Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 88.664 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Choix pûrement tactique de P.Janin selon Lucille. ;)
  • selon lucille :)) :)) :))
  • Il a réagit sur le site de Bah mais n'a pas évoqué son changement
    www.bahmamadou
  • Mes Chers Stubistes, l'interview est pour aujourd'hui, Farez ayant joué hier il ne jouera pas aujourd'hui avec la CFA face à Mulhouse !!!

    Donc je le répete si vous avez des questions à lui poser, posez-les moi ici et je tacherais de lui les poser à mon tour si elles n'ont pas encore été choisies et si elles sont de bonnes qualités (lol).

    Merci à vous !!!

    P.S : Je tenterais de vous la faire découvrir au plus tard Lundi sur le Stub ;-)
  • Selon lui, pourquoi a t'il été remplacé si tôt hier, et qu'elle réaction a t-il eu ?
  • iloveracing a écrit, le 2010-02-06 15:08:00 :
    Selon lui, pourquoi a t'il été remplacé si tôt hier, et qu'elle réaction a t-il eu ?


    Je l'ai eu au téléphone il y a quelques minutes et il m'a confirmé ce que l'on pensait, c'était bien un choix tactique de Pascal, mais il est plutot conten malgré sa sortie car ça a payé pour l'équipe !!! =D
  • Bon état d'esprit (+)
  • C'est clair, un joueur qui pense à l'équipe avant lui c'est très bien, parce qu'en ce moment ils ne sont plus tous comme ça !!! =D
  • racing67400 a écrit, le 2010-02-05 23:07:59 :
    Choix pûrement tactique de P.Janin selon Lucille. ;)


    Oué ben ça prouve bien qu'elle connaît rien au foot, à ma connaissance De Carvalho est rentré poste pour poste donc j'vois pas le "tactique" là dedans.
  • Choix tactique veut pas forcément dire changement d'organisation. Ca veut juste dire que le joueur n'était pas blessé, et que l'entraineur a choisi de le sortir à cause de son rendement.
  • Oui j'y ai pensé, mais dans ce cas là 80% des changements sont tactiques et le mot perd tout son sens.
    Hier Farez était hélas transparent, voilà pourquoi il est sorti, point.
  • Avec un départ en trombe des sedanais, il semble d'après certains commentaires que Farez n'ait pas été en mesure d'apporter suffisamment de soutien défensif. Son remplacement coïncide avec une meilleure tenue défensive. De plus la rentrée de B. de Carvalho est décisive, étant l'auteur des passes amenant les deux derniers buts.
    Etre titularisé à l'extérieur chez un adversaire qui nous réussi rarement, cela peut être assez lourd à porté quand on n'a pas encore beaucoup d'expérience. Nul doute que l'analyse critique de ce match va lui permettre de progresser. N'oublions pas qu'il n'est encore qu'en formation.
  • Brahmia a compris.

    Titulaire pour la 5 e fois – la 5 e à l'extérieur – Farez Brahmia a été rappelé sur le banc dès la 34 e avant-hier à Sedan. « Un peu surpris » sur le moment, le jeune Ludovicien a ensuite compris le choix tactique de son entraîneur. « J'avais demandé le changement à 2-0 pour apporter plus de percussion », explique ce dernier, « J'avais titularisé Farez pour sa capacité à bien défendre. Mais quand nous nous sommes retrouvés menés de deux buts, je me suis dit qu'il fallait prendre des risques. Même la réduction du score signée Fauvergue entre le moment où j'ai décidé le changement et celui où il est devenu effectif ne m'a pas fait changer d'avis. »

    « Je reconnais que je suis sorti un peu tête baissée », réagit le petit ailier haut-rhinois, « Mais quand le coach m'a expliqué son choix tactique, j'ai compris. Ce choix s'est révélé payant, puisque nous avons fait 3 partout. Il a senti que ce changement pouvait faire du bien à l'équipe et a eu raison de le faire. En plus, cet épisode peut contribuer à forger encore plus mon caractère. Quand on débute dans la carrière, il faut passer par ce genre d'étape. C'est ça, le monde professionnel. »

    L'Alsace
  • Le Racing souhaite proposer un contrat stagiaire de cinq mois au lutin ludovicien, anachronisme amateur dans le football professionnel. Mais l'ailier de poche, pas vraiment séduit par cette offre, espère un premier contrat pro.

    L'Alsace
  • Sauf qu'on ne peut pas lui proposer de contrat pro, ce ne serait pas avalisé par la DNCG ...
  • superdou a écrit, le 2010-02-08 08:19:45 :
    Sauf qu'on ne peut pas lui proposer de contrat pro, ce ne serait pas avalisé par la DNCG ...


    "validé" je suppose???
  • Si tu préfères. Ou encore cautionner, vu que tu n'as pas l'air de connaître ce verbe ;)
  • Tout a fait....je ne conaissais pas, je pensais que tu avais fait une erreur de frappe...
  • superdou a écrit, le 2010-02-08 08:19:45 :
    Sauf qu'on ne peut pas lui proposer de contrat pro, ce ne serait pas avalisé par la DNCG ...


    On peut lui proposer dès aujourd'hui un contrat pro qui prendrait effet au 1er juillet. C'est ce qu'on avait fait avec Gueye ou JAF. Ce serait une marque de confiance.

    Là, le Racing essaye juste de bloquer Brahmia avec un contrat stagiaire qui lui rajouterait des obligations sans lui apporter beaucoup plus en échange. Le joueur a parfaitement raison d'exiger un contrat pro compte tenu de ses états de services et de ce qui s'est passé l'été dernier.
  • Dans un passé très récent on a fait signer des contrats à des joueurs aux qualités moindres et je pense que Brahmia mérite mieux que l'aumône qu'on lui propose ou alors il faut l'exclure du groupe pro. Depuis le temps qu'il est au Racing il est étonnant que les "techniciens" se posent encore la question quant à son potentiel ! Par contre dans la désorganisation actuelle du club on peut se demander qui décide encore de quoi.
  • C'est avec des proposition mesquines de ce genre qu'on fait perdre aux jeunes leur attachement au club et qu'au final on le perd. Ce serait bien d'arrêter ces habitudes de calculs à courte-vue d'autant plus qu'il y a des solutions pour contourner les contraintes imposées par la DNCG comme semble le dire Stroh...
  • C'est moi ou je sens poindre une once (ça veut dire un petit peu, cohade1)de melon dans son discours? :-/
  • Je avalise :p
  • Je ne parviens pas à discerner l'ébauche d'un cucurbitacée dans ses paroles. Ca fait 6 mois qu'on le paye en déplacements fictifs et qu'il ne voit rien venir. Pourtant, il joue et s'entraîne avec les pros sans moufter. Dans le même temps, il y a des clubs qui semblent s'intéresser à lui. Il faudrait être bien naïf pour se contenter maintenant d'un contrat stagiaire.
  • Ce serait pas le premier jeune à aller s'enterrer dans un club étranger de seconde zone. D'ailleurs, tous ceux-là sont actuellement portés disparus. C'est Payan son agent?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives