Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.471 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • athor a écrit, le 2011-07-10 14:29:25 :
    Si un Kientz ou un Bernard Graeff reviennent roder autour de la jeune pousse, nulle doute que les supporters investis dans ce projet naissant (bénévoles ou plus) sauront les repousser ...

    Pas besoin d'eux pour foutre le bordel !

    C'est plutôt des ambitions parmi les supporters que je me méfie.
  • superdou a écrit, le 2011-07-10 13:41:08 :

    Sauf que je ne vois pas la ville laisser un club de DH jouer à la Meinau.


    Donc la ville préférerait laisser la Meinau à l'abandon?
  • L'emprise du terrain est intéressante en termes de foncier... Cyniquement tiens, serais-je tenté de dire même si je n'ai pas le copyright.
  • D'après les géographes du stub, la zone serait inondable...
  • Les promoteurs immobiliers sont comme les actionnaires du Racing, ils ne s'arrêtent pas à ce genre de détails. Les problèmes seront pour les futurs propriétaires dans les deux cas :-B
  • athor a écrit, le 2011-07-10 14:29:25 :
    Si un Kientz ou un Bernard Graeff reviennent roder autour de la jeune pousse, nulle doute que les supporters investis dans ce projet naissant (bénévoles ou plus) sauront les repousser ...


    C'est quoi le projet naissant et combien d'argent "les pseudos supporters investis" mettront-ils sur la table pour reconstruire le club.
  • Déposer le bilan est après que se passe t il? Pour moi c est la pire des solutions, si ils déposent le bilan il y aura plus rien au racing ( plus de structure, plus d équipe, plus employé... ) le vide total. Beaucoup de monde veulent répartir de zéro mais le problème qui va investir pour tout reconstruire . En plus le racing repartira pas en cfa si il dépose le bilan mais dans une division très basse (excellence, d1, d2,). Alors la pour retrouver le national il faudra au moins 15ans et beaucoup de fric.
  • Le pire des scénarios quoiqu'on en dise,certes plus de Jafar,plus de dettes,mais place au néant,le vide total,un club en amateur voire dans une division régional si il ne disparaît pas totalement,malgré la bonne volonté et la passion de courageux irréductibles,le chantier me parait si énorme et probablement si long que beaucoup risque de s'en lasser.
    Perso je suis écoeuré,triste et fatigué et incapable d'avoir une once d' optimisme,tant le feuilleton extra sportif de cette saison à été pathétique,ridicule de par le comportement abject de la direction du Racing principale responsable de la destruction du club,de notre club!
    Sinistres et misérables financiers que le diable vous emporte vous et vos pitoyables magouilles.
  • Moi ce qui me choque, s'est qu'il fut un temps je lisais sur le stub beaucoup de supporter attaquer un tel ou un tel car il projetait de licencier du personnel car en national la voilure etait trop lourde en charge!
    Et aujourd'hui, je lis qu'il faut un dépot de bilan!!!!!!!!
    Et les employés alors???????? plus personnes ne montent au créneau?
  • Du même avis que @g.raphael67 ..
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La SASP RC Strasbourg est convoquée lundi 18 juillet devant la chambre commerciale du TGI de Strasbourg.
    Source: DNA
  • Pour bon nombre d'entre nous le Racing est une passion et à l'avenir nous aurons l'occasion de lui rendre ce qu'il a pu nous donner dans notre vie à travers la fidélité et le bénévolat,donc derrière un énorme gâchis je vois également l'opportunité de vivre une formidable aventure humaine.
    Et d'une manière générale en mémoire de tous ceux qui ont aimé ce club et qui ne sont plus de ce monde aujourd'hui nous n'avons pas le droit de baisser les bras.
    Bref essuyons nos larmes et parlons au futur et non au passé car demain plus qu'hier le Racing aura besoin de ses supporters.
  • Je pense que ce que l'on a vécu avec les deux derniers matchs à la meinau n'étai que les premices d'une épopé qui vera la rcs renaitre de ces cendres; Le pir c'est que l'on a plus de joueurs, et on a un mois pour refaire une équipe, meme pas; ca sera très compliqué de batir une équipe conpetitive pou monter direct l saison prochaine, surtout en cfa 2 avec la reforme du championnat amateur
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Un huissier de justice mandaté par l'UNFP a constaté ce matin l'impossibilité pour les joueurs de s'entraîner, en l'absence d'un technicien titulaire du DEPF.
    Source: L'Alsace
  • J'espère que dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire et qu'après avoir reçu le rapport des mandataires de justice et avis du juge-commissaire, TGI de Strasbourg aura comme objectif la pérennité du Racing et la sauvegarde d'un maximum d'emploi et qu'il proposera la vente du club après mise en concurrence en prenant en compte la qualité de l'éventuel repreneur et de son projet pour le club.
  • vu les dettes du racing, et l'imbroglio en coulisse, je vois mal le tgi proposer un redressement, pour moi c'est liquation sans surprise
  • Pourquoi parle t on du dépôt de bilan vu que le racing a maintenant un propriétaire (Thomas Fritz).
  • oui et redemarrage en DH
  • Question peut-être idiote mais bon.
    N'est-il pas envisageable de faire la demande auprès de la fédération allemande de football pour évoluer la saison prochaine en 3.Liga (3ème division allemande) ? :-/
  • On est français non ?

    #-o
  • C'est sérieux la question ?
  • racing67400 a écrit, le 2011-07-12 21:13:48 :
    Question peut-être idiote mais bon.
    N'est-il pas envisageable de faire la demande auprès de la fédération allemande de football pour évoluer la saison prochaine en 3.Liga (3ème division allemande) ? :-/


    Desolé mais.... :))
  • Biensûr que non, ce n'est pas serieux. ~o)

    Par contre, question plus serieuse (même si certains ont sûrement déjà répondu mais la flemme de rechercher dans tout le topic).
    Quelle est la différence entre le redressement judiciaire et la liquidation judiciaire ?
    Avec la liquidation judiciaire on repart forcément en DH ?
  • 1) Le redressement judiciaire: Le juge considère que la situation est grave mais pas désespérée et nomme un administrateur judiciaire, chargé de diriger l'entreprise. Les dirigeants n'ont plus leur mot à dire. L'administrateur à tous les pouvoirs et il est en charge de trouver un repreneur. S'il se rend compte que malgré ses efforts, la situation est desespérée, le juge prononce la liquidation judiciaire.

    2) La liquidation judiciaire peut être prononcée directement sans passer par l'étape du redressement. La situation est à ce point pourrie, les actifs ne permettent pas de régler les dettes, aucun repreneur sérieux ne se manifeste, la société est liquidée et ses biens vendus aux enchères. Le produit de cette vente servant à régler les créanciers selon leur ordre de priorité.
    En clair, on vendra les produits dérivés, le panneau orné du logo au-dessus de l'entrée du salon des enfoirés (*), les buts, les ballons, le matériel médical, ah merde y en a plus ce sont les amateurs qui le fournissent, tout ce qui est vendable, TOUT!



    (*) franchement, à quand remonte le dernier président valable?
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-13 08:26:57 :
    franchement, à quand remonte le dernier président valable?

    Je dirais à Gindorf ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête

Mode fenêtre Archives