Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.549 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • pour moi le racing peut très bien montée on a le meilleur entraineur de national est on va avoir deux international un bon sikimic est ketkeo + après le mercato n`ai pas fini .
  • nous avons beau cogiter,rien n'y fait,la volonté des propriétaires est de récupérer leur pognon,point barre.on licencie,on embauche des amateurs(bons bien sûr mais à leur niveau)et nous attendons quoi?tout? mais nous n'aurons rien.Comme d'autres j'ai repris mon abonnement mais je réalise que c'est plus par nostalgie que par espoir de remontée.Super, l'article du supporter,je m'y reconnais parfaitement et ça resume tout. En plus, plus d'alsacien dans l'équipe de gestion,plus de buvette les soir de match,plus de personnel au Racing,très peu de joueurs avec des contrats homolgués, plus de...quelqu'un peut-il répondre à ma question: c'est quoi le Racing?
  • Un gigantesque Noman's Land :D
  • pour l'instant c'est un champ de mine au bord de l'implosion
  • ______________gurtner_____________



    donzelot__outrbon___sikimic____tcato


    ________Ahouéya______othon______


    _____________ gengini_____________

    ___ketko_______mathlouti_____hadji
  • Equipe


    je le voit plutot comme sa avec ce que j'ai vu pour le moment ( et que les petits jeunes m'ont bien impressionner aussi ^^). Ketkeo possede les deux pieds c'est pourquoi je le mettrai sur l'aile gauche. Hadji, bien qu'il ne m'ai pas trop convaincu reste la meilleure solution en attendant de voir ce que donne M'bongo qui pourrais etre une bonne solution aussi bien que moins imposant physiquement, voire eyenga qui possede les meme qualité physique que hadji. En defense il n'y a por moi pas a discuter quant au titulaire qui sont a mes yeux tous indispensable.
  • •Primes : ça négocie.

    Promu capitaine, Loïc Damour s'est rendu hier midi en compagnie d'Ali Mathlouthi dans le bureau du directeur sportif Jean-Luc Witzel pour la traditionnelle négociation des primes de match pour la saison 2010-2011. Même s'il était absent physiquement, puisque retenu encore à Toulouse pour des problèmes de santé, le président Jean-Claude Plessis a donné des consignes strictes en cette période de vaches maigres. « Les joueurs voulaient que l'intégralité de l'éventuelle prime d'accession soit versée dès qu'ils franchiraient individuellement le cap des 30 matches. J'ai imposé que cette prime, qui est conséquente, soit calculée pour chacun au prorata du nombre de matches joués. J'ai donné des instructions en ce sens. Dans un club où on licencie le personnel, il faut garder un peu de pudeur. Ça ne m'empêchera pas de garder un volant financier pour quelques primes exceptionnelles le cas échéant. Mais de toute façon, la meilleure prime que toucheront les joueurs, c'est la réévaluation de leurs salaires en cas de remontée en Ligue 2. »


    La direction devrait faire une proposition définitive aux joueurs ce matin. « Ensuite, nous en discuterons entre nous », indique Loïc Damour, « mais il y a peu de chances que tout soit réglé avant la rencontre contre Cannes. »

    L'Alsace
  • Est ce que les départs de Bah et de Pichot vont suffir pour homologuer les contrats restants?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing annonce avoir franchi la barre des 2 700 abonnés.
    Source: L'Alsace
  • La jeunesse ok mais un peu d'expérience ne ferait pas de mal non plus dans le groupe car notre effectif est un peu limité à ce niveau en attendant peut être l'arrivée de Tchato et en espérant que cette dernière pourra suffir,surtout si Sikimic devait nous quitter,ce qui au passage est à éviter à tout prix.
    Alors c'est vrai qu'on ne roule pas sur l'or mais le recrutement de 2 ou 3 joueurs qui ont un certain vécu aurait pu nous faire du bien pour encadrer les plus jeunes en cette saison décisive pour le club.
    Ainsi je continue à regretter le départ de Cassard par exemple.
  • Un peu déséquilibrée notre équipe, mais prometteuse: Un secteur défensif moyen et des atouts offensifs parmi les plus forts de ce championnat : Au milieu, Genghini laisse présager du bon, Damour a du talent et de la volonté, Brahmia pourra apporter une touche de folie - en attaque ce sera carrément l'embarras du choix surtout si on récupère Kébé (qui avec un bon coach a au moins le niveau de L2) et on ne connaît pas encore le niveau de Eyenga... - à la limite le risque avec autant de joueurs titulaires potentiels en attaque, ce sera le manque de rythme et la démobilisation de ceux qui ne joueront pas.
    En défense, il faut espérer l'homologation de Marcio pour la défense centrale. Les latéraux au racing ne m'ont jamais emballés, et cette année encore je nous trouve légers, surtout à droite ( Je ne compte pas sur Pichot et vu que personne n'est attendu à ce poste j'espère qu'on assistera à l'éclosion de Rivieyran pour seconder Donzelot ).
    Au milieu, grosse perte en vue et non-encore compensée avec le départ de Bah, que je regrette déjà. Si seulement Othon pouvait rester..... car sinon, notre milieu défensif a triste mîne avec la blessure de Betsch.

    L'équipe type pour moi:
    Equipe

    Equipe

    Avec Abadie,Nyatchou N'dema,Betsch à partir de février-mars, Brahmia,Ledy, Hadji et M'bongo pour tenir sur la durée de la saison...
  • Après le premier match de championnat face à Cannes et à quelques jours du deuxième face à Guingamp, l'effectif Strasbourgeois compte quelques bléssés dans ses troupes, comme nous l'a confirmé Najib Remita, kinésithérapeute de l'équipe professionnelle.

    Julien Outrebon, qui avait pris un coup contre Cannes, sera à 100% à l'heure d'affronter Guingamp. Sa participation au match n'est pas du tout remise en cause.

    Quentin Othon est en phase de reprise, il suit actuellement un programme de préparation physique et devrait faire son retour d'ici un mois.

    Farez Brahmia, opéré du genou gauche suite à une fissure osseuse début juillet, se remet au travail progressivement en faisant de la musculation et du vélo. Son retour sur les terrains devrait avoir lieu courant du mois d'octobre.

    Boubacar Kebe est lui toujours en rééducation suite à sa rupture totale du tendon rotulien au mois de mars, il a subi une nouvelle opération la semaine dernière qui ne prolonge pas son indisponiblité. Il devrait également retrouver le groupe au mois d'octobre.

    Enfin, Yohann Betsch, qui s'est bléssé lors du premier match amical du RCS à Koblenz, a été opéré des ligaments croisés. La rééducation suit son cours mais c'est un travail de longue haleine. Il devrait effectuer une partie de la rééducation au Centre Européen de Rééducation du Sportif à Capbreton. Son retour parmi le groupe Strasbourgeois étant prévu au début de l'année 2011. Le Racing soutient Yohann et lui souhaite bon courage.


    SO RCS
  • Un peu dur l'article de l'équipe. Tant que le Racing a le statut pro, on ne peut pas encore le compter au nombre des clubs disparus. ils auraient pu attendre encore deux saisons avant de pondre leur prose.
  • Ne prendre qu'un point face à Cannes et face à Guingamp n'a rien de scandaleux lorsqu'on sait que ces deux clubs sont aussi ambitieux que le Racing cette saison,mais par contre le partage des points ne fait pas beaucoup avancer et il est déjà urgent de chercher notre première victoire pour véritablement lancer notre saison et de ne pas laisser le doute envahir les têtes de certains joueurs,donc espérons que ce soit le cas face à Niort par exemple.
    Mais ce qui est intéressant c'est que le Racing a montré lors de sa première rencontre qu'il est capable de produire du jeu et ce soir il a prouvé qu'il peut également être solide.
    Reste à présent à combiner les deux en attendant d'avoir un effectif au complet.
  • Mode pessimiste ON:

    n'empèche que le club flirte avec le zone de relégation

    :-s

    Mode pessimiste Off
  • Oui, mais avec 1 match en moins que la plupart des autres équipes....
  • Et surtout, après avoir joué les deux plus grosses équipes du championnat (Bastia et Amiens étant un tantinet en-dessous). ~o)
  • Par contre, faudra absolument gagner le prochain match ! sinon on avancera pas.
  • La victoire contre Niort paraît impérative une semaine après un difficile déplacement en Corse sur la pelouse de Bastia là où il est toujours difficile de s'imposer.
  • ajax.fan a écrit, le 2010-08-21 11:24:09 :
    Mode pessimiste ON:

    n'empèche que le club flirte avec le zone de relégation

    :-s

    Mode pessimiste Off



    rectificatif... on est dedans!
    Va falloir commencer à se bouger car si on ne fait que des nuls, on ira pas loin.
    Faut espèrer que les recrues non qualifiées apporteront un plus à l'équipe. :-s
  • Mais on le savait que ça allait être difficile non? Surtout le début du championnat.
    Avant de recevoir Gap, on ne sera pas "tranquilles", on joue tous les prétendants et on a pas l'effectif au complet.
    On a un match de moins que tous les autres, ce qui fausse la lecture du classement.

    Par contre, il va falloir aligner les points dès la mi-septembre.
    D'ici là, si on récolte encore 6 points, ce sera un bon début de saison (8 points en 7 matchs en ayant affronté tous les prétendants hormis Créteil et Amiens).

    Ca va être long et pénible, sortez vous de la tête qu'on va monter avec 10 pts d'avance sur le second.
  • 8 points en 7 matchs contre les prétendants, c'est un bon parcours pour finir au milieu de tableau, pas dans le trio de tête b-(
  • dolores a écrit, le 2010-08-22 19:06:51 :

    Par contre, il va falloir aligner les points dès la mi-septembre.
    D'ici là, si on récolte encore 6 points, ce sera un bon début de saison.
  • Au vu du calendrier et du match en retard, c'était couru d'avance qu'on sera pas tranquille avant mi-septembre. Une victoire à domicile et un nul à l'extérieur doivent être les objectifs. Ca s'est joué à rien contre Cannes, il faut fait les 3 pts contre Niort, ramener un point de Bastia et fermer le caquet des 68 :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives