Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.614 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Ok Dsl pas de problème, si un modo peut suppr le message;)
  • On ne sait pas retenir les jeunes et on recrute des seconds couteaux. Ces derniers ne viendront certainement pas gratuitement . Alors j'essaie de comprendre pourquoi, par exemple même si ce n'est pas acquis, Colmar pourrait s'offrir Brahmia et le Racing n'en est pas capable. Avec cette politique Strasbourg connaîtra le même sort que le FC Mulhouse avec un abonnement au mieux en CFA, si ce n'est en CFA2.
  • Je croyais qu'on avait touché le fond, en fait il y avait un double fond, on vient de percer le premier et j'ai l'impression que la chute recommence.

    C'est quand qu'on touche vraiment le fond ? Le jour où on sera en DH ?
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2011-08-02 09:38:22 :
    On ne sait pas retenir les jeunes et on recrute des seconds couteaux. Ces derniers ne viendront certainement pas gratuitement . Alors j'essaie de comprendre pourquoi, par exemple même si ce n'est pas acquis, Colmar pourrait s'offrir Brahmia et le Racing n'en est pas capable. Avec cette politique Strasbourg connaîtra le même sort que le FC Mulhouse avec un abonnement au mieux en CFA, si ce n'est en CFA2.


    D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils insistent pour rester en CFA et pour remonter en National avec l'équipe qu'on a #-o
  • Les choses ne pourront pas commencer à se décanter avant le 22 août, quand le propriétaire sera connu. On pourra faire un point sur le niveau de l'équipe mi-septembre, pas avant. Et vu le nombre de joueurs qui vont rester sur le carreau, si les moyens financiers sont là il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
  • Peut-être que financièrement il n'y aura pas de difficultés, mais sportivement, sur le terrain, on risque d'avoir un groupe de joueurs ne se connaissant ni d'Adam ni d'Eve, n'ayant aucun automatismes, et les départs foireux, on est très bien placés pour savoir ce que cela incombe en général :-s
  • greg a écrit, le 2011-08-02 10:27:17 :
    Les choses ne pourront pas commencer à se décanter avant le 22 août, quand le propriétaire sera connu. On pourra faire un point sur le niveau de l'équipe mi-septembre, pas avant. Et vu le nombre de joueurs qui vont rester sur le carreau, si les moyens financiers sont là il n'y a pas de quoi s'inquiéter.


    En deux saisons le président Dreyfuss a injecté 2,5 millions d'euros au FC Mulhouse en vue de l'accession en National. La saison dernière son équipe a du ferrailler pour ne pas descendre en CFA 2. Les joueurs qui resteront sur le carreau sont des joueurs du niveau CFA au mieux et cela ne sera pas ces joueurs qui permettront de jouer le haut du classement, sans vouloir parler de l'accession en National. Actuellelement on lâche la proie pour l'ombre. François Keller est optimiste, mais un optimisme artificiel car il sait très bien que le bail en CFA (ou cFA2) sera de plusieurs saisons.
  • En gros le bordel continu ! on a l'habitude :(
  • Un dépôt de bilan ne serait donc pas une étape facile pour un club? Surprenant :O

    Je ne vois pas pour quoi il n'y aurait que des joueurs de CFA qui resteraient sur le carreau?
    Il y aura des joueurs de tous niveaux sans club, faudra avoir les moyens financiers et le projet pour les attirer. Après je ne prétends pas que ça sera le cas, juste que c'est faisable.

    Avec la CDF on ne joue qu'un tiers des matchs avant Noël, ce qui devrait permettre de relativiser un début de saison au ralenti.
  • jean-marie a écrit, le 2011-08-02 09:51:39 :

    D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils insistent pour rester en CFA et pour remonter en National avec l'équipe qu'on a #-o
    Peut-être pour cette raison:

    Pravda|2011-08-02 02:01.00 a écrit :
    En coulisses, repartir d'un échelon plus bas ne serait pas non plus sans incidence. Principal candidat à la reprise du club, Frédéric Sitterlé n'a eu de cesse de répéter que le soutien financier qu'il était prêt à consentir est suspendu au maintien en CFA.
  • jean-marie pur-et-dur68 katzo68 Il n'y a pas d'objectif sportif cette saison après tout ce qui s'est passé depuis la fin de saison dernière.
    Le seul enjeu pour l'instant c'est de pouvoir aligner onze joueurs dans une division pas trop basse. On ne parlera plus de professionnalisme pendant quelques saisons. Et en tout cas cette saison on ira chercher des joueurs qui nous sont inconnus, et former des jeunes sur plusieurs années (comme disait argueti les U15 ne partent pas eux).

    echouafni c'est parce que Colmar a des structures et une stabilité plus grande que le Racing, et joue en National, voire pourra jouer la monter en L2. C'est triste à dire je sais...
  • echouafni c'est parce que Colmar a des structures et une stabilité plus grande que le Racing, et joue en National, voire pourra jouer la monter en L2. C'est triste à dire je sais...



    Financièrement je ne suis pas si sur
  • Après tout dépend de l'évolution des choses aussi, si on peut annuler la double peine pour les raisons légitime et légal détaillés ce matin dans les journaux, une équipe pour le maintient en cfa suffirait dans un premier temps pour après se consacrer entièrement sur le sportif et le recrutement la saison d'après ce qu on a pu faire cette saison afin d'accrocher ce fameux sésame qu'est la première place de cfa... Après pour le recrutement des joueurs, comme l'a dit Keller, ca commence par des vagues de joueurs a l'essaies avant la possibilté de recrutement des 4 joueurs de l'année dernière s'entraînant toujours ac le racing avec quelques autres qui espèrent pour le moment toujours un contrat dans un club de L2 voire de national ce qui est compréhensible pour un joueur voulant avoir une carrière pro... Après comme dit, en cfa, avant la trève hivernal, seul un tier du championnat ce joue a cause de la coupe de France, c'est très certainement un avantage pour nous... Mnt faut attendre encore un peu et on aura je pense une vrai vision sur la capacité de l'équipe au bout de la 3 éme journée de championnat... Tout peut encore arriver dans un sens comme de l'autre même si un boulet a plus tendance a nous tirer vers le mauvais sens...
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2011-08-02 10:56:10 :
    greg a écrit, le 2011-08-02 10:27:17 :
    Les choses ne pourront pas commencer à se décanter avant le 22 août, quand le propriétaire sera connu. On pourra faire un point sur le niveau de l'équipe mi-septembre, pas avant. Et vu le nombre de joueurs qui vont rester sur le carreau, si les moyens financiers sont là il n'y a pas de quoi s'inquiéter.


    En deux saisons le président Dreyfuss a injecté 2,5 millions d'euros au FC Mulhouse en vue de l'accession en National. La saison dernière son équipe a du ferrailler pour ne pas descendre en CFA 2. Les joueurs qui resteront sur le carreau sont des joueurs du niveau CFA au mieux et cela ne sera pas ces joueurs qui permettront de jouer le haut du classement, sans vouloir parler de l'accession en National. Actuellelement on lâche la proie pour l'ombre. François Keller est optimiste, mais un optimisme artificiel car il sait très bien que le bail en CFA (ou cFA2) sera de plusieurs saisons.



    Ce n'est pas le meilleur exemple je pense, Alain Dreyfus a tenter de construire une équipe à son image sans prendre en compte l'avis de son coach et en renouvelant chaque année, à peu près 70 % de l'effectif Mulhousien.

    Impossible de créer une cohésion de groupe dans ses conditions là, et malgré le talent des joueurs recrutés, l'équipe à coulé, logiquement j'ai envie de dire.
  • Et puis Strasbourg n'est pas Mulhouse, a savoir que l'engouement n'est pas le même ni les moyens financiers a venir également....
    Que ce soit le repreneur ou la municipalité, personne n'a envie ni intérét a laisser stagner le Racing dans les bas échelons du championnat amateur.
    Mulhouse, a part quelques saisons a haut niveau, mais la encore certainement en suréchelon par rapport a ses moyens réels et a ceux de la municipalité, n'avait pas vocation a être un haut lieu du foot et il faut dire que n'est pas Auxerre qui veut .....
    Ce n'est pas faire injure a Mulhouse mais il en a été de même avec le foot et le basket.
    Mulhouse aura été le précurseur de villes comme Grenoble, Boulogne ou Arles...et peut être Dijon dans un avenir proche...
  • dudu a écrit, le 2011-08-02 18:46:32 :
    Et puis Strasbourg n'est pas Mulhouse, a savoir que l'engouement n'est pas le même ni les moyens financiers a venir également....
    Que ce soit le repreneur ou la municipalité, personne n'a envie ni intérét a laisser stagner le Racing dans les bas échelons du championnat amateur.
    Mulhouse, a part quelques saisons a haut niveau, mais la encore certainement en suréchelon par rapport a ses moyens réels et a ceux de la municipalité, n'avait pas vocation a être un haut lieu du foot et il faut dire que n'est pas Auxerre qui veut .....
    Ce n'est pas faire injure a Mulhouse mais il en a été de même avec le foot et le basket.




