Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.852 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • Je ne comprends pas à quoi joue ce mec. Il a une proposition de qu'elqu'un qui dispose de 2 millions, qui lui permettrait d'avoir de meilleures relations avec la Mairie et sans doute aussi avec le public ; et ce mec continue comme depuis six mois à jouer au chat et à la souris, y compris pendant des périodes cruciales pendant lesquelles il existe un ultimatum de la part de la DNCG (c'est déjà la deuxième fois puisqu'en hiver les londoniens ont déjà joué à ce même cirque alors qu'on aurait pu lever les sanstions).

    Moi j'en peux plus d'entendre parler de ce mec qui est là sans aucun projet. Même Ginestet l'incompétent avait au moins un projet de stade.

    Que Hilali vende ses parts à Sittterlé, qu'il reste à la rigueur minoritaire le temps que le Racing aille mieux et qu'il parte définitivement par la suite, mais de grâce qu'il quitte la tête de ce club qu'il est en train d'achever.
  • Hilali se trompe-t-il de combat ?

    Alors qu'il mène des négociations serrées avec la Ville et a donc, a priori, envoyé F. Sitterlé sur les roses, J. Hilali, toujours pas décidé à céder le moindre pouce de terrain, a-t-il perdu de vue que la survie du Racing passera d'abord par sa capacité à franchir l'obstacle de la DNCG d'appel ? Le PDG de Carousel Finance l'a fait savoir à ses divers interlocuteurs : « Plutôt laisser le club tomber en CFA que d'abandonner la majorité à Sitterlé. » Une intransigeance qui n'augure rien de bon. Après tout ce qui s'est passé depuis huit mois, le contraire aurait été étonnant.

    L'Alsace
  • Et bien voilà, au moins maintenant les choses sont claires. Pour ceux qui avaient encore un peu d'espoir de voir le RCS évoluer "au moins" en National, va falloir vous faire une raison, c'est belle et bien le cfa qui nous attend.... :((

    Adieu le foot pro en Alsace.
    Adieu le RCS. Pas pret de revoir des matchs de L1 à la Meinau.
    R.I.P.
  • Même IMG avait plus de classe. Ces gens là vont appliquer la politique de la terre brulée... "après moi, plus rien".
  • Soyons clair, si le Racing tombe en CFA, ou pire, dépose le bilan, il devra être considéré comme unique responsable de cette situation.
    Ce mec là est un xxxxx, il n'en a rien à foutre du club, de ses salariés, de ses supporters ou autre.
    Si quelque chose doit être fait par les supporters, c'est contre lui que cela doit être fait, et de façon urgente.
  • il veut faire le fiere mais la il sera la honte pour tous et on se plaignait de ginestet. Mais au final lui aurait mis du fric.
  • C'est vrai que d'un coup, Ginestet paraît carrément humain :-'

    Il a craqué ce mec, c'est pas possible ! :O
    Est-ce qu'il sait ce que ce club représente pour nous ? Pour les salariés ? Pour la région ?
    Si on descend en CFA, faut le pendre par les ******** place Kléber (-)
  • Face à ce genre d'individu il n'y a malheureusement qu'une solution à adopter, celle consistant à le contraindre à partir au plus vite. La " vox populi " doit se faire entendre si on est encore en mesure de sauver le club.
    Quand j'entends qu'Hilali dit à ses interlocuteurs préférer voir le club en CFA plutôt que de négocier avec Sitterlé je ne fais plus d'illusions sur ses réelles intentions.
    L'heure est grave.
  • Je ne vois pas Hilali partir. Du moins pas avant la décision de la DNCG (qui, n'en doutons pas, va nous reléguer, et on n'aura plus que le CNOSF pour espérer s'en sortir). Après, si jamais il se barre, il est possible qu'il le fasse à la Fontenla, du jour au lendemain, annoncé sur RMC : "tiens, au fait, je vends". Et ce sera sans doute trop tard.

    J'avais dit après la relégation que je ne voyais pas le Racing en National avec Fontenla/Hilali à sa tête, et je commençais à prendre position en faveur d'une relégation en CFA qui remettrait tout à plat. On brûlerait toutes les fondations pourries du club, du haut en bas, et on repartirait à zéro avec de vrais amoureux du club, des gens vraiment compétents et désintéressés, et peut-être qu'en une dizaine d'années, on pourrait retrouver la Ligue 1.
    Je n'avais plus rien dit depuis parce que Plessis semblait être en train de mettre des choses en place, et de préparer sérieusement la saison prochaine en National. Mais il faut se rendre à l'évidence, depuis décembre, on bricole sur des bricolages, on est vraiment en train d'essayer de boucher avec les doigts les trous d'une coque qui prend l'eau de toute part. Et à la fin, on coulera.

    La stratégie d'Hilali est incompréhensible, comme l'était celle de Fontenla depuis décembre. Ils ne font rien pour le bien du club, mais ils ne font rien non-plus pour gagner de l'argent. Ils n'ont l'air de poursuivre aucun intérêt, sinon leur orgueil, mais pourquoi acheter un club pour préférer le couler que de s'asseoir une demi-seconde sur son égo ? Tout cela n'a aucun sens. La proposition de Sitterlé était inespérée, personne ne fera mieux. Je crains qu'ils attendent que la Mairie ne puisse plus reculer et leur file du cash (en achetant le Centre) et qu'ils n'aient pas à céder de pouvoir, mais si ça se passe comme cela, on ne fera que repousser le mur de quelques mètres, et la chute n'en sera que plus dure dès la prochaine échéance de trésorerie. Alors je ne suis pas certain que ce soit même une bonne chose que la Mairie sauve le club.
    Sale temps sur la Meinau...
  • Descendre en CFA c'est également libérer le club de toutes les dettes à venir qu'il ne pourra pas assumer non? Alors à quoi bon, supplier un mec de vendre ou de poser des M€ qu'il n'a pas? L'issue sera la même quoi qu'il advienne.

    Qu'il abrège nos souffrances cet enfant de catin.
    Il a perdu du fric, ça doit être une satisfaction pour nous.

    Nous on reviendra! Et lui... qu'il crève...


    Message modéré.
  • Je pense qu'il mettra quand même le fric au dernier moment mais qu'il pense qu'il est malin de faire ainsi pour obtenir d'éventuels cadeaux de ceux qui tiennent au club plus que lui :
    - La Mairie qui est bien sympa de lui racheter des locaux qu'ils continueront à utiliser.
    - les minoritaires dont il cherchent à obtenir des abandons de compte.
    - plessis dont ils essayent de faire fondre le salaire et sur lequel il pense qu'il est malin de mettre ainsi la pression pour qu'il vende les joueurs bankables.
    - les salariés licenciés qui sont invités à na pas être trop gourmands.

    C'est la même logique de prise d'otage du club que cet hiver. l'état de mort cérébrale du club permet de réduire la masse salariale et virer les gens comme on veut sans que personne n'ai à redire et sans que les soutiens traditionnels du clubs ne puissent se retirer.

    Cette tactique (ne parlons pas de stratégie, il n'y en a pas) est évidemment catastrophique dans le foot et ils auraient du s'en rendre compte cet hiver. On a affaire de de vrai psychorigides qui appliquent sans réfléchir un instant les mêmes recettes que la première sous-merde de cost-killer venu lorsqu'il s'agit de démanteler une entreprise et son savoir faire pour la délocaliser dans les pays à pax couts de main d'oeuvre. Darius l'a reconnu à demi mots même si il ne serait évidement pas d'accord avec les termes que j'emploie. Bref, même si il finit pas allonger le fric, on peut compter sur une poursuite de la gestion calamiteuse en vigueur depuis le début.
  • Ben voilà!!!
    Sa sent la fin!!!!je crois qu'il ne faut pas chercer à comprendre Jafar and co, ils n'en ont rien a faire du racing, ce fut un jouet pour eux et qu'ils remplaceront par un autre.
    le pire dans tout sa c'est qu'ils se disent leader dans le conseil et la gestion des risques liés au marché des capitaux!!!! et bien chapeau!!!! de qui se moque t'ils!!!
    je suggère aux fan du RACING de se présenter à la meinau avec une bougie à la main afin de saluer celle qui nous a fait vibrer!
    adieu ma belle!!!
  • Quoi qu'il se produise, j'invite tout le monde à ne jamais oublier que que nous a fait ce personnage indigne. Ce mec mérite qu'on lui chie dessus jusqu'à la fin de sa misérable existence... :-& :-&
    ~o)
  • Je viens d'ailleurs de lui écrire un mail bien salé sur FB et ca soulage...
  • la question que je me pose: qu'est-ce que ça apportera à Hilali, financièrement et pour sa réputation dans son milieu, que le Racing descende en CFA ou disparaisse? je ne vois vraiment pas ce qu'un échec majeur (couler un grand club de foot) peut lui apporter surtout qu'il risque d'y perdre ses millions déjà investis; pour l'instant, il y a des choses qui m'échappent! en espérant qu'une fois de plus, au dernier moment, devant la DNCG, il présente un chèque d'au moins 2 millions! et même si ... et après???
  • Je ne comprends pas non plus : il n'y a sans doute aucune logique dans ce foutoir, et il faut croire que ce sont juste de pauvres tocards incompétents, sans projet, sans visibilité, et sans la moindre connaissance du monde du football.
    Fallait que ça tombe sur nous...
  • comme Proisy et Hechter en d'autres temps! mais QUE CHERCHE DONC HILALI??? QUEL EST SON BUT????
  • A mon avis vous vous cassez trop la tête à vouloir calculer et savoir pourquoi le couple M et Mme hilala et fontenli n'acceptent pas les 2 M de Sitterlé ou bien si le racing et rétrogradé il ne vont pas pouvoir récupérer la mise de départ ou bien ou bien..... ils n'ont aucune logique, ils y connaissent autant en foot que moi en natation synchronisé !!! encore que !!! qu'ils perdent 2,3,4 ou 5 millions que le racing disparait ils s'en foutent complètement de même que si l'alsace entière veut leur peau ils s'en "battent" et demain M et Mme passeront à autre chose. Si leur témoin issentruc leur propose de racheter une équipe de cyclistes burkinabés en leur faisant miroiter de gros bénéfice ils le feront sans problème. tout cela pour vous dire qu'ils ne refléchissent pas comme nous et que leurs logiques n'est pas la nôtre[i][/i]

    Je persiste et signe ils en ont mais alors strictement rien à faire du racing, ce n'est qu'une marchandise, un jouet pour eux, et nous supporters les pantins pris pour des demeurés qui ne peuvent strictement rien faire pour changer le cour des choses. c'est triste :((
  • Donc d'après toi, ça ne les gaineraient pas de perdre 2, 3 ou 5 millions, mais ils recherchent à tout prix le bénéfice ? Il n'y a pas une légère contradiction ? :-/
  • pourquoi on ne parle pas avec lui il a un compte facebook
  • je suis l'actu du Racing depuis la prise de pouvoir de Fontenla et Hilali,pourquoi Ginestet leur a-t-il vendu le club plutot qu'au pool alsacien ? les connaisait-il avant cette vente et y trouvait-il un quelconque interet à le leur vendre ?
  • Attention, pas d'allusion negative ici sur Ginestet, tu vas te faire allumer, pauvre ami !


    Edit de modération : d'une lourdeur...
  • canari56 a écrit, le 2010-07-12 20:49:25 :
    je suis l'actu du Racing depuis la prise de pouvoir de Fontenla et Hilali,pourquoi Ginestet leur a-t-il vendu le club plutot qu'au pool alsacien ? les connaisait-il avant cette vente et y trouvait-il un quelconque interet à le leur vendre ?


    Parce que le pool alsacien n'existait pas encore. (Hormis une offre de Sitterlé arrivée 3 semaines trop tard)
  • soleil7 a écrit, le 2010-07-12 20:56:17 :
    Attention, pas d'allusion negative ici sur Ginestet, tu vas te faire allumer, pauvre ami !

    je ne pense pas avoir dit de mechanceté sur Ginestet!je veux tout simplement comprendre comment votre club a pu en arriver là,au bord de l'amateurisme...pourquoi a-t-il vendu le club à ces Londoniens plutot qu'aux alsaciens ?
  • deadwing a écrit, le 2010-07-12 20:58:39 :
    canari56 a écrit, le 2010-07-12 20:49:25 :
    je suis l'actu du Racing depuis la prise de pouvoir de Fontenla et Hilali,pourquoi Ginestet leur a-t-il vendu le club plutot qu'au pool alsacien ? les connaisait-il avant cette vente et y trouvait-il un quelconque interet à le leur vendre ?


    Parce que le pool alsacien n'existait pas encore. (Hormis une offre de Sitterlé arrivée 3 semaines trop tard)

    ok mais connassait-il Fontenla et Hilali à la base et d'ou ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives