Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.163 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • A ptk707 :

    Ils auraient effectivement dû penser à revendre avant, mais bon mieux vaut tard que jamais. Voilà, Jafar a montré qu'il était "fier", qu'il en avait une grosse, et maintenant ? Comme si le Racing allait devenir subitement une affaire qui marche... Plutôt il se rendra compte que rester ici ne lui apportera rien, mieux ce sera pour tout le monde.

    Pourquoi j'ai cité Sitterlé ? Parce qu'il venait de proposer deux millions pour entrer dans le capital avant que Jafar ne décide finalement de pousser la Mairie dans ses retranchements pour gratter de la thune et rester seul maître à bord. C'était il y a quelques jours seulement... Mais si quelqu'un d'autre est intéressé pour faire une offre et nous sortir du merdier londonien, qu'il ne gène surtout pas !

    ~o)
  • Il cite Sitterlé parce que c'est, à priori, le seul repreneur potentiel intéressant.

    Mais dans le fond, carousel ou Sitterlé ça ne change pas beaucoup.
    Dans la forme, Sitterlé aura plus de facilité à s'entourer d'hommes enclins à ouvrir leur porte-feuilles, et à priori, ces motivations sont plus saines que celles des actuels propriétaires.
    Qui pour rappel, ne sont là que pour faire une plus-value intéressante, et on étés bernés par ralphy qui s'il ne tire pas/plus les ficelles doit bien se marrer maintenant. Même si dans son intérêt financier il aurait mieux valu que ça marche.

    Bref, tout le monde est perdant, que demande le peuple?
  • Bien résumé dolores :(
    ~o)
  • blablabla tout ça....

    On était les actionnaires minoritaires quand le RCS a été vendu ?
    Là encore des questions en suspension qui ne connaitront pas de réponses claires.

    JAFAR ou SITERLE pour le moment je m'en cogne, le RCS est en national et 7milions ont été injectés ...
    Si vous croyez que JAFAR et ses potes vont se casser après tout ça et bien faudra m'expliquer comment a lieu le retour sur invetissement ?? :-B

    Je suis prét a vous lire car pour moi on est partie pour avoir JAFAR un moment aux manetttes. :-&
  • Ce qui est sur, c'est que pour racheter le club aux anglais maintenant, il va falloir allonger environ 8 M€, et je suis curieux de voir qui est intéressé pour mettre ce montant dans un club de National....
  • foycroire a écrit, le 2010-07-22 16:38:26 :


    Mettre +7 milions on peut pas appeler ça bricoler...
    Ensuite quand tu dis qu'ils injectent rien d'autres que les dépenses là encore tu dois pas capter grand chose à un budget de club car sinon tu saurais que les garanties apportées dernièrement (2.6milions ) ne sont pas là pour combler un trou mais pour prévenir la saison prochaine.

    Tu continues d'affabuler avec ta coupe de la ligue et tout le toutim ou encore un mafieu qui viendrait au RCS pour injecter du blé et la encore t'es complètement à la rue et je m'excuse d'avance de te le dire aussi directement mais un club ayant un centre de formation comme le RCS avec une véritable qualité comme marque de fabrique et bien il n'a pas besoin de miliions d'injecter en son sein , mais simplement des actionnaires qui comblent les trous et qui gèrent le club financièrement.

    On est en ntaional, faut ouvrir les yeux et à aucun moment A CE JOUR , après un verdict positif de la DNCG on a besoin de milions injectés pour relancer la machine.

    Il faut s'appuyer sur le centre de formation et les jeunes du RCS pour remonter, une fois en ligue2 ; la dynamique aidant il faudra recruter mais là encore pas besoin de 10milions de transfert au mercato ...
    Le niveau de la ligue2 est de plus en plus faible et quand on voit ARLES qui passe de NATIONAL en ligue1 avec vraiment rien "de terrible" dans l'équipe et surtout un des plus petits nombres de points depuis 10ans , on se dit qu'effectivement on peut y arriver à STRASBOURG avec le centre de formation.


    Voila, je tenis à replacer tes propos qui sont dans le sens du vent plus qu'autre chose , c'est a dire que comme beaucoup de monde tu crois apparement qu'il suffit d'injecter du blé pour que ça marche alors que c'est totalement FAUX à la base et ça l'est encore plus quand on possède le centre de formation que le RCS possède.


    Bonne journée,


    :)-


    Les 7M€ sont injectés le sont uniquement dans le but de couvrir les dépenses.
    Ou est l'investissement? Celui qu'on est censé faire fructifier.


    Le centre de formation est tellement puissant qu'il ne sort plus rien. si des joueurs de nouveau du national au mieux (ça tombe bien tu me diras).
    Les rares pépites sont vendues avant terme pour combler les déficits. (ceci dit, une bouffée d'oxygène nommée Gameiro pourrait arriver bientôt, ça reste tout de même très maigre, après je ne te force pas à partager mon avis)

    Le verdict "positif" de la dncg pour moi c'est plus un "laisser-passer", la prochaine fois ils ne vont pas nous rater, sois-en convaincu. Malheureusement (même si je reste persuadé, pour d'autres raisons, que ce sera un mal pour un bien).

    Je ne te réponds pas sur la partie sportive, qui reste aléatoire.C'est du "p't'ète ben qu'oui, p't'ète ben qu'non". En sport il n'y a pas de vérité, tout se joue sur le terrain.

    Depuis des années le foot est passé à l'heure du foot business. Sans argent tu ne fait plus rien. Surtout pas durablement.

    Pour que le centre de formation sauve le club, il faudrait sortir 10 joueurs par saison. 5 à vendre et 5 pour instaurer une continuité sportive.


    foycroire a écrit, le 2010-07-22 16:47:16 :
    blablabla tout ça....

    On était les actionnaires minoritaires quand le RCS a été vendu ?
    Là encore des questions en suspension qui ne connaitront pas de réponses claires.

    JAFAR ou SITERLE pour le moment je m'en cogne, le RCS est en national et 7milions ont été injectés ...
    Si vous croyez que JAFAR et ses potes vont se casser après tout ça et bien faudra m'expliquer comment a lieu le retour sur invetissement ?? :-B

    Je suis prét a vous lire car pour moi on est partie pour avoir JAFAR un moment aux manetttes. :-&



    Est-ce que avec ta boule de cristal, toi, tu savais ce qu'il allait se passer lors de cette année 2010 au Racing?
    Non? Ben figure toi, les minoritaires non plus. Sinon, ils auraient effectivement racheté le club à ginestet, enfin j'espère...

    Enfin, tu le dis bien toi même, jafar et ses potes ne se casseront pas avant un retour sur investissement, tu as au moins compris ça.




    Bref... j'ai pas le temps de débattre de tout ça, dommage.
  • foycroire a écrit, le 2010-07-22 16:38:26 :
    @ DOLORES;

    Mettre +7 milions on peut pas appeler ça bricoler...
    Ensuite quand tu dis qu'ils injectent rien d'autres que les dépenses là encore tu dois pas capter grand chose à un budget de club car sinon tu saurais que les garanties apportées dernièrement (2.6milions ) ne sont pas là pour combler un trou mais pour prévenir la saison prochaine.

    Tu continues d'affabuler avec ta coupe de la ligue et tout le toutim ou encore un mafieu qui viendrait au RCS pour injecter du blé et la encore t'es complètement à la rue et je m'excuse d'avance de te le dire aussi directement mais un club ayant un centre de formation comme le RCS avec une véritable qualité comme marque de fabrique et bien il n'a pas besoin de miliions d'injecter en son sein , mais simplement des actionnaires qui comblent les trous et qui gèrent le club financièrement.

    On est en ntaional, faut ouvrir les yeux et à aucun moment A CE JOUR , après un verdict positif de la DNCG on a besoin de milions injectés pour relancer la machine.

    Il faut s'appuyer sur le centre de formation et les jeunes du RCS pour remonter, une fois en ligue2 ; la dynamique aidant il faudra recruter mais là encore pas besoin de 10milions de transfert au mercato ...
    Le niveau de la ligue2 est de plus en plus faible et quand on voit ARLES qui passe de NATIONAL en ligue1 avec vraiment rien "de terrible" dans l'équipe et surtout un des plus petits nombres de points depuis 10ans , on se dit qu'effectivement on peut y arriver à STRASBOURG avec le centre de formation.


    Voila, je tenis à replacer tes propos qui sont dans le sens du vent plus qu'autre chose , c'est a dire que comme beaucoup de monde tu crois apparement qu'il suffit d'injecter du blé pour que ça marche alors que c'est totalement FAUX à la base et ça l'est encore plus quand on possède le centre de formation que le RCS possède.


    Bonne journée,


    :)-



    C'est vrai, il suffit de regarder Marseille ou l'OL, il n'ont pas injecté de blé, ils se sont appuyés sur leur centre de formation pour en être la ou ils sont..... :-' :-'
  • CF:
    Benzema, Ben harfa, pour les plus célèbres... non bien sur que non, l'OL ne s'appuie pas sur son centre de formation.

    Pour l'OM si tu crois que les RLD courent les rues et qu'il existe plein de milliardaires qui savent pas quoi faire de leur milliards.
    Accessoirement les milliardaires donnant au foot comme en Angleterre sont très loin d'assurer le succès de leur équipe. RLD a réussi globalement là ou les autres ont échoué précisément parce qu'il n'a pas fait comme les autres milliardaires.. parce qu'il laisse faire les pros
  • Oui tu as raison. Quand Aulas a reprit le club qui faisait l'ascenseur entre la L1 et la L2, il n'a rien injecté. Il ne s'est appuyé uniquement que sur son centre de formation pour devenir un grand d'Europe...
    Il n'a jamais sortit le chéquier pour se payer des Anderson, Lloris, Pjanic, Carew, etc, etc...

    Mais bon on va revenir sur le sujet du topic : Le racing et la DNCG.
  • Après le refus d'octroyer une minorité de blocage à Monsieur SITTERLE, il était évident que Monsieur JAFFAR injecte les fonds nécessaire et trouve une solution avec la Mairie.
    Pourquoi aurait-il pris le risque de perdre sa mise de fonds initiale alors qu'une solition de survie se proposait à lui ?
    Je serai plutôt d'avis que si le besoin se fait sentir il mettra encore de sa poche.
    Losque l'on voit que les invrestisseurs locaux ont mis près de trois mois à trouver une solution de reprise, il faut simplement en déduire que de trouver 7 millions pour un club de foot, ce n'est pas facile.
    Alors je pense qu'il convient au regard des fonds apportés pour une équipe qui était en perdition mérite pour le moins le repect.
    Donc il faut laisser les Actionnaires "travailler" dans le calme et ne pas stigmatiser les soit-disantes erreurs de communications. La communication ne fait pas gagner une équipe, et le mal au Racing était beaucoup plus profond et surtout relationnel.
  • @ DOLORES;

    Je t'explique qu'il faut s'appuyer sur le centre et tu me demandes ou est l'investissement... #-o
    Relis bien mes écrits , PAS BESOIN D'INVETIR des milions... C.Q.F.D.

    Je te cite pour la suite.....
    Le centre de formation est tellement puissant qu'il ne sort plus rien

    T'es sur que tu suis le RCS sérieux ? :-B
    Je t'invite à regarder le montant TOTAL des ventes des joueurs du centre de formation, tu comprendras toi même que tu racontes n'importe quoi sur les dernières en stipulant que le centre ne sort rien. :)) :)) :))

    La DNCG vient de valider , a moins qu'on reste en NATIONAL, je vois pas ou est le soucis devant la DNCG... Regarde les matchs amicaux, je suis plutot optimiste pour la montée et donc pour la DNGC derrière.


    Pour tes chiffres sur les 10 joueurs par an, c'est encore et toujours du vent ...tu ne t'appuies sur rien de concret et simplement des "on dit"....


    Pour la boule de cristal, j'en ai pas bien entendu mais c'est juste n'importe ce que tu me sors là...
    En quoi le fait que le RCS soit dans la mouise en 2010 change quelquechose au fait que quand Ginestet a vendu, on a pas entendu parler de "pole repreneur des actionnaires alsaciens", il y a certainement une raison à cela et j'attends toujours qu'on me dise laquelle... :-w





    @ Fergatini

    Si tu vois pas que Marseille et l'OL ont des très bons centres de formation, je peux rien faire pour toi..
    Je rejoint Hammerfritz pour la tune, 170milions injectés par RLD, ne révons pas SVP et soyons réaliste.

    Je te cite aussi pour la suite car t'es vraiment marrant toi... :-&
    CiterOui tu as raison. Quand Aulas a reprit le club qui faisait l'ascenseur entre la L1 et la L2, il n'a rien injecté. Il ne s'est appuyé uniquement que sur son centre de formation pour devenir un grand d'Europe...
    Il n'a jamais sortit le chéquier pour se payer des Anderson, Lloris, Pjanic, Carew, etc, etc


    C'est sur que les joueurs que tu cites devaient présents en ligue2... BRAVO champion... :o)
    Plus sérieusement, regarde un peu les jeunes Lyonnais qui sortent du centre et qui affluent dans les clubs français sans passer pro à LYON déja, tu te rendras compte de ce que fait l'OL dans un premier temps.

    Regarde ensuite, les jeunes prodiges que l'OL sort et tu comprendras que là aussi le centre et le staff Lyonnais font un énorme boulot.




    Je conclue la dessus...
    A ce jour, je ne suis pas plus convaincu que que vous par les intentions de JAFAR mais je lui accorde pour le moment le bénéfice du doute car je n'arrive pas (surement comme beaucoup ) à comprendre sa stratégie sur du long terme pour le RCS....


    J'espère aussi que l'hitoire future sera belle pour les supp, le club et tous ceux qui aiment le foot dans notre région.
  • Et GINESTET il a investit quoi lui au Racing ?
    Un peu la premiére année pour essayer de remonter rapidement et pour contenter JPP mais aprés ?..... [-( d'ailleurs je crois que le plus gros investissement a cette époque a du être TUM que nous avons payé 3M et finalement pour le laissé partir gratuitement aprés....bien joué en terme d'investissement... :-'
    Heureusement qu'il avait le centre de formation pour boucher les trous avec la vente des joueurs.
    L'important maintenant c'est de ne pas laisser mourir le centre de formation et vous verrez que nous sortirons encore de bons joueurs, que nous vendrons ensuite pour équilibrer les comptes.....c'est notre destin car nous sommes un petit club et cela depuis déja un paquet d'années.
    Il me semble que dans les équipes de jeunes, nous avons quand même quelques internationaux au Racing et nous pouvons être attractif pour les jeunes de la région Est et même ailleurs, pour peu que l'on donne la chance a ces jeunes de percer en équipe premiére.
  • C'était très bien joué puisqu'on est remonté en L1.
  • C'est vrai que beaucoup de petit club vivent grace a leurs centres et au racing le centre est indispensable pour les comptes du club
  • zottel a écrit, le 2010-07-22 19:02:50 :
    C'était très bien joué puisqu'on est remonté en L1.


    Sauf qu'il n'a pas refait la même chose lors de la premiére année aprés la nouvelle descente...
  • C'était évident que le deal de sitterle allait être refusé par les actionnaires, 2.6 millions d'euros pour avoir la main mise sur le club, compte tenu des sommes déjà injectées par les londoniens, je pense qu'ils n'ont pas du se poser trop de questions.
    En tout cas il s"agissait d'un réel coup de maitre en terme de communication, avec ce sentiment d'angoisse permanent pour tout bon supporter attaché à son club, de le voir relégué à un statut amateur et ce silence pesant des actionnaires en place. Voilà qu'arrive le sauveur, ça me fait un peu penser à l'image que notre cher Président Sarkozy essayait de nous renvoyer avant la présidentielle.
    Rien ne nous dit qu'il aurait réellement injecté l'argent . Voilà alors moi les mots je m'en tamponne, marre de se faire prendre pour un idiot, il FAUT des actes !!!
    Qu'on le veuille ou non ce sont eux les boss, avec les sommes investies ces derniers mois, je pense qu'on peut être heureux que ces gens aient les reins solides apparemment et pas des escrocs de première (enfin quoique lol) .
    Certes çà va être blasant de les voir jouer en national mais je suis assez optimiste sur les possibilités de remonter en ligue 2 l'an prochain . A l'inverse, une année de plus en national et cela sera très certainement "la fin des haricots "
  • >dudu ; Je serais assez prudent sur l'investissement de Ginestet ; personne n'est capable de le chiffrer, entre les injection dans le compte courant d'actionnaire et coups d'accordéon successifs et, au final, l'abandon du compte courant avant la vente. Ca serait faisable en compilant la presse, mais la presse elle-même ne le fait pas super clairement...
    Entre ceux qui postulent qu'il a mis 0€, qu'il a tout financé avec les ventes de joueurs, ceux qui s'acharnent à t'expliquer qu'il aurait perdu beaucoup plus (et donc qu'il super malin en fait),... impossible de s'y retrouver.

    Globalement, l'essentiel des revenus, c'était la vente des joueurs - mais pas tout. Ce qui sûr, c'est que la logique n'était pas "quand il y a une dépense, je fais tout pour l'éviter" (ce que beaucoup trouvent normal), mais plutôt "je dépense et je croise les doigts pour me rembourser par les résultats sportifs". Et ça aurait presque marché en 2005-2006-2007 si cet abruti de Furlan avait réussi à classer l'équipe (ou peut être si Papin était resté). Mais là, on touche au péché mignon de Ginette ; le choix de ses sbires... C'était plus risqué, plus dangereux pour l'actionnaire, mais au final plus kiffant ; et à côté de ça, les inquiétudes des actionnaires et leurs pertes éventuelles, je m'en fous un peu (surtout qu'ils ont beaucoup plus de moyens que Ginette, d'après ce qui se disait).
  • et en cas de remontée, les dirigeants devront s'y prendre un peu plus tôt dans la préparation du budget pour qu'il tienne immédiatement la route devant la DNCG... afin qu'elle ne nous renvoie pas en National!!
  • J'allais ajouter ; ça a été désastreux en 2008-2009-2010, avec deux descentes successives. Mais tout était clair annoncé dès l'été ; la masse salariale prévisionnelle annoncée était dépassée avant même l'arrivée de Bellaïd, les descentes étaient carrément calibrées pour une montée. Même en cas de maintien en L2, l'actionnaire aurait morflé (mais personne n'était obligé d'acheter à ce moment-là...).
  • Tu as raison sur beaucoup de points, mais je stigmatisais surtout le manque d'investissement de GINESTET dans l'achat de joueurs d'avenir et valorisant sportivement le club.
    A coté de cela on a eu droit a une multitude de prét et de joueurs en fin de contrat et peu performant mais pas un réel investissement sportif.
  • Foycroire ,

    Le centre de formation a bien fonctionné mais aujourd'hui tu n'as plus personne de valable , quel résultat la saison dernière , descente également .

    7 millions c'était juste pour faire tourner le club , ce n'est pas sa valeur . Tu prends Marseille, combien a donné l'actionnaire , 100 millions , donc Marseille vaut au mini 100 millions .
    Chelsea , le proprio a mis 500 millions .
  • dudu a écrit, le 2010-07-22 19:22:49 :
    Tu as raison sur beaucoup de points, mais je stigmatisais surtout le manque d'investissement de GINESTET dans l'achat de joueurs d'avenir et valorisant sportivement le club.
    A coté de cela on a eu droit a une multitude de prét et de joueurs en fin de contrat et peu performant mais pas un réel investissement sportif.


    C'est sûr, c'était pas risqué à ce point-là ; mais là, sans sous-estimer la rouerie du monsieur (ni le fait qu'il ne songeait pas forcément à très long terme, avec l'Eurostadium en arrière plan), il est possible qu'il n'ait jamais eu les moyens de faire de gros coups à la Sonny Anderson.

    Néanmoins, dans un premier temps, avec la manne de la vente des joyaux de l'équipe 2005-06, et son apport personnel, ça aurait peut-être pu permettre de faire des choses intéressantes et des transferts sûrs sportivement.
  • deldongo a écrit, le 2010-07-22 19:29:55 :
    Foycroire ,

    Le centre de formation a bien fonctionné mais aujourd'hui tu n'as plus personne de valable , quel résultat la saison dernière , descente également .

    7 millions c'était juste pour faire tourner le club , ce n'est pas sa valeur . Tu prends Marseille, combien a donné l'actionnaire , 100 millions , donc Marseille vaut au mini 100 millions .
    Chelsea , le proprio a mis 500 millions .


    Je connais pas beaucoup de club qui vendent des gueye 1.4milions en descendant en NATIONAL.
    Le transfert de JAF vers Lille n'a pas capoté pour des raisons footballistiques mais plutot d'arrangement qui n'a pas fonctionné. ça fait déja deux jeunes du centre en même pas un an et pas vers des clubs bidons.

    La qualité du centre est toujours présente et il faut s'appuyer dessus.
    Nous verrons cette année avec les Brahmia , DAmour et compagnie si personne ne vient sonner à la porte pour nous les acheter.... B-)

    Pour la valeur de 7milions tu n'as pas tout a fait tort mais c'est l'offre et la demande tout ça, si demain quelqu'un met 10milions pour acheter le RCS, JAFAR va pas aller lui dire que le RCS ne vaut pas ça.

    De même que quand on parle de valeur de 7milions c'est la somme engagée par JAFAR et en toute logique , il va d'abord chercher à amortir ses frais (7milions) avant de se casser.

    Je sais pas si tu te rapelles mais une partie du capitale du RCS a été laché par JAFAR à un de ses potes pour la totalité du prix d'achat... :)) :)) :))
    Si ça aussi, c'est pas nous prouver qu'on peut faire ce que l'on veut avec les chiffres...... :-B
  • ptk707 a écrit, le 2010-07-22 19:13:44 :
    C'était évident que le deal de sitterle allait être refusé par les actionnaires, 2.6 millions d'euros pour avoir la main mise sur le club, compte tenu des sommes déjà injectées par les londoniens, je pense qu'ils n'ont pas du se poser trop de questions.


    Il faut se demander quel est l'intérêt pour les londonniens d'avoir un gugusse de plus dans la gouvernance du club, qui risque de les emmerder plus qu'autre chose.

    De plus, je me demande à quoi serve les actionnaires minoritaires du club alors qu'il n'ont même pas vu le coup venir lorsque Ginestet a vendu ses parts. C'est dingue le haut degrés de communication qu'il a dû y avoir entre Ginestet et les actionnaires minoritaires....

    Je suis encore persuadé que les londoniens ne font pas n'importe quoi car ils ont tout de même mis au final 8 millions d'euros dans ce club, qu'ils n'ont pas lâché facilement et ils ont mis la ville de Strasbourg dans leur poche..

    De plus certains pensent encore à partir en guerre contre les londoniens alors qu'on vient de passer à côté de la catastrophe....C'est sûr que ça va arranger les choses. La ville de Strasbourg a bien compris qu'il ne servait à rien de s'acharner contre l'actionnaire majoritaire à part desservir le club...

    Pour ma part, la seule chose qui m'importe c'est ce qui se passe sur le terrain (je serais à la Meinau pour encourager le racing dès que possible), et pas de suivre ce qui se passe dans les coulisses....
  • dudu a écrit, le 2010-07-22 18:59:44 :
    Et GINESTET il a investit quoi lui au Racing ?
    Un peu la premiére année pour essayer de remonter rapidement et pour contenter JPP mais aprés ?..... [-( d'ailleurs je crois que le plus gros investissement a cette époque a du être TUM que nous avons payé 3M et finalement pour le laissé partir gratuitement aprés....bien joué en terme d'investissement... :-'



    fauit arrêter la moquette: ca fait grossir fictivement et de façon halluscinante des chiffres
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives