Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.617 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • On peut dores et deja clore ce topic qui n'a plus lieu d'être...
  • Si ça continue, les évènements vont donner raison à Hilali, ce club est vraiment pourri, même sans lui on a droit à des rebondissement toutes les 5 minutes.
  • jean-marie a écrit, le 2011-07-07 19:34:18 :
    En tout cas Hilali avait raison ! c'est le vrai foutoir entre les minoritaires.


    On est surtout sur un gros problème de responsabilité : Si Pignatelli signe maintenant le document, il sera co-signé par Cornélie, ce qui signifie que l'abandon de compte courant se ferait sous Hilali, qui pourrait toujours ensuite annuler la vente. Ce qui est dommage, c'est que ces problèmes "techniques" n'aient pas été anticipé alors que bon nombres d'avocats planchent sur le dossier...
  • J'ai effectivement du mal à comprendre pourquoi les Graeff insistent tant pour que Pignatelli signe avant que la passation de pouvoirs soit effectuée. A partir du moment où ledit Pignatelli a donné son accord de principe ça ne devrait pas être important.
  • La réaction de Pignatelli montre en tout cas, si vente il y a, que les querelles ne finiront jamais.
    Que Pignatelli veuille vérifier le document où est le problème ? Vouloir le faire signer à la va vite un document lui faisant abandonné 350000 euros est louche et faire une histoire parce qu'il veut le faire vérifier encore plus ! On est plus à une ou deux heures près, ils patientent en attendant de vérifier le document calmement au lieu de faire un psychodrame pour chaque action faite par l'un ou l'autre protagoniste !
  • punaise mais c'est quoi ce cirque!!!!
    qu'ils arrête maintenant, on repart de zéro, en CFA avec des gens qui aiment le racing, garder tous votre fric, allez vous faire voir et laisser le club se reconstruire!!!!
    faire les marioles vous va si bien, j'espère qu'un jour le racing jouera a nouveau en L1 et qu'on vous refusera l'entrée dans le stade bande de piniouf!
  • Déposer le bilan n'est absolument pas la solution pour débarrasser le club de tout les charognard gravitant autour du club ! On dépose le bilan, le lendemain tu auras déjà des dizaines de personnes qui tourneront autour du cadavre encore chaud !
  • oui suis d'accord mais quand même....avoue que c'est du grand n'importe quoi cette histoire
  • Quel bordel!!

    J'imagine bien le truc du genre Hilali reste et s'associe avec Graeff :|s :|s
  • C'est un grand n'importe quoi qui montre que le club avait des problèmes avant Hilali et en aura après ! Quand on voit ce qui c'est passé aussi en fin de saison à Colmar, je me demande parfois si le problème du racing, n'est pas que c'est un club alsacien !
  • Bon, c'est quoi le problème? Pignatelli veut être le maitre de la décision?
  • Le problème c'est que quand un problème est résolu on en trouve un autre !
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-07 19:12:57 :
    En faisant boire force Picon à l'arbitre il ne verra pas qu'ils sont 12.

    Oups :'>
  • P*tain mais c'est quoi ce bin's encore b-(
  • Je comprend plus rien du tout b-(
  • Difficile d'y comprendre quelque chose, effectivement !
  • « On veut être fixé »

    http://www.dna.fr/fr/images/b92dfa4a-c04a-486a-abd5-048363d4d37a/...

    Jacky Canosi, entraîneur intérimaire, et les joueurs du Racing ont appris hier après-midi, par la voix de Jacky Kientz, la relégation du club en CFA.

    Les joueurs du Racing se sont entraînés hier matin et ont repris le chemin des terrains vers 16h.

    À leur retour dans les vestiaires, les Strasbourgeois ont appris la nouvelle de la relégation – via Jacky Kientz – comme on reçoit un coup de massue sur la tête.

    « Je suis déçu de cette décision, ça fait très mal, pose ainsi Jacky Canosi, l'ancien adjoint de Laurent Fournier qui assure l'intérim depuis la reprise. J'ai passé 20 ans de ma vie ici et je ne peux pas rester insensible ».

    Même réaction du côté des joueurs. « Ils étaient tous abattus. Même ceux qui veulent partir ne se sont pas réjouis de cette situation », ajoute aussi Canosi.

    Jean-Alain Fanchone et Francisco Donzelot étaient présents à ses côtés pour écouter les explications de Jacky Kientz.

    « On tombe de haut, déplore “Pacho” Donzelot. Quand je vois la Meinau, je me dis que c'est inimaginable d'être en CFA. En plus ces derniers jours tout semblait OK, tout le monde y croyait ».

    La claque a été d'autant plus violente. Et quand on parle d'avenir, c'est toujours un immense point d'interrogation qui s'affiche.

    Libres lundi ?

    « Savoir s'il y a encore un espoir ? Même Jacky Kientz n'en sait rien. Il nous recevra à nouveau lundi pour nous expliquer la suite, s'il y a appel ou non. Si ça se trouve, tout le monde sera libre à midi », expose encore Canosi.

    Fatigué mentalement comme ses coéquipiers, “Pacho” Donzelot espère encore une issue positive, mais surtout il veut « savoir ».

    « Là on est assis dans un train et on ne sait pas quand il va s'arrêter. Lundi, on veut être fixé, on veut savoir. Soit on continue, soit on arrête, mais là on est dans le flou total. Je n'en peux plus de voir les gens qui ont les larmes aux yeux dans les bureaux », ajoute encore Francisco Donzelot.

    Des larmes qui risquent encore de couler si lundi, la vingtaine de joueurs et les 77 salariés se retrouvent à la rue...

    DNA
  • Histoire de paraitre bien cynique je crois que FM 2012 va assez moyennement m'intéresser. Monter de National à la Ldc c'est déjà un peu chiant mais alors partir de cfa. Je sais même pas si le jeu va si bas j'ai pas testé.

    Lol même plus possible de jouer Strasbourg à un jeu de management de foot c'est quand même assez pathétique.
  • Déjà qu'on ne peut plus jouer avec le Racing dans un jeu de foot "classique", si en plus il n'est pas dans le prochain FM :))

    Mieux vaut en rire qu'en pleurer finalement ...
  • Adieux les palmarès aussi réaliste que le mien en 2030 avec 1 000 000 000 d'euros de cash.. et 100 millions de dividendes versés chaque année aux actionnaires mdr
  • « Long et pesant »

    Après un mois et demi entre soulagement et fausses joies, les Strasbourgeois sont fatigués qu'on joue avec leur avenir, celui de leurs familles et des salariés du club.

    C'est presque le plus étonnant : dans la tempête qui secoue le Racing et menace leur avenir, les Bleus restent relativement stoïques et zens. Ils s'interrogent certes, mais continuent à travailler comme si de rien n'était. Pourtant, leur visibilité est nulle. Mais après la rétrogradation en CFA confirmée en appel par la DNCG fédérale vendredi soir, ils savent que leur longue attente se termine.

    Aussi ont-ils accueilli ce nouveau coup du sort sans surprise. « On savait que rien n'était fini et qu'il ne fallait pas crier victoire et nous réjouir à l'avance. Du coup, on n'a pas été trop surpris », confie Tristan Mbongo. « Depuis le ouf de soulagement poussé le jour où la probable vente du club a été annoncée (le jeudi 30 juin) , la situation a changé toutes les deux heures. Vendredi midi, on nous a annoncé que c'était signé, mais nous savions que tout restait lié au passage devant la DNCG. Ça devient long et pesant. Depuis notre dernier match le 20 mai, tout est bloqué : nous, nos agents, nos familles. C'est stressant pour le club, mais ça l'est surtout pour tous ceux qui y travaillent. »

    Aussi les Bleus n'ont-ils pas l'intention de rester encore longtemps les bras croisés. Ils sont prêts à patienter jusqu'à lundi, guère au-delà. Hier matin après l'entraînement, Loïc Damour glissait dans un sourire qu'il fallait « profiter du soleil ce week-end et penser à autre chose. Comme tout le monde, nous attendons lundi pour savoir si les dirigeants vont engager un recours devant le CNOSF. Après, chacun avisera. Cette rétrogradation confirmée est triste. On pensait qu'après la signature avec les actionnaires minoritaires, la DNCG serait une formalité. Le résultat négatif montre que nous ne savons pas tout. Depuis longtemps, nous savions que nous, joueurs et salariés, étions dans le même bateau. Mais nous ne nous en apercevons vraiment que maintenant. »

    « Besoin de réponses »
    Entraîneur intérimaire depuis la reprise le 29 juillet, Jacky Canosi n'ignore pas que tout le monde - joueurs et staff, lui compris - est au bout du bout. « L'UNFP vient lundi. C'est ce jour-là que nous connaîtrons les intentions des dirigeants. Une fois en notre possession les réponses à nos questions, chacun avisera. Mais en attendant, on continue à se comporter en professionnels. Les joueurs ont été très patients et c'est tout à leur honneur. Mais ils se sont réunis ce matin (hier) et ont demandé à l'unanimité à ce que l'UNFP les rencontre. On sait que pour certains, ça risque d'être difficile de retrouver un club dans un marché très fermé. Sans doute moins pour d'autres. Je leur ai demandé de subir et patienter encore ce week-end. Mais ils ont maintenant besoin de réponses. Car après lundi, ça va devenir de plus en plus compliqué de les tenir. Je me mets d'autant mieux à leur place que je serai dans le même cas qu'eux. Pour la première fois, les intérêts personnels vont probablement prendre le dessus sur l'intérêt collectif. »

    L'Alsace
  • Bon, maintenant que la sentence est (enfin) connue et officielle, il s'agit de commencer à préparer la saison en CFA2 (double de relégation de National). Sachant que le premier match a lieu vers le 20-25 août, ça nous laisse un peu de temps pour trouver un coach (François Keller serait l'idéal), et surtout des joueurs de National, CFA et CFA2. Dans ce profil, beaucoup d'anciens du centre (De Jong, Bergueira, Alcino, Kirch, Ekwé-Ebélé ...) seraient sans doute tentés par le challenge.

    Mais l'essentiel, c'est qu'autour de cette renaissance, on crée enfin une union sacrée entre cette nouvelle équipe, les dirigeants de l'Association et les supporters. Les plus pessimistes peuvent toujours prédire un destin à la Mulhouse avec des luttes internes, mais il ne tient qu'à nous que ce nouveau Racing puisse décoller !
  • On peut avoir encore plus de regrets d'avoir perdu des semaines précieuses. On pourrait être en train de préparer une montée de la CFA en National, mais les surenchères et les pseudo-reprises nous auront achevés. Là on se retrouvera, au mieux, en CFA 2 à essayer de sauver une saison déjà mal engagée. Bravo.
  • CFA c'était déjà désastreux mais alors CFA2...
    Et on pourrait encore descendre plus bas ? :-s
    En cas de liquidation judiciaire non ?
  • athor a écrit, le 2011-07-11 18:04:04 :
    Les plus pessimistes peuvent toujours prédire un destin à la Mulhouse avec des luttes internes, mais il ne tient qu'à nous que ce nouveau Racing puisse décoller !


    Ce n'est pas être pessimiste mais réaliste sortir du CFA2 et du CFA est très compliqué (une seule monté par groupe) ! Mulhouse n'est qu'un club parmi tant d'autre qui n'arrive pas à se relevé après un dépôt de bilan, les exemples de remonté rapide sont rarissime ! Et les luttes internes au sein du FCM ne sont rien comparer à celle qui ont cours au racing !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives