Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 99.971 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • zottel a écrit, le 2012-04-11 07:00:22 :
    schilles1979 a écrit, le 2012-04-11 00:47:17 :
    Alors que regrettes tu de n avoir pu être juge procureur avocat....
    Bienvenue au réalité show pour juristes refoulés....notre grand jeu de rôle Racing
    Rassurés toi cela finira bien par un procès....zut tu es sorti du jeu
    Doctoralement à toi


    Ecoute, c'est bien de porter ses titres en sautoir... Ce qui serait mieux c'est d'expliquer aux juristes amateurs ce qu'il faudrait penser des écrits d'Alfredo (*) ou de Polo B qui se planquent derrière le droit.

    (* je reconnais que je comprends rien à la tambouille autour de la convention)





    Puisque tu me cites une nouvelle fois, zottel, je vais en profiter pour dire deux ou trois choses.


    A l'heure qu'il est si on peut raisonnablement penser que la convention a été déposée en préfecture, je ne commencerai à croire que le dossier puisse être complet que lorsque j'aurai vu l'immatriculation de cette fameuse SAS qui est partie à la convention.

    Pourquoi ?

    Mais tout simplement parce qu'au dela de la convention doivent etre déposées différentes pièces dont les statuts de la SAS et les conventions d'utilisation des installations sportives.

    Il est d'ailleurs assez curieux de constater, lorsque l'on lit la convention, que la SAS partie à la convention n'est pas constituée....

    Quand aux conventions avec les collectivités, celle ci vont elles voter une délibaration en faveur d'une SAS qui n'existe pas ?

    Or le fameux de délai de deux mois ne commence à courir que lorsque le dossier est complet.....

    Par ailleurs d'auitres dispositions peuvent poser probléme.....

    Je pense par exemple au conseil de club de la manière dont il a été rédigé, à la répartition des indemnités FIFA, à la participation de FSMM au Conseil d'Administration de la SASP, et plus généralement au financement de l'association...
  • FSMM ?
  • Frédéric Sitterlé Maître du Monde. I presume.
  • > Alfredo

    Merci

    Est-ce que ces éléments sont faciles à vérifier : constitution d'une SAS et son immatriculée, contenu de la convention qui avait été préparée (la version de travail), la convention au rabais actuelle, pièces requises par le montage légal obligatoire/recommandé par la FFF ?

    Est-ce que tu as de solides connaissances de droit préalables, ou tu as juste googler tous ces bidules ?
    Tu as sans doute une expérience avec Louhans, mais vérifier tout ce que tu avances, c'est aussi facile à priori que de trouver un bon film avec Sandrine Kiberlain.
    Peut être que Godin, ou tous les autres relais que tu pourrais avoir ont ce problème ; comprendre (défaut de connaissances de la jungle juridique), recouper (trouver les mêmes sources que toi, et d'autres encore).

    ___

    Pour en rajouter encore ; dans une certaine mesure, je pourrais tolérer la malhonnêteté au club, dans la mesure où ça pourrait aller grosso modo dans l'intérêt du club. C'est sûrement personnel, et pas forcément très alsacien, mais je pourrais donc m'accomoder d'une roulure à la Claude Bernard Filoucelli, baron local ou autre. Aussi loin que je souvienne j'ai toujours perçu le foot un peu comme ça.

    Le problème présentement au Racing, c'est que le passé a montré que les malhonnêtes pouvait aussi entuber le club lui-même, voire même le faire crever. Là c'est un peu trop.
    Et je comprends pas que Sitterlé, Breitner ou autre ne cherchent pas absolument à être limpides sur ce merdier de la convention (il y a d'autres anecdotes). Au moins dans un premier temps, le souvenir d'Hilali est encore tout frais. J'aurais voulu un président sobre et gestionnaire, qui ne fait pas de vague.
    Là on a droit à de la comm chelou de tout les côtés (Godin, Breitner le journaliste qui défouraille ici, etc).

    C'est pour ça que j'insiste (trop lourdement sans doute) avec cette énième pierre dans le jardin de Sitterlé, qui était jusqu'à maintenant connue sur un seul forum. Là t'es un star mondiale B-)

    Soit dit en passant encore, j'en profiter pour (+) (+) le communiqué de la Fédé qui exprime assez bien ce ressenti.
  • Si on suit alfredo71 elle n'a pas été formée dans les règles (1 action pour l'Association, à la création) et il a fallu en refaire une autre, qui elle n'est pas encore, d'après A71, officiellement créée.
  • Quelles règles ? Une SAS reste une SAS. Tu peux y mettre ce que tu veux et qui tu veux.

    Sinon qu'il soit plus clair et qu'il nous donne la raison social (nom) de la fameuse SAS indiquée dans cette convention ?

    En tout cas je m'interroge comment un type de Louhans cuiseaux aurait eu la convention entre les pattes. Ca devient vraiment n'importe quoi ! :))
  • Si la personne est connue et reconnue dans sa partie, pourquoi n'aurait on pas sollicité son avis?
  • La convention a été publiée sur le site de Rue 89 Strasbourg, jamal.
    Pour le reste le Code du Sport est assez explicite.
  • Et Julien Clerc pourra en témoigner. Sérieusement, c'est quoi ce délire ?
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-11 15:09:13 :
    La convention a été publiée sur le site de Rue 89 Strasbourg, jamal.
    Pour le reste le Code du Sport est assez explicite.


    Introuvable... Qui a le nom de cette SAS ?
  • C'est marqué dans la convention non :p
  • Merci !

    Mais on parle de l'ancienne convention ou d'un truc factice avec un nom bidon peut être ? Bref, c'est plus d'actualité ou bien ?
  • C'est la convention qui a été validée et présentée à la presse ...
  • Et pourquoi il y a marqué "projet" ? :p
  • Là certains frisent le ridicule dans leur hystérie. Alfredo a été sollicité pour s'expliquer, car il semble connaître les problèmes de convention. Il est venu par qu'on lui a posé une question et déjà il a eu droit à des commentaires du genre "t'es qui toi pour nous faire la leçon?" maintenant on le brocarde parce qu'il vient de Louhans.

    C'est beau "une foule en colère".
  • jamal a écrit, le 2012-04-11 15:25:20 :
    Et pourquoi il y a marqué "projet" ? :p


    Peut-être parce que, jusqu'à qu'elle soit votée et validée, ce n'est qu'un projet, non?
  • OK à tous et désolé pour les redits, j'ai une mémoire de mérou avec ces machins.
  • iuliu68 a écrit, le 2012-04-11 15:56:33 :
    jamal a écrit, le 2012-04-11 15:25:20 :
    Et pourquoi il y a marqué "projet" ? :p


    Peut-être parce que, jusqu'à qu'elle soit votée et validée, ce n'est qu'un projet, non?


    Oui donc on ne peut pas s'appuyer la dessus.
  • Je bosse cet apres midi, les gars alors un peu de patience, je reponds dans la soiree !!!
  • iuliu68 a écrit, le 2012-04-11 15:55:54 :
    Là certains frisent le ridicule dans leur hystérie. Alfredo a été sollicité pour s'expliquer, car il semble connaître les problèmes de convention. Il est venu par qu'on lui a posé une question et déjà il a eu droit à des commentaires du genre "t'es qui toi pour nous faire la leçon?" maintenant on le brocarde parce qu'il vient de Louhans.

    C'est beau "une foule en colère".


    T'as pas saisi. Je pensais qu'il avait entre les mains la convention ratifiée et pas le projet mis en ligne par un journal d'où mon incompréhension.
  • Mais c'est bien cette version qui a été ratifiée par l'Asso et la SAS, qu'il y ait écrit projet ou non ...
  • ce qui est formidable et à la fois désagréable, c'est que quand tu choisis une direction, tu y vas à fond en étant imperméable à toute argumentation, frisant parfois la mauvaise foi. Quitte à faire un 180° quelques semaines plus tard en disant "ouais en fait non, c'est tout le contraire". C'est beau d'être ainsi déterminé, mais bon, qui nous dit clairement qu'on parie pas sur le mauvais cheval.

    Moi ce que je lis, c'est que Sitterlé n'est pas sorti grandi non plus de la réunion improvisée. Moi ce que je lis aussi, c'est que Chauveau, qui semble être votre maître à penser, est démissionnaire. Donc quelque part, il a le bon rôle.

    Je dis pas que Ancel, Spielmann c'est top cool, et évidemment si les arrangements entre amis sont prouvés, il faudra réagir.

    Mais là vous êtes pris à mourir pour Sitterlé et Polo, comme certains (parfois les mêmes) étaient prêt à mourir pour Godin il y a quelques mois ou pour Spielmann le martyr...

    Un peu de nuance, un peu de concertation non?
    Un peu ce qu'a fait la Fédé avec son communiqué en fait, qui est jusque là la meilleure position selon moi.

    Après cela n'engage que moi, si vous voulez refaire le coup de "Ancel casse toi" comme vous nous aviez fait "Hilali enculé" soit, mais je ne pense pas que poster 345 messages sur un forum ça ait une emprise sur ces gens là.
  • athor a écrit, le 2012-04-11 16:05:43 :
    Mais c'est bien cette version qui a été ratifiée par l'Asso et la SAS, qu'il y ait écrit projet ou non ...


    T'es certain ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives