Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.878 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • A propos de cette histoire avec Courbis, je trouve que Lens qui nomme Leclerc comme "adjoint" de Papin était encore pire. Là, on lui a demandé de conseiller, pas d'imposer il me semble, non ? :-/
  • zottel a écrit, le 2010-06-02 16:07:21 :
    Comme demandait royrodgers, c'est courant qu'un actionnaire - fut-il majoritaire - vienne tailler une bavette avec les supporters ?


    Quand tout va bien les actionnaires aiment bien profiter de bains de foule. On a pas mal vu Tavernost après le sacre des girondins.

    Quand ça va mal il arrive que certains soient sommés de s'expliquer avec les supporteurs. J'ai souvenir des italiens qui avaient repris l'OGC.

    Tout cela dépend de la personnalité de l'actionnaire et de son président. Mais aussi des relations supporteurs / direction qui à Strasbourg sont très développés.
  • Oui, et Mme. veuve Louis Dreyfus faire l'andouille à Marseille, c'est pas faux.
  • La java bleue avec les supporters ça doit dépendre du contexte, effectivement. Mais en revanche il est très courant que l'actionnaire d'une société soit quelqu'un d'aisément identifiable. Même dans le football et même en Corse.

    Au passage, dans sa fameuse interview du 6 décembre l'ami Jafar avait aussi annoncé vouloir très prochainement aller à la rencontre des supps.
  • paolo a écrit, le 2010-06-02 16:01:27 :
    Plessis s'emmerdait à la retraite et a bondi sur l'occase quand on l'a appelé, mais visiblement plus pour qu'on allume des projecteurs sur lui que pour mener un travail cohérent. Rappelons qu'il a cautionné qu'Hilali fasse appel à Courbis pour composer l'équipe à distance avant le match de Chateauroux... Qu'il ferme les yeux là-dessus sans monter au créneau prouve qu'il est complètement soumis aux actionnaires majoritaires et que son aspect grande gueule n'est que du vent.

    Hilali ne connaît strictement rien au foot et ne s'y intéresse pas. Son objectif en rachetant le Racing était la perspective de se faire du pognon, rien de plus. Sauf que les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu avec la descente en National, et qu'il va falloir qu'il assume fiancièrement s'il veut éviter le dépôt de bilan qui lui ferait perdre toute sa mise. En outre, qu'il ne se soit toujours pas montré constitue un bras d'honneur à peine voilé envers nous tous : en gros "c'est moi le chef et je vous emmerde". b-(

    ~o)

    Je suis on ne plus plus d'accord avec ça (+)

    Cette histoire de Courbis/Châteauroux est tout bonnement révoltante, et Plessis aurait du donner sa démission dès que l'affaire s'est ébruitée.
  • Et si la composition de Courbis nous avait apporté les points qui nous manquent aujourd'hui ? O:)
  • guigues a écrit, le 2010-06-02 09:27:24 :
    N'empêche il faut être courageux ou borné pour venir défendre le Wait & See alors que cela vient de mener le RCS direct en national, avec un déficit alourdi par les divers "frais" inhérents à une gestion calamiteuse.

    Cela fait 6 mois que la mascarade continue au Racing mais visiblement ce n'est pas assez. Attendons donc que l DNCG nous table sur les doigts pour commencer à réagir. Pendant ce temps nos adversaires effectuent recrutement et préparation pendant que Plessis fait le clown dans les journaux.

    Exprimer mon désaccord ici ne changera pas grand chose, mais je trouverais ça malhonnête de continuer à écouter les farces de father-tom.



    Une fois n'est pas coutume, mais je suis entièrement d'accord avec tes propos.
    Je n'avais pas forcément une mauvaise opinion de Plessis, mais depuis que j'ai appris qu'il a été " embauché " par isenegger je ne peux m'empêcher de le trouver suspect. Et je ne parle pas de ses interventions à l'emporte-pièce, bourrées de contradictions, ni de ses relations occultes avec courbis.

    Le choix Fournier est à l'évidence un bon choix, mais pas avec la direction actuelle.

    Je crois qu'il est inutile de polémiquer autour de la crédibilité du pool alsacien, qui en la matière n'a vraiment rien à envier à Hilali-Fontenla-isenegger.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

    Il est important, au moment où le club connait les plus noires heures de son histoire, de ne plus se tromper pour espérer réussir l'opération de reconquête, qui, à mon avis, ne passe pas par le maintien en place des actuels dirigeants.

    Comme l'a souligné Pignatelli, il faut confier transitoirement les responsabilités à des gens désintéressés et amoureux du club, quitte à chercher ultérieurement des investisseurs sérieux, alsaciens ou non.
    Mais à l'heure actuelle, il est impensable de croire que les comiques actuels sont en mesure de faire grandir le racing.
  • La non crédibilité de Fonfon - Hilali n'assure en rien celle du pool local. =;
  • strohteam a écrit, le 2010-06-02 16:32:42 :
    Au passage, dans sa fameuse interview du 6 décembre l'ami Jafar avait aussi annoncé vouloir très prochainement aller à la rencontre des supps.

    Y'a moyen que quelqu'un la poste cette fameuse itw ? J'aimerais bien relire ça... ~o)
  • ici
  • Merci (+)

    ~o)
  • mosto a écrit, le 2010-06-02 16:39:48 :
    Et si la composition de Courbis nous avait apporté les points qui nous manquent aujourd'hui ? O:)


    Pour ça il falllait juste licencier Janin, tout simplement, et pas travailler dans son dos au risque de déstabiliser l'équipe.
  • mosto a écrit, le 2010-06-02 16:39:48 :
    Et si la composition de Courbis nous avait apporté les points qui nous manquent aujourd'hui ? O:)

    Un tel principe de fonctionnement ne te choque pas ?! Fais moi penser à ne jamais travailler avec toi alors :p
  • Dans un millieu qui brasse des millions, où les conflits d'intérêts et les coups fourrés sont monnaies courantes, je ne sais pas si ça me choque, en tout cas ça ne m'étonne pas plus que ça. Certains laissent bien entendre que l'entraîneur champion du monde 98 est en fait Deschamps...

    Sinon je suis assez d'accord avec toi greg, avec le bémol que je ne pense pas que le coup de fil de Courbis ait destabilisé l'équipe. Le Racing a fait la même erreur avec Janin qu'avec Furlan. Il fallait écarter Janin, notez bien que je n'ai pas écrit "virer", plutôt que de se reposer sur d'hypothétiques victoires à domicile.

    Il n'empêche que si le "coup Courbis" avait fonctionné, il n'y aurait pas grand monde pour s'en plaindre aujourd'hui :)
  • oups, erreur
  • guigues a écrit, le 2010-06-02 09:27:24 :
    N'empêche il faut être courageux ou borné pour venir défendre le Wait & See alors que cela vient de mener le RCS direct en national, avec un déficit alourdi par les divers "frais" inhérents à une gestion calamiteuse.

    Cela fait 6 mois que la mascarade continue au Racing mais visiblement ce n'est pas assez. Attendons donc que l DNCG nous table sur les doigts pour commencer à réagir. Pendant ce temps nos adversaires effectuent recrutement et préparation pendant que Plessis fait le clown dans les journaux.

    Exprimer mon désaccord ici ne changera pas grand chose, mais je trouverais ça malhonnête de continuer à écouter les farces de father-tom.


    La grande farce, cher guigues, c'est de croire qu'on s'est retrouvé en National principalement du fait de la nouvelle équipe... Sans être courageux ou borné, là on peut parler d'aveuglement sur la politique du club depuis 4 ans, sur la préparation d'avant-saison, les revirements de début de saison, et la revente d'un club très mal gérée au milieu de conflits d'intérêt et de pressions en tout genre. Aujourd'hui, on est tombé très bas, avec un passif qui n'est de loin pas exclusivement le leur (notamment par rapport à l'effectif, qui était déjà ce qu'il était, à l'entraîneur déjà en place, au mercato sauvé par J. Fournier et avec un attaquant choisi par Janin). Maintenant, on a un nouveau président qui semble bosser, fédérer au club, un entraîneur intéressant en approche, quelques pistes de recrutement pas si mauvaises (même si les joueurs ne sont pas encore là), un budget lui aussi intéressant à l'étude vue la compétition... Laissons-les bosser et jugeons sur leur bilan, pas celui des autres à 90%.

    Tout comme c'est une farce de considérer que le déficit est principalement dû à un licenciement et des frais de missions... alors que de passer de la L2 en National, c'est un gap énorme en terme de revenus financiers. Tu pointes du doigt une goutte d'eau dans un océan. Quant à ce bilan financier, c'est de toute façon aux actionnaires de l'assumer... C'est là où on peut les attendre. En janvier, beaucoup avaient annoncé la mort du club, l'insolvabilité des actionnaires, blablabla. L'argent sale, Tracfin, etc. Finalement, l'enquête n'a rien révélé, l'argent a été déposé, le club a été relégué sportivement mais vit toujours. Aujourd'hui, on ressert les mêmes doutes, craintes, accusations... je ne sais plus trop qui est réellement borné. On a le droit de douter, moi aussi j'ai des appréhensions par rapport à l'audition devant la DNCG, mais ça me dérange les procès d'intention et les prophéties apocalyptiques de comptoir ne se basant sur un aucun élément tangible.

    Pour les concurrents du National qui se renforcent sauvagement, là je suis curieux... Pour moi, ça n'a rien de clownesque quand un président défend publiquement la volonté de ne pas avoir de licenciement de salariés en travaillant sur une cohérence budgétaire, et ce n'est pas parce que l'on n'a pas la porte ouverte sur la cuisine, que rien ne s'y prépare.

    Pour la crédibilité du pool alsacien, ça fait depuis juin 2009 qu'ils pouvaient se manifester pour reprendre ce club.
  • Le fait de parler d'une équipe déstabilisée me fait sourire,Comme si Courbis avait pris son téléphone avant chacun de nos 19 déplacements..
    Pour rappel le Racing n'a eu besoin de personne pour se casser les dents durant 10 mois à l'extérieur..
  • Sauf que là, on parle du match à domicile contre Le Havre ;)
  • zero-zero a écrit, le 2010-06-02 16:32:45 :
    Cette histoire de Courbis/Châteauroux est tout bonnement révoltante



    Je répondais indirectement à ce message.
  • zero-zero a confondu, l'histoire de Courbis, c'était pour le match d'avant, contre Le Havre ;)
  • Le constat étant un peu le même à domicile en fin de championnat,le Racing ayant été incapable de venir à bout d'une formation de Nîmes presque en vacances,hors à cet instant de la saison Courbis n'avait pas encore pris son téléphone.
    Donc c'est facile de chercher des excuses à droite et gauche mais la vérité c'est que Janin et ses hommes ont été incapables de prendre les points lorsqu'ils en avaient l'occasion.
    Une descente qu'on peut même qualifier de logique à la vue de notre saison.
  • Pour moi cette histoire avec Courbis sollicité par Hilali décridibilise complètement Plessis ; cette affaire Courbis c'est de l'amateurisme complet, on se croirait au niveau d'une équipe de Clochemerle mais pas d'un club professionnel.
  • father-tom

    Effectivement le pool estono - londo - suisse a racheté un club :
    1- qui fonçait vers le national
    2- qui présentait des dysfonctionnement et un déficit

    En 6 mois, 3 président, un mercato raté, un entraineur occulte, une absence totale de vision quant à la gouvernance du Racing ils ont réussi :

    1- à faire tomber le club en national
    2- à aggraver le déficit à coup de salaires mirobolants pour la direction (on parle quand même de l'équivalent du salaire de Dja DjéDjé que certains attaquent après dans la presse) + 200 000 pour Dayan, + le licenciement de Fournier, sans parler des commissions illégales que Monsieur Issenegger avait prévu.

    Il était possible de se maintenir et de ne pas creuser le déficit. Pour cela il aurait fallu un semblant de stabilité ne serait ce que jusqu'à la fin de l'année.
    Le premier acte de Fontenla en tant qu'actionnaire a été de démettre un président à peine nommé.
    C'était du suicide, comme toutes les autres décisions prises.

    De ce point de vue je considère qu'ils sont responsables de la descente tout autant que Ginestet et Gress.

    Conclusion. En 6 mois preuve a été faite de l'amateurisme, l'irresponsabilité et la malhonnêteté du pool estono - londo - suisse.

    Wait & See, c'est trop tard.
    Soit tu les soutiens en connaissance de cause.
    Sot tu dénonces.

    Plessis :o)
    Recruté par Issenegger mais qui assure que ce dernier ne s'immiscera pas dans la vie du club.
    Au courant que Fontenla passe outre sa décision de président de ne pas prendre Courbis.
    Mis sous tutelle de Cornélie.
    Double prime pour une victoire alors qu'il n'est pas président, et derrière l'équipe arrête de jouer.

    Si ce gars avait une crédibilité, il l'a déjà perdu.
    Pour autant je préfèrerait que ce soit lui qui gère le club. Mais malheureusement cela ne semble pas être le cas.
  • Citation:
    Jafar Hilali, président de Carousel Finance (actionnaire minoritaire du club à 15 %)


    Dans l'Alsace.

    Mais en fait Hilali est actionnaire de la Holding Racing Investissement à 15 % et non du club ?
  • Oui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives