Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.149 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • mitchtornado a écrit, le 2011-07-22 11:31:39 :
    jamal a écrit, le 2011-07-22 11:19:49 :
    Il est disponible où son contenu ?

    Sinon, si j'ai bien compris, il est impossible de faire appel au CNSOF et qu'on soit réintégré en national vu que les championnats auront déjà repris, non ?


    Techniquement ce serait possible, mais administrativement j'en doute...
    Le championnat reprend le 6 avec 20 clubs, si on est réintégré, le championnat compterai 21clubs et en aurait donc un exempt lors de la 1ère journée: nous. Techniquement on pourrait jusqu'au 13 à mon avis.


    Pour ma part j'imagine plutot la chose suivante, scénario auquel je veux croire : Me Weil réalise la liquidation-cession de la SASP à Sitterlé, vers le 22 aôut. Dans la foulée, ou quelques jours avant, on fait appel au CNOSF. Cette instance examine le dossier et juge que le club devrait être ré-intégré en National. Manque de pot, on est en CFA et le championnat a déjà débuté (3 journées), on ne peut plus être réintégré. Oui mais voilà, le RJ ou la liquidation-cession entraîne une relégation. Du coup, la sanction et la promotion s'annulent entre elles et on reste en CFA, avec l'optique de faire un championnat "normal", c'est à dire où seuls les résultats sportifs comptent.
    De cette façon, Le Graët nous aiderait (en acceptant l'avis du CNOSF) tout en restant conforme au règlement.
    Prions mes frères.
  • Je pense aussi que ce sera un truc comme sa ! j'y croit ! :x
  • En théorie le scénario de royrodgers me paraît plausible, mais est ce que dans la pratique cela peut marcher. Espérons [-o
  • Si la SASP est liquidée, je ne vois pas trop comment elle peut faire appel. Il me semble que c'est bien à ce niveau-là que ça se passe, non?
  • Bah je sais pas trop... Le Club peut peut-être faire appel... en fait tout dépend de ce que le CNOSF et la FFF considèrent comme étant le Club : l'assoc, la SASP, les deux, la nouvelle SASP... ??? C'est là qu'il y a une ambiguité à mon avis.

    Edit: ou alors faut faire appel et être ré-intégré avant la liquidation-cession ? #-o
  • royrodgers a écrit, le 2011-07-22 15:00:13 :
    mitchtornado a écrit, le 2011-07-22 11:31:39 :
    jamal a écrit, le 2011-07-22 11:19:49 :
    Il est disponible où son contenu ?

    Sinon, si j'ai bien compris, il est impossible de faire appel au CNSOF et qu'on soit réintégré en national vu que les championnats auront déjà repris, non ?


    Techniquement ce serait possible, mais administrativement j'en doute...
    Le championnat reprend le 6 avec 20 clubs, si on est réintégré, le championnat compterai 21clubs et en aurait donc un exempt lors de la 1ère journée: nous. Techniquement on pourrait jusqu'au 13 à mon avis.


    Pour ma part j'imagine plutot la chose suivante, scénario auquel je veux croire : Me Weil réalise la liquidation-cession de la SASP à Sitterlé, vers le 22 aôut. Dans la foulée, ou quelques jours avant, on fait appel au CNOSF. Cette instance examine le dossier et juge que le club devrait être ré-intégré en National. Manque de pot, on est en CFA et le championnat a déjà débuté (3 journées), on ne peut plus être réintégré. Oui mais voilà, le RJ ou la liquidation-cession entraîne une relégation. Du coup, la sanction et la promotion s'annulent entre elles et on reste en CFA, avec l'optique de faire un championnat "normal", c'est à dire où seuls les résultats sportifs comptent.
    De cette façon, Le Graët nous aiderait (en acceptant l'avis du CNOSF) tout en restant conforme au règlement.
    Prions mes frères.


    bien sur le club va saisir le cnosf, alors que le national aurait démarrer depuis 3 semaines, le cnosf peut être saisi pendant 2 mois, mais une fois que le championnat a commencé, c'est fini

    je le dit et répète si l'assoc saisi le cnosf, c'est pour essayer en cas de refus de la fff, d'éviter la rétrogradation administrative suite au redressement, mais cette saisi ce fera fin de saison prochaine
  • ricky68 a écrit, le 2011-07-22 18:06:45 :
    royrodgers a écrit, le 2011-07-22 15:00:13 :
    mitchtornado a écrit, le 2011-07-22 11:31:39 :
    jamal a écrit, le 2011-07-22 11:19:49 :
    Il est disponible où son contenu ?

    Sinon, si j'ai bien compris, il est impossible de faire appel au CNSOF et qu'on soit réintégré en national vu que les championnats auront déjà repris, non ?


    Techniquement ce serait possible, mais administrativement j'en doute...
    Le championnat reprend le 6 avec 20 clubs, si on est réintégré, le championnat compterai 21clubs et en aurait donc un exempt lors de la 1ère journée: nous. Techniquement on pourrait jusqu'au 13 à mon avis.


    Pour ma part j'imagine plutot la chose suivante, scénario auquel je veux croire : Me Weil réalise la liquidation-cession de la SASP à Sitterlé, vers le 22 aôut. Dans la foulée, ou quelques jours avant, on fait appel au CNOSF. Cette instance examine le dossier et juge que le club devrait être ré-intégré en National. Manque de pot, on est en CFA et le championnat a déjà débuté (3 journées), on ne peut plus être réintégré. Oui mais voilà, le RJ ou la liquidation-cession entraîne une relégation. Du coup, la sanction et la promotion s'annulent entre elles et on reste en CFA, avec l'optique de faire un championnat "normal", c'est à dire où seuls les résultats sportifs comptent.
    De cette façon, Le Graët nous aiderait (en acceptant l'avis du CNOSF) tout en restant conforme au règlement.
    Prions mes frères.


    bien sur le club va saisir le cnosf, alors que le national aurait démarrer depuis 3 semaines, le cnosf peut être saisi pendant 2 mois, mais une fois que le championnat a commencé, c'est fini

    je le dit et répète si l'assoc saisi le cnosf, c'est pour essayer en cas de refus de la fff, d'éviter la rétrogradation administrative suite au redressement, mais cette saisi ce fera fin de saison prochaine

    Il me semble que c'est l'Association qui a inscrit l'équipe en cfa et cfa2, donc si appel il y a je pense que c'est l'asso qui le fera car elle pourra faire valoir la montée sportivement de son équipe de cfa2 nà cfa cette année!
    ils ont leur chance à mon avis!
  • sauf que calais a fait justement la même chose, l'asso a repris le club suite à la redressement du club, et calais a été rétrograde cette année en cfa2

    et pour info, c'est toujours l'assoc qui inscrit le club dans les championnats, via le numéro d'affiliation

    pour moi ca parait clair, c'est 1er de cfa ou cfa2

    après je laisse au pro des textes fff de se triturer la tête
  • ricky68 a écrit, le 2011-07-22 18:37:02 :
    sauf que calais a fait justement la même chose, l'asso a repris le club suite à la redressement du club, et calais a été rétrograde cette année en cfa2

    et pour info, c'est toujours l'assoc qui inscrit le club dans les championnats, via le numéro d'affiliation

    pour moi ca parait clair, c'est 1er de cfa ou cfa2

    après je laisse au pro des textes fff de se triturer la tête

    oui mais ce n'est pas la Sasp de calais qui a été mis en redressement c'est l'asso elle meme donc là c différent
    A Strasbourg c'est la SASP qui est mis en redressement et non l'ASSO donc peut être que là il y a quelque chose à faire?
  • si c'était l'asso , le club aurait été liquidé et reparti en dh, c'est ce qui est arrivé a gueugnon, l'asso a été liquidé
  • ricky68 a écrit, le 2011-07-22 18:50:47 :
    si c'était l'asso , le club aurait été liquidé et reparti en dh, c'est ce qui est arrivé a gueugnon, l'asso a été liquidé

    sa c'est le tribunal qui décide entre une liquidation ou redressement et je ne vois pas le rapport avec Gueugnon?
  • un club est liquidé, quand aucun plan de reprise n'est possible, si l'assoc de Strasbourg n'était pas saine, on aurait été liquidé

    Gueugnon le club avait un déficit de 500 000€, et l'assoc était dans le rouge
  • Toute façon la sanction suite au redressement judiciaire est logique et sans appel. Là dessus je pense que tout le monde est d'accord. Oui quand un club liquide sa SASP en cours de saison, il descend d'une division (sauf s'il finit dans les premiers), logique.

    Là où c'est beaucoup moins logique c'est la sanction de la DNCG qui, je suppose, a décidé de cette rétrogradation suite aux problèmes financiers du club, ce qui fait doublon avec le redressement judiciaire du tribunal...

    Si le tribunal avait décidé de ce redressement judiciaire AVANT la sanction de la DNCG, je suis sûr que la DNCG n'aurait rien dit (vu qu'on serait passé devant eux pour un budget CFA avec la mise de Sitterlé). Moi c'est ça que je trouve injuste. Donc ca me semble logique de faire un recours au CNOSF et de demander l'annulation de la sanction.

    Tout cela serait donc fait dans un cadre réglementaire et ne créerait pas de précédent. Le seul soucis en fait c'est le fait que le redressement judiciaire soit intervenu après le 15 juillet et compte donc pour la saison 2011 / 2012. Comme le championnat n'a pas encore commencé, j'espère que la FFF ne sera pas stupide sur ce coup.
  • Patrick Spielmann dans l'Alsace a écrit :
    Petit à petit donc, le chantier avance, mais cela ne suffit pas à rassurer un Patrick Spielmann qui en a malheureusement vu d'autres. « Si je suis optimiste ? (silence) Je ne sais plus quoi dire. On m'avait déjà posé la question à la sortie de notre passage devant la DNCG, et je m'étais montré plutôt positif. Quand je vois les nombreuses motivations de la décision de rétrogradation qui vient de nous être envoyée (jeudi, Ndlr) , je me demande comment j'ai pu y croire... »


    Verdammi, la liste, la liste!
  • Faudra surement attendre la retour de congé de Stef Godin :))
  • Je trouve que les remplaçants se débrouillent fort bien. Maintenant, il est vrai qu'ils n'ont pas le relationnel qu'a bati Godin quinze ans durant. Il est également possible que la liste n'ait pas été publiée pour raisons de place. Il faut savoir qu'un journaliste se voit confier une certaine surface et qu'il ne lui est pas forcément possible de se voir octroyer davantage, sauf si l'actualité l'exige.

    Allez, on leur laisse jusqu'à demain.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'association support du Racing a décidé de saisir le CNOSF suite à la décision de la DNCG de rétrograder le Racing en CFA, afin d'éviter une double relégation en CFA2.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'avis du CNOSF, qui n'est que consultatif, devrait être rendu d'ici vendredi et transmis à la FFF qui décidera ou non de maintenir le Racing en CFA.
    Source: L'Alsace
  • Qu'on soit enfin rapidement fixé car tous recours sont franchement usant.
  • Et maintenant, l'attente

    http://www.lalsace.fr/fr/images/6F52D89A-96C7-4D2B-B1A4-8EC164F19...

    Patrick Spielmann, président de l'association support RCS Football. Photo d'archives Dominique Gutekunst
    Le Racing Club de Strasbourg, qui prépare actuellement sa saison en CFA, jouait une nouvelle fois une partie de son avenir hors des terrains hier.

    En début d'après-midi à Paris, une délégation alsacienne emmenée par Patrick Spielmann, président de l'association support RCS Football, a en effet été reçue pendant deux heures dans les bureaux du CNOSF (1) en audience de conciliation. En raison de son placement en redressement judiciaire depuis le 18 juillet, le club alsacien risque une rétrogradation d'un échelon au terme de l'exercice 2011/2012, quel que soit son résultat (montée en National, maintien en CFA, ou relégation en CFA2). Bien évidemment, les dirigeants bas-rhinois n'en veulent pas.

    Comme à son habitude, l'instance olympique a demandé des précisions sur des éléments déjà appréciés par la DNCG (2) au début de l'été - éléments qui avaient conduit le gendarme financier à rétrograder le Racing en CFA. Sur ce point, c'est l'avocat de l'association, M e Didier Domat, qui s'est le plus exprimé, en grand habitué des dossiers sportifs particulièrement complexes. P. Spielmann a quant à lui rappelé l'historique, et notamment les traces douloureuses laissées par le passage à Strasbourg de Jafar Hilali et ses amis.

    Le CNOSF a ensuite voulu en savoir plus sur le budget du club pour la saison à venir. À ce sujet, la Ville, représentée par son adjoint aux finances Alain Fontanel, et Frédéric Sitterlé, principal sponsor de l'association support dans la reconstruction du secteur sportif, ont donné leurs garanties. Sitterlé, par ailleurs candidat à la reprise du Racing, a répété qu'il s'était d'ores et déjà engagé financièrement à hauteur d'un million d'euros (minimum) auprès de l'asso. L'apport en sponsoring et l'aide de la municipalité devraient permettre d'atteindre un budget total évalué à 2,5 millions d'euros, pour faire tourner l'équipe première, l'équipe réserve et le centre de formation, pierre angulaire du projet de Frédéric Sitterlé.

    « Le rendez-vous a été constructif, a fait savoir le Blodelsheimois depuis le train qui le ramenait vers l'Alsace, où il va poursuivre ce week-end le chantier sportif avec François Keller et Jean-Marc Kuentz. Cela ne laisse en rien présager de la suite, mais nous sommes déterminés à défendre les intérêts du Racing jusqu'au bout. »

    La suite justement, elle est attendue aujourd'hui ou demain. Le CNOSF, qui n'a rien laissé transparaître hier, rendra alors ses conclusions et les transmettra à la Fédération française de football. Le comité exécutif de la FFF, qui a de toute façon le dernier mot, ne devrait pas s'exprimer avant la semaine prochaine. On sera alors à quatre ou cinq jours de la première journée de CFA (13 août), date à laquelle le RCS se déplace sur la pelouse du FC Sochaux II.

    (1) Conseil national olympique et sportif français.

    (2) Direction nationale de contrôle de gestion.

    L'Alsace
  • Concernant le passage au CNOSF, j'ai trouvé ceci dans la Pravda au sujet de Cannes. Cannes qui comme ce fut vaguement murmuré sur le Stamm' serait en CFA. :-' :-'

    Pravda|2011-08-04 a écrit :
    Entre-temps, deux clubs rétrogradés, Gap et Cannes, ont porté l'affaire devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

    Ce dernier s'est prononcé pour la réintégration de l'AS Cannes en National. La Fédération qui -majoritairement- suit les propositions de conciliation du CNOSF doit se prononcer à ce sujet aujourd'hui.

    Seul petit doute pour les Cannois, les récents bruits en provenance de la Fédé' où il se dit que le président Noël Le Graët serait plus enclin à suivre les décisions de ses propres instances. Réponse aujourd'hui après la réunion du comité exécutif.


    Mais après 18 mois de Jafarschloch, nous sommes des vieux briscards du Wàrta un Süffa (W&S), donc Picon, Meteor, Glasla Muscat od'r Riesling od'r Tokay à tous!
  • Pour en terminer avec les Cannois, il faut juste mentionner que si ces derniers n'obtiennent pas leur réintégration en National, ils saisiraient le Tribunal Administratif qui serait dans ce cas-là obligé de rendre une décision qui ferait jurisprudence. Je ne crois vraiment pas que la FFF va se risquer à ce petit jeu-là.
  • Le TA peut très bien se déclarer incompétent en la matière.
  • Ce n'est pas parce que c'est une affaire sportive que le tribunal administratif va se déclarer incompétent, j'ai souvenir que dans l'affaire qui opposait le Racing à l'ASNL au sujet de la qualification du joueur argentin D. Garay lors d'un match capital pour le maintien en D1 de Nancy, le tribunal administratif de Nancy s'était bien trouvé compétant pour condamner le Racing à verser à Nancy une somme très conséquente, alors que les instances sportives n'avaient quand à elles rien retenu à l'encontre du club Strasbourgeois dans cette affaire de faux passeport (contrairement à ce qui s'était passé à la même époque pour l'ASSE par exemple).
    Tout cela pour dire que les voies de la justice en matière se sport sont assez sinueuses et très peu prévisibles. Cependant un recours au T.A. peut prendre beaucoup de temps et le championnat va commencer.
    Je pense que Cannes comme le Racing l'an dernier obtiendra sa réintégration en National sans qu'il soit nécessaire d'aller jusque là.
  • Affaire Garay qui a sérieusement plombé le Racing durant les années 2000. Je me souviens notamment que le transfert de Niang avait notamment a soldé cette affaire avec Nancy.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives