pas qu'il s'agisse de volonté, mais de nécessité.

    Si tu achètes une voiture, faut penser à pouvoir se payer l'essence.
  • dudu a écrit, le 2010-07-21 18:25:25 :
    Qui parle d'amour envers les "anglais" ? certainement pas moi.
    Mais il faut voir le contexte de la DNCG car ils demandent des garanties financiéres et elles sont données, donc pour moi il ne doit pas y avoir de contestation sur le sujet.
    Maintenant le jugement sur le mode de fonctionnement de FONTENLA et HILALI est effectivement négatif mais encore une fois, c'est pas le sujet du moment....
    Ils devaient apporter des garanties financiéres, ils l'ont fait et c'est normal en tant qu'actionnaires principaux.
    Le reste et notament leur incapacité, mépris, mauvaise com et tout le toutim, n'est pas a l'ordre du jour.
    Pour l'instant il était uniquement question de garanties financiéres et elles ont été apportées ...point barre.
    Cela n'a rien a voir avec de "l'amour" ou même un simple retournement de position.
    Je ne les aimes pas et ça ne changera pas, mais il ne faut pas non plus être aveuglé par la haine et refuser de voir les faits concernant les garanties financiéres.[/citatio

    Mon message ne t'était pas destiné, il s'adressait à " hammer ".
  • hammerfitz a écrit, le 2010-07-21 18:32:25 :
    @ Bibi57
    Ben quoi ?? De pas cracher au bassinet à la moindre demande de gens qui ne veulent parler qu'à des " amis " du club des dirigeants français reconnus ?
    De pas être Alsaciens?


    Je ne comprends pas ta question, mais si tu veux dire que la DNCG tient compte de la nationalité des propriétaires de club pour agir favorablement ou défavorablement je pense que tu te trompes.
  • Désolé d'insister dudu, mais présenter un budget déficitaire en étant PARFAITEMENT conscient que la DNCG ne l'acceptera pas, c'est prendre les gens pour des c... ou alors ils sont débiles !! Quant à l'argent qu'ils ont investi jusqu'à présent, il est certain que ça commence à "chiffrer", mais un club de foot pro financièrement ce n'est pas du même niveau qu'une baraque à frites.
  • 1) Soit le dossier sent vraiment le renard et la "méchante" DNCG fait juste son boulot. C'est à dire, garantir l'équité sportive vis-à-vis des autres clubs de National.

    2) Soit ils nous ont vraiment dans le pif. On n'a pas fini de payer les rodomontades de Dayan en janvier, et le dossier-gag de Plessis cet été.



    Dans les deux cas ; bien joué (+)
  • bertypoke a écrit, le 2010-07-21 18:39:07 :
    Pour Bibi57: Défendre le bilan de Ginestet frise le ridicule : c'est vrai qu'il se portait caution pour le déficit du club qu'il comblait par la vente de joueur (il a vendu pour plus de 30 millions de joueurs pour le résultat que l'on connait...)

    Et il faudrait que tu m'explique depuis quand garantir une dette c'est plus approprié que de mettre de l'argent sur la table. Pour info Ginestet garantissait le déficit à hauteur du déficit prévisionnel mais pas au delà...

    Pour moi Ginestet reste un des présidents le plus incompétent du Racing.


    Je n'ai pas défendu le bilan de Ginestet.
    Jusqu'à preuve du contraire sous l'ère Ginestet le club n'a jamais eu de problèmes avec la DNCG pour les raisons que j'ai données. Sa notoriété en tant que chef d'entreprise était telle qu'il pouvait à tout moment combler un déficit, même s'il n'a pas eu besoin de le faire.
    Je sais bien qu'il a vendu des joueurs pour en réalité assurer l'équilibre financier et j'ai assez souvent contesté cette politique.
    Qu'est-ce qui empêche les propriétaires actuels, qui d'ailleurs n'ont qu'une envie celle de vendre le plus de joueurs rentables, de présenter les mêmes garanties ? Il faut croire que leur surface financière est loin d'être celle qu'ils prétendent avoir.
  • Ben qu'est ce qui te permet de dire que les nouveaux propriétaires ne veulent que vendre les joueurs les plus rentables ?
    Ginestet ne l'a t-il pas systématiquement fait ? Les autres clubs français ne le font ils pas aussi systématiquement d'ailleurs pour équilibrer les comptes ?

    Tu vois du mépris dans leurs réactions ? Mais excuse moi mais eux n'ont pas commencé par traité les repreneurs de fumistes !!! Eux la première chose à l'accueil qu'on a dit est qu'il venait blanchir de l'argent. Je parle même pas des commentaires sur le premier nom cité hein :-'
    Maintenant je le répète, ne pas présenter des comptes équilibrés de leur point de vue c'était logique.
    S'ils l'avaient fait ils auraient.

    Mit les 1.1 millions de leur poche que rapportera l'opération centre de formation
    Pas reçu la subvention
    Payé le loyer de la meinau au taquet
    Soit au bas mot 2.3 millions de plus.

    Il a mit 10 000 000 d'euros de sa poche en 1 an dans un club Ginestet ? A part Dreyfus et encore vous connaissez des repreneurs à qui ça coute autant vous un club ?

    Donc oui, évidemment ils ont laissé pourrir la situation précisément parce qu'ils voulaient obtenir des tunes de la mairie acculée à avoir l'air conne vis à vis de ses électeurs à laisser tomber le racing et à se battre pour un stade utilisé par un club de national. Evidemment j'aurais préféré autre chose mais bon, la mairie elle savait bien aussi qu'ils pourraient pas laisser tout faire non plus.
  • La rumeur d'une décision positive de la DNCG a flotté dans la tribune de Kehl, et Plessis avait l'air de bonne humeur. A priori, ça devrait passer ...
  • Je suis du même avis que toi, athor
    Plessis est allé voir les gars du staff et ils ont tous sourit, et je ne pense même pas qu'il serait venu en cas d'avis négatif..
    De plus, certaines rumeurs sont de sources quasi-sures.
    Et si jamais on devait "rester" en CFA, perso la seule raison que je voie actuelement, c'est qu'ils ne veulent juste pas refaire le calendrier...
  • Le problème c'est que ça va de nouveau partir en vrille à Noël, puis en juin, doivent être fatigués à la DNCG de voir les bricolos du RCS les prendre pour des idiots !
  • Au RACING, il faut prendre les choses au jour le jour, et encore !
  • Tant mieux si la décision est positive. Il n'empêche qu'une fois de plus on aura tremblé jusqu'au dernier moment.
    Qu'on arrête de prétendre que les londoniens ont assuré, qu'ils ont investi beaucoup d'argent.
    Ils n'ont rien investi jusqu'à présent, ils ont acheté un club pour une somme dérisoire, tout le monde en convient, et n'ont fait que combler des déficits dont ils sont en grande partie responsables.
    Contrairement à eux Ginestet après Keller, même s'ils ont vendus des joueurs, politique contestable, ont également investi dans l'achat de nouveaux joueurs, même si ça n'a pas toujours été à bon escient.
    Pour l'heure on est en présence de gens qui n'ont à aucun moment investi sportivement et qui n'ont qu'un but, celui de vendre les joueurs qui ont encore une valeur marchande.
  • Le Racing battu (2-3)... et dans l'attente

    Le Racing a été battu ce mercredi soir à Kehl par l'Eintracht Francfort (2-3). Rentrés aux vestiaires sur un score de parité (1-1), les Strasbourgeois ont été débordés en début de seconde période, avant de réduire l'écart en fin de match. Mais là n'est pas l'essentiel. Au coup de sifflet final, ni le téléphone du président Jean-Claude Plessis, ni celui d'Alain Fontanel, adjoint au maire de Strasbourg chargé des finances et -actuellement - du dossier Racing, n'avaient sonné. Ce sont eux que la commission d'appel de la DNCG (direction nationale de contrôle de gestion) est censée prévenir lorsqu'elle aura rendu son verdict après l'audience du club, laquelle a duré deux heures et demie, en milieu de journée à Paris. En résumé, malgré l'enthousiasme légendaire de Jean-Claude Plessis, à l'heure qu'il est, le Racing ne sait toujours pas s'il évoluera en National ou en CFA. Il devrait être fixé demain au plus tard mais se passerait bien de la nuit blanche qui l'attend...

    DNA
  • Je pense qu'a force de critiquer,gueuler après nos actionnaires et dirigeants(à raison),je ne juge pas,on a tous afficher notre club dans le mauvais sens du terme,on est sur la liste noire on le sait donc dans ces moments là VIVE JAFFAR VIVE FONTENLA après on verra...
  • j espere simplement qu'ils vont réintégrer le national, car ce que j'ai vu ce soir était pas mal du tout ....

    M Plessis ma dit d'être confiant que cela ira , un peu comme si c'était normal...

    Moi ce qui me fait peur dans cette affaire, c'est que la FFF et la DNCG coule le RCS pour les raisons suivantes : M Ries et la ville de Strasbourg n'est plus intéresse par l'euro 2016, donc pourquoi garder un club professionnel qui ne rapportera pas d'argent et qui ne se sent plus concerné par le foot.
    l'autre raison est le calendrier du national qui comporte déjà 20 équipes, si le RCS était réintégrer demain
    cela voudrait dire que la FFF devra se casser la tête à refaire le calendrier à 15 jours de la compétition avec 21 équipes.....

    honnêtement ca me fait peur OUI.......

    Vive le RCS !!!!!! merde.
  • Arrêtons avec cette histoire de calendrier.Un bon soft,tu rentres les données dont il faut tenir compte (manifestations ou évènements ponctuels,contrainte horaire pour certains clubs par rapport à l'équipement etc...),tu mixes et le tour est joué en 2 temps-3 mouvements. O:)
  • remember79 a écrit, le 2010-07-21 23:49:20 :
    Arrêtons avec cette histoire de calendrier.Un bon soft,tu rentres les données dont il faut tenir compte (manifestations ou évènements ponctuels,contrainte horaire pour certains clubs par rapport à l'équipement etc...),tu mixes et le tour est joué en 2 temps-3 mouvements. O:)


    c'est vrais tu as raison, mais vu l'équipe de France bidon que l'on a cela m'étonnerait que la FFF est un bon soft............LOL
  • J'en étais sûr, j'avais raison de pas me réjouir .. On est vraiment tombés bien bas..
  • On a tellement trainé et joué avec ces gens là,que je les voient bien nous faire une mauvaise blague.
  • Je pense que la DNCG a compris qu'elle avait devant elle des charlots (pour lesquels le club n'est pas une priorité en tant que tel) et a décidé de leur faire peur jusqu'au bout en attendant l'ultime limite pour faire connaître sa position.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives