Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lionel Messi

Chargement...

Flux RSS 523 messages · 49.668 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo

  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-04-06 22:59:22 :
    Un Monstre , un Extra terrestre ; le plus grand joueur de tous les temps ????? =P~


    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/060410_Mes...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-04-06 22:59:22 :
    Un Monstre , un Extra terrestre ; le plus grand joueur de tous les temps ????? =P~


    pour ça il lui faudra gagner une coupe du monde... et ça c'est pas gagné par contre...!!!!! ;)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-04-06 23:29:56 :
    ... à noter qu'il a même pas 23 ans =P~


    Et c'est ça le plus "fou" en fait,c'est que ce dernier a encore toute sa carrière devant lui..
  • On va tous dormir là dessus et on reparle demain hein ?
    Je dois avoir un problème, mais j'accroche pas avec ce joueur. Ce serait trop difficile d'expliquer pourquoi et comment. Mais là à force de tout dominer le barça et son messi me sors par les trous de nez.
    Un quadruplé en quart de finale de ligue des champions et des statistiques de malade, ok. mais...je sais pas, il manque un truc à ce mec pour me faire bander. Comme par exemple de faire la passe au lieu de vouloir absolument marquer lui-même le quatrième but.
  • Les commentaires seront identiques demain je te rassure et de mon côté lorsque je vois jouer Messi,je sais pourquoi j'aime ce sport magique qu'est le football.
    Et pour ce qui est de son dernier but et tout en sachant que la rencontre était déjà pliée,je suppose que ce dernier voulait tout simplement rentrer das l'histoire du barça et au lieu de le traiter d'égoïste comme l'est beaucoup plus un joueur comme Ronaldo par exemple,je préfère dire que sur le coup il fut ambitieux et que le contexte d'une rencontre qu'il avait tué en 1 mi-temps lui en donnait le droit tout simplement.
  • Messi, des stats stratosphériques

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/060410_mes...

    Mardi soir, Lionel Messi a éliminé à lui tout seul Arsenal en 1/4 de finale de la Ligue des Champions (4-1). Le lutin argentin du Barça est bien sur une autre planète. Les chiffres le confirment.

    Lionel Messi a inscrit le premier quadruplé de sa carrière

    Cette saison, l'attaquant du Barça a marqué 39 buts en 43 matches, toutes compétitions confondues. Soit une moyenne hallucinante de 0,91 but par match!

    Avec 8 réalisations, l'Argentin est le meilleur buteur de cette Ligue des Champions 2009/2010 devant Cristiano Ronaldo.

    Auteur de 25 buts en C1, Messi est aussi prolifique que le Brésilien Rivaldo, meilleur buteur de toute l'histoire du Barça en C1.

    Avec 26 buts, il est aussi le Pichichi de la Liga, avec deux réalisations d'avance sur Gonzalo Higuain.

    Il a signé le premier quadruplé dans cette compétition depuis Andreï Chevtchenko avec Milan, à Fenerbahçe (4-0) il y a cinq ans. C'est aussi le premier quadruplé inscrit en C1 dans un match a élimination directe depuis 1992, année ou l'épreuve a changé de formule.

    En 6 saisons sous le maillot du Barça, Messi a marqué 86 buts en 136 matches.

    France Football
  • Bon et après j'arrête.
    Sauf que en regardant 2 ou 3 matchs de championnat, et pas que les grigri sur youtube je suis stupéfait du nombre de passes...qu'il ne fait pas.
    Et moi aussi demain, je penserai la même chose je te rassure =;
  • Et moi qui regarde régulièrement ses rencontres,je peux te dire qu'il en fait des passes.. mais que son énorme potentiel lui permet également de faire seul la différence lorsqu'il le désire.
    Et tu m'excuseras mais lorsqu'un joueur a un tel talent,il a raison d'en faire profiter les autres à certains moments et de faire gonfler ses statistiques à d'autres.
    Alors pour moi le Barça et Messi sont tout ce que le football a de plus beau au niveau du jeu et en tant qu'amateur de ballon rond je ne me lasserai jamais devant un tel spectacle.
  • messi egoiste...

    vous faite peut-etre reference au penaltie qu'il a "donné" a ibrahimovic contre Saragosse il y a quelques semaines ? et dites moi c'est qui le meilleur passeur décisif de liga ?
    Bref vous avez le droit de ne pas être fan de ce joueur mais franchement le denigrer en lui imputant des choses totalement fausses franchement c'est n'importequoi.
    Allez une derniere remarque (très) subjective de ma part : je n'arrive pas à comprendre ceux qui n'aiment pas Messi, pour moi c'est comme revenir a dire j'aime pas le foot. Ce mec a un don, il sait jouer à ce jeu mieux que quiconque, il fait rever des millions de gens sur la planète des qu'il touche le ballon... Bordel mais profitez quoi !
  • A mon avis tu peux enlever le "vous" et lui dire "tu" car ils ne doivent pas être nombreux à être aussi critiques que (oudin) à son sujet.
    Sinon ses statistiques lors des 2 dernières saisons sont incroyables:

    En championnat

    58rencontres
    49buts


    En ligue des champions

    21rencontres
    17buts


    Difficile de trouver les mots face à un tel bilan..
  • Je comprends oudin. Je ne sais pas l'expliquer, mais Messi ne me procure pas non plus d'énormes émotions quand je le regarde jouer, rien à voir avec ce que me procurait à l'époque un Zidane par exemple. Alors du coup, je ne sais pas si ça vient du fait que je n'ai pas vu assez de matchs ou si je simplement je suis moins sensible à son talent que d'autres. Je ne nie pas qu'à l'heure actuelle, il est l'un des meilleurs joueurs du monde, voire le meilleur, d'autant plus que je le préfère largement à l'autre danseuse portugaise, mais de là à le désigner comme meilleur joueur de l'histoire du foot, comme le fait [login=le nain], il y a un gouffre que je n'ose franchir.
    A voir lors de la prochaine Coupe du Monde, sachant que Messi n'a jamais été au même niveau en sélection qu'en club, et que l'Argentine, à l'heure actuelle, ne me semble pas une nation capable de postuler au titre mondial, comparé à d'autres, même si elle dispose de bons joueurs.
  • Messi, sixième quadruplé de l'histoire.

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/060410_Mes...

    L'attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi a reussi un spectaculaire quadruplé mardi, en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal (4-1). Avant lui, seulement cinq autres joueurs avaient reussi une telle performance dans cette compétition:

    - Marco Van Basten (NED), le 25/11/1992 lors d'AC Milan-IFK Göteborg (4-0)

    - Simone Inzaghi (ITA), le 14/03/2000 lors de Lazio Rome-Marseille (5-1)

    - Dado Prso (CRO), le 05/11/2003 lors de Monaco-La Corogne (8-3)

    - Ruud van Nistelrooy (NED), le 03/11/2004 lors de Manchester United-Sparta Prague (4-1)

    - Andreï Chevtchenko (UKR), le 23/11/2005 lors de Fenerbahçe-AC Milan (0-4)


    *En 1960, en Coupe d'Europe des Clubs Champions, ancêtre de la Ligue des Champions, le Hongrois Ferenc Puskas avait lui reussi un quadruplé, mais...en finale, lors de la victoire du Real Madrid face ) l'Eintracht Francfort (7-3).

    France Football
  • Et ce qui est egalement appreciable enfin pour ma part...c'est son coté simple dans la vie, pas de cheveux gomines ou abdos mis en avant dans tout les tabloids espagnols, anglais ou portugais, pas de voiture au tuning impressionnant (jantes de 24'', 3000W, sieges avec des flammes)....bref il etale pas sa vie, sait d'ou il vient et reste humble.

    Il l'a dit lui meme, il deviendra une legende que si il gagne une coupe du monde...pour ma part il est aussi impressionnant qu'un certain Zidane...quii pour sa part est rentrer dans la legende.
  • Y a rien à dire , c'est un génie dans le foot actuellement . Je regrette de ne pas le voir jouer plus car faut prendre des options payantes pour suivre les matchs , dommage .
    Dire que c'est le joueur du foot du siècle , non , car à chaque époque son héros , les conditions de jeu n'étaient pas les même .
    Pour l'instant je préfère encore Maradona car plus fin dans ses dribles .
  • En même temps Maradona c'est pas le même siècle... ;)
  • Malgré le fait que je suis un fan inconditionnel de ce joueur je ne permettrais pas non plus d'avancer que c'est le meilleurs joueur... de tout les temps.
    C'est impossible de le comparer à des mecs qui ont joué il y a 20,30,40 ans.
    C'était pas le même foot tout simplement ! A ce propos beaucoup s'accordent à dire qu'il était plus facile pour les grands buteurs de marqué des buts "avant" que "aujourd'hui".
    Mais bon comme dit maintenant il faut faire quelque chose à la coupe du monde, et moi je suis convaincu qu'il va le faire :)
  • Il n'y a pas que ses dribbles qui etaient plus fins...la poudre egalement
  • katzo68 a écrit, le 2010-04-07 00:11:33 :
    Messi, des stats stratosphériques


    En 6 saisons sous le maillot du Barça, Messi a marqué 86 buts en 136 matches.

    France Football


    Grosse erreur de la part de France Football sur le coup. Depuis hier, il en est à... 118 buts !!!
  • katzo68 a écrit, le 2010-04-07 06:44:17 :
    Messi, sixième quadruplé de l'histoire.

    L'attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi a reussi un spectaculaire quadruplé mardi, en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal (4-1). Avant lui, seulement cinq autres joueurs avaient reussi une telle performance dans cette compétition:

    - Marco Van Basten (NED), le 25/11/1992 lors d'AC Milan-IFK Göteborg (4-0)

    - Simone Inzaghi (ITA), le 14/03/2000 lors de Lazio Rome-Marseille (5-1)

    - Dado Prso (CRO), le 05/11/2003 lors de Monaco-La Corogne (8-3)

    - Ruud van Nistelrooy (NED), le 03/11/2004 lors de Manchester United-Sparta Prague (4-1)

    - Andreï Chevtchenko (UKR), le 23/11/2005 lors de Fenerbahçe-AC Milan (0-4)


    *En 1960, en Coupe d'Europe des Clubs Champions, ancêtre de la Ligue des Champions, le Hongrois Ferenc Puskas avait lui reussi un quadruplé, mais...en finale, lors de la victoire du Real Madrid face ) l'Eintracht Francfort (7-3).

    France Football


    Ce qui est intéressant c'est de voir que les précédents quadruplés dans cette compétition ont tous été marqués contre des équipes de niveau assez "inférieur" alors qu'hier soir il s'agissait tout de même d'Arsenal...
  • Messi a eu la note de 10 dans l'Equipe d'aujourd'hui.
  • X-(
    ça ne m'étonne même plus. L'Equipe fait dans la surenchère, ce qui les décrédibilise encore plus. Et dans 3 jours on en parlera plus.
    Quels sont les autres 10 dans l'histoire de l'Equipe ? oups pardon l'Histoire !
  • Rien que dans le championnat actuel de ligue 1, 9 joueurs ont eu cette saison au moins un 9/10. Cela ne me choque pas plus que ca que Messi recoive donc un 10.
  • vincnet a écrit, le 2010-04-07 09:34:41 :
    katzo68 a écrit, le 2010-04-07 06:44:17 :
    Messi, sixième quadruplé de l'histoire.

    L'attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi a reussi un spectaculaire quadruplé mardi, en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal (4-1). Avant lui, seulement cinq autres joueurs avaient reussi une telle performance dans cette compétition:

    - Marco Van Basten (NED), le 25/11/1992 lors d'AC Milan-IFK Göteborg (4-0)

    - Simone Inzaghi (ITA), le 14/03/2000 lors de Lazio Rome-Marseille (5-1)

    - Dado Prso (CRO), le 05/11/2003 lors de Monaco-La Corogne (8-3)

    - Ruud van Nistelrooy (NED), le 03/11/2004 lors de Manchester United-Sparta Prague (4-1)

    - Andreï Chevtchenko (UKR), le 23/11/2005 lors de Fenerbahçe-AC Milan (0-4)


    *En 1960, en Coupe d'Europe des Clubs Champions, ancêtre de la Ligue des Champions, le Hongrois Ferenc Puskas avait lui reussi un quadruplé, mais...en finale, lors de la victoire du Real Madrid face ) l'Eintracht Francfort (7-3).

    France Football


    Ce qui est intéressant c'est de voir que les précédents quadruplés dans cette compétition ont tous été marqués contre des équipes de niveau assez "inférieur" alors qu'hier soir il s'agissait tout de même d'Arsenal...


    Sympa pour l'OM... :))
  • Il n'a que 23 ans mais il n'a pas 10 ans de carrière devant lui non plus, ce type de joueur ne pourra pas faire ça sur 5/6 saisons encore. Je prends les parie qu'avant ces 30 ans il fera une Ronaldinho, son jeu se base trop sur le physique. On verra quand il aura une blessure, ou tout simplement l'âge qui fera qu'il ne sera plus aussi performant et cela bcp plus tôt que les autres. Son centre de gravité bas, ses appuies.. On en reparlera il fera comme son prédécesseur..
  • astroboy a écrit, le 2010-04-07 10:41:56 :
    Il n'a que 23 ans mais il n'a pas 10 ans de carrière devant lui non plus, ce type de joueur ne pourra pas faire ça sur 5/6 saisons encore. Je prends les parie qu'avant ces 30 ans il fera une Ronaldinho, son jeu se base trop sur le physique. On verra quand il aura une blessure, ou tout simplement l'âge qui fera qu'il ne sera plus aussi performant et cela bcp plus tôt que les autres. Son centre de gravité bas, ses appuies.. On en reparlera il fera comme son prédécesseur..


    Pari tenu mec.... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre

Mode fenêtre Archives