Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.607 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • rcsforever a écrit, le 2011-07-11 19:09:26 :
    nostrass a écrit, le 2011-07-11 19:03:35 :

    Il est très improbable que l'on repart en CFA, actuellement on est en CFA, déposer le bilan entraine une rétrogradation supplémentaire donc minimum CFA2 !


    Sauf plan B...
    Et j'ai bien précisé (pour l'instant).

    Le plan B c'est du pipeau!!!!
    encore des espoir balancés dans la presse!
    C'est bel et bien mort qu'on se le dise!!!!, on va repartir de je ne c où et en plus sans joueurs. que la vie est belle!
    Une vraie honte, ceux qui voulaient éteindre pour de bon le racing y sont parvenus!
  • Je te rassure,les fameux plans B ou Z me sortent aussi par les oreilles..
    Mais bon aujourd'hui le Racing n'a plus rien à perdre de toute manière donc on verra bien.
  • Messieurs,


    et Mesdames aussi, si, si, il faut penser à nos stubistes féminines,


    il faut bien vous mettre dans la tête que si saison 2011/2012 il y a pour le Racing ou un nouveau Racing, quelle que soit la division du CFA à la PH, le SEUL OBJECTIF RÉALISTE sera le MAINTIEN.
  • Dur, dur le futur proche...
    Affronter Steinseltz, Schiltigheim, l'équipe III d'Auxerre ou encore Saint-Louis Neuweg ou l'ASIM, franchement, ça fait mal au cul...

    Et que dire en cas de rétrogradation en DH... On croiserait la route d'Obermodern, d'Oberlauterbach, ou encore d'Hirtzbach...

    Les RCS-OM, RCS-PSG ou RCS-Lyon sont bien loin...
  • il-vecchio Si tu veux mon avis les supporters du Racing seraient déjà contents d'avoir encore une équipe à encourager dans quelques semaines..
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-11 20:28:16 :
    Messieurs,


    et Mesdames aussi, si, si, il faut penser à nos stubistes féminines,


    il faut bien vous mettre dans la tête que si saison 2011/2012 il y a pour le Racing ou un nouveau Racing, quelle que soit la division du CFA à la PH, le SEUL OBJECTIF RÉALISTE sera le MAINTIEN.

    C'est certain. Cela n'en fait aucun doute.

    Construire une équipe en moins d'un mois, c'est juste mission impossible. Presque tout les bons joueurs de niveau CFA-CFA2 ont déjà signé dans un club, ça c'est sûr.
  • Il n'est pas impossible de voir le Racing faire l'impasse sur la prochaine saison et de signer son retour lors de la suivante à un niveau de compétition plus bas.
    Après personne ne le souhaite mais malheureusement nous ne sommes pas à l'abris d'un tel scénario..
  • @rcsforever: A lire la Stub, je crains que certains s'imaginent réellement en CFA avec la montée au bout. Je me suis permis, sèchement, violemment, mais clairement, de remettre certaines idées en place.
  • Une grosse pensée avant tout pour les employés du club qui se retrouvent maintenant au chômage. :(
  • Pas d'accord avec Il-Vecchio pour le coup sur l'objectif du maintien. Ca va être chaud d'être inscrit à une compétition (CFA2 dans le meilleur des cas, inutile de rêver à la CFA je pense) et à ce titre il faut souhaiter que le justice aille très vite dans les procédures de dépot de bilan et ce qui s'en suivra. Par contre, si on arrive à inscrire une équipe, ça veut dire qu'il y aura eu des efforts de structuration derrière et le marché des transferts est tellement merdique qu'il y aura toujours de bon joueurs sur le carreau pour tenter l'aventure à Strasbourg. En dessous de la ligue 2, ce club ne pourra jamais se permettre de jouer autre chose que la montée.
  • On ne bâtit pas de bric et de broc une équipe dans l'urgence. Aucune préparation, rien. Comment veux tu démarrer un championnat dans de bonnes dispositions?
  • Il faut bien que j'avoue que si je suis évidemment trés triste de ce qui se passe pour le racing, c'est assez bien contrebalancé au final par ce que je peux déjà imaginer.

    La tête de ceux qui se battaient bec et ongle pour conserver la meinau ( désormais inutile )

    La tête de ceux qui me bassinaient avec le centre de formation ( fondamental certes mais qui je suis certains ne ressemblera désormais vraiment plus à rien ) et le fait qu'on le garderait même si Jaffar déposait le bilan

    La tête de ceux qui dans dix ans constateront qu'on n'a toujours pas remis les pieds même en L2

    La tête de ceux qui pétaient un cable quand ils voyaient arriver des joueurs peu/pas connus et qui là seront bien embêté pour trouver rien qu'une stat sur nos prochains joueurs


    Malheureusement j'avais toujours dit que si on passait son temps à toujours crier la haine du supporter face à Hillali et consort on risquait bien vu son coté psychopathe ( et visiblement pas à quelques millions d'euros près ) de le voir casser son jouet. Il l'a fait.

    Graeff au vu de l'accueil de certains a aussi pu se demander pourquoi ils risquaient de perdre tant d'argent pour si peu. Echaudé... ma foi s'acharner ne sert forcément plus à rien.

    Bref, bravo le racing éternel.
  • Ce message est une brève publiée par jmr.
    Patrick Spielmann est entré en contact avec la Fédération afin d'obtenir que le Racing puisse jouer en CFA malgré la rétrogradation automatique en cas de dépôt de bilan.
    Source: L'Alsace
  • Pendant que certains se font mousser sur le cadavre encore chaud (nécrophilie rules !), Spielmann commence déjà à construire l'avenir du Racing. Courage Patrick !
  • Repartir amateur en CFA, ce serait déjà un miracle, mais espérons au moins le CFA II. Tout ce qu'on pourra espérer cette saison, c'est de se stabiliser au niveau atteint dans la dégringolade avec ce qu'il reste d'équipe. J'ai bien peur qu'avec tous les rebondissements et les retards que cela implique, la saison 2011/2012 soit vraiment celle de la fin.
  • Moi, j'ai surtout l'impression que l'on se dirige droit vers la DH.
  • Et pourquoi est-ce qu'on se maintiendrai en CFA ?
    Sous prétexte que l'équipe réserve d'un club qui n'existe plus s'est qualifiée ? Soyons un peu sérieux.
    Ce serait pas mal, mais faut pas rêver.


    Quand à reconstruire le club ? On n'a plus de centre de formation probablement, plus de joueurs, sur quoi voulez vous créer un club, sur son glorieux passé ? Avec un actionnaire à 1 € ?
  • 1ère journée de championnat selon foot-national : Strasbourg - Créteil

    Colmar se rendra quant à lui à Epinal.
  • Depuis une huitaine de jours on active (enfin) le plan B pour essayer de valider une place pour Strasbourg en CFA. Alors je me suis amusé à faire une composition d'équipe avec les joueurs encore présents à ce moment là, et je me suis dis que c'était pas mal du tout et qu'on pouvait même jouer le haut du tableau.
    Depuis l'éxode massif a démarré, chaque jour je suis obligé de rayer de ma compo les joueurs qui sont annonçés dans d'autres clubs (et c'est pas fini !!! ) ......
    Alors aujourd'hui, à force d'attendre, de perdre du temps avec des rachats avortés (la reprise tardive de Graeff et l'imposture de Fritz nous ont fait perdre au moins 3 précieuses semaines) , nous allons nous retrouver avec une équipe obligée de lutter pour le maintien en CFA..... au point de me dire que nous pourrions certainement gagner une année en redémarant dès cette année en.......... CFA2 :-&
  • ah parce que tu crois que le racing monterai direct de cfa2 en cfa? cfa ou cfa2 le racing va végeter 3 ans mini en cfa

    on reverra pas le racing en national avant 4 ou 5 ans au mieux, surtout avec la nouvelle reforme du championnat amteur
  • peut§etre que la saisin prochaine je jouerai au racing......................s'il arrive en DH :))))) Dire que depuis plus de 20 ans j'etais dans les tribunes et a present je vais jouer contre eux :))))))))) Merci le kafar
  • A supposer que l'asso puisse parvenir à inscrire une équipe, peu importe où, CFA, D3 pyramide B, que sais-je, permettez moi de vous demander avec quels joueurs?
    Les joueurs de National, en toute logique, se font la malle et trouveront au pire preneur en CFA2.
    Les joueurs de CFA2, détalent désormais, il suffit de lire le papier de Godin à ce sujet.

    Ma question, à l'instar des SRC, y a-t-il une équipe III ou doit-on déjà s'adresser aux U ??? U20? U19?


    Je sais, je sais, on trouverait surement 16 joueurs, prêts à tondre le gazon, laver leurs maillots et passer la serpillère dans la douche chez les U
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    B 90.
  • Quand tu vois que la moyenne d'âge de l'équipe de CFA II atteignait difficilement les 19 ans cette saison et quand tu te dis que tous ces mecs là sont en train de se débiner... :|s
  • Dans les prochains jours il serait bon de se souvenir des paroles d'un certain Vencel:

    "Je suis prêt à travailler gratuitement pour ce club"

    Alors il ne s'agit pas de faire de lui un bénévole mais simplement de repartir sur des bases saines,ce qui passera aussi par la présence de personnes comme lui qui ont un véritable attachement pour le club.
    Et en prime ça redonnerait un peu d'espoir aux supporters,Alex étant toujours aussi populaire à Strasbourg.
    Bref il a le profil idéal selon moi pour faire un bon adjoint par exemple dans un club en reconstruction.
  • Il en faudrait beaucoup pour revenir au Racing d'après ce qu'il a dit
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest

Mode fenêtre Archives