Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.848 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • Oui et ?
    C'est pas un raisonnement qui tient la route pour moi. D'ailleurs si Specht à démissionné (poussé à la sortie par Ginestet), c'est bien la preuve qu'il n'a pas concerté l'actionnaire majoritaire pour le recrutement de l'entraineur ou en a pris l'entière responsabilité.
  • C'est pas un raisonnement. Tu demandes comment il aurait pu faire, mais - à moins que je n'ai rien compris - Ginestet pouvait débarquer Specht quand il le souhaitait, et avait la haute main sur le budget pour l'emmerder. Un abruti comme Fonfon sait très bien mener son monde de ce point de vue là. Je vois pas trop pourquoi Ginestet aurait emprunté des voies aussi biscornues, pour gérer SA boîte, que de déstabiliser ses propres employés pendant des mois. Il l'a peut être fait quand même, mais c'est loin d'aller de soi.
  • J'imagine que Ginestet a été prévenu au dernier moment et débarquer Specht sans raison ne l'aurait pas arrangé pour son image de philanthrope à laquelle il tient tend. Gress est populaire, Specht et tout autant que Ginestet en étaient conscient, l'un avant, l'autre après. Voilà pourquoi ton explication ne me convainc pas une seconde.
    La main sur le budget il l'avait par contre oui et ça s'est vérifié. Bref
  • Pour moi nos dirigeants , Ginestet et Fontenla se valent, des mauvais .
    Bon à Ginestet certains lui laissent toujours sa chance , après 5 ans , pour Fontenla , avant qu'il arrive , il était mauvais . Voilà la différence .
  • guigues a écrit, le 2010-06-08 16:40:56 :
    Je suis sceptique sur la motivation de Ginestet à ne pas vendre à Kientz car il ne voulait pas de Gress alors que dans le même temps il laisse Specht engager le dit Gress.
    Ce point est clairement le plus flou, au final tout ce qu'on sait c'est que le deal ne s'est pas fait.

    Sur Léo Specht, je pense que si il n'avait pas la carrure d'un président, c'est peut être le seul dans cette histoire qui s'intéressait plus au Racing qu'à sa propre personne.
    Un type bien en fait.


    Bien évidemment en tant que vrai patron Ginestet aurait pu s'opposer à la venue de Gress. Malheureusement pour lui, lorqu'il a demandé à Specht de le remplacer il a déclaré ( la presse en a fait echo ) lui donner les pleins pouvoirs en matière de recrutement ( sans bien sûr donner les moyens ) tant au niveau des joueurs que celui de l'entraîneur.
    Je suppose, car dans cette affaire, rien n'est vraiment clair, que Ginestet et Specht se sont concertés sur le nom du futur coach et ont trouvé un concensus sur celui de Muller. Ce qui expliquerait que Ginestet, à l'annonce du choix de Gress, ait jusqu'au bout essayé de faire revenir Muller sur sa décision.
    Ginestet pouvait difficilement à cette époque revenir sur sa parole sans passer pour un manipulateur ( ce qu'à mon avis il a été tout de même ) et n'a donc pa pu s'opposer à l'arrivée de Gress, tout en sachant que dans les coulisses Kientz était à l'affût et bien présent.

    Il fallait donc à Ginestet trouver un autre moyen de neutraliser le tandem Gress-Kientz, et il faut croire qu'il a réussi.
    Je passe les détails, pression sur certains joueurs ( avec cadeaux à l'appui ), travail de sape éffectué par Camadini, présence inopinée dans la presse alors que tout le monde le croyait moribond, critiques formulées à l'endroit de Specht et de Gress, de la coalition alsacienne, etc...

    C'est effectivement ma version des faits, l'idée que je me suis forgée à la lecture des différents intervenants, des multiples péripéties et rebondissements.
    Il n'empêche que je la trouve sacrément plausible.

    Quant à savoir si Leo s'intéressait au racing plus les autres, je ne crois pas, mais sûrement différemment.
  • jamal a écrit, le 2010-06-08 19:15:29 :
    J'imagine que Ginestet a été prévenu au dernier moment et débarquer Specht sans raison ne l'aurait pas arrangé pour son image de philanthrope à laquelle il tient tend. Gress est populaire, Specht et tout autant que Ginestet en étaient conscient, l'un avant, l'autre après. Voilà pourquoi ton explication ne me convainc pas une seconde.
    La main sur le budget il l'avait par contre oui et ça s'est vérifié. Bref


    C'est clair que là il est vachement populaire. Personne ne le croit, Gress. Trop malin, vraiment, le Ginestet.

    Je regrette, ça change strictement, en terme de popularité (?), de lourder Specht tout de suite ou de se faire petit à petit un ennemi mortel en la personne de Gress, tel que c'est le cas aujourd'hui. J'aimerais bien savoir dans quel coin d'Alsace il passe pour un philantrope (excepté DMC, et dans le cerveau de deldongo, par pitié).

    C'est toujours la vieille théorie auto-vérifiante du tout-est-calculé : 1) quand Ginestet fait un truc, c'est forcément dans son intérêt 2) quand aucun intérêt n'est apparent, c'est qu'on a pas tout compris, et il faut s'impresser d'inventer n'importe quoi.

    C'est impossible d'admettre qu'il a changé d'avis au cours de l'été (sur Gress, éventuellement sur Specht) ? Qu'il s'était desintéressé de l'affaire provisoirement ? C'est quand même un ce qui a été dit 1000 fois, y compris par les intéressés non (divorce, fatigue, blabla...) ? Pourquoi il faut inventer je ne sais quel calcul biscornu, je ne sais quelle prime à la popularité, pour expliquer qu'il n'ait pas bougé en début d'été ? Bref I-)
  • En somme, les théories autour de Ginestet, c'est les mêmes que sur les grands ordres mondiaux, le 11 Septembre, tout ça. Ça doit rassurer d'avoir la certitude que quelqu'un a calculer grosso-modo ce qui c'est passé. Plutôt que de voir cela comme le fruit de responsabilité d'un tas de monde, de causes indirectes, et de 2 échecs sportifs quasiment inexplicable de façon logique. :p
  • J'ai rarement vu Ginestet ne pas faire son caliméro lorsqu'il était assujeti à des critiques même légitimes (elles l'étaient presque toutes) et encore aujourd'hui, il ose se targuer d'être l'instigateur de notre parcours en coupe d'europe, etc... Oui son image dès le départ fut plus important que tout le reste, un sacré mito qui a bien roulé dans la farine beaucoup de monde, moi y compris.
    Bref, oui il lui fallait toujours un prétexte pour débarquer quelqu'un et sa marge de manoeuvre n'était plus aussi importante vu son bilan et le fait qu'il ne souhaitait que revendre ses parts.

    Deadwing, tu affirmais Pquoi au juste quand Ginestet cherchait à vendre au plus offrant (au plus con serait plus approprié) un club surrendetté ?
  • Hmm... qu'il n'avait pas cherché à détruire le symbole Gress ? Que son retrait et son retour n'était en aucun cas un plan machiavélique ? Qu'on attendait toujours une proposition locale sérieuse ? Que rien n'est meilleur que le Nutella (A part une double dose de Nutella) ? :-/
  • Oui voilà, ta theorie...
  • Et il serait où alors le machiavélisme dans celui là ? Qui aurait été l'homme au dessus des autres qui aurait prévu au fur et à mesure les évènements ? Il y a une différence entre fantasmer une chose fortement improbable (comme l'implication du gouvernement Bush dans le 11 septembre) et lancer une hypothèse qui prends en compte un tas de paramètres en compte (Hmm, dans cet exemple... un attentat largement revendiqué a de grandes chances d'être provoqué par ses revendicateurs ?)

    Là c'était du pareil au même : on a plein de monde dans l'entourage du Racing qui ont posé le retrait de Ginestet comme une volonté de vendre contre une, qui malgré les quelques succès passés qu'elle a connu, accuse pour le coup tout le monde (hormis lui même, Gueye et Janin (un doute pour ce dernier)), qui a posé la théorie du plan machiavélique.
    Vois-tu la nuance et l'intervalle de confiance que l'on peut accorder à chacune des 2 hypothèses ?
  • Qui a parlé de plan machiavélique ? Qui a nié que Ginestet ne souhaitait pas vendre ? Tu dérailles complètement surtout coco... :|s

    Je te parle de débarquer le tandem Gress/Kientz (toi tu parles de voir les garanties financières des locaux pour reprendre les paroles de Ginestet qui comme à son habitude, vous fait gauber tout et n'importe quoi). Point barre. Virer Specht sans aucune raison et avec le lourd passif de Ginestet, ses récentes tergiversations l'auraient conduit à se faire cramer sur le buché par les autres actionnaires et la presse.

    Si tu veux des fantasmes et des histoires sans queue ni tête, il te suffit d'aller sur la page de Ginestet et de lire ses différentes déclarations, de te remémorer ses différentes décisions comme Président et tu devrai avoir de quoi te palucher la nouille pendant un moment.
  • Quitte à ce que ça soit la merde, j'espère que la DNCG va exiger des contitions telles qu'elle forcera les actionnaires majoritaire, soit à mettre le paquet, soit à jeter l'éponge en recherchant un repreneur.

    Cett hypothèse est de plus en plus probable parce qu'entre abandonner les 4-5 millions qu'ils ont déjà mis dans le club (tout en régalant leurs potes en compensation) et remettre 7 millions en plus sans aucune garante de les récupérer, je pense que ces gens qui sont des machines à calculer sans affect vont vite faire leur choix.
  • Sauf que tu ne retrouveras jamais un repreneur prêt à mettre 10M€ juste pour rester en national ...

    S'ils partent, cela signifie au mieux dépôt de bilan, au pire, liquidation judiciaire et mort définitive du club ...
  • Il est trop tard pour trouver un repreneur...

    Le temps qu'une offre soit déposée, qu'une AG soit convoquée et entérine le changement de propriétaire et que ceux-ci se mettent au travail, la saison aura déjà débuté. De plus, il aura fallu assurer le passage devant la DNCG entre temps, pour espérer jouer le championnat de national...

    A cela, il faut encore ajouter que rien n'a été fait pour préparer la nouvelle saison: 16 joueurs sous contrats c'est trop peu surtout quand on veut en vendre la quasi totalité ; et un encadrement technique en pleine restructuration.

    Je crois qu'aujourd'hui : soit les actionnaires en place apportent les millions nécessaires, soit le club meurt...
  • ON en est là... A compter sur des solutions toutes plsu improbables les unes que les autres. Celà dit, en restructurant vraiment le club à fond les sommes qui seront à mettre par un éventuel repreneur pour assainir les finances du club devraient être inférieures à 10 millions.

    Après au niveau sportif, quelque soit le scénario, tout ça veut dire que tout est à vendre, y compris les reins des joueurs si c'était possible. Faut pas se faire trop d'illusions sur nos capacité a retenir des joueurs clefs.
  • 10M c'est le minimum à investir : 4,5M pour rembourser nos amis londoniens (en dessous c'est plus rentable de liquider le club), 3M pour garantir le bilan de la saison écoulée, 2,5M me semble un minimum pour le budget de la nouvelle saison (recrutement + fonctionnement)...
  • J'espère qu'il n'est plus question de permettre à cette ribambelle de crétins de récupérer leur mise... Si le bilan est déposé, ils perdent leurs 4,5 millions de toutes façon et si ils revendent, ça doit être pour une bouchée de pain car le le RCS aujourd'hui c'est quelques actifs sur pattes, des charges déraisonnables et une énorme dette. Personne ne déboursera plus de 1 millions d'euros pour ça, amour du club ou pas.
  • Je suis tout à fait d'accord sur ton analyse de la valeur actuelle du club. Seulement si Fontenla & co. déposent le bilian après avoir vendu une partie de l'effectif et avoir gratté des sous où ils pouvaient, ils se seront largement remboursés... Et tous : alsaciens, supporters, collectivités, employés etc. on ne pourra plus rien faire.
  • Hilali, c'est pas trop tard. Vends et casse-toi.
  • Je ne pense pas que s'ils déposent le bilan ils toucheront beaucoup , il y a aussi d'autres actionnaires et faudrait connaitre le trou exact .
  • 6M€ de vente de joueurs + 3M€ demandés par la dncg: 9M€ qui dit mieux ?
  • mais la DNCG il en ont déja eu cet hiver des millions de caution
  • Curieux de voire ce que va entreprendre Mr. Hilali #-o
  • "Car quand, dans une partie de poker, arrive le dernier tour de table et que l'on risque de jouer son tapis, le bluff ne suffit plus. À mesure que les sanctions tombent, Jafar Hilali prend un peu plus conscience qu'il court le risque de perdre son investissement de 5,2 millions. Ça doit lui donner à réfléchir." (L'Alsace)

    Bien résumé.

    Pourvu qu'il s'en aille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives