Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.633 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Toute façon c'est simple. Si on arrive à récupérer Sikimic, Noro, Pichot et qu'on recrute 2-3 joueurs qui vont remplaçer correctement Gurtner, Mathlouthi et Peuget (ou Betsch), je pense que cette saison on n'aura aucun soucis en National. Oui je sais je suis optimiste mais en ce jour de départ de Hilali, il y a de quoi.
  • zvain a écrit, le 2011-07-07 14:03:18 :
    Surtout que la L2 va être très relevé cette saison...


    Tu fais bien de le souligner:

    Monaco,Lens,Nantes,Le Havre,Le Mans,Sedan,Metz,ect..

    Alors que le National semble plus abordable que la saison dernière.
  • J'aime bien l'optimisme ambiant quant aux chances de remonter en l2 si on rejoue en national cette année
    Mais moi, j'ai plutôt le souvenir d'une deuxième partie de saison incroyable.
    Elle ne se reproduira peut être plus. Ce ne sera peut être pas aussi simple.
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-07 14:11:07 :
    zvain a écrit, le 2011-07-07 14:03:18 :
    Surtout que la L2 va être très relevé cette saison...


    Tu fais bien de le souligner:

    Monaco,Lens,Nantes,Le Havre,Le Mans,Sedan,Metz,ect..

    Alors que le National semble plus abordable que la saison dernière.


    A ce compte là autant repartir de CFA, elle est plus abordable aussi ...
    Pour ce qui est de la L2 relevée, OK y a Monaco qui risque de remonter direct ... Lens, Le Havre et Le Mans risque de caracoler en t^te mais pour Nantes, Sedan et Metz j'en doute ...

    Je suis conscient qu'avec l'équipe actuelle on aurait rien çà y faire. Mais c'est en suivant votre raisonnement que des équipes comme Cannes végètent depusi des années en National ... car les fossés sont importants entre chaque division .. pas qu'entre le Nat et la L2 ... regardes des équipes comme Boulogne, Arles, Grenoble .. trois petits tours et puis s'en retournent en L2 voire en Nat ...

    enfin bref, quoi qu'il arrive on repatira de Nat sauf coup de Trafalgar de la DNCG ... comme je disais ce n'était qu'une simple extrapollation ... mais franchement, s'il y avait le choix, faudrait être débile de ne pas prendre la L2 ... rester en National par ce qu'une L2 semble trop relevée, c'est une hérésie .. à ce compte là tu ne montes jamais ...quand on voit Evian-Thonon qui monte de Nat en L1 en 2 saisons, il n'avaient des joeurs senstionnels et ils l'ont fait ... après une fois qu'on est au haut niveau, faut avoir les finances suffisantes pour y rester .. c'est ça le plus dur ...
  • oliver Perso je n'ai jamais dit n'y même pensé que ce serait facile mais simplement qu'il n'est pas trop tard pour bien faire au niveau du recrutement et que la montée devrait se jouer à un nombre de points beaucoup moins élevé.
    Et pour ce qui est de notre deuxième partie de saison dernière,elle prouve également qu'il est possible de faire des séries dans un championnat d'un niveau limité,à condition d'avoir un groupe soudé et 2 ou 3 joueurs qui sortent du lot (Noro,Sikimic..)
    Bref il reste de l'espoir selon moi et ce serait tellement beau de finir sur le podium,histoire de montrer à Hilali que le Racing survivra à son passage.
  • Je suis pessimiste du fait que l'on puisse évoluer en L2 et y rester.
    Néanmoins la L2, c'est plus de pognon et il en faut!! Droit TV etc, retour d'un sponsoring plus intéressant, entrer dans les coupes à un niveau plus élevé (plus de pognon) et on peut attirer plus de joueurs.
    Ce serait un risque à prendre, et même si on redescend en NAT, on garderai tout de même le statut pro et le centre de formation, ce qui n'est pas négligeable!! et qui nous dit qu'on ne se sauve pas à la dernière journée? Bon je rêve un peu, mais avec la malchance qu'on a eu sportivement ces dernières années, un petit coup de pouce serait le bienvenue (+)
  • gag67 a écrit, le 2011-07-07 14:27:57 :
    à ce compte là tu ne montes jamais


    Si mais une montée se prépare et d'ailleurs je pense que l'idéal pour le Racing serait de retrouver au plus vite la ligue 2 (sur le terrain),puis de prendre son temps pour reconstruire des bases solides à ce niveau car on a vu par le passé qu'un retour trop rapide en ligue 1 n'était pas toujours une bonne chose.
  • zvain a écrit, le 2011-07-07 14:10:19 :
    Toute façon c'est simple. Si on arrive à récupérer Sikimic, Noro


    Le premier aurait donné son accord verbal et le deuxième se dit prêt à revenir au Racing (interview KCB).
    Après rien n'est fait mais avec "Milo" et "Zorro" notre effectif aurait déjà un peu plus de gueule.
  • Le fait d'éventuellement se retrouver en L2 allongera déjà automatiquement de 3ans, la durée de vie du centre de formation, chose qui n'est pas le cas actuellement car si on ne monte pas cette année, on va devoir attendre 5ans avant de le réouvrir. Il ne faut pas oublier les droits TV (4-5M d'€;) les rentrées de la billetterie bien supérieur au National, des partenaires plus intéressés, donc financièrement c'est intéressant, je pense bien qu'avec ça qu'il serait possible de monter une équipe pouvant jouer entre la 10ème et 17ème place.

    Mais, cette éventualité n'a que 1% de chance de se réaliser, Tours va trouver les 100000€ manquants.
    Nous sommes encore en CFA.
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-07 14:35:24 :

    Si mais une montée se prépare et d'ailleurs je pense que l'idéal pour le Racing serait de retrouver au plus vite la ligue 2 ....
    Certes! Mais avant de préparer une montée, il convient de préparer la saison.

    Personne ne bougera avant mercredi prochain et encore si la DNCG ne met pas sa décision en délibéré. Le début de la saison c'est ??? allez, le 6 Août. Alors on fait trottiner les jeunes, on remet en forme, mais les têtes sont ailleurs, elles sont dans le frigo.
    Il faut comprendre que l'objectif 2012, c'est le maintien. Et si la relégation est confirmée, les derniers pros vont se faire harponner et les stagiaires chercheront ailleurs.
  • C'est bien beau e parler de monter en L2, sauf que pour le moment, le RCS est officiellement en CFA.
    Alors avant d'envisager un miracle, qu'il réintègre déjà le National pour commencer.
  • Eh oh, on a le droit de rêver un peu, non ? en ces temps si durs ... :(
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-07 15:44:43 :
    les têtes sont ailleurs

    Il faut comprendre que l'objectif 2012, c'est le maintien.


    -Je pense que le fait d'avoir vu le club si proche du néant soudera le groupe comme jamais si le Racing devait finalement réintégrer le National.

    -On en reparlera dans quelques mois car la faiblesse de ce championnat de National laisse place à l'espoir même si le Racing a pris du retard.
  • euh oui, mais non: j'ai lu que nimes a le feu vert de la dncg et sans restriction pour evoluer en L2 pour la saison 2011-2012.
    et la relegation administrative de tours n'a pas l'air d'etre officielle pour l'instant ou bien ? j'ai lu que le president de tours (M.Sebag) a ou allait renflouer les caisses par des fonds propre pour equilibrer son budget. il l'a fait ou pas ?
  • D'après vous, quels sont les clubs qui vont jouer la montée en L2 à part le racing?
  • attendons d'abord de savoir qui joue dans quelle division...
  • * Ajaccio GFCO, Beauvais, Besançon, Colmar, Créteil, Epinal, Fréjus St Raphaël, Le Poiré sur Vie, Luzenac, Martigues, Niort, Orléans, Paris FC, Quevilly, Rouen.
    Strasbourg, Cannes et Gap doivent convaincre la DNCG.
    Vannes et Nîmes peuvent être repêchés en Ligue 2 si Tours et Angers sont relégués en National.
  • Aucune équipe ne sort véritablement du lot et c'est justement l'intérêt de ce championnat qui devrait être assez homogène.
  • Donc, avec un bon effectif, le racing a plus de chance que l'année précédente.
    Il ne faut pas non plus recruter pour recruter (comme l'année dernière avec les Yenga, Hadji, Belvito...), ils sont sympa. mais ne valent pas mieux que les jeunes du centre, autant garder le fric pour des joueurs d'expérience comme Noro, Outrebon, Milo...
  • Equipe

    (En ne comptant que les joueurs actuellement sous contrat)
    Bon, ce n'est peut-être pas une équipe de Galactiques, mais c'est déjà une bonne base. Bon nombre d'équipe en National n'auront pas mieux ! Après, c'est certain que pour jouer la montée, il faudra se renforcer (un gardien d'expérience, un défenseur central robuste, un meneur et un finisseur), mais avec le renfort des jeunes du centre (qui j'espère signeront enfin leur 1er contrat pro, du moins pour les meilleurs d'entre eux), la situation ne me semble pas si catastrophique que cela... Il faudra juste faire vite et être judicieux avant la reprise pour trouver la perle rare. D'ailleurs, je me demandais, pourquoi ne pas organiser un match contre l'équipe de l'UNFP ? Ça pourrait permettre de voir des joueurs libres, non :-/
  • En faisant boire force Picon à l'arbitre il ne verra pas qu'ils sont 12.
  • Ou alors il en verra 24... :-s
  • Racing : la vente n'est pas conclue

    L'accord trouvé entre Sébastien Graef et Dominique Pignatelli a achoppé ce jeudi.
    Une éclaircie semblait se profiler au-dessus du ciel du Racing club de Strasbourg. Un accord avait été trouvé tard hier soir avec les actionnaires minoritaires. L'achat du club par Sébastien Graef devait être finalisé.

    Et bien non ! L'assemblée générale du club ne s'est pas tenue et l'accord passé hier entre Sébastien Graef et Dominique Pignatelli a achoppé...

    Source : France 3 Alsace.
  • ... b-(
  • En tout cas Hilali avait raison ! c'est le vrai foutoir entre les minoritaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives