Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.552 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Euh .... Je réfléchis à un truc qui me turlupine depuis quelques jours déja...

    Et si finalement les actionnaires voulaient réelement investir sur une longue durée au Racing?
    On a beau ne pas les aimer (moi le premier hein...) mais les bonhommes se sont quand meme déja bien engagés niveau financier (A hauteur de 7 millions sur meme pas 1 an .Ginestet c'etait 3 ou 4 sur sa durée au poste de président...) même si niveau communication c'est juste ridicule...

    Je les aimes pas mais est ce qu'ils ne subiraient pas les magouilles du père Ginette ?
    Le bonhomme a fait des plus-values consistantes par rapport à son investissement dans le club et ,année après année ,le club a continué de sombrer alors qu'avec ces sommes réinvesties intelligemment on aurait largement viser plus haut qu'etaient les ambitions du club à l'époque...

    Vouloir se rembourser est une chose courante dans le milieu du foot de nos jours , et je peut les comprendre mais il ne faut pas oublier une chose , nous ne sommes que des petits supporters sans le sou amoureux du club et ces bonhommes ont investi 7 millions rien que pour sortir le club de sa merde (ou du moins le tenir à flot...).A notre échelle , qui voudrait payer 1000 euros pour les conneries faites sur la voiture du voisin par un copain complétement saoul? Personne si on est pas responsable...
    Eux je pense que c'est pareil mais ça se transforme en millions directement et que l'arbre qui cachait la forêt a été coupé et qu'ils subissent les agissement plus que douteux du père ginette...

    Le loyer de Bordeaux etait il me semble plus de la moitié moins que ce que le Racing versait à la Mairie, ce qu'il leur a permis d'investir la différence dans des joueurs prometteurs ou dans le centre de formation (des exemples hein ) ... Rien que sur 10 ans , la différence de loyer entre Bordeaux et le Racing nous auraient permis d'éviter la DNCG et des sueurs plus que froides ...Donc la Mairie qui s'en mêle pour qu'ils revendent au Alsaciens ça me fait doucement rire sachant que les Alsaciens sont maintenant bien content de pas assumer devant la DNCG les sommes demandés en plus de l'achat du RCS...Deja qu'ils ont eu du mal à réunir la somme demandé pour racheter le club ...

    Rejeter la faute sur le club et les londoniens par rapport à l'Euro c'etait fun , c'etait super drôle (j'en ai des crampes encore maintenant ) mais à un moment faut arreter les conneries et se dire qu'ils ont prit un navire deja ouvert par l'Iceberg et avec leur gestion ridicule ils n'ont fait que l'enfoncer un peu plus...

    En fait il manque une direction qui porte ses couilles devant les autres ...Un président qui soit un chien avec ses confrères ...Quand j'entends Plessis dire qu'il voulait que Gueye parte à Lyon pour que Lyon nous prête des joueurs je me dit qu'on est tombé bien bas..., On sait très bien qu'il est la maitresse d'Aulas ...
    A part blablater dans le vent (qu'a-t-il apporté de concret depuis son arrivée? Mis à part la sucette du Père Genghini pour que son fils vienne ?) du vent , nada , niet , wélou ...

    Depuis Weller , on a pas eu de président proche de ses joueurs , dans une ambiance familiale comme avec Nouma , et sa clique ... On a que des mecs véreux qui pensent argent , argent , argent...
    Weller tu l'entendais pas et c'etait des joueurs de renommée mondiale qui se pointaient ou alors futurs pointures...C'etait des investissement qui portaient leurs fruits (on etaient en D1 et on s'y maintenait et ça me suffisait largement pour etre heureux )

    Et c'est devenu la mode de libérer gracieusement des joueurs qui se foutaient de notre gueule (Marcos et Djadjédjé : 2 buts chacun déja par exemple...) ...Economiser des salaires? Barcelone est dans la merde ils vont libérer gracieusement Messi pour qu'il allège la masse salariale... N'importe quoi ...
    Comment voulez vous qu'on soit respecter dans le foot français si on se fait entuber de la sorte?
    Depuis Mac cormack , le Racing meure ...Y'a bien eu l'accalmie Gindorf-Keller je vous l'accorde (et encore que ...Gmendia pour Niang j'arrive pas à le digérer ce truc la...)

    Je rabâche en fait la même chose depuis quelques temps mais pour moi si on veut repartir correctement de l'avant il faut un président ambitieux , malin , et fin négociateur. Qu'il soit aussi capable de faire en sorte que la Mairie soit à sa place et y reste sachant qu'elle est deja pas foutu de faire son taff correctement ...On a refusé le président actuel de Lorient il me semble non? on voit le résultat...Virer aussi les minoritaires alsaciens qui ont refait le monde au moins 4 fois dans leurs vies ...
  • Ginestet n'a pas fait de "plus-value", il a perdu de l'argent. On peut évidemment dire qu'il l'a joué petit bras sur certains budgets transferts mais ça n'est pas la même chose que de sous-entendre qu'il s'est payé sur la bête.

    Et si le loyer de la Meinau était supérieur à celui de Lescure c'est peut-être justement parce que la mairie subventionne largement le centre de formation, ce qui n'est pas le cas à Bordeaux.
  • Merci pour le deuxieme point je l'ignorais celui-la...
  • strohteam a écrit, le 2010-08-25 09:21:47 :
    Et si le loyer de la Meinau était supérieur à celui de Lescure c'est peut-être justement parce que la mairie subventionne largement le centre de formation, ce qui n'est pas le cas à Bordeaux.


    Mouai, on (Ginestet) parlait de 1 à 1,5 million de loyer et d'entretien pour la Meinau, et de 30k€ / an pour Chaban Delmas. Avec ou sans subvention, il y avait clairement quelque chose de disproportionné dans la situation du club.
  • deadwing a écrit, le 2010-08-25 09:41:45 :
    strohteam a écrit, le 2010-08-25 09:21:47 :
    Et si le loyer de la Meinau était supérieur à celui de Lescure c'est peut-être justement parce que la mairie subventionne largement le centre de formation, ce qui n'est pas le cas à Bordeaux.


    Mouai, on (Ginestet) parlait de 1 à 1,5 million de loyer et d'entretien pour la Meinau, et de 30k€ / an pour Chaban Delmas. Avec ou sans subvention, il y avait clairement quelque chose de disproportionné dans la situation du club.

    Source pour le loyer girondin ?

    Concernant le nouveau stade de Bordeaux, le loyer à verser par le club se monte à 100 millions d'euros repartis sur 30 ans (Source)
  • C'était dans l'argumentaire de Ginestet, et aucun journaliste ne l'a contredit à l'époque. Après je n'ai pas spécialement envie de regarder les comptes de la Mairie girondine pour voir si c'est vraiment le cas ou pas. O:)
  • Mouais, y'a quand même un bon paquet de contre-vérités dans ton discours.

    Citation:
    Et si finalement les actionnaires voulaient réelement investir sur une longue durée au Racing?
    On a beau ne pas les aimer (moi le premier hein...) mais les bonhommes se sont quand meme déja bien engagés niveau financier (A hauteur de 7 millions sur meme pas 1 an .Ginestet c'etait 3 ou 4 sur sa durée au poste de président...) même si niveau communication c'est juste ridicule...

    Non, c'est juste qu'ils n'ont pas eu le choix. On a bien vu qu'à chaque fois l'argent était injecté au tout dernier moment, quand ils étaient dos au mur. Ils continuent de miser pour ne pas tout perdre, ça ne montre absolument aucune volonté d'investir sur le long terme.
    (de plus, l'argent injecté ne sert qu'à court terme, pour payer les salaires, etc...)

    Citation:
    Le bonhomme a fait des plus-values consistantes par rapport à son investissement dans le club et ,année après année ,le club a continué de sombrer alors qu'avec ces sommes réinvesties intelligemment on aurait largement viser plus haut qu'etaient les ambitions du club à l'époque...

    Cf. strotheam. On peut reprocher pas mal de trucs à Ginestet (on le fait d'ailleurs ;) ), mais en aucun cas il n'a pris l'argent du Racing. Ce qui ne veut pas dire que le Racing l'a aidé pour d'autres choses très floues (Eurostadium, le contrat avec Sportfive, etc...). Donc je ne vois pas ce qui aurait pu être réinvesti dans le Racing au lieu d'aller dans sa poche.

    Citation:
    A notre échelle , qui voudrait payer 1000 euros pour les conneries faites sur la voiture du voisin par un copain complétement saoul? Personne si on est pas responsable...

    Tu achètes une voiture et après tu te rends compte que le moteur est mort, tu vas le remplacer. Et un an après c'est le pot qui lâche, tu vas aussi le remplacer. Même si toi tu fais attention, tu l'entretiens, et ces pannes sont les conséquences de la mauvaise utilisation de l'ancien propriétaire.
    Bref ça n'est pas de la philantropie, juste un raisonnement logique et humain.

    Citation:
    Le loyer de Bordeaux etait il me semble plus de la moitié moins que ce que le Racing versait à la Mairie, ce qu'il leur a permis d'investir la différence dans des joueurs prometteurs ou dans le centre de formation (des exemples hein ) ... Rien que sur 10 ans , la différence de loyer entre Bordeaux et le Racing nous auraient permis d'éviter la DNCG et des sueurs plus que froides ...

    Outre le point soulevé par strotheam, on peut aussi penser que ça n'aurait rien changé. Si chaque année on payait un peu moins, on aurait dépensé chaque année un peu plus en salaires, etc... Et l'actionnaire aurait peut-être eu un peu moins à payer de sa poche (Gindorf, Ginestet puis Carousel). Ce différentiel n'aurait pas été mis sur un compte à part, pour dix ans après, quand la boule de neige a grossi, combler le trou pour passer devant la DNCG.

    Citation:
    Depuis Weller , on a pas eu de président proche de ses joueurs , dans une ambiance familiale comme avec Nouma , et sa clique ... On a que des mecs véreux qui pensent argent , argent , argent...
    Weller tu l'entendais pas et c'etait des joueurs de renommée mondiale qui se pointaient ou alors futurs pointures...C'etait des investissement qui portaient leurs fruits (on etaient en D1 et on s'y maintenait et ça me suffisait largement pour etre heureux )

    Le foot a changé... Pas sûr que ça soit ce qui marche le mieux maintenant, honnêtement, c'est marrant les anecdotes sur Nouma qui allait pêcher et boire des canettes avec Weller, mais ça n'est pas ce qu'on attend en premier d'un président.
    Quand au recrutement, ça n'est pas qu'au Racing, à l'époque le PSG recrutait Raï et Leonardo, et gardait Ginola ou Lama... Impensable maintenant.


    Sinon je suis entièrement d'accord sur les joueurs systématiquement libérés. Il faudra arrêter un jour avec le culte du "on ne peut pas retenir un joueur de force, laissons le partir gratuitement". Ou sinon on peut être sûr qu'à chaque intersaison un autre joueur (ou club) nous fera le coup...
    Si ça marche pour Brest et Kantari (qui s'avère être tout à fait correct au niveau L1, d'ailleurs), pour Reims et Mathlouthi, pourquoi pas pour un autre l'an prochain ?
  • Ok il na faut pas céder systématiquement les joueurs qui ont quelque valeur pour que dalle mais il faut encore en avoir les moyens. Si pour récupérer 200 000 euros de transfert, on garde sur les bras un gars qui nous en coute autant en salaires en 6 mois, il y a déjà un vrai risque. Et quand un club doit absolument se débarrasser de leur salaire pour construire quoi que ce soit, le rapport de force n'est clairement pas en faveur du club, c'est le joueur qui a le dessus c'est aussi simple que ça. Si Hilali vaut arrêter de se faire entuber de la sorte (car j'ose espérer que comme vous il s'en rend compte, c'est quand même un peu son fric qui se barre), il faut qu'il investisse encore plus, ce qui passe par ne pas récupérer tout de suite l'argent des transferts de Bah et peut-être aussi de Othon.
  • "Il ne faut pas se voiler la face : sur le papier, nous ne faisons pas partie des grosses écuries de National. Seuls Milovan (Sikimic), Ali et moi - qui en compte près de 400 - cumulons les matches pros en L1 ou L2. La plupart des autres découvre. Le groupe est de qualité, mais pas assez étoffé et encore dans le flou. Un exemple : si tu gardes Quentin (Othon), tu es blindé à gauche. Mais s'il s'en va, ce n'est plus la même histoire. Sans parler des non-qualifiés."(Pichot ; L'Alsace)

    Enfin c'est dit. J

    e ne m'en remets toujours pas ; Strasbourg est infoutu de construire une équipe qui soit a priori capable de jouer les premier rôle en... national ; en ligue on peut se faire une raison mais en national... on est tombé bien bas...
  • Le pire c'est qu'il n'a pas tout à fait tort, ni raison non plus...Ok on manque cruellement de joueurs d'expériences, mais il oublie de citer Outrebon, Donzelot, M'Bongo...qui eux jouent depuis longtemps en National. Ensuite c'est vrai, notre équipe est très jeune, Ketkeo, Gurtner, Hadji, Damour, Genghini, Peuget,...Je pense que si on fait signer Tchato et Ahouéya, ça ira déjà mieux! En tous cas je reste quand même inquiet, les joueurs font passer Strasbourg comme une équipe non-favorite, et cette idée ne me plait guère! Victoire impérative samedi!
  • Personnellement, je retiens davantage le "sur le papier, nous ne faisons pas partie des grosses écuries de National", ce qui sous-entend ce n'est pas forcément le cas sur le terrain (ce qui est à mes yeux bien plus important).

    Et ce que l'ami Pich' oublie de préciser est que le National est un univers different du monde pro et qu'à ce petit jeu là, certains joueurs sont loin de "découvrir" ce championnat comme Outrebon qui cumule près de 200 matches de National, Pacho (30 matches), Genghini (80 matches) ou encore M'Bongo (36 matches).

    D'ailleurs, il oublie également de préciser que d'autres joueurs de l'effectif possèdent eux-aussi pas mal de matches pro dans les jambes comme Ledy (40 matches), Kébé (73 matches) et même Brahmia (20 matches).

    Quitte à être alarmiste, autant être précis. (+)
  • Franchement, je pense que, sans les blessés, on a une superbe équipe pour le national...
    Equipe


    Equipe


    Avec Brahmia et Othon, bientot de retour, je pense que ça pourrait le faire!
  • Correction, on a une superbe équipe de National .... mais guère plus :(
  • Y a t'il une date de prévu pour le retour de Brahmia approximative biensur?
  • Pas avant le mois d'octobre, me semble-t-il :(
  • Merci
    katzo68 a écrit, le 2010-08-28 22:11:33 :
    Pas avant le mois d'octobre, me semble-t-il :(
  • Combien de non-qualifiés ?

    Par ailleurs, quelques-uns des huit salariés concernés seront reçus ce lundi par la direction en entretien préalable à un licenciement économique. La procédure à leur encontre sera coûteuse, indexée sur les indemnités légales (3), et le club n'en retirera de substantielles économies que sur l'exercice 2011-2012.

    N'en déplaise donc à une direction qui sera sans doute fâchée de le lire, certains des joueurs dont les contrats n'ont pas été homologués seront sacrifiés. Surtout si le staff se met désormais en tête de recruter un attaquant expérimenté (On parle de Sylvain Wiltord). Quand le président Jean-Claude Plessis saura, après son audition devant la DNCG d'appel demain (17 h) à Paris, combien de joueurs il peut qualifier, l'heure des choix sonnera. Elle ne sera pas plus agréable que lorsqu'il s'est agi, il y a dix jours, de coucher sur une feuille le nom des employés remerciés.

    (3) Sans parler des actions aux Prud'hommes que pourraient entamer certains.

    L'Alsace
  • J'ai peur! :-s
    Depuis le nul contre Niort, j'ai l'impression que le club a été détruit, que pleins de problèmes sont réapparus,...et surtout qu'on n'arrivera pas à remonter...
    J'ai l'impression qu'on n'arrivera jamais à remonter en L2...J'ai l'impression que mon club est mort :-s
    Le début de championnat et le recrutement m'inquiètent! :( J'ai l'impression que nos problèmes ne nous quitteront jamais... :(( :(( :((
    C'est grave docteur?
  • cohade1 a écrit, le 2010-08-31 20:17:46 :
    J'ai peur! :-s
    Depuis le nul contre Niort, j'ai l'impression que le club a été détruit, que pleins de problèmes sont réapparus,...et surtout qu'on n'arrivera pas à remonter...
    J'ai l'impression qu'on n'arrivera jamais à remonter en L2...J'ai l'impression que mon club est mort :-s
    Le début de championnat et le recrutement m'inquiètent! :( J'ai l'impression que nos problèmes ne nous quitteront jamais... :(( :(( :((
    C'est grave docteur?


    je preconise une 6,35 ou une corde pour te soigner....
  • Pourtant, je veux y croire, je veux croire qu'un jour le R.C.Strasbourg jouera en Ligue 1 et la Ligue Europa!!!
    Je veux croire qu'un jour nous n'aurons plus de problèmes, tant financiers que sportifs, qu'on pourra garder les jeunes du centre!!!
    Mais pour l'instant, supporters ce club devient dur... :(
    Allez racing bordel!
  • Dis, tu te relis ? Parce que là, on passerait presque pour ton psy :O
  • [-( La champion's league, sinon rien
  • Sous haute tension

    Drôle d'ambiance, hier matin, à la Meinau. Après un début de saison en demi-teinte et des problèmes extra sportifs récurrents, Laurent Fournier et ses troupes semblent marquer le coup.
    Les problèmes extra-sportifs récurrents commencent visiblement à peser sur les nerfs de Laurent Fournier et de ses troupes...

    L'air était électrique, hier matin, aux abords de la Meinau. Alors que se jouait en coulisse l'ultime épisode du feuilleton « Racing contre DNCG », la tension était palpable jusque sur la pelouse d'entraînement.

    La fébrilité des dirigeants, qui ont passé des semaines à tirer le diable par la queue en essayant de construire une équipe compétitive sans un sou vaillant, a visiblement fini par contaminer un groupe partagé entre ceux qui jouent et ceux qui attendent de pouvoir le faire.
    Or, dans ce genre de situation, « à un certain moment, ça ne peut que péter », comme l'a élégamment dit un spectateur installé le long de la main courante.
    L'opposition, qui clôt habituellement la séance d'entraînement du matin, en a donné la preuve. Après une dizaine de minutes de jeu, le match a été écourté. Réunis au milieu du terrain, les joueurs ont même eu droit à une sévère mise au point de Laurent Fournier.
    « C'est moi le patron et vous faîtes ce que je dis sur le terrain. Même si vous êtes fatigués, il faut travailler. Je ne suis pas qu'un gentil, je peux aussi être un e... », a fini par lancer le coach, excédé par la prestation de ses troupes sur le pré.
    Le groupe - hormis les gardiens, qui ont poursuivi leur travail - a fini par s'étirer dans un silence d'enterrement, avant de quitter le terrain du Krimmeri tête basse. Seul Loïc Damour, dans son rôle de capitaine, est allé s'expliquer entre quatre yeux avec l'ancien joueur du PSG. L'entraînement de l'après-midi, lui, a été purement et simplement annulé...
    D'aucuns diront que ce genre d'incident a lieu tous les jours, aux quatre coins des terrains d'entraînement de la France du ballon rond.

    Mais ces excès d'humeur, ces recadrages en public, tout comme le fait que certains joueurs se permettent de « lâcher l'affaire » lors d'un entraînement sont de signes. Signes qu'au Racing, justement, même le ballon ne tourne plus très rond.
    Mis bout à bout, ces incidents prouvent surtout l'extrême lassitude des acteurs de cette triste farce, dont la plupart ne savent pas depuis des semaines à quelle sauce ils vont être mangés.
    « J'espère que certains joueurs seront qualifiés ce soir, énonçait simplement Laurent Fournier peu avant midi. Mais cela fait quatre jours que je ne m'en occupe plus, faut voir ça dans les bureaux ».
    Désabusé, l'entraîneur strasbourgeois doit se demander un peu plus chaque jour ce qu'il est venu faire dans cette galère. De remontée en Ligue 2, plus personne n'ose d'ailleurs parler aux abords de la Meinau, tant les troupes présentes semblent trop tendres - et pas assez fournies - pour relever ce défi.
    Hier matin, trois stagiaires de CFA 2 sont venus faire le nombre - Lapreuvote, Benedick et le gardien Bahloul. Car un malheur ne venant jamais seul, Vauvenargues Kéhi (le portier remplaçant) est légèrement blessé.
    David Ledy, pour sa part, s'est fracturé la main lors d'un déménagement ce week-end et devrait être absent pour une quinzaine de jours. Noir, c'est noir...

    DNA

    :|s
  • On dirait qu'on s'est d'ores et déjà tiré une balle dans le pied, et que la saison est foutue d'avance, comme l'an dernier. Seulement 3 matches joués et les ambitions revues à la baisse...Quel projet motivant pour toutes les nouvelles recrues, à commencer par Laurent Fournier...Je les plains, surtout ceux qui s'entrainent depuis plusieurs semaines, tout ça pour finir au chômage. Le RCS va encore donner une bien belle image...
    J'en viens à souhaiter la chute définitive de la maison Racing, pour qu'enfin on puisse repartir sans les fossoyeurs qui sont actuellement à sa tête.
  • Depuis le Danemark, où je me suis expatrié pour mes études, je tenais à vous apporter tout le soutien d'un fan en détresse et en manque explicite de Racing ! Les débuts sont durs, les coups bas sont nombreux mais la force de notre club a toujours été ( à quelques nuances prêts ..) sa capacité à se relever et à affronter les moments difficiles...

    ALLEZ RACING et bonjour à tous ceux qui me connaissent et à tous les assidus de la Meinau..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!

Mode fenêtre Archives