Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.865 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Je dis respect à Pignatelli qui malgré tout cela a quand même décidé d'abandonner une partie de son compte courant =D
  • Un dépôt de bilan permettra d'effacer les dettes et de repartir avec de nouveaux actionnaires.

    Hilali, Lohr, Gindorf et Pignatelli vont perdrent beaucoup d'argent en cas de dépôt de bilan.
  • Tous ces gens ont déjà perdu leur argent. Ils vivent juste dans l'illusion que quelqu'un va bosser très dur pendant de longues années pour leur rendre.
  • conan a écrit, le 2011-07-06 18:10:52 :
    kibitz a écrit, le 2011-07-06 13:22:38 :
    J'ai plutôt tendance à comprendre la position de Pignatelli face aux méthodes kientzo-graeff mais au final, il est pris au piège non ? S'il ne paie et qu'on dépose le bilan, il perd tout de toute façon :-/


    C'est exactement cela: un piège.

    Pignatelli n'a été là que pour banquer sans avoir son mot a dire, que ce soit sous Ginestet ou sous Hilali. Et aujourd'hui, c'est a lui d'assumer la gestion criminelle de Jafar. On notera d'ailleurs l'inélégance du procédé qui consiste à le mettre devant le fait accompli et de poser les conditions publiquement avant de lui en faire part de visu. Et par dessus le marché, il se fait traiter de "Merde" sur les forum publics par riri6768. Tout ceci ne fait guère honneur a l'alliance Kientzo-Graeff...

    Mais qu'est-ce que Kientzo-Graeff comme tu dis a avoir quelque chose avec ce qu'ecrit riri6768, tu mélange un peu tout là ou tu commences plutôt a faire de la propagande?
  • Alors qu'à midi, les ponts semblaient rompus, une rencontre fortuite à 14h à la Meinau entre l'actionnaire minoritaire Dominique Pignatelli, venu rencontrer les salariés, et l'ancien président Jacky Kientz, représentant de Sébastien et Bernard Graeff, a permis aux deux camps de reprendre place autour de la table des négociations. Le premier a fait un geste. Il en attend un de la famille Graeff. Un accord sur la vente du club reste possible.

    Rien n'est fait, mais au moins la porte des négociations a-t-elle été rouverte. Sensible au communiqué qu'avaient publié les salariés du Racing dans la matinée, Dominique Pignatelli, l'homme que la famille Graeff accuse d'être à l'origine du blocage de la vente du club bas-rhinois, est venu à 14h à leur rencontre. Il a croisé dans les bureaux de la Meinau Jacky Kientz, l'ancien président du RCS (1990-1992), mandataire de la famille Graeff dans le dossier de rachat du club.
    Alors que les échanges de mails et de communiqués de la veille avaient débouché sur une impasse et quelques échanges houleux, la rencontre fortuite entre les deux hommes a permis de renouer le dialogue. Vers 16h, Dominique Pignatelli est venu à la rencontre de la presse expliquer qu'une issue favorable était possible, même si, selon lui, elle n'a rien d'une certitude. Jusqu'à ce soir, les deux parties vont négocier dans l'espoir de trouver un terrain d'entente.
    Sans entrer dans le détail de tractations toujours au cours, le patron d'Intergraphic a indiqué avoir « fait un geste. Nous nous sommes remis à la table des négociations. J'ai fait un pas. Jacky Kientz est maintenant en train d'essayer de convaincre les décideurs, Bernard et Sébastien Graeff, d'en accomplir un à leur tour. Si M. Graeff a envie d'acheter le club, qu'il le démontre. Mais il doit comprendre qu'il n'est pas acceptable de demander aux minoritaires d'abandonner leur compte courant, alors que l'actionnaire majoritaire précédent, Jafar Hilali, va s'en tirer avec une somme rondelette. Si les salariés n'avaient pas publié ce communiqué, je ne serais jamais venu à la Meinau. J'ai tenu à me présenter devant eux pour leur donner ma position et je pense qu'ils l'ont bien comprise. J'ai été sensible à leur appel. Je sais que certains sont désespérés. Je ne sais pas si une issue heureuse sera trouvée, mais les discussions ont repris. C'est déjà énorme, parce qu'à midi, tout semblait terminé. »

    « Nous avons voulu sensibiliser les décideurs au stress que nous ressentons »

    Par la voix d'Eric Moerckel, le kiné secrétaire du comité d'entreprise, le personnel (77 salariés au total) indique « avoir voulu sensibiliser les décideurs au stress que ressentent les salariés. On a demandé à toutes les parties prenantes de s'asseoir autour d'une table et de faire l'effort pour trouver une solution. C'est vital pour le club et pour nous. Nous sommes là pour que le Racing continue à exister. Ce soir, au plus tard demain matin, les différents protagonistes nous diront si on va plus loin ou si tout est abandonné. On verra si notre appel à l'aide a été fructueux.»
    En cas d'échec, le dépôt de bilan pourrait être prononcé dès lundi par la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg, après un passage vendredi devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) fédérale qui confirmerait à coup sûr la rétrogradation administrative en CFA.
    Après la probable liquidation judiciaire, les salariés seraient licenciés dans le mois à venir. Mais l'avocat du CE Jean-Pierre Guichard, présent sur place, a néanmoins prévenu que même si le rachat du club était concrétisé, l'avenir ne serait sans doute pas rose pour le personnel. « Mon sentiment personnel et même si je ne connais pas les engagements de M. Graeff dans ce domaine, c'est qu'un plan de reprise viable passera par quelques licenciements, histoire d'adapter la voilure du club à sa réalité sportive, le National. »
    Alors que les deux parties disposent encore de quelques heures pour s'entendre, le pire peut toutefois toujours être évité.
    Stéphane Godin
  • servietsky a écrit, le 2011-07-06 18:24:42 :
    Je dis respect à Pignatelli qui malgré tout cela a quand même décidé d'abandonner une partie de son compte courant =D

    Moi, je trouve ça louche, j'ai cru entendre de ci de là qu'il n'y avait pas que Pignouf qui bloquait le processus de vente et que soit disant Lohr n'était pas d'accord!
    pourquoi je ne voit que des soucis avec Pignouf alors?
    Serait-ce lui le vrai problème au Racing????
  • greg a écrit, le 2011-07-06 18:21:13 :
    conan a écrit, le 2011-07-06 18:10:52 :
    Et par dessus le marché, il se fait traiter de "Merde" sur les forum publics par riri6768. Tout ceci ne fait guère honneur a l'alliance Kientzo-Graeff...


    On voit le niveau :-&


    Comme d'hab les sous-entendus ne nous aident pas trop... qui est ce riri6768, quel est le rapport avec Graeff et Kientz ?
  • Ce message est une brève publiée par filipe.
    Dominique Pignatelli a proposé à la famille Graeff d'abandonner 340 000 € de son compte courant.
    Source: France 3 Alsace
  • Donc maintenant que la trésorerie 2010/2011 est bouclée, plus rien n'empêche les Graeff de finaliser la vente. Le passage devant la DNCG servira malgré tout de révélateur quant à leur sérieux et leur capacité d'investissement ...
  • Juste pour expliquer quand meme un truc: Pignatelli n'a pas mis 1.1 Million d'Euros en numeraire dans le Racing. La maniere dont il a procede c'est de facturer en partie des prestations de sa societe envers le Racing. Donc que l'on soit clair: Pignatelli n'est certainement pas le seul a avoir fait cela de cette maniere et il n'y aucune raison que les prestations ne soient pas legitimes. Par contre, ce ne sont pas a 100% ses economies perso qui sont dans le club. