Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.617 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Évidemment que c'est difficile, d'où l'intérêt d'avoir un maximum de soutien pour aider ce nouveau Racing à retrouver le National rapidement.
  • Même sans espoir, la lutte est encore un espoir...

    Aucun gardien pro, une défense sur le départ, des milieux très jeunes et une attaque à bâtir de toute pièce, voici à quoi ressemble le visage du Racing à moins d'un mois de la reprise du championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Retrouver le National ?
    Arrêtons, le National n'était qu'une difficile période de l'histoire du Racing. La place du Racing est ni en CFA, ni en National, ni en Ligue 2. Elle est en Ligue 1.
    Cela va prendre 10-15 voire même 20 ans, mais on retrouvera la Ligue 1. Il faudra être patient.
  • Le National dans un premier temps, évidemment que l'objectif suprême reste la L1. Mais j'estime que si on parviens déjà à enchaîner rapidement deux montées (de CFA2 à National) dans de telles conditions, le plus dur sera fait, et les premières bases déjà posées. Il faut bien se rendre compte qu'on part d'une feuille blanche là.
  • Exact l'ambition sera de remonté en L1, sa place n'est à aucun niveau en dessous, le problème et j'espère que l'avenir me donnera tord mais même en repartant de zéro je crains que les vautours continueront toujours de tourner autour de ce club ! Au moindre succès de ce club on les reverras, et au moindre échec dire que eux ne ferait pas comme ça !
  • Je trouve que certains ont tendance à idéaliser ce redémarrage en Championnat de France Amateur.

    Concrètement, pour trouver des joueurs, le Racing va être confronté aux "mercenaires" du CFA qui écument les clubs à ce niveau en fonction des opportunités.
    Strasbourg est une ville trop importante pour que puisse s'y développer un esprit de corps entre joueurs du cru comme il en existe dans les clubs de CFA/CFA2 des petites villes ou gros villages.
  • En CFA ou en CFA 2 le chemin sera long et difficile mais pas impossible à parcourir avec beaucoup de patience.
    Par contre il faut absolument éviter de tomber en DH.
  • En parlant de Division d'Honneur, Albert Gemmrich (président de la LAFA) a déjà prévu une DH à 15 clubs, au cas où... :(
  • La DH n'est pas à exclure, c'est de là que va repartir Gueugnon, pas d'info en revanche pour Grenoble pour l'instant.
  • Le plus incroyable c'est de se dire qu'il existe aujourd'hui un club alsacien qui évolue à un niveau de compétition plus élevé que le Racing..
  • Maintenant il faut voir a quel niveau ils vont jouer DH CFA2 ou CFA et ou ???
  • Question un peut bête même si je pense avoir la réponse :

    Sachant qu'il y aura très certainement un dépôt de bilan ou liquidation judiciaire et que le Racing jouera la saison prochaine en CFA ou CFA 2 ou DH je pense qu'il ne joueront plus au Stade de La Meinau ou bien ?

    Merci pour la réponse :)
  • Il n'y a pas qu'un seul club alsacien qui sera à un niveau supérieur au racing ! Colmar, Mulhouse et .... Sarre Union !!
  • (Pour l'instant) le Racing est en CFA donc il n'y a que Colmar.
  • Que va devenir la Meinau ???
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-11 18:59:45 :
    (Pour l'instant) le Racing est en CFA donc il n'y a que Colmar.


    Il est très improbable que l'on repart en CFA, actuellement on est en CFA, déposer le bilan entraine une rétrogradation supplémentaire donc minimum CFA2 !

    Pour le stade, je doute que le racing version amateur joue à la Meinau. Je parierai sur le stade Jean-Nicolas Muller où la réserve jouait à une époque !
  • La mairie aura le choix entre louer gratuitement le stade au Racing,ou alors le détruire (et renoncer définitivement au foot pro),ou encore en faire un squat géant..
  • nostrass a écrit, le 2011-07-11 19:03:35 :

    Il est très improbable que l'on repart en CFA, actuellement on est en CFA, déposer le bilan entraine une rétrogradation supplémentaire donc minimum CFA2 !


    Sauf plan B...
    Et j'ai bien précisé (pour l'instant).
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-11 19:03:57 :
    La mairie aura le choix entre louer gratuitement le stade au Racing,ou alors le détruire (et renoncer définitivement au foot pro),ou encore en faire un squat géant..


    On peut y mettre les rugbymans aussi, ça risque de sonner un peu creux mais ils seraient mieux qu'à Hautepierre.
  • il y a encore beaucoup de point d'interrogation sur le l'avenir du Racing et de la Meinau
  • On pourrait faire cohabiter les deux,histoire de permettre au Racing (football) de rester dans son stade historique et au Racing (rugby) de profiter d'un bel outil de travail et de gagner un peu en popularité.
    Après reste à voir l'état de la pelouse au bout de quelques mois...
  • J'aimerai bien que Colmar club n°1 en Alsace après le dépôt de bilan du Racing essaye de prendre un maximum de joueur strasbourgeois (Sikimic, Donzelot, Fanchone, Othon, Brahmia, Ledy etc...)
  • Rugby et Foot font rarement bon ménage niveau pelouse !

    J'imaginerai bien un Ledy à Colmar, après faut voir aussi avec leurs finances, il me semble qu'ils sont sous contrôle de la masse salariale ! A priori leur recrutement semblait bouclé !
  • Le Racing ne fera donc pas appel devant la CNOSF c'est bien sa ?
  • Sans repreneur ça n'a pas grand intérêt puisqu'on aurait aucune chance de gagner devant le CNOSF !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl en même temps sur le fond ils ont pas tort, on peut pas être crédible en ne faisant jouer que des enfants
  • athor Sels avait aussi un peu balancé après son départ
  • rcsbur67 Il doit en avoir tellement qui pensent la même chose en plus
  • lanfeust C’est quand même le 1er qui donne sa vérité blueco de l’interieur
  • takl J'adore ce mec
  • matteo Perrin qui passe de chouchou à légende
  • bivala68 Beau projet ! Bon on verra d ici peu
  • takl le Racing, désolé
  • takl la Racing c'est la Corée du Nord
  • nicolesse68 Perrin ne fera peut-être même plus banquette...
  • bivala68 Comme Guilbert .... trop vieux... il faut des 17 ans !
  • takl il a raison quand il dit qu'il faut des tauliers, ça pourrait en être un.
  • takl non il veut juste une augmentation. Méritée en plus
  • valdestras Hara kiri
  • tenseur Perrin va partir, à priori
  • jijirem Super interview de Perrin mais qui va signer sa fin ici malheureusement
  • clutch Et Jonathan Clauss également
  • azzu Youssouf Fofana à l'euro!
  • chrisneudorf Ramon c'est en hommage à cette saison où on a bien galéré
  • titof67 [lien]

Mode fenêtre Archives