Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 88.664 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Au fait, il est toujours payé en chèques vacances pour le moment ?

    #-o :-/ :(
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-08 10:17:30 :
    Ce serait pas le premier jeune à aller s'enterrer dans un club étranger de seconde zone. D'ailleurs, tous ceux-là sont actuellement portés disparus. C'est Payan son agent?


    Ca l'était l'été dernier et c'est vrai que c'est un élément qui n'inspire pas confiance.

    Sinon, Augsburg c'est un peu mieux que de la seconde zone quand même. Je crois que Yannick Imbs aurait rêvé pouvoir atterrir dans un club comme ça.
  • C'est pas faux. C'est juste que jusqu'à présent, le plan pour un jeune de quitter prématurément le Racing pour aller dans un club de deuxième ou troisième division étrangère, ça n'a pas forcément été courronné de succès. J'édhère au point de vue de Janin sur ce coup.
  • En même temps, moi, je ne suis pas pour qu'il reçoive un contrat pro. Je ne vois pas en lui un futur pro pour le moment, il est bien trop limité.
    Alors, qu'il commence par un contrat stagiaire, comme on le lui propose, et qu'il continue d'apprendre ses gammes. On a déjà un nombre de joueurs pros trop important, avec des joueurs qu'on aurait pas encore dû faire signer comme tels, on va pas continuer dans cette voie, surtout qu'on doit faire des économies.
  • Moi je comprend le joueur, il s'entraine toujours avec les pros, il joue regulierement en L2, il est tres prometteur. Il a sacrifié sa jeunesse dans le seul but de signer pro. Il sait qu'il a le niveau par rapport aux autres pros du RCS. Donc c'est normal qu'il ne soit pas tres chaud pour un contrat de stagiere pro.. Surtout si un autre club décide de le signer avant le RCS.

    Apres s'il faut degraisser, je suis d'avis à faire partir une bonne partie des pros pour reconstruire avec des jeunes avec 5 ou 6 cadres.
  • Yep.

    Je comprend aussi qu'il faille dégraisser mais la graisse comme souvent se situe dans les vieux tissus adipeux des sénateurs de l'équipe plutôt que dans les jeunes pousses.

    Je ne ferais pas du statut de Brahmia une question plus importante qu'elle ne l'est. Qu'il soit stagiaire ou pro à la limite on s'en tamponne mais il faut s'assurer qu'il ne file pas entre les doigt du club avant que celui-ci ne décide que ce soit le moment et qu'a gage des promesses qu'il représente, il puisse juste gagner correctement sa vie ce gamin.
  • sonny a écrit, le 2010-02-08 20:11:52 :
    Moi je comprend le joueur, il joue regulierement en L2, il est tres prometteur.


    Régulièrement? Il est apparu 9 fois sur 23 journées de L2. Une moyenne de temps de jeu de 35 minutes* et c'est pas non plus le joueur hyper talentueux et hyper prometteur de l'effectif...

    Qu'il passe par un contrat stagiaire d'abord. Et non, on s'en tamponne pas, c'est pas le même coût pour le club d'avoir un salaire pro en plus. Et s'il part poussé par son agent, eh bien ce ne sera pas non plus une perte immense pour le club.

    * Quel plaisir de retrouver ces stats sur les magnifiques fiches du stub... =P~
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-09 10:33:24 :
    sonny a écrit, le 2010-02-08 20:11:52 :
    Moi je comprend le joueur, il joue regulierement en L2, il est tres prometteur.


    Régulièrement? Il est apparu 9 fois sur 23 journées de L2. Une moyenne de temps de jeu de 35 minutes* et c'est pas non plus le joueur hyper talentueux et hyper prometteur de l'effectif...

    Qu'il passe par un contrat stagiaire d'abord. Et non, on s'en tamponne pas, c'est pas le même coût pour le club d'avoir un salaire pro en plus. Et s'il part poussé par son agent, eh bien ce ne sera pas non plus une perte immense pour le club.

    * Quel plaisir de retrouver ces stats sur les magnifiques fiches du stub... =P~



    Il a montré plus jusqu'à présent qu'un certain Zenke à mon avis !!! C'est sur qu'il a encore beaucoup a prouvé mais sur ce que l'on a pu avoir jusqu'à présent il s'est toujours plutôt montré redevable à Pascal Janin de l'avoir mis dans l'équipe !!!
  • En ce qui concerne l'interview elle a malheureusement encore une fois été annulé #-o Farez n'ayant pas vu le temps passé à sa famille, il s'est excusé auprès du Stub !!!

    Je fais le nécéssaire pour le voir cette semaine à Strasbourg chez lui pour vous donner enfin cette interview ;)
  • lestat282 a écrit, le 2010-02-09 12:00:18 :
    ludo2607 a écrit, le 2010-02-09 10:33:24 :
    sonny a écrit, le 2010-02-08 20:11:52 :
    Moi je comprend le joueur, il joue regulierement en L2, il est tres prometteur.


    Régulièrement? Il est apparu 9 fois sur 23 journées de L2. Une moyenne de temps de jeu de 35 minutes* et c'est pas non plus le joueur hyper talentueux et hyper prometteur de l'effectif...

    Qu'il passe par un contrat stagiaire d'abord. Et non, on s'en tamponne pas, c'est pas le même coût pour le club d'avoir un salaire pro en plus. Et s'il part poussé par son agent, eh bien ce ne sera pas non plus une perte immense pour le club.

    * Quel plaisir de retrouver ces stats sur les magnifiques fiches du stub... =P~



    Il a montré plus jusqu'à présent qu'un certain Zenke à mon avis !!! C'est sur qu'il a encore beaucoup a prouvé mais sur ce que l'on a pu avoir jusqu'à présent il s'est toujours plutôt montré redevable à Pascal Janin de l'avoir mis dans l'équipe !!!


    Ouais mais tu fais pas signer un contrat pro à un joueur qui a pour le moment très très peu joué en Une... Je ne remets pas son potentiel en question mais qu'il gravisse l'escalier marche après marche, comme tout le monde...
  • Il faut dire que d'être dans un club qui prend souvent l'ascenseur, cela n'incite pas forcément à prendre l'escalier.

    :o) :'>
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-09 10:33:24 :
    sonny a écrit, le 2010-02-08 20:11:52 :
    Moi je comprend le joueur, il joue regulierement en L2, il est tres prometteur.


    Régulièrement? Il est apparu 9 fois sur 23 journées de L2. Une moyenne de temps de jeu de 35 minutes* et c'est pas non plus le joueur hyper talentueux et hyper prometteur de l'effectif...

    Qu'il passe par un contrat stagiaire d'abord. Et non, on s'en tamponne pas, c'est pas le même coût pour le club d'avoir un salaire pro en plus. Et s'il part poussé par son agent, eh bien ce ne sera pas non plus une perte immense pour le club.

    * Quel plaisir de retrouver ces stats sur les magnifiques fiches du stub... =P~



    Excuse moi, j'aurai du preciser, régulierement depuis qu'il a integré le groupe pro.

    Et puis oui on ne s'en tape pas, surtout pour un mome qui mouille le maillot et qui aime le RCS.
  • Il faut aussi se mettre à la place du gamin, s'il signe stagiaire, il sera bloqué par l'indemnité de formation qu'un club reprenneur devra payer au racing pour l'avoir. Le faire signer pro ne veut pas dire forcement une grosse paye, mais lui donner un statut different qu'il mérite largement. Y'en a d'autres qui touchent gros sans rien donner!!
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-09 10:33:24 :
    sonny a écrit, le 2010-02-08 20:11:52 :
    Moi je comprend le joueur, il joue regulierement en L2, il est tres prometteur.

    Qu'il passe par un contrat stagiaire d'abord. Et non, on s'en tamponne pas, c'est pas le même coût pour le club d'avoir un salaire pro en plus. Et s'il part poussé par son agent, eh bien ce ne sera pas non plus une perte immense pour le club.
    [/i]


    Je ne suis pas d'accord avec toi car j'imagine que son contrat pro ne sera certainement pas si important à supporter pour le club et qu'il me parrait important pour le club d'avoir une réserve de jeunes professionnelles qui sont là en partie pour faire le nombre dans l'effectif.
    Je pense que le club aurait intéret à mettre le paquet sur 16/18 bon joueur et 5/6 jeunes pros issuent du centre de formation.
  • Personnellement je considère que son boulot mérite une reconnaissance. On s'en sert comme d'un joueur d'appoint correct pour la une, ça me semblerait pas anormal de le rémunérer comme tel, et de lui donner ce statut. Bien sûr, ça ne veut pas dire lui donner un contrat e 5 ans à 75K€/mois, mais il mérite quand même d'être mieux considérer...

    Sans compter la pub formidable que ça fait auprès des jeunes joueurs : au Racing, non seulement c'est le bordel à tous les étages, mais en plus on paye les jeunes au lance pierre... (400€/mois... tout de même !)
  • On peut comprendre qu'il aimerait un contrat pro qui lui assurerait une certaine reconnaissance des efforts accompli et une certaine garantie sur l'avenir, mais il ne doit pas se prendre la tête avec ça, et continuer de montrer de l'enthousiasme au travail. S'il le mérite, il finira par l'avoir son contrat. De toute manière avant le mois de juin, le club est incapable d'avoir une vision claire sur l'avenir. A sa place, j'attendrais de voir venir.
    Sans compter que plus il engrange de matchs et d'expérience, davantage il pourra négocier à son avantage.
  • puertobanus a écrit, le 2010-02-09 18:31:37 :
    Je pense que le club aurait intéret à mettre le paquet sur 16/18 bon joueur et 5/6 jeunes pros issuent du centre de formation.

    1. Gurtner
    2. Abadie
    3. Othon
    4. Fanchone
    5. Bah
    6. Gueye
    7. Zenke
    8. Ledy

    On les d a déjà les 5/6

    Si on le faisait signer Pro, outre le fait qu'on en ai juste pas le droit pour le moment (la DNCG n'homologuerait pas le contrat), le faire signer Pro obligerait le Racing a considérablement augmenté son salaire par rapport à ce qu'il peut lui proposer avec un contrat stagiaire, en vertu de la charte du footballeur.
    Or, je ne pense pas que Brahmia ai fait un seul match où il ai apporté un plus qu'aucun autre joueur de l'effectif Pro n'ai déjà fait. Il a même fait plusieurs mauvaises prestations, la dernière en date à Sedan.

    Faire signer Pro pour faire signer Pro, c'est mauvais pour le club, car après, tu es obligé de laisser le joueur s'entrainer avec les Pros, même s'il ne progresse pas et si le groupe Pro est suffisamment fourni, par exemple. C'est l'un des problèmes de Nantes aujourd'hui.

    Bref, je ne suis pas pour qu'il signe Pro, mais un contrat stagiaire, lui permettant de gagner un salaire normal pour un jeune joueur d'appoint de son age.
  • A participé au match RCS - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • Une entrée qui mérite un contrat pro, bravo Farez. (+)
  • Très bonne entrée qui a donné du rythme au jeu ! :)-
  • Oui il a acceleré le jeu avec une tres bonne technique et un bon replis defensif
  • Mais donnez-le lui son contrat ! S'il y en a bien un qui le mérite c'est lui.
  • Belle entrée , la même que Mimile Lundi (+)

    Il est encore payé en Tickets restos lui ???
  • Très bonne rentrée, une vraie surprise (+)
  • Si un contrat ne vient pas bientôt je craint qu'il va aller voir ailleurs :|s
    mais vu ça mentalité je pense que c'est pas son genre :)
  • Vraiment chouette comme joueur, il a la rage et peut apporter un peu de technique et d'envie. J'aime bien Ledy pour sa combativité mais Brahmia est peut être un cran au dessus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives