Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 1121 messages · 90.240 lectures · Premier message par levis · Dernier message par athor

  • De retour de l'entraînement aussi, il m'a beaucoup plu ce Fauvergue, excellent jeu de tête, hate de le voir vendredi, de bonnes combinaisons avec Kither qui prévois de bonnes choses sur le terrain..
  • Ok super, ta des photos ? =P~
  • Vous ne trouvez pas que Fauvergue et Kither se ressemblent ?

    Je vois déjà l'embrouille des commentateurs : le racing mène cinq zéro face à metz avec le 14ème

    but de kither, ah non, on me dit dans l'oreillette que c'est le 25ème de fauvergue :o)
  • Il y a presque 20 cm d'écart entre les 2 joueurs, non?
  • Oui mais il ont la même tête
  • Comme pour d'autres on le jugera sur ses actes.
    Ca m'est égal de lire les critiques du passé car tout ce qui m'intéresse c'est son futur bilan au Racing.
    Il a une nouvelle chance de prouver ce qu'il vaut dans un club qui est prêt à lui offrir une place de titulaire donc c'est à lui de la saisir à présent.
    Si jamais il fait une bonne saison chez nous on aura vite fait d'oublier le reste de sa carrière.
    A lui de jouer et de peut être faire taire les mauvaises langues.
  • thespecialone a écrit, le 2009-08-05 16:17:32 :

    Par contre, j'aime bien les surnoms qu'on lui a donné : Le Fauv', Virenque, La chèvre, Marouane Chameau, La quiche Lorraine, La grande saucisse, Grand con (vu sur Wiki) :o)


    Pour être tout à fait complet et à titre d'information, il y a aussi "le Bakari blanc" et "le bourrin de Béthune".

    En tout cas, après m'être renseigné sur différents forums, c'est clair que le Fauv' ne laisse personne indifférent, aussi bien à Lille qu'à Strasbourg.

    Enfin bon, l'histoire jugera, comme dirait l'autre, et espérons qu'il s'adapte et qu'il se donne à fond (parce que bon, le talent, on l'a ou on l'a pas, et dans le cas du Fauv', il n'a apparemment pas été gâté par la nature, à ce niveau-là). Enfin bon, j'arrête là, je vais encore me faire engueuler.
  • nonoracing a écrit, le 2009-08-05 19:08:17 :
    Ok super, ta des photos ? =P~



    Oui mais je vais en publié que deux ou trois...Il faut juste que je les hébergent..
  • Ok ok merci :)
  • cococohade a écrit, le 2009-08-05 19:11:29 :
    Vous ne trouvez pas que Fauvergue et Kither se ressemblent ?

    Je vois déjà l'embrouille des commentateurs : le racing mène cinq zéro face à metz avec le 14ème

    but de kither, ah non, on me dit dans l'oreillette que c'est le 25ème de fauvergue :o)


    En tout cas, pour les avoir vu tous les 2 à l'entrainement, on les distingue facilement par leur gabarit. Déjà y'a ces 20 cm de différence puis ils ont un style de course complétement différent.
  • http://uploads.imagup.com/10/1249534754_P1000804.JPG
    http://ups.imagup.com/04/1249534867_P1000820.JPG
    http://ups.imagup.com/04/1249534988_P1000834.JPG

    Désolé pour la taille :-s
  • Comme tous les présents à l'entraînement qui ont posté sur ce topic, j'ai vraiment été étonné de la prestation de Fauvergue, quand je pense à tous les commentaires qui ont été faits sur lui avant son arrivée ... Il m'a semblé tellement loin de ce qui était dit sur ses capacités que j'ai même douté que c'était bien Nicolas Fauvergue qui jouait là.

    Bon, ceci dit, c'était qu'un match d'entraînement, reste à voir ce qu'il est capable de faire en compétition officielle.
  • Merci, tu en as pas plus ? :(
  • Vous trouvez pas qu'il a un petit air de Gourcuff ? ( Phisiquemment parlant ) O:)

    nonoracing: Si, plus d'une cinquentaine mais pas de Fauvergue..
  • J'y crois pas, pour le peu de fois que je l'ai vu jouer il m'a toujours exaspéré. Après peut-être qu'en L2 .. Je serais le premier à faire mon mea culpa mais sincèrement, voilà.
    Oui mon message sert à rien, et ben.
  • Nan il ne sert pas à rien, t'as ton avis et on le respecte ...
  • Je mettrai les photos dans " Entraînements rapports et photos "
  • Voilà c'est fait ! :)
  • Une petite interview de Fauvergue !

    Ici
  • Lol j'avais fait mon méa culpa en disant que je pensais pas que gress en voudrait ou que lui voudrait du racing.

    Mais en lisant certains j'ai l'impression que c'est les supporters qui en veulent pas.

    Je sais pas moi un joueur de L1 qu ia joué la ldc ( en général on fait confiance en l'équipe qui joue en ldc ) qui est barré par des super buteurs.. je vois pas trop pourquoi on ferait la fine bouche.

    J'ai vu quelques matchs ou il a joué. A priori j'ai plutôt trouvé intéressante ses entrées ( en général il entrait dans les matchs en cours :)) ) et pesait sur la défense.

    Je le répète je crois pas que Gress cherche un gars pour planter 30 buts mais que le danger vienne de partout ( autant que je me souvienne des fois précédentes )

    Et un joueur comme lui peut remiser et ouvrir les espaces pour les autres. Accessoirement techniquement, même pas trop bon pour lille , il le sera toujours plus que ceux qu'on a déjà. Et je suis pas vraiment convaincu qu'il soit si mauvais techniquement.

    En tout cas par pitié , le sifflez pas à son premier tir à coté du but. Qu'on ai une chance de pas dégouter le joueur de suite.
    :)) :)) :))
  • thespecialone a écrit, le 2009-08-05 16:17:32 :

    Par contre, j'aime bien les surnoms qu'on lui a donné : Le Fauv', Virenque, La chèvre, Marouane Chameau, La quiche Lorraine, La grande saucisse, Grand con (vu sur Wiki) :o)


    c'est clair que les souvenirs de lui et les différents commentaires des journaleux sur lui me font penser que ses surnoms lui vont bien :|s
  • nivek a écrit, le 2009-08-05 22:20:56 :
    http://uploads.imagup.com/10/1249534754_P1000804.JPG
    http://ups.imagup.com/04/1249534867_P1000820.JPG
    http://ups.imagup.com/04/1249534988_P1000834.JPG

    Désolé pour la taille :-s



    Ca fout les ch'tons les clichés... :|s :|s :|s
  • Allez !!!Qui c'est le plus fort?
    evidemment c'est Fauvergue!!!
    Il fait des contrôles poitrine et des remises de la tête!!!
    Allez Fauvergue, tu va marquer, allezzzzz!!!!! :o)
  • Le LOSC voulait un transfert definitif mais c'est finalement sous forme de prêt que Nicolas Fauvergue arrive en Alsace. Un prêt assorti d'une option d'achat, sans condition de montée, dont le montant n'a pas été révélé. Lille participera au salaire de Nicolas Fauvergue.

    L'Alsace
  • Un vent frais venu du Nord

    http://www.dna.fr/photos/x20090806_DNA014653.jpg

    Nicolas Fauvergue (Lille) et Seid Khiter (Valenciennes) ont tous deux signé hier un contrat d'un an en faveur du Racing. Ce sont les deux premières recrues offensives de ce mercato d'été, qui pourraient être alignées dès demain soir à la Meinau, face à Châteauroux.

    Ils ont tous les deux 24 ans, viennent tous les deux du Nord de la France et sont tous les deux des joueurs à vocation offensive. Et enfin, autre point commun à ne pas négliger, sans doute le principal, ils ont tous les deux signé hier matin un contrat d'un an en faveur du RC Strasbourg.

    Des recrues offensives tant attendues

    Nicolas Fauvergue et Seid Khiter sont donc bel et bien Strasbourgeois et avec eux, le RCS tient enfin les deux recrues offensives tant attendues, après les signatures de Pichot, Rodrigo et Sikimic, appelés à évoluer dans un registre plus défensif.
    Pressentis depuis quelques jours déjà pour venir renforcer le groupe pro strasbourgeois, Khiter et Fauvergue ont finalement tous deux paraphé un contrat sous forme de prêt. Avec une éventuelle option d'achat pour le seul Fauvergue. Les deux recrues ont d'ailleurs été qualifiées - in extremis - pour jouer dès demain, à la Meinau, face à Châteauroux.
    Arrivé depuis lundi et en « ballottage favorable » depuis le premier entraînement (dixit Gress), Khiter se décrit comme « un attaquant qui marque et fait marquer ». Le plus souvent excentré côté droit, le joueur formé à Lens aura la lourde tâche d'offrir des ballons de qualité à... Nicolas Fauvergue, attaquant de pointe tout désigné.

    « Jouer un rôle de pivot »

    « J'ai toujours joué sur le front de l'attaque. Mon style, c'est le genre Jan Koller. Je suis un mec qui doit fixer une défense pour créer des espaces, jouer un rôle de pivot », expose quant à lui Fauvergue, du haut de son 1,93 m. Et même si ses « stats ne sont pas bonnes » (11 buts pour 101 matchs joués en L 1, ndlr) comme il l'admet lui-même, Fauvergue pense pouvoir faire « beaucoup mieux avec le Racing ».
    Ces deux-là semblent en tous cas déjà s'entendre comme larrons en foire, comme le prouve ce superbe but inscrit à l'entraînement hier après-midi - et apprécié par la centaine de spectateurs présents, qui ont applaudi -, un centre au cordeau de Khiter pour la tête de Fauvergue.

    « Quand on est pro, il faut s'adapter le plus vite possible »

    « Dès les premiers échanges, j'ai senti de la complicité avec les collègues », lance le «Dogue», content d'arriver à Strasbourg après huit ans passés à Lille. « Quand on est pro, il faut s'adapter le plus vite possible », renchérit pour sa part Khiter.
    Cet état d'esprit volontaire et conquérant devrait plaire à Gilbert Gress, surtout que Châteauroux se profile dès demain sans que les deux attaquants (pressentis pour être titulaires) n'aient joué la moindre minute en amical avec leurs nouveaux coéquipiers.

    « Beaucoup d'envie »

    Les deux Nordistes feront avec. « Et de toutes façons, ce n'est pas un joueur qui peut sauver une équipe ou la faire monter, ajoute Fauvergue, il faut créer un collectif ».
    Même son de cloche du côté du Valenciennois. « Le but pour moi est de tirer le groupe vers le haut. J'espère vivre une belle aventure ici, dans un club qui veut jouer les premiers rôles pour remonter », poursuit-il.
    Et le joueur de VA d'ajouter : « Après la défaite à Istres, les joueurs étaient choqués et ils le sont encore. Pour l'honneur, il faut une réaction immédiate. Et puis, si on veut monter, il faudra forcément être maître à domicile ».
    Forcément oui, surtout face à une équipe de Châteauroux « en pleine restructuration et qui ne devrait pas jouer les premier rôles », comme le souligne encore Khiter, qui a évolué dans le Berry (saison 2007/2008).
    Mais pour battre une équipe de Châteauroux miraculée, il faudra de la rigueur et « beaucoup d'envie », selon Fauvergue. Le challenge de la remontée est à ce prix...


    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives