Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.607 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Au contraire, ça faisait longtemps que ce n'était pas aussi clair.

    C'est l'association (présidée par Spielmann) qui a sous contrat F. Keller et les joueurs. Specht est bénévole et est membre du conseil de l'Asso. Tout ça se fait dans l'urgence.

    Niveau financement, à part les fonds propres de l'asso, Sitterlé injecte les frais pour démarrer la saison et si possible aller le plus loin possible (1 million peut-il suffire ?).

    Le reste des employés est à la SASP qui sera liquidée ou transmise, les salariés ne sont pas payés mais ils sont toujours au boulot légalement, donc ils ont le droit de bosser pour le club.
  • Vu sous cet angle, tout est clair comme de l'eau de roche, mais laissons démarrer la saison et arriver les premiers couacs...Pourvu que je me trompe, je ne demande que cela =;
  • Je partage l'avis de mediasoc. Depuis l'arrivée de Me Weil, il y a un début d'organisation qui se met en place, malgré les licenciements à venir. Weil n'est pas là pour jouer le rôle traditionnel du président, mais au moins les salariés ont un interlocuteur. Verdammi, c'est tout de même lui qui leur a demandé, ordonné d'organiser la rencontre contre Metz. Weil est un parfait incompétent dans le domaine du foot, mais un administrateur judiciaire reconnu. Il sait pertinemment que son mandat est provisoire, mais agit dans l'intérêt du club et les salariés le suivent, bien qu'il soit chargé de les envoyer à Pôle Emploi.

    Trois raisons à celà.
    1. Ils ont enfin un interlocuteur
    2. Ce n'est pas de sa faute s'il doit procéder à des licenciements.
    3. Il licenciera dans les règles et le stric respect du droit, lui!


    Et depuis son arrivée, les entrainements ont repris, un programme de matches amicaux a été monté dans l'urgence et le premier a eu lieu. On notera que c'est l'équipe en faillite qui avait sa tenue. :-' :-' :-' Reste encore à organiser le déplacement des joueurs en bus.

    J'attends qu'on nous communique que le million promis par Sitterlé est bien arrivé sur les comptes de l'asso.
  • Kéhi sera numéro un.

    Vauvenargues Kéhi, la doublure de Régis Gurtner la saison passée en National, a décidé de rester la saison prochaine au Racing pour occuper le poste de gardien titulaire en CFA.

    L'Alsace
  • Citation:
    En raison du dépôt de bilan prononcé il y a quelques jours, il serait relégué en fin de saison. Ainsi, si le Racing devait monter en National, il vivrait une nouvelle saison 2012-2013 en CFA. S'il devait simplement se maintenir, il serait relégué en CFA 2. Enfin, présent dans la charrette dans un an, le Racing descendrait de deux divisions et repartirait de DH.

    Finalement, c'est la sanction rendue par la FFF sur la situation de Grenoble qui pourrait éclaircir la situation. En liquidation, le FCG38 risque la Division d'Honneur. « Mais s'il recommençait en CFA 2, cela constituerait une vraie solution pour le Racing », considère l'administrateur judiciaire, Claude-Maxime Weil.

    Tous les passifs, et notamment les menaces de relégation, seraient effacés. Le club strasbourgeois est dans l'attente d'une décision fédérale, qui concerne également Cannes, relégué de National, mais qui envisage de faire appel devant le CNOSF. Néanmoins, certains dirigeants craignent que la jurisprudence ne tienne pas sur le long terme. D'autres se montrent plus offensifs.

    « Il y a eu la DH pour Gueugnon, il y aurait la CFA 2 pour Grenoble, en raison du niveau des réserves, souligne un proche du dossier. Mais notre réserve a elle obtenu le droit d'évoluer en CFA ».


    LA FFF viens de confirmer que Grenoble repartira au niveau de son équipe réserve en CFA2
  • nostrass a écrit, le 2011-07-27 18:14:24 :
    Citation:
    En raison du dépôt de bilan prononcé il y a quelques jours, il serait relégué en fin de saison. Ainsi, si le Racing devait monter en National, il vivrait une nouvelle saison 2012-2013 en CFA. S'il devait simplement se maintenir, il serait relégué en CFA 2. Enfin, présent dans la charrette dans un an, le Racing descendrait de deux divisions et repartirait de DH.

    Finalement, c'est la sanction rendue par la FFF sur la situation de Grenoble qui pourrait éclaircir la situation. En liquidation, le FCG38 risque la Division d'Honneur. « Mais s'il recommençait en CFA 2, cela constituerait une vraie solution pour le Racing », considère l'administrateur judiciaire, Claude-Maxime Weil.

    Tous les passifs, et notamment les menaces de relégation, seraient effacés. Le club strasbourgeois est dans l'attente d'une décision fédérale, qui concerne également Cannes, relégué de National, mais qui envisage de faire appel devant le CNOSF. Néanmoins, certains dirigeants craignent que la jurisprudence ne tienne pas sur le long terme. D'autres se montrent plus offensifs.

    « Il y a eu la DH pour Gueugnon, il y aurait la CFA 2 pour Grenoble, en raison du niveau des réserves, souligne un proche du dossier. Mais notre réserve a elle obtenu le droit d'évoluer en CFA ».


    LA FFF viens de confirmer que Grenoble repartira au niveau de son équipe réserve en CFA2


    Donc si je comprends bien Grenoble avait fait appel de la relégation en DH?
  • Grenoble n'est pas en redressement judiciaire mais en dépôt de bilan, donc aurait du repartir en DH selon les règlements mais à été autorisé à jouer la saison prochaine en CFA2, niveau de son équipe réserve ! Dans leur cas il n'y aura donc pas de relégation supplémentaire en fin de saison, un point à faire remarquer par les représentants strasbourgeois à la FFF, pour que le racing ne subisse pas une double peine !
  • Bonne nouvelle donc. Le RCS II a logiquement gagné le droit de participer à la CFA cette saison et nous pourrions donc vivre un championnat normal avec espoir de montée. Si la FFF applique sa jurisprudence.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Adel Benchenane, Joris Ursch et Steven Keller ont signé un contrat fédéral pour la saison 2011/2012.
    Source: L'Alsace
  • La question a peut-être déjà été posée, mais quelle est la date limite pour les mutations de joueurs en CFA ?
    La même qu'en L1-L2 ?
  • matteo a écrit, le 2011-07-28 18:13:01 :
    La question a peut-être déjà été posée, mais quelle est la date limite pour les mutations de joueurs en CFA ?
    La même qu'en L1-L2 ?

    Il me semble qu'il n'y a pas de date pour les mutations mais des quotas !
    c'est a dire que le club ne peut avoir pus d'un certain nombre de mutation je crois mais suis pas sûr
  • Et le nombre de mutés ne dépend pas du nombre d'arbitres officiant pour un club de foot?
  • 28/07 | 21:10 (steiweri67)
    Quinze contrats de joueurs ont été résiliés à l'amiable. Il reste 40 salariés qui attendent d'être fixés sur leur sort. [France 3 Alsace]


    Six jpueurs ont été libérés

    Comme prévu, le comité d'entreprise s'est réuni hier après-midi dans les bureaux du stade de la Meinau afin de mettre en place le plan de suppression d'emplois d'une partie importante du personnel du RCS. L'administrateur judiciaire Claude-Maxime Weil a d'ores et déjà décidé de lancer une procédure de licenciement pour quarante salariés, ce qui correspond à la quasi-totalité des effectifs. « Un nouveau comité d'entreprise aura lieu le 8 août pour déterminer les critères de licenciement et le nombre définitif en fonction, bien évidemment, des offres de reprise que j'aurai eu le 6 août », souligne M. Weil. Par ailleurs, ce dernier a libéré six joueurs (qui ont tous signé un avenant de résiliation à leur contrat) du groupe professionnel de la saison passée. À savoir le Brésilien Marcio, Loïc Damour (qui va s'engager avec Boulogne en Ligue 2), Tristan M'Bongo (de retour à Luzenac), Boubacar Kébé, Julien Outrebon (un contrat de deux ans l'attend en Ligue 2 du côté de Troyes) et Jocelyn Ahoueya (qui se dirige vers Beauvais). Enfin, Yannick Yenga, en route pour le Paris FC (National), devrait également obtenir un bon de sortie dans les prochains jours.

    L'Alsace

    #-o
  • C'est moi ou j'ai l'impression qu'on n'aura même plus d'équipe.
    Misère, quand je pense que certains il y a peu gueulaient sur le manque de capacités d'un Fauvergue... faudra les défier de pouvoir commenter les capacités de nos joueurs actuels.
  • guigues a écrit, le 2011-07-28 07:52:54 :
    Bonne nouvelle donc. Le RCS II a logiquement gagné le droit de participer à la CFA cette saison et nous pourrions donc vivre un championnat normal avec espoir de montée. Si la FFF applique sa jurisprudence.


    Il est toujours permis de rêver. Pour espérer monter il faut déjà terminer 1er et pour ce il faut une équipe, à ce jour il n'y en a pas. Après il faut une dérogation ce qui est tout aussi improbable que d'aligner un onze compétitif. Le retour en National se fera au mieux dans trois ans et à moins que les Quataris ne débarquent à Strasbourg la L2 pour dans cinq ans
  • Cool, on auras une équipe d'U17 et d'U19, on iras loin !
  • Le racing est au plus bas, et cela prendra beaucoup de temps afin de retrouver un peu un autre niveau....si un jour on y arrive ce qui est loin d'être certains....cette saison sera tout simplement une saison de merde, mais bon on a 'habitude maintenant, alors allez racing je te suivrai toujours même si ce sera de loin.....
  • « J'attends des réponses pour ce week-end, explique encore le coach aux longues journées. L'incertitude existe toujours autour du projet de reprise. Mais en termes sportifs, on sait que l'on a dix joueurs à recruter, cinq top et cinq qui doivent remplacer ceux qui ont décidé de ne pas nous rejoindre (ndlr : notamment la génération 1992 qui a choisi pour l'essentiel d'envisager) . »

    François Keller insiste sur un projet sportif original qui permet au Racing de ne pas être tout à fait un club comme les autres. « Le budget consacré à la formation restera important, poursuit-il. La structure humaine est la même. C'est la plus value du Racing et il faut qu'on la préserve. »

    DNA
  • Quels sont les parents qui encourageront leur fils à rejoindre "l école de formation" du Racing. Ne viendront que ceux qui ne trouvent pas preneurs ailleurs.
  • En tout cas il ne faudra pas s'attendre à des résultats sportifs cette saison.
    Faut déjà que je me prépare mentalement à lire des critiques acerbes sur une bande de jeunes qui cherche à progresser à l'aide d'un éducateur tout à fait compétent.
  • D'accord avec toi Médiasoc... Mais je pense que si ils sont combatifs , respectueux du maillot et ne lâchent rien , le supporter lambda fera preuve de patience , et que les plus passionnés y verront une belle lueur d'espoir...
  • Le grand risque cette année, c'est de tomber dans l'indifférence générale.....
  • Pas au près des plus fidèles supporters ..
  • Question bête : où sont passé les Dicko et Amofa qui pourraient faire beaucoup de bien cette saison ?
  • Aller voir ailleurs, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient

Mode fenêtre Archives