Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.617 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Franchement si y'a vraiment cette double peine, j'aurai même pas envie d'aller voir un match cette saison car le principe d'une saison c'est quand même de gagner quelque chose, alors si là on me sort qu'il faut être 1er pour pas descendre en CFA2.... Aucun enjeu, sauf négatif donc totalement sans intérêt et antisportif.
  • putin les mecs je pars 2 semaines en vacances et là je comprends vraiment plus rien y a pas quelqu'un pour m'expliquer ? [-o
  • kev6736 a écrit, le 2011-07-20 11:33:25 :
    Fc Mulhouse calendrier

    Les matchs a domicile ont lieu a 18h.Pourquoi c'est 20h chez nous?
    :-s

    A Mulhouse le samedi soir à 20hres il y a une semaine le MHSA (hand) qui joue et l'autre semaine l'ASPTT Volley féminin. Or ces rencontres attirent entre 2000 et 2500 spectateurs chacune, alors que juste en face le stade de l'ill à 18hres sonne creux avec 4 à 500 spectateurs.Alors si le FCM disputait ses rencontres à 20hres le stade serait désert.
  • rcs67200 a écrit, le 2011-07-20 20:40:23 :
    putin les mecs je pars 2 semaines en vacances et là je comprends vraiment plus rien y a pas quelqu'un pour m'expliquer ? [-o

    Mais enfin, quoi, qu'est-ce (à savon), quo vadis, quo modo vales?
    Le mec, il part en vacances et ne se connecte même pas à l'Alsace. Honteux!

    Bref, la vente à Graeff a échoué suite au refus de la DNCG de réintégrer le Racing en National. C'était, je crois le 8 juillet. Graeff s'est donné le WE pour réfléchir.
    Le 11 en fin d'après-midi il lâche l'affaire..
    Le 11 dans la journée, Hosàschisser revend Racing Investissements à Thomas Fritz, un supporter devenu l'objet de la risée publique, pour un €.
    Le 13, démission de l'ensemble des dirigeants, cad la bande à Graeff et assimilés, Kafar et Cornecul. Graeff demande la nomination d'un administrateur judiciaire
    Le 14, défilé des troupes, repos de l'administration
    Le 15, la présidente de la 1ere chambre commerciale du TGI juge qu'il n'y a pas urgence à nommer un AJ vu qu'il y a une audience le 18.
    Le 18, audience au TGI, grosse présence de la presse, d'une horde de TROIS UB, de flics et .... absence de Jafarschloch pour "raisons de sécurité" selon son avocat.
    Le 18 à 12h, le TGI nomme CLaude-Maxime Weil administrateur judiciaire et place la SASP en redressement judiciaire avec période d'observation jusqu'au 22 Août (foi d'animal) et fixe la date de cesssation de paiements au 18 janvier 2010 (MMX AD).
    Le 18 à 15h45, l'AJ se présente à la Meinau pour une première prise de contact avec les salariés soulagés d'avoir enfin un interlocuteur.
    Le 18 vers 19h15, la presse annonce le retour de Sitterlé dans le jeu. Il injecte, selon Henri Ancel, 1 M€ dans l'association support et se porte candidat à la reprise.

    Interlude: les joueurs se barrent depuis pas mal de temps

    Le 19, on apprend que Keller sera l'entraineur. Ne me demande pas qui l'a nommé.
    J'ignore s'il y a des entrainements, mai on a un AJ qui a pris le taureau par les cornes.
    Un programme de matches amicaux est déjà établi. Cherche sur le site et dans la presse.
    Nous sommes en CFA groupe B, premier match à Sochaux, calendrier publié sur le site.
  • Keller entraîneur ==> projet Sitterlé.
  • Enfin on peut recommencer à parler un peu de foot au Racing.

    Malheureusement, la base de l'équipe réserve de l'an dernier (Bahloul, Gherardi, Benedick, Ancian) ou encore des joueurs complémentaires mais tout aussi talentueux (Do et Rosenfelder) ont déjà signé ailleurs.
    Alors certes, des Amofa, Bekoe, Dicko ou Wachter sont encore là, mais bon, le CFA2 ce n'est pas le CFA.
    Le niveau du CFA est quand même plus élevé que celui du CFA2, c'est qui est logique.
    C'est bien gentil de dire "on veut jouer la montée", mais bon, en étant un peu objectif, avec ces joueurs là, bien que renforcé par 4-5 gars d'expérience, on joue au mieux le milieu de tableau...
    Des équipes comme Amnéville, Yzeure ou encore Moulins, qui ont effectué une préparation normale sont selon moi plus aptes à jouer les premiers rôles.
    A moins de garder Sikimic, Noro, Brahmia, Ledy, Ahouéya, Rivieyran ou encore Genghini, je ne vois pas comment on peut espérer jouer la montée.

    Miser sur les jeunes c'est bien gentil mais bon, s'ils étaient tellement bons, les Bekoe, Wachter ou Dicko auraient déjà signé dans un autre club. La preuve, Gherardi et Benedick pourtant sous contrat jusqu'à ce qu'on soit placé sous redressement judiciaire, ont eux déjà trouver un point de chute...
    J'essaye d'être un peu objectif. Je ne suis pas pessimiste, je suis juste objectif. Aujourd'hui, notre base de l'équipe, c'est qui ? Les jeunes ? Il faut s'appuyer sur des joueurs d'expériences, or, à 3 semaines de la reprise du championnat, on ne les a pas...

    Je sais que François Keller ou Frederic Sitterlé n'y sont pour rien, ce ne sont pas eux qui ont fait fuir les joueurs mais bon, si t'es objectif, tu remarque bien que c'est bien trop tard pour constuire une équipe capable de finir champion en CFA...
  • racing67400 a écrit, le 2011-07-21 00:32:41 :
    Enfin on peut recommencer à parler un peu de foot au Racing.

    Malheureusement, la base de l'équipe réserve de l'an dernier (Bahloul, Gherardi, Benedick, Ancian) ou encore des joueurs complémentaires mais tout aussi talentueux (Do et Rosenfelder) ont déjà signé ailleurs.
    Alors certes, des Amofa, Bekoe, Dicko ou Wachter sont encore là, mais bon, le CFA2 ce n'est pas le CFA.
    Le niveau du CFA est quand même plus élevé que celui du CFA2, c'est qui est logique.
    C'est bien gentil de dire "on veut jouer la montée", mais bon, en étant un peu objectif, avec ces joueurs là, bien que renforcé par 4-5 gars d'expérience, on joue au mieux le milieu de tableau...
    Des équipes comme Amnéville, Yzeure ou encore Moulins, qui ont effectué une préparation normale sont selon moi plus aptes à jouer les premiers rôles.
    A moins de garder Sikimic, Noro, Brahmia, Ledy, Ahouéya, Rivieyran ou encore Genghini, je ne vois pas comment on peut espérer jouer la montée.

    Miser sur les jeunes c'est bien gentil mais bon, s'ils étaient tellement bons, les Bekoe, Wachter ou Dicko auraient déjà signé dans un autre club. La preuve, Gherardi et Benedick pourtant sous contrat jusqu'à ce qu'on soit placé sous redressement judiciaire, ont eux déjà trouver un point de chute...
    J'essaye d'être un peu objectif. Je ne suis pas pessimiste, je suis juste objectif. Aujourd'hui, notre base de l'équipe, c'est qui ? Les jeunes ? Il faut s'appuyer sur des joueurs d'expériences, or, à 3 semaines de la reprise du championnat, on ne les a pas...

    Je sais que François Keller ou Frederic Sitterlé n'y sont pour rien, ce ne sont pas eux qui ont fait fuir les joueurs mais bon, si t'es objectif, tu remarque bien que c'est bien trop tard pour constuire une équipe capable de finir champion en CFA...

    Et surtout de préparer une compétitive physiquement dès le départ
    Car on c'est ce qu'on donné les départ ratés au racing ces dernières années!
  • Les minots présents

    Outre Vauvenargues Kéhi, le gardien, doublure de Gurtner la saison passée, envisagé comme un pilier de la défense, le Racing s'appuiera sur de (très) jeunes joueurs pour la saison à venir.

    Depuis le début de semaine, Françoi Keller en a rassemblé une quinzaine, qui devrait constituer la base des équipes alignées en CFA et CFA2.

    Il s'agit de Adel Benchenane (né en 1991), Steven Keller (1992), Florian Bischoff, Joris Ursch, Vincent Decker, Joris N'Tima, Jordan Radisavljevic (1993), Dylan Ruer, Cyril Dreyer, Maxime Cailly, Bastien Befio, Robin Binder, Ludovic Falck, Sébastien Noé (1994) et Nicolas Delion (1995).

    DNA
  • Jouez jeunesse !

    Le Racing devrait aborder sa saison en Championnat de France amateur avec un effectif extrêmement rajeuni. François Keller gère un groupe où quelques pros dans l'attente d'un départ croisent des apprentis-footballeurs au visage juvénile bientôt propulsés en première ligne.

    http://www.dna.fr/fr/images/7af83482-5308-4d6e-b733-3de8d2625b30/...

    Ils étaient 26 hier après-midi, et le chiffre a de quoi surprendre. Le Racing, en redressement judiciaire sur son flanc professionnel, a été également pillé d'une vingtaine d'éléments du côté de son centre de formation*. L'hémorragie n'est pas stoppée mais il reste quelques têtes blondes prêtes à défendre le maillot bleu.

    Désireux d'envisager la prochaine saison en s'appuyant sur la génération 1992, alors qu'ils ne savent que depuis lundi que l'avenir du Racing s'inscrira sans doute en CFA, Jean-Marc Kuentz et François Keller ont bien du mal à ramener vers la Meinau ceux qui ont terminé premiers de leur championnat de CFA2.

    « Franchement, on n'allait pas les convoquer pour envisager une saison en DH, explique François Keller, propulsé entraîneur. Depuis, des joueurs se sont engagés dans des essais et tentent logiquement leur chance dans des clubs pros. » Il s'agit d'espérer un échec ailleurs pour envisager un renfort ici. En la matière, un exemple se révèle emblématique des désagréments de l'incertitude que les dirigeants tentent de lever au plus vite (lire ci-contre). Jérémy Faug-Porret, le défenseur expérimenté (24 ans), qui a servi de guide à la jeune génération la saison passée, a attendu jusqu'à jeudi dernier une évolution. Il a fini par répondre à une sollicitation en Bulgarie dans l'idée de revenir au terme de la parenthèse. On lui propose désormais un contrat avec des conditions dignes d'un joueur de L1 au pays de Gargorov.

    Les séances d'entraînement s'organisent donc autour de joueurs nés en 1994, renforcés par les pros (Benjamin Genghini, Bill Tchato, Quentin Othon, David Ledy, Farez Brahmia, Francisco Donzelot et Jean-Alain Fanchone) dans l'attente d'être libérés. L'administrateur judiciaire, Claude Weil, préfère attendre avant d'accorder leur bon de sortie.

    Francky Nguekam, un attaquant en provenance de Calais où il a inscrit 11 buts en 15 matches, tentait de convaincre de sa capacité à jouer les grands frères. Tommy De Jong, sans club depuis son aventure au Sporting Schiltigheim, et Norredine Sam, en passe de rejoindre le championnat d'Arabie Saoudite, complétaient la séance.

    « L'objectif, c'est de s'appuyer sur des joueurs qui ont envie de se donner à fond pour jouer le haut du tableau en CFA, explique l'entraîneur. On commence une préparation sans avoir le souci que la mayonnaise prenne puisque tous les joueurs ne seront pas amenés à vivre leur saison ensemble. Mais franchement, pour les jeunes, s'entraîner avec ces pros c'est une source d'enrichissement. Ils peuvent déjà constater que le statut n'empêche pas de vivre des situations précaires. »

    Il y aura plusieurs centaines de chômeurs du ballon rond à la fin de l'été. Le Racing pourra choisir des tauliers dans leur rang. Une équipe de 18 ans de moyenne d'âge ne s'en sortira pas au 4 e échelon de la hiérarchie. Il y aura donc des renforts, ce qui ne garantit en rien la réussite dans un championnat incertain et compliqué.

    «Un projet individuel qui peut s'inscrire dans un projet club»

    « On ne sera peut-être pas prêt au commencement du championnat mais on reçoit des messages de soutien, des encouragements à tout faire pour remonter le club, conclut François Keller. On ne compte pas nos heures, mais ça fait aussi un bien fou de se retrouver sur le terrain avec ces jeunes dont le projet individuel peut parfaitement s'inscrire dans un projet de club. » Pas franchement fringant, le Racing en est là : dépendre d'une subtile alchimie qui permettrait de renverser une funeste tendance.

    FRANÇOIS NAMUR

    * : Bindreiff à Geispolsheim, Do à Lorient, Rosenfelder à Lens, Gherardi à Lille, Gouaïda à Fribourg, Nicolas Dreyer et Bahloul à Sarre-Union, Venturini à Karlsruhe entre autres.

    DNA
  • Ce qui suit suppose qu'une équipe de Racing joue réellement en CFA, car je le rappelle, l'affaire est loin d'être réglée. Mais ce n'est pas l'objet du message.

    Mais oussquon va jouer?

    1) à domicile: Il est question de rester à la Meinau, mais il va falloir financer le loyer et des efforts devront être faits de part et d'autres, tant du repreneur que de la Mairie. Laissons ce point de coté.

    2) à l'extérieur: Pour les rencontres contre des métropoles comme Yzeure, Bourg-Péronnas, Sarre-Union et la mégalopole de Raon-l'Etape, pas de problème. Mais dans les patelins comme Sochaux, Metz, Nancy, Lyon, je doute que ce soit à Bonal, Saint-Symphorien, Marcel-Picot et Gerland.

    La Stub n'est pas qu'un repaire des plus gros clients de Picon, Meteor, Carlsberg, on y trouve aussi des experts en foot. Si l'un d'eux, émergeant de sa murge avait l'amabilité de dresser la liste des stades pour la saison, ce serait sympa à lui, ou à elle (si j'oublie ces dames, je vais me prendre la Halde sur le râble pour discrimination).
  • Il te suffit de cliquer sur les logos de la carte du championnat pour avoir les noms des stades ;)
  • Mais c'est dingue! C'est fabuleux ce qu'on trouve sur ce site.

    Verdammi, y a-t-il un club de CFA qui ait un tel site de supporters???

    Bon, je ne parle pas du SO... :-' :-' :-'
  • katzo68 a écrit, le 2011-07-21 05:56:10 :
    Les minots présents

    Outre Vauvenargues Kéhi, le gardien, doublure de Gurtner la saison passée, envisagé comme un pilier de la défense, le Racing s'appuiera sur de (très) jeunes joueurs pour la saison à venir.

    Depuis le début de semaine, Françoi Keller en a rassemblé une quinzaine, qui devrait constituer la base des équipes alignées en CFA et CFA2.

    Il s'agit de Adel Benchenane (né en 1991), Steven Keller (1992), Florian Bischoff, Joris Ursch, Vincent Decker, Joris N'Tima, Jordan Radisavljevic (1993), Dylan Ruer, Cyril Dreyer, Maxime Cailly, Bastien Befio, Robin Binder, Ludovic Falck, Sébastien Noé (1994) et Nicolas Delion (1995).

    DNA

    15 joueurs pour la A et la B ? Ca fait peur. 5 ou 6 ont joué en CFA 2 la saison passée.
    Dommage que Faug Porret soit parti et qu'on ne puisse pas retenir un Brahmia, par exemple.
    Pour le reste, il doit bien y avoir des chômeurs de niveau national qui seraient intéressés par le challenge.
    Ou reprendre des anciens strasbourgeois (Carlier, Durak...).
  • Ok mais ses joueur là faudrait les retrouvé .
  • il faudra surtout ne pas oublier de recontacter L.Fournier,pour les prets de joueurs d'Auxerre en espérant qu'il tienne paroles!
  • zvain a écrit, le 2011-07-20 20:28:00 :
    Franchement si y'a vraiment cette double peine, j'aurai même pas envie d'aller voir un match cette saison car le principe d'une saison c'est quand même de gagner quelque chose, alors si là on me sort qu'il faut être 1er pour pas descendre en CFA2.... Aucun enjeu, sauf négatif donc totalement sans intérêt et antisportif.


    Pour moi aussi l'enjeu est très important en sport donc je croise les doigts comme tout le monde pour éviter une double peine.
    Après j'aime ce sport qu'est le football,je ne suis pas du genre à changer d'écharpe et j'imagine mal ne plus me rendre au stade durant toute une saison,donc quoi qu'il arrive je continuerai à prendre régulièrement le chemin de la Meinau.
    Et comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic le Racing a plus que jamais besoin de ses supporters pour ne pas tomber définitivement dans l'anonymat,et le fait de continuer à s'abonner est aussi une manière de soutenir le club en cette période de reconstruction.
  • Sur ce coup là on ce comprend moi non plus je ne me verrait pas ne plus allez a la Meinau pendant une année et encore moin suporté une autre equipe que le RCS .
  • C'est dommage, les UB cherchaient quelqu'un pour la réalisation des tiffos.
  • Depuis ce matin j'entend à la radio que l'administrateur devrait faire appel auprès du cnosf. C'est possible?
  • Voilà une réponse, gregrcs:

    Par ailleurs, l'administrateur a reçu hier la notification de la DNCG (1) confirmant la relégation du RCS en CFA. À ce sujet, Claude-Maxime Weil souligne « qu'un appel devant le CNOSF(2)n'a du sens que dans la possibilité d'une reprise. Aujourd'hui, si personne n'apporte de nouveaux éléments, la conciliation ne fera que confirmer la sanction. Et les éléments nouveaux, on ne pourra pas les connaître avant le 6 août (jour de clôture du dépôt des offres de reprise du RCS, ndlr). »

    L'Alsace
  • J'ai bien peur que la fédé ne puisse nous aider si elle ne veux pas créer de précédent.
    Je serai dégouté de devoir faire une saison en sachant que l'on sera relégué au terme de celle ci.
    Moralement c'est intenable à la fois pour les joueurs et les supps.
    Ne vaudrait il pas mieux etre relégué de suite en cfa2 ? On aurait plus de chance de finir premier en cfa2 et nous retrouver en cfa l'an prochain que de devoir finir premier de cfa pour rester en cfa.
  • Soucieux d'apporter de l'expérience à un groupe (trop) juvénile pour envisager une intéressante saison en CFA, le Racing réfléchit à attirer des joueurs plus mûrs pour l'encadrer.

    La quinzaine de gamins sous les ordres de François Keller depuis le début de semaine ne suffira pas pour briguer un premier rôle dans le groupe B de CFA qui débute le 13 août prochain (voir l'édition d'hier). Aussi, l'entraîneur et Jean-Marc Kuentz doivent-ils attirer d'indispensables renforts.

    En ce sens, les techniciens ont identifié les besoins, privilégiant les pistes menant à un attaquant et à un défenseur central. Parmi les joueurs pros sous contrat avant que l'administrateur judiciaire ne les libère, l'idée de faire participer Vauvenargues Kéhi à l'aventure, mais aussi Quentin Othon, de retour de prêt, et Jocelyn Ahoueya, fait son chemin. Une réunion est programmée demain pour définir les possibilités financières. Ahoueya a bien reçu une proposition de la part d'Arles-Avignon, relégué en L2, mais il est prêt à faire un effort pour demeurer dans un club où il a convaincu en 2 e partie de saison.

    DNA

    Othon et Ahouéya en CFA, ce serait un coup énorme !
  • et le reste ils sont parties??
    merci pour vos infos
  • fanfan a écrit, le 2011-07-22 08:52:30 :

    Ne vaudrait il pas mieux etre relégué de suite en cfa2 ? On aurait plus de chance de finir premier en cfa2 et nous retrouver en cfa l'an prochain que de devoir finir premier de cfa pour rester en cfa.


    On en parlait dans l'autre topic et visiblement plusieurs supporters (dont moi) partagent cet avis.
    Maintenant reste à savoir si la double peine sera confirmée ou non.
  • François Keller : "On avance"

    Entraîneur de l'équipe de CFA du Racing, François Keller
    redouble d'efforts pour constituer son groupe. « On avance »,
    souligne-t-il. « Nous avons ciblé les joueurs que nous voulons
    et nous avons de bons retours. Il y a des joueurs de National
    qui sont intéressés lorsque nous leur présentons le projet de
    Strasbourg
    . » Le temps presse ? « Si j'ai mes joueurs trois jours
    avant le début du championnat, ça me posera un problème
    pour le premier match, mais je connais les contraintes du
    club. » À l'essai depuis plusieurs jours, l'ex-attaquant
    camerounais de Calais Francky Nguekam saura aujourd'hui s'il
    est conservé par le RCS.

    lalsace.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives