Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.614 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • nostrass a écrit, le 2011-08-02 18:58:31 :
    Les irréductibles seront toujours là, mais les autres seront partie voir ailleurs depuis longtemps.


    Et c'est justement le seul intérêt dans la descente aux enfers du Racing,à savoir qu'on va pouvoir savoir qui sont les "vrais".
    Pour repartir sur des bases saines le Racing a besoin de personnes motivées,aussi bien au niveau des joueurs que des supporters,donc il est préférable que ceux qui ne sont pas prêts à donner le maximum pour aider le club à se relever passent à autre chose.
    Mais qu'importe le temps que ça prendra car au fond de moi je suis persuadé que ceux qui tournent le dos au Racing aujourd'hui,viendront lui manger dans la main demain.
    Désolé mais si je peux comprendre la lassitude de certains fans,en ce qui concerne certains jeunes joueurs qui se disaient encore amoureux du Racing hier,j'ai beaucoup plus de mal.
    Tu l'auras ta revanche mon Racing,tu l'auras...
  • coco67210 a écrit, le 2011-08-02 23:39:40 :
    androsz a écrit, le 2011-08-02 22:28:10 :

    Lol c'est un des premiers clubs de football en France !

    Ils ont pas mal de saisons en 2 ème division et quelques unes en première. Le potentiel public est énorme et le vétuste stade de l'Ill n'attend que le retour de son club dans les hautes sphères du football, pour vibrer.

    Après c'est sûr y'a 200 000 habitants de moins...

    mais tu pourra jamais comparer Mulhouse a Strasbourg !!même si c est l un des premiers club de foot c est le palmarès qui compte a la fin et la.... ya une grosse différence ..........


    Le palmarès est proportionnel à l'argent investi... Enfin bref reparlons du Racing, désolé pour le Hors-sujet mais parfois on se doit de rebondir sur certaines déclarations.
  • italia67 a écrit, le 2011-08-02 23:25:16 :
    J'ai un peu de mal à vous suivre!!!!!
    ce topic derait être celui de la saison 2011/2012 alors pourquoi le poluer avec vos histoires de Mulhouse et autre club????????


    Tu n'as que trop raison.
    Merci de revenir au Racing saison 2011/2012.
  • Le CNOSF a confirmé la rétrogradation de l'entente SSG en CFA2, une incidence sur la requète du racing?
  • bentreter a écrit, le 2011-08-03 12:44:58 :
    Le CNOSF a confirmé la rétrogradation de l'entente SSG en CFA2, une incidence sur la requète du racing?




    Si incidence il y a je souhaite dans le bon sens
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-03 00:21:47 :
    nostrass a écrit, le 2011-08-02 18:58:31 :
    Les irréductibles seront toujours là, mais les autres seront partie voir ailleurs depuis longtemps.


    Et c'est justement le seul intérêt dans la descente aux enfers du Racing,à savoir qu'on va pouvoir savoir qui sont les "vrais".
    Pour repartir sur des bases saines le Racing a besoin de personnes motivées,aussi bien au niveau des joueurs que des supporters,donc il est préférable que ceux qui ne sont pas prêts à donner le maximum pour aider le club à se relever passent à autre chose.
    Mais qu'importe le temps que ça prendra car au fond de moi je suis persuadé que ceux qui tournent le dos au Racing aujourd'hui,viendront lui manger dans la main demain.
    Désolé mais si je peux comprendre la lassitude de certains fans,en ce qui concerne certains jeunes joueurs qui se disaient encore amoureux du Racing hier,j'ai beaucoup plus de mal.
    Tu l'auras ta revanche mon Racing,tu l'auras...

    Faut arrêter avec cette histoire de "vrais supporters" si cette année on a que 1000 ou 3000 supporters dans les tribunes, ça voudra dire que les 5000-10000 qu'on voyait en National et en L2 en hiver contre Créteil, sont des faux supporters ? b-(
    à ce jeu là, on a qu'à de suite dire que les seuls vrais supporters sont la dizaine d'UB irréductible qui vont jusqu'à Bastia voir le Racing en National.
  • Cette chasse aux bons supporters est vraiment malsaine, comme si l'environnement de feu le Racing pro ne l'était pas déjà assez.
  • Mon message s'adressait surtout à certains gamins qui foulent le rectangle vert.
    J'ai un peu plus de compréhension envers les supporters qui sont lassés après avoir vu le Racing sombrer pendant plusieurs années même si je ne doute pas une seule seconde que ceux qui lui tournent le dos aujourd'hui,seront les premiers à avoir un billet en poche si le Racing devait retrouver l'élite un jour.
    Après chacun d'entre nous est libre de faire ce qu'il veut mais en ce qui me concerne j'ai plus que jamais envie de soutenir mon club car il représente beaucoup de choses pour moi.
    (Au sujet des déplacements c'est un autre problème car tout le monde n'a pas forcément les moyens financiers ou le temps nécessaire pour suivre le Racing à l'extérieur)
  • Tout a fait d'accord avec toi rcsforever! sinon bentreter, non la décison de l'eesg concerne en rien celle du racing! Le racing lui jouera sur le fait qu il n'est plus lié avec la sasp depuis le 30 avril donc aucune raison de faire payer a toutes les équipes qui appartiennent depuis cette saison en intégralité a l'assos le fait qu un organisme auquel l'assos n'est plus lié depuis la saison dernière face faillite!
  • Donc les vrais supporters sont ceux qui vont au stade c'est ça? J'habite Toulouse depuis plus d'un an et j'ai pas foulé la Meinau depuis Janvier 2010. Je suis donc un faux supporter... J'y penserai dorénavant quand je me connecterai sur le stub, j'écrierai des articles et participerai aux brèves et à la revue de presse... désolé de ne pas faire parti de "l'élite" honte à moi
  • Il n' y a pas de vrais ou de faux supporteurs. Il y a des passionnés, des suiveurs plus ou moins assidus et des opportunistes. Vu l'évolution du Racing depuis quelques années, il ne reste plus que des opportunistes dans l'organigramme ou alors voulant en faire partie. Dans les travées ou derrière leurs postes de radios, ce sont essentiellement des fadas qui sont encore là :-$
  • Je ne pense pas que c'est exactement ce que voulait dire @rcsforever, il s'est surement mal exprimé.
  • A partir du moment où quelqu un suit le racing ou même a partir du moment où quelqu un vient sur ce forum c'est un supporter! Mnt on a tous des façons différentes de supportés le club qui ne sont pas toujours liés a une simple volonté;)
  • Tu mélanges tout mitchtornado.
    Personne ne critique celui qui habite à plusieurs centaines de KM et qui ne peut logiquement pas se rendre au stade.
    Tu es un peu dans la même situation que le supporter qui ne peut suivre son équipe à l'extérieur pour différentes raisons.
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-03 14:23:20 :
    Mon message s'adressait surtout à certains gamins qui foulent le rectangle vert.

    Comme tu dis ce sont des gamins, qui ne voient sûrement pas tous les enjeux de leur participation ou non, eux qui veulent au départ s'amuser et peut-être gagner leur vie grâce au foot.
  • 248ème apparition de ce débat vrai/faux supporter. Je rejoins guigues là dessus, tous ceux qui s'intéresse encore au Racing, en Alsace ou partout ailleurs dans le monde, en discutant au boulot ou en rédigeant des articles sur internet, en allant au stade ou en suivant les résultats dans le journal, sont des supporters.
  • Egalement du même avis que @guigues.
  • Naturellement il y a les supporters mais il y a aussi les ( se Que certain nomme Spectateurs ) bin sans eux la Meinau serait bien vide
  • mediasoc a écrit, le 2011-08-03 14:59:55 :

    Comme tu dis ce sont des gamins, qui ne voient sûrement pas tous les enjeux de leur participation ou non, eux qui veulent au départ s'amuser et peut-être gagner leur vie grâce au foot.


    C'est possible même si les enjeux sont évidents à mes yeux.
    Après c'est facile à dire et j'ai certainement un peu trop de passion en moi pour avoir un regard totalement objectif sur le choix de certains de nos jeunes,mais si j'étais joueur ce serait une fierté d'aider un club comme le Racing à remonter la pente.
    Et je suppose que certains de ces gamins étaient bien contents que le Racing s'intéresse à eux par le passé,donc en retour il serait juste de s'en souvenir car aujourd'hui c'est le club qui a besoin d'aide..
  • Sinon en ce qui concerne les anciens.. Keller espère toujours convaincre certains d'entre eux de continuer l'aventure:

    Toujours présents, les quatre joueurs professionnels, à savoir David Ledy, Benjamin Genghini, Bill Tchato et Francisco Donzelot, pourraient aussi être de la partie. Si la participation des deux premiers est assurée, les deux autres devraient se décider aujourd'hui. « J'ai la sensation qu'ils veulent trouver ailleurs mais ils se laissent aussi le temps de voir comme cela va se passer ici. Lorsqu'on en saura plus, ils ne seront peut-être pas contre l'idée de rester si la situation devait évoluer dans le bon sens. Et comme on les connaît, l'intégration n'en sera que plus facile », précise François Keller, qui espère accueillir trois ou quatre nouveaux joueurs à l'essai à partir de jeudi. (L'Alsace)

    Après c'est certain qu'un Ledy par exemple serait plus que précieux en CFA avec son niveau de jeu et sa combativité.
  • Les 4 seraient une chance en or dans l'effectif! Donzelot en défense en CFA je pense pas que toutes les équipes en ai un de ce niveau. Bill tchato pour l'expérience et Genghini et Ledy en attaque.
  • C'est exact mais ça risque d'être compliqué de tous les convaincre.
    Ce serait déjà bien d'avoir l'un ou l'autre dans l'effectif à ce niveau de compétition.
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-03 16:12:27 :
    C'est exact mais ça risque d'être compliqué de tous les convaincre.
    Ce serait déjà bien d'avoir l'un ou l'autre dans l'effectif à ce niveau de compétition.




    Surtout Donzelot et ledy mais je croyais que Donzelot avait trouvé un club ?
  • Ce n'était qu'un essai il me semble.
  • J'ai toujours eu la PASSION DU RACING, j'ai un beau père de 87 ans passionné, dans son lit ou sa chaise roulante il a toujours suivi le Racing a la tele ou a la radio.
    Pour ma part j'avais deja explique ici que je n'ai pas mis les pieds au Stade pendant des années mais je l'ai toujours suivi et supporte. A l'epoque deja apres le titre la guerre des chefs me faisait mal aux tripes et c'est pourquoi je n'y allait plus. Ces dernieres annees j'ai cru en l'equipe ginsdorf et suis retourne au stade. Cette saison je vais essayer de suivre quelques matchs, car le club en a besoin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives