Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ralph Isenegger

Chargement...

Flux RSS 579 messages · 52.999 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par echouafni

  • Ah nan zut, c'est pas ton tour I-)


    Bon allez... deldongo : t'as encore rien pigé. Mais, alors vraiment rien. Ou alors c'est moi.
  • deadwing a écrit, le 2010-04-03 11:37:36 :
    il est où le problème ? :-/


    En lisant ça, je fais un putain d'effort pour rester calme... [-o
  • Je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de Godwin Isenegger, le trafiquant d'enfants.
    Ce qui me troue le fion, c'est que malgré tous les exemples et sur exemples qu'on a eus dans l'histoire du Racing, on en trouve qui ont encore envie de croire que le père Isenegger fait ça pour rendre service et qu'il va peut-être nous dégoter le futur Weah... Ca me dépasse...#-o
  • Un petit article intéressant :

    (vous trouverez vite le lien avec Isenegger...)

    Les «portés disparus» du football africain
    coupe d'Afrique des NationsIls étaient partis pour la gloire. Ils finissent dans la misère et la clandestinitéChristian Despontchristian. despont@edipresse. ch
    L'itinéraire est toujours le même. Pourtant, beaucoup continuent de s'y égarer. D'abord, le môme ne va plus en classes, il traîne dans une «Star Ac'» du quartier, pieusement dévouée à ses ardeurs buissonnières. Ces «écoles de football» prolifèrent sauvagement le long des routes, en dehors de toute juridiction, sans pelouses, dortoirs, ni raisons sociales. Les dirigeants sont d'anciens footballeurs au CV improbable. Selon un reportage de La Croix, 500 «académies» de ce type fleuriraient dans la seule capitale du Ghana.

    Un jour, la rue bruit d'une rumeur jubilatoire: un agent va venir recruter. Un tournoi est organisé. Ils seront 500 à convoiter les faveurs du marchand de rêve. Officiellement, le môme est lié à un manager, un homme qui croit en lui. Il a confiance. Normal: il est bon, tout le monde le dit. Son entraîneur le pense aussi: grâce à son réseau d'accointances, il lui obtiendra un stage en Europe, dans un grand club français ou espagnol.

    Les égouts du paradis
    Le môme touche au but. Il ignore souverainement la cohorte des laissés-pour-compte qui, abandonnés aux caniveaux des grandes capitales, dans les égouts du paradis, vivent de boulots mal payés, pas du football. Il a entendu parler de ces histoires mais, lui, il a du talent. Un jour, il posera aux côtés de Samuel Eto'o, et l'affiche tapissera les murs de son quartier, comme dans la pub Puma.

    Avant le stage, l'agent recruteur demande un acompte de cinq mille francs, pour le billet d'avion et les frais de dossier. La famille s'endette: elle hypothèque son petit commerce. Dans le meilleur des cas, elle reverra son argent. Dans le pire des cas, elle ne reverra même pas son fils.

    Abandonné sur un banc de Paris
    Le môme est proposé à des centaines de clubs, par fax ou vidéo, de Madrid à Yverdon. Il multiplie les essais et les transferts. D'autres n'ont pas cette chance: l'agent recruteur n'entreprend aucune démarche, et s'évanouit dans la nature. Même itinéraire, même impasse: un exilé africain sur mille, en moyenne, finit par accéder à une ligue professionnelle, où il fait convenablement commerce de ses aptitudes.

    Cette traite des footballeurs inspire de nombreuses thèses, enquêtes et actions en justice; même si elle reste peu débattue dans l'exubérance cocardière de la CAN, dont la finale de dimanche prochain, à Luanda, rassemblera 70 000 spectateurs. Au centre international d'étude du sport (CIES), Raffaele Poli, expert en flux migratoires, calcule que «l'âge moyen des joueurs africains en Europe est de 23,5 ans, contre 26,3 pour les autres pays». Le doctorant aboutit à cette conclusion: «Les footballeurs originaires d'Afrique subsaharienne font l'objet de «spéculations». Les clubs les recrutent [...] pour tirer les bénéfices de leur transfert à la première occasion. »

    A Paris, Jean-Claude Mbvoumin, fondateur de l'association Foot Solidaire, ouvre chaque année 200 nouveaux dossiers. Il a intenté une action en justice pour «trafic d'enfants, maltraitance, exploitation, et escroquerie». En France et partout ailleurs, la presse relaie des dizaines de témoignages analogues.

    Le plus médiatisé est celui de Yannick Abega, révélé par Le Monde. Le garçon, 13 ans, est l'aîné d'une famille modeste de neuf enfants, lourdement endettée par son voyage. Yannick Abega s'engage au Real Majorque, où il est placé dans une famille d'accueil. Il ne reçoit pas d'argent. Sous la pression du club et de la famille, le manager promet d'honorer ses engagements, mais il lambine. Il finit par attribuer une rente mensuelle de... 40 euros. Il n'y aura que deux versements. Je n'ai jamais vu mes contrats. Mon agent les signait pour moi et gardait mes salaires», explique le jeune Camerounais, brinquebalé entre l'Espagnol Barcelone, Manchester City et Almeira, avant de terminer sa carrière à 18 ans, parmi les 600 dossiers de Foot Solidaire.

    Il y a l'histoire de ce jeune Ivoirien dont un manager avait promis un essai au PSG, avant de l'abandonner sur un banc de Paris. «Aucun moyen de le retrouver. Il se faisait juste appeler Monsieur Eric. » La famille avait versé 3000 euros d'acompte.

    Trop honte pour rentrer au pays
    Il y a l'histoire de ce Guinéen de 17 ans qui, à sa descente d'avion, devait signer un contrat avec un club français de Ligue 2. A l'aéroport, personne. L'adolescent est seul. Il dort dans les parcs. Peu à peu, il sombre dans la délinquance.

    Il y a l'histoire de Jean, encore blessé à une cheville. Cette fois, son manager va s'en débarrasser. Il le met dans un train à destination de Lyon, avec 20 euros en poche, et prend congé en une poignée de main de maquignons. «Un monsieur avec le survêtement de l'OL t'attendra à la gare. C'est la chance de ta vie. » A l'arrivée, personne. Jean, dont le visa expire, devient clandestin.

    Rares sont ceux qui rentrent au pays. «En deux ans, je n'en ai connu aucun, rapporte Christophe Adam, chargé de mission, dans le Sud Ouest. Ils ne peuvent pas, ils ont honte, et la pression de la famille, qui a consenti de gros efforts financiers, est très forte. Leur détresse est immense. Ils sont prêts à tout. J'ai le souvenir d'un jeune Camerounais qui, pendant des jours, s'est privé de manger pour acheter un maillot du Paris-Saint-Germain, floqué à son nom, qu'il a ensuite envoyé au pays. »

    «Je ne fais pas de baby-sitting»
    Les réussites existent, et sont souvent spectaculaires. Dans ses travaux de recherche, Raffaele Poli étudie le cursus de Thimotée Atouba, dont les transferts successifs ont multiplié la valeur marchande par cent en trois ans: NE Xamax a d'abord acquis la licence pour 40 000 francs, via la filière africaine de l'agent Nicolas Geiger, avant de revendre le joueur dix fois plus cher au FC Bâle qui, lui-même, a reçu une somme dix fois supérieure de Tottenham.

    Nicolas Geiger ne figure plus sur la liste des agents Fifa. Il nous déclarait en 2002: «Pour chaque joueur, je choisis une structure, un itinéraire professionnel, puis je le laisse se débrouiller. Moi, je ne fais pas du social ou du baby-sitting. Nous sommes tous là pour gagner de l'argent. »

    Au Cameroun, un jeune footballeur quitterait le pays chaque jour, selon une étude. Ces garçons n'auraient plus 17 ou 18 ans mais, souvent, 12 ou 13 ans. «Rien qu'en Ile-de-France, ils sont des milliers en situation irrégulière. Souvent, ils ont un kebab pour seul repas, mais continuent de s'entraîner», rapporte une association d'entraide.

    Tous se réclament de Samuel Eto'o. Or, comme le rappelle Raffaele Poli, le propre frère de la star, David Eto'o, est resté six mois au FC Meyrin, dans l'attente d'un permis de travail qui n'est jamais arrivé, avant d'intégrer les «portés disparus» du football africain.

    Source ici

    ça éclairera certains j'espère sur les vrais intentions d'Isenegger...
  • Ce qui est triste, c'est que certains trouveront toujours le prétexte pour le défendre en l'absence de "preuves".
    Même s'il n'a jamais été condamné, les différents témoignages et déclarations à son égard sont suffisamment explicites sur ses réelles intentions, sa philosophie et sa manière de bosser.
  • Il finira sûrement par dépasser la ligne blanche et se fera alpaguer. Enfin, je l'espère.
  • kibitz a écrit, le 2010-04-03 16:23:57 :
    deadwing a écrit, le 2010-04-03 11:37:36 :
    il est où le problème ? :-/


    En lisant ça, je fais un putain d'effort pour rester calme... [-o


    Nan mais arrête, moi aussi j'ai fait un gros effort au début. Puis je me suis souvenu que deadwing est à mort dans le 2nd degré dans cette histoire, depuis le début. (+)
    Hein, ce n'est pas le cas ?! #-o b-(
  • Désolé pour toi / vous. :p
    Un jour, je lâcherais ce culte de la réserve bien trop contemporain, en attendant, faudra faire avec. ;)
  • Tiens j'ai vu meganenicolas , il vendait de la drogue rue du Faisan . Punaise il est dealer .
    D'après son pote XVBCB , je ne donnerai pas son nom , il a même 2 zairoises qui travaillent pour lui .De plus ..........

    Des histoires à dormir debout tout le monde peut en sortir , je ne dis pas que ce n'est pas forcément vrai mais je veux des preuves , trop facile d'accuser dans le vent .

    meganenicolas dans tes articles est ce que Isenegger est cité ?
    Si ce n'est pas le cas il pourrait t'attaquer pour diffamation , faut faire gaffe .
  • zottel a écrit, le 2010-04-03 15:09:27 :
    Ah nan zut, c'est pas ton tour I-)


    Bon allez... deldongo : t'as encore rien pigé. Mais, alors vraiment rien. Ou alors c'est moi.


    Mais explique moi , je ne demande que cela mais beaucoup parlent sur rien .
    Je peux aussi sortir n'importe quoi et si la mode est de decendre isenegger , on me dira bravo , pour Ginestet la mode étant de le soutenir les mensonges étaient dans l'autre sens .
    Moi je suis prêt à croire vos dires mais au lieu de critiquer , faire des remarques à la noix , prouvez moi .
    Mais il n'y a peut être pas de preuves .

    Tient j'ai vu le pape embrasser une bonne soeur la dernière fois que je suis allé le voir pendant ses vacances d'été , Nicole Boutin couche avec Besson . Faut me croire puisque je le dis .
    Allez zottel prouve nous ou n'accuse plus .Je ne dis pas que vous avez tort , je demande des preuves , c'est tout . Trop facile votre raisonnement , croyez nous parce qu'on sait .
    Je pense qu'il n'est pas net mais d'un autre côté ce serait sûrement beau la justice avec vous , au pif , on jugerai au pif , le doigt dans le trou de balle d'une vache et en fonction de l'odeur , verdict , coupable ou pas coupable .

    Prouvez nous vos dire .

    Pour ceux qui n'auraient pas compris , j'essaye de laisser une chance à tout le monde , pour Fontenla, il ne veut pas partir ,donc je fais avec car cela ne sert à rien sauf de couler le club , je n'affabule pas et je ne juge pas sur le "physique" . Mais qu'il mette des cols roulés , c'est son problème , je m'en tape , je ne vais pas en faire un sketch.
    Si zottel mettait des strings , il en met peut être , je m'en fouterai aussi .
  • Je pense que ZOTTEL est encore dans les bras de MORPHEE mais tu vas le réveiller en sursaut :))
  • Citation:
    Prouvez nous vos dire .

    Pour ceux qui n'auraient pas compris , j'essaye de laisser une chance à tout le monde , pour Fontenla, il ne veut pas partir ,donc je fais avec car cela ne sert à rien sauf de couler le club , je n'affabule pas et je ne juge pas sur le "physique" . Mais qu'il mette des cols roulés , c'est son problème , je m'en tape , je ne vais pas en faire un sketch.
    Si zottel mettait des strings , il en met peut être , je m'en fouterai aussi .



    C'est justement la que j'ai du mal à te suivre. Tu veux des preuves avant de juger les gens ?
    Regarde objectivement les actions entreprises par Fonfon depuis 4 mois. Cela ne te suffit pas pour te donner une idée sur le personnage, son intérêt et son soi-disant amour pour le club ? Ses compétences extraordinaires et sa faculté à s'entourer de gens compétent ?
    Je pense que Fonfon a eut plusieurs fois sa chance comme tu dis de nous prouver son bon

    Quant à Isenneger, regarde un peu les post sur ce topic et tous les liens postés à gauche à droite, cela devrais suffire à te forger une idée sur le personnage et sur ses motivations. Il est border-line dans beaucoup de dossiers et ses connaissances d'avocat ne sont sans doute pas étrangère au fait qu'il ne se soit pas encore fait choppé. Son comportement lors du dernier mercato, et son essai de passage en force il y a 3 jours devrais te suffire, toi qui, comme Saint Thomas, ne crois que ce que tu vois à te forger une opinion sur lui.

    Citation:
    Tiens j'ai vu meganenicolas , il vendait de la drogue rue du Faisan . Punaise il est dealer .


    Bah vi, si tu l'as effectivement vu vendre de la drogue, cela fait de lui un dealer. Ceci dit je ne suis pas sur que ton exemple va lui faire plaisir. ;) et delà à ce qu'il t'attaque pour diffamation.... :))
  • fergatini a écrit, le 2010-04-04 09:23:41 :
    Citation:
    Prouvez nous vos dire .

    Pour ceux qui n'auraient pas compris , j'essaye de laisser une chance à tout le monde , pour Fontenla, il ne veut pas partir ,donc je fais avec car cela ne sert à rien sauf de couler le club , je n'affabule pas et je ne juge pas sur le "physique" . Mais qu'il mette des cols roulés , c'est son problème , je m'en tape , je ne vais pas en faire un sketch.
    Si zottel mettait des strings , il en met peut être , je m'en fouterai aussi .



    C'est justement la ou j'ai du mal à te suivre. Tu veux des preuves avant de juger les gens ?
    Regarde objectivement les actions entreprises par Fonfon depuis 4 mois. Cela ne te suffit pas pour te donner une idée sur le personnage, son intérêt et son soi-disant amour pour le club ? Ses compétences extraordinaires et sa faculté à s'entourer de gens compétent ?
    Je pense que Fonfon a eut plusieurs fois sa chance comme tu dis de nous prouver son bon

    Quant à Isenneger, regarde un peu les post sur ce topic et tous les liens postés à gauche à droite, cela devrais suffire à te forger une idée sur le personnage et sur ses motivations. Il est border-line dans beaucoup de dossiers et ses connaissances d'avocat ne sont sans doute pas étrangère au fait qu'il ne se soit pas encore fait choppé. Son comportement lors du dernier mercato, et son essai de passage en force il y a 3 jours devrais te suffire, toi qui, comme Saint Thomas, ne crois que ce que tu vois à te forger une opinion sur lui.

    Citation:
    Tiens j'ai vu meganenicolas , il vendait de la drogue rue du Faisan . Punaise il est dealer .


    Bah vi, si tu l'as effectivement vu vendre de la drogue, cela fait de lui un dealer. Ceci dit je ne suis pas sur que ton exemple va lui faire plaisir. ;) et delà à ce qu'il t'attaque pour diffamation.... :))
  • deldongo a écrit, le 2010-04-04 08:19:09 :
    dans tes articles est ce que Isenegger est cité ?
    Si ce n'est pas le cas il pourrait t'attaquer pour diffamation , faut faire gaffe .


    pathétique, tu ne saisis pas l'analogie ? il n'a pas écrit que Isenegger est dans ce système, il décrit le système de la machine aux reves pour de jeunes africains. Or nous avons vu un de ces jeunes débarquer récemment.
  • deldongo a écrit, le 2010-04-04 08:19:09 :
    Tiens j'ai vu meganenicolas , il vendait de la drogue rue du Faisan . Punaise il est dealer .


    Comment tu sais ça toi ! Pour info c'était pas rue du Faisan, mais ru du Blaireau ! Et normal que tu m'y ais vu, tu fréquentes le quartier depuis des lustres. Tout les dealer du Coin se rendent là-bas, parce qu'ils y trouvent toujours de bons clients comme toi.
    Personne d'ailleurs n'en douteras, vu les anneries que tu es capables de sortir :)

    Citation:
    Des histoires à dormir debout tout le monde peut en sortir , je ne dis pas que ce n'est pas forcément vrai mais je veux des preuves , trop facile d'accuser dans le vent .


    J'accuse pas, j'informe ! Au même titre que le ferais un journaliste pour apporter des éléments.

    Citation:
    meganenicolas dans tes articles est ce que Isenegger est cité ?
    Si ce n'est pas le cas il pourrait t'attaquer pour diffamation , faut faire gaffe .


    Nicolas Geiger est cité dans cet article, Isenegger était son avocat, qui lui s'occuper des détails administratifs et judiciaires concernant les transferts.
    La diffamation en apportant ici des articles déjà parus, ça risque pas, mais m'accuser de Dealer, lol, ça oui ça pourrait valloir un procés en diffamation ;) .

    Au plaisir de te lire bientôt deldongo
  • vite deldongo envoie une lettre à Plessis pour faire part de ton courroux, voici ce qu'il déclarait récemment

    Mvondo, dont les qualités ne sont pas en cause, même si on se demande pourquoi il conviendrait à Strasbourg, est arrivé par le train et reparti par le train (Ndlr : hier après-midi). Nous l'avons hébergé une nuit au centre parce que nous ne sommes pas des sauvages. Mais ces méthodes-là, je n'en veux pas. Je ne refuse pas les coups de fil de Ralph Isenegger qui nous a récemment proposé un joueur en prêt pour la saison prochaine. Mais qu'il nous impose un essai sans nous prévenir alors que nos équipes jouent ce week-end, sûrement pas. Je ne donne pas dans le trafic de gosses. Il n'en est pas question. Je ne suis pas marchand de jeunes Africains qu'on balade d'essai en essai. L'aspect humain me dérange. Aujourd'hui, nous avons heureusement des pare-feu au club. La preuve : on m'a prévenu. »
  • gigi2 a écrit, le 2010-04-04 09:44:04 :
    vite deldongo envoie une lettre à Plessis pour faire part de ton courroux, voici ce qu'il déclarait récemment

    Mvondo, dont les qualités ne sont pas en cause, même si on se demande pourquoi il conviendrait à Strasbourg, est arrivé par le train et reparti par le train (Ndlr : hier après-midi). Nous l'avons hébergé une nuit au centre parce que nous ne sommes pas des sauvages. Mais ces méthodes-là, je n'en veux pas. Je ne refuse pas les coups de fil de Ralph Isenegger qui nous a récemment proposé un joueur en prêt pour la saison prochaine. Mais qu'il nous impose un essai sans nous prévenir alors que nos équipes jouent ce week-end, sûrement pas. Je ne donne pas dans le trafic de gosses. Il n'en est pas question. Je ne suis pas marchand de jeunes Africains qu'on balade d'essai en essai. L'aspect humain me dérange. Aujourd'hui, nous avons heureusement des pare-feu au club. La preuve : on m'a prévenu. »


    Merci gigi2 d'ouvrir un peu plus les yeux de Deldongo ...
  • deldongo a écrit, le 2010-04-04 08:26:30 :
    zottel a écrit, le 2010-04-03 15:09:27 :
    Ah nan zut, c'est pas ton tour I-)


    Bon allez... deldongo : t'as encore rien pigé. Mais, alors vraiment rien. Ou alors c'est moi.


    Mais explique moi , je ne demande que cela mais beaucoup parlent sur rien .
    Je peux aussi sortir n'importe quoi et si la mode est de decendre isenegger , on me dira bravo , pour Ginestet la mode étant de le soutenir les mensonges étaient dans l'autre sens .
    Moi je suis prêt à croire vos dires mais au lieu de critiquer , faire des remarques à la noix , prouvez moi .
    Mais il n'y a peut être pas de preuves .

    Tient j'ai vu le pape embrasser une bonne soeur la dernière fois que je suis allé le voir pendant ses vacances d'été , Nicole Boutin couche avec Besson . Faut me croire puisque je le dis .
    Allez zottel prouve nous ou n'accuse plus .Je ne dis pas que vous avez tort , je demande des preuves , c'est tout . Trop facile votre raisonnement , croyez nous parce qu'on sait .
    Je pense qu'il n'est pas net mais d'un autre côté ce serait sûrement beau la justice avec vous , au pif , on jugerai au pif , le doigt dans le trou de balle d'une vache et en fonction de l'odeur , verdict , coupable ou pas coupable .

    Prouvez nous vos dire .

    Pour ceux qui n'auraient pas compris , j'essaye de laisser une chance à tout le monde , pour Fontenla, il ne veut pas partir ,donc je fais avec car cela ne sert à rien sauf de couler le club , je n'affabule pas et je ne juge pas sur le "physique" . Mais qu'il mette des cols roulés , c'est son problème , je m'en tape , je ne vais pas en faire un sketch.
    Si zottel mettait des strings , il en met peut être , je m'en fouterai aussi .


    Et tu peux formuler une question précise, en français ? Je sais même à quoi tu répondais et ce que tu avais compris exactement, dans tout ton gloubi-boulga.

    Tout ce que je dis, c'est que si Isenegger est toujours à l'oeuvre au Racing, il a dû penser que ça pouvait fonctionner et qu'il pouvait se faire de la thune. C'est inimaginable qu'il n'ait pas de relais dans Carousel bidule (dont il est toujours l'avocaillon, si j'ai bien compris) et qu'ils l'aient vraiment foutu à la porte. Plessis le pare-feu est bien gentil, mais il ne devrait pas y avoir de feu. Bref, c'est grotesque qu'ils fassent les étonnés avec Plessis.
  • Moi, j'imagine très bien qu'il ait pu la jouer franc-tireur, ISENEGGER. Ce n'est pas absurde quand on connait la mentalité de ce bonhomme qui recherche l'argent à tout prix, apparemment.
  • Dans ce cas son maintien par Fontenla est encore plus inacceptable.
    Encore plus, parce que depuis le dernier mercato ça me semble plus que tiré par les cheveux. Là finalement, l'anecdote ne vient que confirmer cette aberration qui dure depuis plus de deux mois, avec les conséquences à nouveau visibles aujourd'hui.
  • Tu sais, il manque pas de culot ISENEGGER. Comme beaucoup d'agents de joueurs.
  • M'en tape, je te parle de Fontenla là ;)
  • deldongo a écrit, le 2010-04-03 13:42:12 :
    Qu'est ce que tu en sais fergatini .
    Moi je suis comme St Thomas , je n'affabule pas sur il va faire ceci et cela , tu as des preuves , en es tu sûr .
    Mais trop facile d'accuser en pensant que , t'es de la famille à Mme Soleil .
    Moi ce qui me choque c'est qu'on condamne , on accuse , sur du vent .
    Ah les adorateurs de Ginestet ne manquent pas de nous demander des preuves de nos dires mais quand c'est leur tour , nada , peau de zob .

    Lyon arrive à boucler son budget en vendant des joueurs , Marseille , rentrée = sortie , mais si ce n'est pas la même chose faut me l'expliquer .Comme Strasbourg n' a pas beaucoup d'argent il va envoyer des mercenaires pour enlever des joueurs prometteurs et pour qu'il n'y ait pas de problèmes , ils vont tuer tout le monde . C'est sérieux .

    Tu crois que les impressarii des joueurs , la commission en cas de vente ne les intéresse pas .
    Pourquoi que Ribéry veut partir , parce qu'il touchera , lui , quelques millions en allant ailleurs .Je ne parle pas son agent , mais là c'est normal .

    Alors zottel nous joue les saints , lui travaille sûrement gratuitement , tiens j'ai de la tapisserie à faire chez moi et divers travaux , allons un peu de sérieux , vous vivez dans quel monde , celui de Candy .Mais dans le foot , et n'importe où , tout le monde veut s'en mettre plein les poches .Tu penses que Zidane faisait de la pub pour tes beaux yeux .
    Mauvaise foi quand tu nous tiens .


    Des preuves, mais des preuves de quoi ? Que M. Isenegger veut se faire de l'argent de manière amorale sur des kids ? Qu'il ment et qu'il a une morale douteuse: Y en a plein la presse et sur ce topic, petit florilège :

    Citation:
    "ils m'exposent leur projet. Et là, les bras m'en tombent. On me dit qu'il faut se séparer immédiatement d'un très grand nombre de joueurs (on parle de 17 pros sur un effectif de 28), leurs remplaçants étant déjà trouvés.
    Je découvre des noms plus exotiques les uns que les autres : un Letton, un Moldave, des Ghanéens, etc. Ils me disent que c'est capital pour la valorisation du club.
    Leur engagement financier ne se fait donc pas de manière sonnante et trébuchante, mais se base juste sur la spéculation autour de joueurs. Aujourd'hui, on les acquiert pour "zéro" et demain, ils vaudront des millions..." Fournier, non démenti.

    "Il m'est revenu aux oreilles que son influence pouvait poser problème à l'environnement strasbourgeois. De toute façon, sa mission de conseil se termine à la fin du mercato le 1er février." A en juger par les prospections tous azimuts que mène Isenegger, il est permis d'en douter. Alain Fontenla a d'ailleurs ajouté qu'il n'excluait pas de refaire appel à lui à titre personnel. Source: l'alsace citant Fontenla, démenti par les faits depuis.

    "Journaliste : L'environnement alsacien vous soupçonne de porter une double casquette sur les transferts...

    Ralph : Jamais je n'amènerai à Strasbourg un joueur que je représente, pour éviter tout conflit d'intérêts. Je ne suis de toute façon le conseiller d'aucun joueur correspondant aux besoins du club." Source: l'alsace. Mouarf.

    "Un type fiable (Isenegger), qui ne raconte pas d'histoire, assure Gérard Houllier. Ce n'est pas quelqu'un de véreux, j'ai eu l'occasion de le vérifier" Gérard Houiller (ça c'est l'argument ultime).

    "Sur ces transferts, je n'ai pas grand-chose à dire. Je ne m'en suis pas occupé. Mais j'ai fait appel à Ralph Isenegger, qui écume le milieu du foot depuis quinze ans, dans un but précis : réussir le mercato. Je lui avais imposé trois obligations : 1. Cerner les besoins de l'effectif avec Pascal Janin et si possible les satisfaire ; 2. Tenir compte des contraintes financières imposées au club ; 3. Faire les choses correctement sur le plan juridique et ne pas mettre mes collaborateurs en difficulté. Le mercato est fini et il n'a pas respecté les règles. Je ne ferai plus appel à lui.

    Comprenez-vous qu'un gardien croate puisse se présenter à Strasbourg vendredi pour un transfert de 700 000 euros alors que le club est interdit de recrutement onéreux ?

    Je suppose que Ralph Isenegger a voulu passer en force. J'avais expressément recommandé à Christophe Cornelie de ne pas signer d'arrivée sans départ préalable.

    Il l'a pourtant fait sur le prêt du Ghanéen Gladson Awako...

    Oui. Mais j'avais demandé à Julien Fournier de contrôler les transferts. J'ai rudement bien fait.

    .....

    Sur le cas Isenegger, votre position est-elle définitive ?

    Oui. Ses méthodes sont contestables. Ses résultats aussi.

    L'en avez-vous informé ?

    Pas encore. Mais il n'est pas lié au club (1). S'il avait réussi son mercato, nous envisagions de lui faire signer un contrat à l'année. Il n'en est plus question.

    Votre position est-elle guidée par la défiance des actionnaires minoritaires et investisseurs alsaciens à son égard ?

    Je sais bien que sa présence est un problème pour eux. Mais je ne suis pas juge d'instruction et je ne juge pas sa moralité. Je constate juste qu'il n'a pas rempli la mission que je lui avais confiée" Alain Fontenla dans les DNA.

    "Adama Camara joueur abandonné : arrivé à la mi-janvier sur les recommandations de Ralph Isenegger et testé sans suite durant une grosse semaine au racing, l'attaquant guinéen Adama Camara (22 ans) qui évoluait l'an passé à l'US Saint-Pierroise (La Réunion), est pourtant toujours hébergé au centre de formation. Les dirigeants strasbourgeois sont particulièrement embarassés par un dossier encombrant et sensible. L'agent - un proche d'Isenegger - qui avait amené le joueur à Strasbourg est aux abonnés absents. Depuis quinze jours, Camara, livré à lui-même, continue ainsi à vivre au centre et s'entraîne avec la réserve. Le RCS devrait lui demander de partir en ce début de semaine. " Source: l'alsace.

    "il coupe) C'est réglé. Isenegger n'est pas agent, il est avocat. Il n'interviendra dans aucun transfert, ni sur les départs, ni sur les arrivées. Qu'il ait un rôle au conseil de surveillance aux côtés des actionnaires, à la limite, je m'en fous. Mais il n'aura rien à voir avec la gestion sportive. J'ai prévenu les propriétaires : s'ils pensaient vendre les meilleurs joueurs cet été pour réaliser des plus-values, ils doivent oublier." Plessis dans l'Alsace. .

    "Mvondo renvoyé, Isenegger taclé

    Jean-Claude Plessis n'a pas apprécié. Du tout. Comme tout le monde, le président du Racing a appris au dernier moment qu'un jeune milieu de terrain camerounais de 18 ans, Michel Mvondo, arrivait jeudi après-midi par le train pour un test de quelques jours au Racing (notre édition d'hier). Un joueur orienté vers le RCS par l'avocat suisse Ralph Isenegger, plaque tournante cet hiver du rachat du club par Jafar Hilali et Alain Fontenla.

    Le joueur des Astres de Douala n'a même pas eu l'occasion de montrer ses qualités en Alsace. Plessis a en effet piqué un coup de sang en apprenant l'affaire. Il tacle ici Isenegger et ses méthodes à hauteur du genou. « Mvondo, dont les qualités ne sont pas en cause, même si on se demande pourquoi il conviendrait à Strasbourg, est arrivé par le train et reparti par le train (Ndlr : hier après-midi). Nous l'avons hébergé une nuit au centre parce que nous ne sommes pas des sauvages. Mais ces méthodes-là, je n'en veux pas. Je ne refuse pas les coups de fil de Ralph Isenegger qui nous a récemment proposé un joueur en prêt pour la saison prochaine. Mais qu'il nous impose un essai sans nous prévenir alors que nos équipes jouent ce week-end, sûrement pas. Je ne donne pas dans le trafic de gosses. Il n'en est pas question. Je ne suis pas marchand de jeunes Africains qu'on balade d'essai en essai. L'aspect humain me dérange. Aujourd'hui, nous avons heureusement des pare-feu au club. La preuve : on m'a prévenu. »

    Le nouveau boss du RCS assure d'ailleurs n'avoir pas été le seul à être heurté par cette arrivée sans préavis. « J'ai eu mes actionnaires au téléphone et je peux vous dire que du côté de Londres, cette initiative a été très mal perçue. Ils n'étaient pas non plus au courant et ont réagi très brutalement. Quand je leur dis quelque chose, ils m'écoutent et me suivent. Ils pèchent parfois par méconnaissance du milieu, mais je sens chez eux une réelle volonté de réussir. Il arrive encore que des poissons passent à travers les mailles du filet, comme cette histoire de jeune Camerounais, mais croyez-bien que nous allons les resserrer. »"

    source: l'alsace


    Ca te suffit [login=saint Thomas].
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-04-05 15:46:07 :

    Des preuves, mais des preuves de quoi ? Que M. Isenegger veut se faire de l'argent de manière amorale sur des kids ? Qu'il ment et qu'il a une morale douteuse: Y en a plein la presse et sur ce topic, petit florilège : (...)

    Ca te suffit [login=saint Thomas].

    Mais sur ce point il n'y a aucun problème.
    Tout le monde a compris que Isenegger tente de se faire du pognon sur le dos de jeunes africain incrédules. Ce n'est pas le seul sur cette terre, ce n'est pas le premier et ce ne sera certainement pas le dernier tant que le Foot génèrera autant d'argent.

    Ce qu'on veut (enfin moi, mais je pense que certains autres membres sont du même avis) c'est les preuves que Fontenla ait demandé à Issenegger de faire venir ce joueur (et peut-être d'autres dans le futur) pour lui faire faire un essai.
    => Et là, non ! On n'a rien.

    Isenegger est tellement un encul.... qu'il s'est dit, "allé, j'ai tellement foutu la merde au Racing, que je peux encore tenter de leur faire signer ce petit joueur... Je récolterai ma prime au passage."
    Personne n'était au courant car il agit seul. Et qu'il tente des coups en douce pour placer des jeunes à qui il a fait miroiter la lune.
    Manque de bol pour lui et heureusement pour nous, Plessis à quand même un peu d'autorité et à renvoyé ce jeune d'où il venait.

    Si on relit bien l'article de L'Alsace:
    Citation:
    Hier, tous les techniciens du Racing ont vu débarquer à Strasbourg un jeune milieu de terrain camerounais de 18 ans. Son arrivée à la Meinau avait été annoncée la veille par un quotidien de son pays, « Le Jour ». Preuve que l'information finit toujours pas filtrer.

    Le 16 mars, Michel Mvondo – c'est son nom – a quitté sans crier gare son club des « Astres » de Douala avec son coéquipier défenseur latéral Jean-Patrick Abouna Ndzana, néo-international appelé par le sélectionneur des Lions indomptables, Paul Le Guen, contre l'Italie (0-0 le 5 mars à Monaco en match amical).

    Les deux hommes ont effectué un essai non concluant à Stabaek (D1 norvégienne). Si Ndzana a regagné Douala, Mvondo a pris la direction de Munich 1860, 7 e de 2 e Bundesliga, pour un test pas plus probant que le précédent. Il poursuivra sa tournée européenne à la Meinau, jusqu'à expiration d'un visa qui, selon nos confrères du « Jour », n'est valable que jusqu'à mercredi.


    Ce qu'on lit c'est que le(les) pauvre(s) mec(s) sont baladés de club en club jusqu'à ce qu'un d'entre eux se décide à lui laisser une chance.
    Si ce n'est pas de la vente forcée je ne sais pas ce que c'est. Ca me fait penser aux démarches téléphoniques pour te vendre du panneau solaire. En ce moment tu as 12 téléphones par semaine. En téléphonant à 500 clients potentiels par jours, ils finiront peut-être par décrocher un contrat. Et bien là, avec ces deux africains c'est pareil.

    Isenegger fait de la vente forcée, OUI !
    Mais je le répète, rien ne nous prouve que Fontenla ait mandaté Issenegger pour le faire !

    C'est pourquoi la fin de l'article de L'Alsace me dérange un peu:
    Citation:
    Indépendamment de la valeur d'un joueur qu'il sera difficile de juger, puisque les pros préparent la réception de Metz lundi et la réserve son déplacement de demain à Amnéville, cette arrivée traduit le retour au 1 er plan de l'avocat genevois Ralph Isenegger, à l'origine de ce test sans préavis, dont le propriétaire Alain Fontenla assurait pourtant début février qu'il était évincé.

    On n'en sait rien. Supputation de journaliste et non information.
    Oui c'est Isenegger le responsable, rien ne prouve que Fontenla est lié et que Isenegger ne travaille pas en Freelance (ce que je crois...)
  • david671 a écrit, le 2010-04-03 14:09:02 :
    Hypothèse:

    Fontenla joue un double jeu.

    Il a besoin de Plessis pour faire fonctionner le club. Il l'embauche en lui faisant croire qu'il a les pleins pouvoirs et qu'Isenegger n'interviendra plus dans les transferts du club.

    Mais d'un côté nounours a besoin du pseudo agent de joueurs pour trouver des joueurs pas trop cher et qui peuvent rapporter gros.

    Donc il lui demande de chercher des bons jeunes et de les envoyés au club pour faire un essai, en espérant que celà va passer.


    Hypothèse :

    Fontenla se fout de la gueule du monde. Mais sinon j'adhère à ton message.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon

Mode fenêtre Archives