Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.481 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Donc pour toi c'est normal qu'ils aient volé des télés?
  • Ils sont combien à avoir volé des télés comme tu dis ??
    Ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
  • Pas très classe effectivement, mais Hilali récolte ce qu'il a semé.

    Le comportement d'Empafé Ier est infiniment pire que celui des pauvres gars qui ont chouré une vieille télé et des survêt' Hummel laidissimes...
  • Bien sur que c'est lamentable, mais focaliser sur quelques abruti sans aucune classe, c'est oublié le comportement exemplaire des autres qui ont honorés le maillot qu'ils ont portés tout au long de la saison.
    Personnellement cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une équipe faire honneur à nos couleur.
  • Bonjour à tous!

    Un bel hommage de l'Equipe mag, avec de splendides photos :x

    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Avant_hier/PORTFOLIO_strasbourg-les-heures-de-gloire_15.html#scroll
  • Enfin, les médias nationaux se réveillent !

    La disparition du Racing, c'est quand même autre chose que celle du GF 38.
  • ça sort d'ou cette histoire de TV ?
  • Des DNA :
    Bref, la Meinau ressemble toujours plus à un bateau ivre privé de capitaine depuis trop longtemps. Ce qui entraîne aussi – et malheureusement – quelques comportements consternants. À l'image de certains joueurs, qui n'ont pas hésité à “piller” leur propre vestiaire. « Certains ont pris des télévisions, les maillots, les joggings... », peste un employé. Hier après-midi, le code de l'entrée des joueurs a finalement été changé pour que les indélicats ne puissent plus pénétrer dans les locaux.

    Dites les autre vous auriez pu faire un effort pour répondre à Guigues ! ;)
  • Merci, il eu fallut attendre que le soleil se lève au Brésil (+)
  • daddychris67 a écrit, le 2011-07-16 11:50:41 :
    Bonjour à tous!

    Un bel hommage de l'Equipe mag, avec de splendides photos :x

    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Avant_hier/PORTFOLIO_strasbourg-les-heures-de-gloire_15.html#scroll


    La 8 est magnifique :D
  • Michel Denisot (+)
  • purée, j'ai eu un moment de frayeur ... l'officiel à droite de la photo 2 ... vous lui enlevez quelques cheveux, vous lui collez des lunettes et c'est hilalli :D
  • fergatini a écrit, le 2011-07-16 10:19:11 :
    echouafni a écrit, le 2011-07-16 10:08:25 :
    Les joueurs qui partent comme des pillards (des vols d équipements, de télévisions...), c'est le comble de la déchéance et de l'humiliation d'un club que plus personne ne respecte, même plus les joueurs...

    Cela mérite des poursuites pénales...

    J'ai mal à mon club de lire des faits pareils.

    Le club aura vécu toutes les humiliations possibles. J ai la rage.


    Les joueurs qui partent comme des pillards...
    Cela mérite des poursuites pénales...
    Franchement, t'as pas l'impression de raconter un paquet d'ânerie la ?
    Le club est mort, tu espérais quoi exactement ?? Qu'ils restent jouer en DH ?
    Sois pas bête.


    Si tu trouves que le vol est un acte non condamnable, c'est ton problème. Moi je ne trouve pas cela normal et cela dans aucune situation, y compris lorsqu'il y a une catastrophe. Cela me fait penser aux pillards lors d'inondations ou de tremblement de terre. C'est pas glorieux.
  • Je te rejoins @echouafni, je trouve sa assez lamentable et petit, peu importe la situation.
  • J'eusse aimé la même diligence et la même fougue dans la condamnation envers les agissements de Kafar. Mais il est vrai qu'il ne faut plus rien attendre de bon de l'Hilali Post!
  • echouafni a écrit, le 2011-07-16 20:42:24 :
    fergatini a écrit, le 2011-07-16 10:19:11 :
    echouafni a écrit, le 2011-07-16 10:08:25 :
    Les joueurs qui partent comme des pillards (des vols d équipements, de télévisions...), c'est le comble de la déchéance et de l'humiliation d'un club que plus personne ne respecte, même plus les joueurs...

    Cela mérite des poursuites pénales...

    J'ai mal à mon club de lire des faits pareils.

    Le club aura vécu toutes les humiliations possibles. J ai la rage.


    Les joueurs qui partent comme des pillards...
    Cela mérite des poursuites pénales...
    Franchement, t'as pas l'impression de raconter un paquet d'ânerie la ?
    Le club est mort, tu espérais quoi exactement ?? Qu'ils restent jouer en DH ?
    Sois pas bête.


    Si tu trouves que le vol est un acte non condamnable, c'est ton problème. Moi je ne trouve pas cela normal et cela dans aucune situation, y compris lorsqu'il y a une catastrophe. Cela me fait penser aux pillards lors d'inondations ou de tremblement de terre. C'est pas glorieux.



    Bien sur que ce n'est pas glorieux, mais mettre dans le même sac tout les joueurs, je ne trouve pas sa très classe non plus.
    Quelques crétins se son comportement de façon lamentable, mais ils ne sont pas majoritaires, et ne parler que de cela, c'est oublier rapidement le comportement plutôt correct des autres qui n'ont pas été épargnés lors de la saison écoulé.
  • Pour ma part je ne parlais pas de l'ensemble des joueurs, pour éviter la confusion.
  • iloveracing a écrit, le 2011-07-16 23:30:26 :
    Pour ma part je ne parlais pas de l'ensemble des joueurs, pour éviter la confusion.


    Ni moi non plus.


    Ceci dit on sait tous que Jafarschloch a pillé le club en toute légalité, ou plutôt avec les apparences de la légalité, et son pillage a été à plus grande échelle que le simple vol de matériel.


    Le transfert de Gurtner est par exemple très suspect... Ne devrait il pas y avoir lieu à une ouverture d'information judiciaire de la part du parquet ?


    J'espère que les minoritaires vont engager les poursuites civiles qu'ils envisageaient. Elles pourraient être l'occasion de révéler des pratiques condamnables au niveau pénal, qui sait.
  • concernant les minoritaires, j' espère pour ma part qu'ils perdent aussi leur argent et que la structure en millefeuille n'existe plus à l'issue du passage devant la justice.
  • Sympa pour des gens comme Gindorf ou Lohr, qui n'ont jamais fait le moindre mal au Racing, bien au contraire ...
  • superdou a écrit, le 2011-07-17 10:51:53 :
    Sympa pour des gens comme Gindorf ou Lohr, qui n'ont jamais fait le moindre mal au Racing, bien au contraire ...




    Entièrement d'accord avec toi
  • Non ils n'ont rien fait de méchant, je suis d'accord avec vous, j'ai quelques questions:

    pourquoi ont-ils (gindorf ) vendu à Ginestet par ex ?
    pourquoi n'ont-ils à ce moment-là pas quitté le club complètement ?
    pourquoi n'ont-ils pas racheté à Ginetet en 2009 ?
    etc....

    Je n'ai rien contre les personnes, bien au contraire, mais un actionnaire minoritaire est un mec qui met du blé pour voir, pour influencer, pour manigancer (pour virer l'entraîneur par exemple), pour placer ses copains, éventuellement ses contrats, bref il a son idée sur l'avenir du club. 6 actionnaires, 6 plans de développement, 6 avis sur les employés 6 fouteurs de merde sans même qu'ils le veuillent.

    On arrive à la racine du problème de ce club: il faut 1 seul chef.

    donc sans être méchant, ils ont contribué au pourrissement de ce club

    ;)
  • ilovenietzsche a écrit, le 2011-07-17 11:16:34 :
    pourquoi ont-ils (gindorf ) vendu à Ginestet par ex ?

    Parce que légalement, ils n'avaient pas le choix. Gindorf était obligé pour des raisons personnelles de revendre ses parts, et Ginestet avait un droit de préemption, qu'il a utilisé. Sinon, il aurait revendu à Afflelou.

    Citation:
    pourquoi n'ont-ils à ce moment-là pas quitté le club complètement ?

    Pour 2 raisons. La première, c'est que Ginestet n'était pas intéressé par racheter le reste de leur parts, et par ailleurs, ils voulaient pouvoir utiliser leur minorité de blocage dans certains dossiers. C'est pour empêcher cette minorité de bloquer ces idées que Ginestet a créé le mille-feuilles qu'on a actuellement.

    Citation:
    pourquoi n'ont-ils pas racheté à Ginetet en 2009 ?

    Parce que ce ne sont pas des incompétents qui rachètent quelque chose sans avoir au préalable fait un audit. Ils étaient dans un des dossier de rachat, mais Ginestet ne voulait pas faire faire cet audit. Seul un incompétent notoire, comme Hilali ou Fritz est capable d'acheter une boite sans audit préalable.

    Citation:
    Je n'ai rien contre les personnes, bien au contraire, mais un actionnaire minoritaire est un mec qui met du blé pour voir, pour influencer, pour manigancer (pour virer l'entraîneur par exemple), pour placer ses copains, éventuellement ses contrats, bref il a son idée sur l'avenir du club. 6 actionnaires, 6 plans de développement, 6 avis sur les employés 6 fouteurs de merde sans même qu'ils le veuillent.

    L'actionnaire minoritaire a plusieurs utilités au contraire. Sinon, tu peux dire que la Bourse n'est là que pour faire chier, et que le système capitaliste ne sert foutre la merde. Or, ce n'est pas le cas, loin de là.

    Un seul chef, c'est ce qu'on a eu avec Ginestet, puis avec Hilali. Les minoritaires n'avaient pas le droit à la parole. Quel beau résultat, non ?
    Avec Gindorf, on avait un vrai comité exécutif, et ça marchait beaucoup mieux, tant que Ginestet n'y avait pas foutu sa merde pour devenir Président, du moins.
  • Un seul chef ?

    tu crois que les minoritaires restent à la maison et n'ont aucune influence sur la vie du club ?

    tu dis toi même que ginestet a foutu la merde pour devenir président, c'est donc bien qu'un minoritaire a du pouvoir.

    "obligé pour des raisons personnelles" : :))

    à la bourse un actionnaire minoritaire ne décide de rien et il fout pas les pieds dans la boutique, il a acheté des actions et il espère qu'elles prendront de la valeur pour faire une plus-value!
    Un club de foot n'est pas une entreprise comme une autre. Et je ne trouve pas que le système boursier soit un modèle de vertus.

    je comprends qu'on puisse avoir envie d'une gouvernance à plusieurs têtes, mais ce n'est pas mon cas et pour moi c'est même la racine des problèmes de ce club: les luttes d'influence, les manigances etc...

    encore une fois, c'est pas un problème de personne, mais de système.
  • Donc pour toi les minoritaires ne servent finalement à pas grand chose?
    Pourtant, dans notre cas, il leur a été souvent été demandé de remettre la main à la poche pour équilibrer le budget, ce qu'ils ont fait en n'ayant souvent aucun droit de décision. Donc s'ils n'avaient pas été là qui aurait rééquilibrer les différents budgets?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives