Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lionel Messi

Chargement...

Flux RSS 523 messages · 49.668 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo

  • Moi j'avoue que ça me gonfle un peu de voir jouer le Barça. Bon c'est joli, mais bon, c'est juste un match ou on connait le gagnant. Le seul suspense c'est de savoir s'ils vont leur marquer 3-4 ou 5 buts.

    je préfererais voir un vieux Arsenal-CSKA moscou qu'un Barça - Lyon.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-03-18 11:53:40 :
    Moi j'avoue que ça me gonfle un peu de voir jouer le Barça. Bon c'est joli, mais bon, c'est juste un match ou on connait le gagnant. Le seul suspense c'est de savoir s'ils vont leur marquer 3-4 ou 5 buts.

    je préfèrerais voir un vieux Arsenal-CSKA moscou qu'un Barça - Lyon.


    Je comprends ce que tu veux dire, néanmoins si tu as un peu suivis le Barca ces derniers temps tu aurais saurais que ca faisait longtemps qu'on attendait une prestation de ce niveau là, sur les derniers match ils galéraient un peux, même en gagnant (cf le match contre Santander par exemple)

    Après si ca te fait tellement chier de voir des équipes invincibles, t'a pas du voir beaucoup jouer les bleus dans la période 98-2001 :))

    Edit : Messi, 2ème meilleur buteur de l'histoire du Barça en Champion's League, derrière Rivaldo. =P~
  • En passant lors des deux derniers matchs ou le Barça a montré qu'il était le barça, un homme de grand talent était titulaire et a bien joué.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Cet homme, c'est Thierry Henry.
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-03-18 21:35:34 :
    En passant lors des deux derniers matchs ou le Barça a montré qu'il était le barça, un homme de grand talent était titulaire et a bien joué.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Cet homme, c'est Thierry Henry.


    Match énorme contre Valence, mais moins en vue contre Stuttgart quand même. Mais bon c'est une bonne nouvelle pour l'Edf (et pour le barca!) si il retrouve son niveau.
    (Zut j'ai spoilé ! :)) )

    Edit : Le match dantesque de Leo contre Stuttgart :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube W77iPl6iop8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=W77iPl6iop8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • @rc-micky
    je suis comme toi je suppose j'ai l'équipe du dimanche. et moi ça me saoule grave de voir les commentateurs tout sourire nous annoncer un match de fou ou terrible.
    C'est bien simple ça signifie toujours que ou MU ou barcelone, ou madrid a gagné.

    Moi je m'en fiche d'eux. Je sais bien qu'ils ont gagné.
    Quel intérêt le championnat d'espagne ? Le " faux pas " d'une équipe de tête c'est quand il perd chez le 3ème.. c'est un peu ridicule
    Pour le championnat anglais, actuellement c'est plus resserré et pourtant ils sont " surpris " ( je parle des commentateurs ) par le nombre de défaites du big four. ben oui, mais ça les empêche pas d'être 10-15 points devant les 4ème .. tout au plus on a liverpool qui va pas top à cause de l'absence de Torres.. comme quoi l'équipe se résume à deux joueurs ou presque.

    Franchement ce sont deux championnats qui m'intéressent moyen. Y a une telle différence de niveau. Je préfère très largement le championnat de France. Il est bien plus équilibré.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-03-19 10:59:23 :
    @rc-micky
    je suis comme toi je suppose j'ai l'équipe du dimanche. et moi ça me saoule grave de voir les commentateurs tout sourire nous annoncer un match de fou ou terrible.
    C'est bien simple ça signifie toujours que ou MU ou barcelone, ou madrid a gagné.

    Moi je m'en fiche d'eux. Je sais bien qu'ils ont gagné.
    Quel intérêt le championnat d'espagne ? Le " faux pas " d'une équipe de tête c'est quand il perd chez le 3ème.. c'est un peu ridicule
    Pour le championnat anglais, actuellement c'est plus resserré et pourtant ils sont " surpris " ( je parle des commentateurs ) par le nombre de défaites du big four. ben oui, mais ça les empêche pas d'être 10-15 points devant les 4ème .. tout au plus on a liverpool qui va pas top à cause de l'absence de Torres.. comme quoi l'équipe se résume à deux joueurs ou presque.

    Franchement ce sont deux championnats qui m'intéressent moyen. Y a une telle différence de niveau. Je préfère très largement le championnat de France. Il est bien plus équilibré.


    J'ai pas compris ce que tu voulais me dire. Comment j'ai l'équipe du dimanche? Si tu sous entend par là que je ne regarde pas les match mais me contente du resumé... J'ai vu pratiquement tout les match du Barca cette saison, et je regarde regulierement les match de Premier League le samedi aprem voir le dimanche.
    Concernant ta préférence pour la ligue 1... ca me dépasse totalement :O
    Certes c'est plus serré y'a plus de suspens, mais putin y'a aucune intensité rien, l'arbitrage fait tout pour ralentir et pourrir le jeu, sérieux 2 fois sur 3 quand je matte un match de L1 je me fais CHIER !
    Alors oui je préfère voir la premier league ou les mec jouent tout les match à fond, ou y'a de l'engagement, ou on tente des frappes de loin (tu m'étonne vu les gardiens) :))

    Fin du HS !
  • 25 buts désormais en championnat. Encore un triplé ce soir à Saragosse.

    5'0-1L. Messi
    66'0-2L. Messi
    78'0-3L. Messi
  • Ok pour son triplé mais c'est la manière qui bluff le 2éme but est tout simplement magnifique le 3éme il trouve un angle génial, vraiment le meilleur joueur du monde.
  • racing67400 a écrit, le 2010-03-21 22:48:40 :
    25 buts désormais en championnat


    En 24 rencontres..

    Messi vient d'une autre planète

    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201003/650x475/lionel-messi...

    Huit buts marqués en une semaine : qui dit mieux ? Lionel Messi est tout simplement un extraterreste. Sur les cinq derniers matches du Barça toutes compétitions confondues, il a scoré à onze reprises. Comme face à Valence, dimanche dernier, le Ballon d'Or France Football 2009 a encore réalisé un triplé dimanche à Saragosse (4-2).

    (l'équipe.fr)
  • Ce nouveau triplé ne me "surprends" pas. Je suis une grosse groupie de Messi depuis que j'ai vu son premier match avec le Barca (tournoi du Gamper contre la Juve), ce mec ne ressemble à aucun autre joueur et franchement ce qu'il réalise aujourd'hui c'est juste dans la logique des choses.
    J'arrive pas à croire que y'en a qui doutent encore de son statut de meilleur joueur du monde.
    D'autant plus qu'il est bien parti pour... être le meilleur joueur de tout les temps ? Bon allez je vais mettre de l'eau dans mon vin on va dire UN des meilleurs O:)

    PS : y'en a-t-ils ici qui doutent encore ? :|s :|s
  • J'en doute pas mais j'aimerais quand même le voir évoluer avec une équipe "moyenne" pour voir ce que ça donne. Au Barca, il joue dans ce qui se fait de mieux au niveau du jeu collectif, avec un effectif composé de joueurs super doués à leur postes. Tellement que le Barca pourrait prétendre disputer les trophés qu'il remporte même sans Messi. C'est ce qui fait que pour l'instant il ne peut prétendre a l'aura de Maradona, qui remportait presque à lui tout seul un scudetto avec le Napoli, en sublimant une équipe composée de joueurs corrects, certes, mais sans plus.
    Il n'en demeure pas moins que c'est un joueur de génie. Faut espérer que le physique tiendra.
  • Avec un but splendide! :x

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube KN6zTox-hhk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=KN6zTox-hhk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • takl a écrit, le 2010-03-22 11:24:10 :
    J'en doute pas mais j'aimerais quand même le voir évoluer avec une équipe "moyenne" pour voir ce que ça donne. Au Barca, il joue dans ce qui se fait de mieux au niveau du jeu collectif, avec un effectif composé de joueurs super doués à leur postes. Tellement que le Barca pourrait prétendre disputer les trophés qu'il remporte même sans Messi. C'est ce qui fait que pour l'instant il ne peut prétendre a l'aura de Maradona, qui remportait presque à lui tout seul un scudetto avec le Napoli, en sublimant une équipe composée de joueurs corrects, certes, mais sans plus.
    Il n'en demeure pas moins que c'est un joueur de génie. Faut espérer que le physique tiendra.


    Pas d'accord avec toi. Ce discoursétait à la limite valable l'année dernière mais surement pas cette année.
    Messi n'a besoin de rien ni de personne pour marquer, regarde son 2ème, il fait le pressing récupère la balle et s'en va marquer tout seul. D'autant plus que pour info ni Xavi ni Iniesta n'ont débuter le match, donc aucun créateur sur la pelouse, il a encore une fois pris le jeu à son compte et montré qu'il a beaucoup progressé dans son domaine.
    Sinon pour le reste je suis d'accord avec ton analyse sur la comparaison Messi/Maradonna, seulement n'oublie pas une chose, à son age maradonna VENAIT de signer au Barca.
    Regarde ce que Messi lui a deja fait à 22ans !
    Enfin bref tout ca pour dire que l'aura de Diego il l'aura c'est sûr, il est certain qu'il va (a) marquer son époque et que dans 50 ans on parlera encore de lui.
  • Bon, je vais pas me faire des potes, mais je vais un peu chipoter sur ce but. Le truc magnifique dans ce but, c'est le premier dribble, hyper déroutant, soudain, suprenant ! Et au ralenti, on s'aperçoit qu'il est complètement involontaire vu que c'est un défenseur qui pousse le ballon, par chance pour Messi, ça trompe complètement l'autre défenseur.
    Joli but mais pas but d'anthologie car Messi n'a pas tout maitrisé !
  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-22 12:03:16 :
    Bon, je vais pas me faire des potes, mais je vais un peu chipoter sur ce but. Le truc magnifique dans ce but, c'est le premier dribble, hyper déroutant, soudain, suprenant ! Et au ralenti, on s'aperçoit qu'il est complètement involontaire vu que c'est un défenseur qui pousse le ballon, par chance pour Messi, ça trompe complètement l'autre défenseur.
    Joli but mais pas but d'anthologie car Messi n'a pas tout maitrisé !


    Ou tu vois ca toi ? :O
  • rc-micky a écrit, le 2010-03-22 12:06:36 :
    rachmaninov a écrit, le 2010-03-22 12:03:16 :
    Bon, je vais pas me faire des potes, mais je vais un peu chipoter sur ce but. Le truc magnifique dans ce but, c'est le premier dribble, hyper déroutant, soudain, suprenant ! Et au ralenti, on s'aperçoit qu'il est complètement involontaire vu que c'est un défenseur qui pousse le ballon, par chance pour Messi, ça trompe complètement l'autre défenseur.
    Joli but mais pas but d'anthologie car Messi n'a pas tout maitrisé !


    Ou tu vois ca toi ? :O


    (Mais que ce soit vrai ou pas pour moi ce n'est de toute manière pas un but d'anthologie, il en a mis des biens plus beau que ca !
  • La chance se provoque. :)
  • ses crochets courts et rapide sont impressionnants
  • rc-micky a écrit, le 2010-03-22 08:41:57 :

    J'arrive pas à croire que y'en a qui doutent encore de son statut de meilleur joueur du monde.


    J'en fais partie, essentiellement parce que ca me saoule au plus point d'entendre partout la définition france-football du meilleur joueur du monde : meilleur buteur/dribbleur
    Pour moi le meilleur joueur du monde, c'est le mec le plus important d'une équipe, d'une sélection.
    Exemple concret, les galactiques version 1.0 le meilleur joueur n'était pas zidane, ronaldo, figo... mais Makelele.

    Autre bémol, la façon de jouer en Espagne est idéale pour quelqu'un comme Messi, je voudrais bien le voir dans un autre championnat plus physique et plus défensif, ou dans une équipe moyenne.
    Parce que pour l'instant la dernière fois que messi a eu affaire à de véritables défenseurs ( chelsea), je me souviens pas de l'avoir vu écraser le match de sa splendeur.
  • flo67 a écrit, le 2010-03-22 12:18:43 :
    rc-micky a écrit, le 2010-03-22 08:41:57 :

    J'arrive pas à croire que y'en a qui doutent encore de son statut de meilleur joueur du monde.


    J'en fais partie, essentiellement parce que ca me saoule au plus point d'entendre partout la définition france-football du meilleur joueur du monde : meilleur buteur/dribbleur
    Pour moi le meilleur joueur du monde, c'est le mec le plus important d'une équipe, d'une sélection.
    Exemple concret, les galactiques version 1.0 le meilleur joueur n'était pas zidane, ronaldo, figo... mais Makelele.

    Autre bémol, la façon de jouer en Espagne est idéale pour quelqu'un comme Messi, je voudrais bien le voir dans un autre championnat plus physique et plus défensif, ou dans une équipe moyenne.
    Parce que pour l'instant la dernière fois que messi a eu affaire à de véritables défenseurs ( chelsea), je me souviens pas de l'avoir vu écraser le match de sa splendeur.


    Ok supposons que le championnat d'Espagne est fait pour lui, ailleurs il ne pourrais pas briller.
    Tu fais quoi des 23 buts qu'il a marqué en Champions League ? C'était aussi contre Valladolid et Saragosse ?
    Et parlons de se perf' en équipe nationale ou il est temps décrier...
    Vainqueur de la coupe du monde junior en 2005 (meilleur joueur du tournoi), Une copa America de malade en 2007 (il enmène l'Argentine pratiquement à lui tout seul jusqu'en finale). Bon je vais pas parler des JO mais quand même...
    Bref tout ca pour dire que le coup du "Messi il est bon/ il marque juste parce qu'il joue en Espagne c'est vraiment n'importe quoi.

    Alala vivement la coupe du monde.... O:)

    Edit : une dernière chose... Tu parle de son match face à Chelsea... Mais dis moi c'est pas justement face à cette équipe qu'il s'est révélé en 2006 en ridiculisant les Robben, Carvalho and co ? Bon j'ai bien compris que tu kiffe pas le joueur mais s'arrêter à un match pour dire "vous voyez il est pas si bon que ca", franchement ... #-o
  • Ce mec est un génie, un Dieu. Il a autrement plus de classe que la pute Lusitanienne O:)
  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-22 12:03:16 :
    Bon, je vais pas me faire des potes, mais je vais un peu chipoter sur ce but. Le truc magnifique dans ce but, c'est le premier dribble, hyper déroutant, soudain, suprenant ! Et au ralenti, on s'aperçoit qu'il est complètement involontaire vu que c'est un défenseur qui pousse le ballon, par chance pour Messi, ça trompe complètement l'autre défenseur.
    Joli but mais pas but d'anthologie car Messi n'a pas tout maitrisé !


    Comment tu fais pour voir ça ? Au moment du premier dribble, l'autre défenseur est déjà à 3/4 mètres. Le seul truc qui pourrait "gâcher" ce magnifique but, c'est le premier crochet dans la surface, un peu loupé, qu'il rattrape tout de suite. Le plus beau, c'est que malgré le fait qu'il vient de crocheter de manière poussive son adversaire, il lui remet tout de suite après un crochet magnifique pour l'éliminer définitivement.
    Pour ce qui est du fait qu'il a le défaut de jouer dans la meilleure équipe du monde... comment dire, dans ce cas là, y'en a pas eu beaucoup de "grands joueurs".
    En tout cas, moi, tout pareil que lenain, je trouve qu'il a une classe incroyable.
  • Ulirch, je crois qu'on ne parle pas du même but en fait ! :)

    Je parle du 1er but de cette vidéo :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube TxsAGg4PzPA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=TxsAGg4PzPA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-22 13:32:03 :
    Ulirch, je crois qu'on ne parle pas du même but en fait ! :)

    Je parle du 1er but de cette vidéo :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube TxsAGg4PzPA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=TxsAGg4PzPA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    :)) Mec tu te rends compte que ton commentaire tu l'as mis dans le forum dédié à... Messi ?
  • Bah c'est pas Messi qui joue avec un maillot floqué "Messi" et dribble comme Messi ?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives