Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.607 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Amofa est à Dijon, mais Dicko n'a encore signé nulle part.
  • Et il est plutôt sur le départ, non ?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Cinq ou six joueurs seront à l'essai à partir de lundi
    et participeront à la rencontre face à Oberlauterbach mercredi.
    Source: L'Alsace
  • Qui est ce qui avait dit qu'il y aurait d'autres repreneurs ? Pour l'instant il n'y en a qu'un seul (sachant que je ne compte pas la candidature du Fritz Ganz Feruckt ), ce manque d'intérêt pour le club, c'est un peu décevant non ?
  • Normal ! pas de candidats, qui s'interresse à un club de CFA :(
  • bah ils ont aucun intérêt à s'annoncer publiquement
    ce genre de négociation et d'intérêt ont tout intérêt à rester le plus possible secret jusqu'au dépôt de la candidature
  • Loin de moi l'idée de vouloir jeter l'anathème sur les illustres inconnus qui ont disputé à ce jour 3 matches de préparation avec l'équipe I.
    Inutile aussi de jeter la pierre à l'entraineur, ce denier compose son équipe avec l'effectif dont il dispose. Et ce n'est pas de sa faute s'il est contraint de faire appel à des U19 et des U17.

    Ces gamins se battent, font avec leur moyens contre des gaillards ayant déjà de la bouteille (nooooooooon, pas de Riesling, je veux dire du métier!), en montrant assurément un bon état d'esprit.

    Les Pr.-Dr. ès-Racing auront l'amabilité de nous dire lesquels d'entre eux ont joué la saison passée en CFA2.

    Ces gamins méritent nos encouragements. On les envoie au front pour recompléter les effectifs disparus. Mais il parait évident qu'avec cette équipe, on jouera le maintien.
  • C'est quand le match de préparation contre Obermodern?Merçi pour le renseignement!
  • Samedi contre Sarre-Union (CFA) à Obermodern à 18h30
  • L'énorme hémorragie

    Le Racing a perdu toutes ses forces vives ou presque en cette intersaison. Près de trente joueurs sous casaque strasbourgeoise la saison passée ont trouvé un point de chute. Ceux qui restent se font rares.

    http://www.dna.fr/fr/images/9a8073ca-2d23-4e50-b153-01313aa59c84/...

    Plutôt qu'un immense champ de ruines, le Racing s'apparente à un désert ces temps-ci. Dans le sillage d'une montée en Ligue 2 manquée d'un rien, d'un dépôt de bilan et d'une transition bien compliquée vers le monde amateur, le club strasbourgeois a assisté à une vague de départs dignes des chassés-croisés du week-end passé sur les routes de France.

    Géré par un administrateur judiciaire dont les principaux soucis sont de trouver des hypothétiques repreneurs et de faire des économies, notamment salariales, l'écurie plus que centenaire, près de 80 années de professionnalisme au compteur, a des allures de bas clergé sur qui se rue la vérole. Moult clubs ont fait leur marché parmi des joueurs sans contrat, dans l'incertitude au sein d'un univers qui laissera des centaines de chômeurs au terme de l'été, qui se détournent volontiers d'un club à l'avenir fort flou. Le Racing repartira-t-il en CFA, en CFA2, avec quels objectifs pour la saison à venir ?

    L'énorme fossé entre CFA et CFA2

    « Cette donnée peut effectivement poser problème par rapport à des joueurs qui veulent bien s'engager en CFA, explique François Keller. Mais, pour en dessous, ils ne sont pas d'accord. Il y a un énorme fossé entre les deux divisions. » Officiellement, le Racing est engagé dans les championnats du 4 e et du 5 e échelons hexagonaux. Mais selon les décisions de l'administrateur judiciaire, Claude-Maxime Weil, la donne pourrait changer. Il en est de même selon des verdicts de la Fédération qui pourraient laisser le Racing participer à ces compétitions avec l'interdiction de monter en fin de saison. Du côté des responsables sportifs, l'idée de « sacrifier » les U19 dans leur championnat national pour pouvoir aligner une équipe à peu près compétitive dans deux championnats fédéraux seniors fait son chemin.

    En attendant, c'est une grande purge qui est d'ores et déjà intervenue. Il n'y a plus guère que cinq à six joueurs de l'effectif pro la saison passée à vivre la préparation sur les terrains jouxtant la piscine de la Kibitzenau, bastion de la formation strasbourgeoise. Mais Ledy, Genghini, Tchato, Brahmia, Donzelot et Othon guettent le moindre intérêt en provenance du monde pro. Leur présence en Alsace est motivée par le désir de débarquer prêts physiquement à leur prochaine destination. Le dernier entame d'ailleurs une semaine d'entraînement à Troyes (L2), l'avant-dernier en Belgique. Samedi, lors de la victoire face à Linx, ils n'étaient que deux de la bande à Fournier, 4 e du National, à porter la tunique bleue (Ledy et Genghini).

    Ainsi, sur les 28 joueurs ayant disputé au moins un match de championnat National, 16 ont signé ailleurs. Ils sont quatre pros à l'étranger – Noro et Sikimic à Limassol, Ketkeophomphone à Sion, Pichot à Mouscron. Ils sont quatre à avoir rempilé en National – Belvito et Kebe, qui, blessé, n'a néanmoins pas disputé un seul match la saison passée, à Cherbourg, M'Bongo qui retrouve Luzenac et Yenga de retour au Paris FC trois ans après. Signe d'une saison qui a finalement retenu l'attention de quelques recruteurs, une demi-douzaine a gravi une marche pour intégrer des effectifs de L2. Mathlouthi est à Lens, Peuget à Reims, Betsch à Metz, Damour et Gurtner à Boulogne et Outrebon vient de signer à Troyes.

    Ces six joueurs n'apparaissent pas comme des recrues majeures. Mais on remarquera que les deux premiers ont participé au premier match de la saison, samedi. Le Reims de Peuget, entré à l'heure de jeu, a pris le meilleur sur le Lens de Mathlouthi, lancé à la pause, à Bollaert (0-2). Si Betsch est resté sur le banc à Tours où Metz a perdu (1-0), Damour et Gurtner sont eux susceptibles de défier Monaco à Louis II ce soir.

    Une dizaine d'éléments prometteurs ont quitté le navire
    Plus cruel encore que ces départs en cascade de joueurs pros, la fine fleur de la formation strasbourgeoise a également pris la poudre d'escampette. Champion de leur groupe de CFA2 la saison passée, une dizaine d'éléments prometteurs ont quitté le navire.

    Des choix relèvent d'une forme de logique - Gherardi à Lille, Rosenfelder à Lens, Benedick à Reims, Lefort à Amiens, Do et Wachter à Lorient, Goaïda à Fribourg. Mais quelques destinations revèlent la forme d'angoisse qui a pu investir de jeunes pousses. Nicolas Dreyer et Bahloul joueront à Sarre-Union, Cannet à Schiltigheim ou Bindreiff à Gambsheim, en DH.

    Privé d'une bonne partie de sa jeunesse la plus mûre, le Racing devra miser sur des bourgeons pour se relancer. La période cahoteuse actuelle n'a pas fini d'obscurcir l'horizon.

    DNA
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-31 17:27:47 :
    Loin de moi l'idée de vouloir jeter l'anathème sur les illustres inconnus qui ont disputé à ce jour 3 matches de préparation avec l'équipe I.
    Inutile aussi de jeter la pierre à l'entraineur, ce denier compose son équipe avec l'effectif dont il dispose. Et ce n'est pas de sa faute s'il est contraint de faire appel à des U19 et des U17.

    Ces gamins se battent, font avec leur moyens contre des gaillards ayant déjà de la bouteille (nooooooooon, pas de Riesling, je veux dire du métier!), en montrant assurément un bon état d'esprit.

    Les Pr.-Dr. ès-Racing auront l'amabilité de nous dire lesquels d'entre eux ont joué la saison passée en CFA2.

    Ces gamins méritent nos encouragements. On les envoie au front pour recompléter les effectifs disparus. Mais il parait évident qu'avec cette équipe, on jouera le maintien.



    Je serai moins pessimiste que toi... Avec un coach bien rodé au CFA, qui connait bien ses joueurs (car l'effectif sera composé de joueurs ayant joué la CFA2 la saison dernière), on peut espérer jouer les premiers rôles. Mais de là à monter, faut pas rêver non plus.
  • Je voudrais pas dire mais si tout le monde se barre alors qu'on est supposé chercher des joueurs justement je le sens pas bien du tout.
    A mon avis la remontée c'est même pas en rêve.
  • ajax.fan a écrit, le 2011-08-01 06:01:39 :
    il-vecchio a écrit, le 2011-07-31 17:27:47 :
    Loin de moi l'idée de vouloir jeter l'anathème sur les illustres inconnus qui ont disputé à ce jour 3 matches de préparation avec l'équipe I.
    Inutile aussi de jeter la pierre à l'entraineur, ce denier compose son équipe avec l'effectif dont il dispose. Et ce n'est pas de sa faute s'il est contraint de faire appel à des U19 et des U17.

    Ces gamins se battent, font avec leur moyens contre des gaillards ayant déjà de la bouteille (nooooooooon, pas de Riesling, je veux dire du métier!), en montrant assurément un bon état d'esprit.

    Les Pr.-Dr. ès-Racing auront l'amabilité de nous dire lesquels d'entre eux ont joué la saison passée en CFA2.

    Ces gamins méritent nos encouragements. On les envoie au front pour recompléter les effectifs disparus. Mais il parait évident qu'avec cette équipe, on jouera le maintien.



    Je serai moins pessimiste que toi... Avec un coach bien rodé au CFA, qui connait bien ses joueurs (car l'effectif sera composé de joueurs ayant joué la CFA2 la saison dernière), on peut espérer jouer les premiers rôles. Mais de là à monter, faut pas rêver non plus.


    => Justement pas! Ce ne sont pas les jeunes de l'année dernière en CFA, ce sont des plus jeunes encore! (Athor et les suiveurs de l'équipe réserve, je me trompe?) C'est vraiment dommage de ne pas avoir pu retenir cette équipe....

    Toujours pour les suiveurs des jeunes, est-ce que ces générations 93/94 sont meilleurs que les précédentes? (On pourra jouer la Gambardella avec l'équipe 1? #-o )
  • C'est bien triste et je sens que c'est rès mal barré !!!!!
  • De ce qu'on a vu Samedi à Eschbach contre Linx ce n'était pas la CFA2 de l'an dernier mais bien une équipe plus jeune! On ne parle même pas des enfants de 16-17 ans qui était sur le banc de touche..
  • arbo a écrit, le 2011-08-01 11:38:33 :

    => Justement pas! Ce ne sont pas les jeunes de l'année dernière en CFA, ce sont des plus jeunes encore! (Athor et les suiveurs de l'équipe réserve, je me trompe?) C'est vraiment dommage de ne pas avoir pu retenir cette équipe....


    Plus cruel encore que ces départs en cascade de joueurs pros, la fine fleur de la formation strasbourgeoise a également pris la poudre d'escampette. Champion de leur groupe de CFA2 la saison passée, une dizaine d'éléments prometteurs ont quitté le navire.

    Des choix relèvent d'une forme de logique - Gherardi à Lille, Rosenfelder à Lens, Benedick à Reims, Lefort à Amiens, Do et Wachter à Lorient, Goaïda à Fribourg. Mais quelques destinations revèlent la forme d'angoisse qui a pu investir de jeunes pousses. Nicolas Dreyer et Bahloul joueront à Sarre-Union, Cannet à Schiltigheim ou Bindreiff à Gambsheim, en DH.

    Pravda du 1er Août 2011.
  • On a parlé d'an zéro, je crains bien que cela soit exactement cela. Cette année risque de ne pas compter sur le plan sportif et l'an 1 du Racing, ce sera pour la saison prochaine sans que personne ne puisse dire vraiment à que niveau de la hiérarchie cela se fera.
    J. Hilali avec ses atermoiements nous aura fait perdre une précieuse année pour la reconstruction et aura creusé l'abîme dans lequel le Racing est en train de chuter.
    Il aurait sans doute été possible de conserver les jeunes champions de CFA2, à condition d'avoir eu une vision claire du futur dés le début juillet. Il est bien trop tard maintenant.
  • J'espère vraiment que la gestion du club par Jafarschloch fera l'objet d'une poursuite sur un plan judiciaire ; je pense que la voie est ténue, mais il doit avoir des éléments pour envisager de mettre en cause sa responsabilité, soit civile, soit pénale. [-o
  • il-vecchio a écrit, le 2011-08-01 12:12:20 :
    arbo a écrit, le 2011-08-01 11:38:33 :

    => Justement pas! Ce ne sont pas les jeunes de l'année dernière en CFA, ce sont des plus jeunes encore! (Athor et les suiveurs de l'équipe réserve, je me trompe?) C'est vraiment dommage de ne pas avoir pu retenir cette équipe....


    Plus cruel encore que ces départs en cascade de joueurs pros, la fine fleur de la formation strasbourgeoise a également pris la poudre d’escampette. Champion de leur groupe de CFA2 la saison passée, une dizaine d’éléments prometteurs ont quitté le navire.

    Des choix relèvent d’une forme de logique - Gherardi à Lille, Rosenfelder à Lens, Benedick à Reims, Lefort à Amiens, Do et Wachter à Lorient, Goaïda à Fribourg. Mais quelques destinations revèlent la forme d’angoisse qui a pu investir de jeunes pousses. Nicolas Dreyer et Bahloul joueront à Sarre-Union, Cannet à Schiltigheim ou Bindreiff à Gambsheim, en DH.

    Pravda du 1er Août 2011.


    C'est tout à fait à ça que je pensais quand je voyais les équipes rejointes dans les brèves du stub. Pour que nos joueurs préfèrent évoluer dans des Sarre-Union, Schiltigheim ou Gambsheim, c'est que vraiment y a un soucis. Merde quoi, on est le Racing, certes on est tombé bien bas mais l'ambition première c'est de retrouver le monde professionnel... ce n'est pas la vocation de ces autres clubs. Par contre, peut-on dire qu'il s'agit de meilleurs tremplin ?
  • C'est vrai qu'on peut se poser des questions pour ces joueurs #-o
    Autant je peux comprendre l'intérét de signer dans un club de L2 voir de National mais aller dans de petits clubs de la région franchement j'ai du mal a comprendre ce choix également....
  • Peut être simplement des petochards qui ont pris peur de la pression ? :-/
  • L'association support RCS - la section amateur du club strasbourgeois qui n'est plus liée par une convention à la section professionnelle depuis le 30 juin dernier - a décidé de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour une conciliation suite à la décision de la DNCG (*) de rétrograder le Racing en CFA. Le président Patrick Spielmann et son équipe seront reçus à Paris ce mercredi. L'objectif de ce rendez-vous et de ce dialogue avec un conciliateur est davantage de permettre au RCS d'éviter une « double peine » (une possible rétrogradation en CFA 2 après une saison en CFA) que de réintégrer le championnat de National qui débute ce week-end. « Il nous paraît évident que le Racing et l'association, et donc les équipes amateurs, ne doivent pas être punis par plusieurs rétrogradations pour des faits qui ne nous regardent pas, explique P. Spielmann. C'est une démarche de bon sens et nous espérons que nous serons suivis sur ce plan-là. »

    L'Alsace
  • Ahaha comme je l'avais prédit :)-
  • Le racing a mis depuis hier 5 joueurs a l'essaie, parmic ces 5, 4 pour l'instant ont séduits francois Keller il les a donc provisoirement conservé jusqu'à la fin de la semaine. Une nouvelle brochette de 4 joueur plus expérimentes arrivera Jeudi. Keller a aussi redit que les 4 joueurs s'entraînant encore avec le groupe était tous susceptible de rester! Le recrutement sur le plan sportif a (enfin) commencer.

    Sinon autre bonne nouvelle, une parade a été trouvé pour éviter la double peine! Toutes les équipe étant gérés par l'assos, l'assos n'étant plus lié a la sasp depuis le 30 juin, la convention n'étant pas été signé, nous n'avons donc aucune raison d'être sanctionné par un organisme auquel nous ne sommes plus liés depuis le début de la saison! Passage au cnsof mercredi;) Affaire a suivre.....
  • Pas besoin de résumer l'article posté juste au dessus, on sait lire ...

    Quant aux joueurs à l'essai, toutes les infos sont dans les topics adéquats.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe

Mode fenêtre Archives