    C'est vrais
  • dudu a écrit, le 2011-08-02 18:46:32 :
    Et puis Strasbourg n'est pas Mulhouse, a savoir que l'engouement n'est pas le même.


    Je ne suis pas convaincu que si dans 10ans le racing est toujours en CFA comme Mulhouse, l'engouement sera encore là ! Les irréductibles seront toujours là, mais les autres seront partie voir ailleurs depuis longtemps. Quand on voit à l'échelle nationale à quel point on en a déjà plus rien à faire du racing !
  • nostrass a écrit, le 2011-08-02 18:58:31 :
    dudu a écrit, le 2011-08-02 18:46:32 :
    Et puis Strasbourg n'est pas Mulhouse, a savoir que l'engouement n'est pas le même.


    Je ne suis pas convaincu que si dans 10ans le racing est toujours en CFA comme Mulhouse, l'engouement sera encore là ! Les irréductibles seront toujours là, mais les autres seront partie voir ailleurs depuis longtemps. Quand on voit à l'échelle nationale à quel point on en a déjà plus rien à faire du racing !



    C'est bien pour cela qu'il faudra mettre les moyens et le plus vite possible ,moi dans dix je ne sait même pas si je pourrait encore aller a la Meinau
  • szczepaniak a écrit, le 2011-08-02 18:49:25 :
    dudu a écrit, le 2011-08-02 18:46:32 :
    Et puis Strasbourg n'est pas Mulhouse, a savoir que l'engouement n'est pas le même ni les moyens financiers a venir également....
    Que ce soit le repreneur ou la municipalité, personne n'a envie ni intérét a laisser stagner le Racing dans les bas échelons du championnat amateur.
    Mulhouse, a part quelques saisons a haut niveau, mais la encore certainement en suréchelon par rapport a ses moyens réels et a ceux de la municipalité, n'avait pas vocation a être un haut lieu du foot et il faut dire que n'est pas Auxerre qui veut .....
    Ce n'est pas faire injure a Mulhouse mais il en a été de même avec le foot et le basket.




    C'est vrais


    Lol c'est un des premiers clubs de football en France !

    Ils ont pas mal de saisons en 2 ème division et quelques unes en première. Le potentiel public est énorme et le vétuste stade de l'Ill n'attend que le retour de son club dans les hautes sphères du football, pour vibrer.

    Après c'est sûr y'a 200 000 habitants de moins...
  • Un des premiers club de foot en France #-o et ben, on a pas la même notion de la hiérarchie footballistique... ;)
  • Je parlais de la date de création, 1893, un peu après Le Havre, et bien avant le Racing. C'est une équipe qui possède une Histoire et une identité !
  • Oui mais alors on peut aussi ressortir l'exelsior Roubaix et autres....
    Pour moi Mulhouse n'a jamais été un haut lieu ni une place forte du foot même si sa création est trés ancienne.
  • J'ai un peu de mal à vous suivre!!!!!
    ce topic derait être celui de la saison 2011/2012 alors pourquoi le poluer avec vos histoires de Mulhouse et autre club????????
  • androsz a écrit, le 2011-08-02 22:28:10 :

    Lol c'est un des premiers clubs de football en France !

    Ils ont pas mal de saisons en 2 ème division et quelques unes en première. Le potentiel public est énorme et le vétuste stade de l'Ill n'attend que le retour de son club dans les hautes sphères du football, pour vibrer.

    Après c'est sûr y'a 200 000 habitants de moins...

    mais tu pourra jamais comparer Mulhouse a Strasbourg !!même si c est l un des premiers club de foot c est le palmarès qui compte a la fin et la.... ya une grosse différence ..........
  • dudu a écrit, le 2011-08-02 18:46:32 :
    Ce n'est pas faire injure a Mulhouse mais il en a été de même avec le foot et le basket.


    Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi pour la simple raison que par le passé j'ai vu le FCM (MBC pour les nostalgiques) basket disputer une 1/2 finale de coupe d'Europe,et que je pense qu'aucune équipe arrive à un tel niveau par hasard.
    La vérité c'est qu'à l'époque Mulhouse n'a pas sur se donner les moyens de grandir en se contentant de s'endormir sur ses acquis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives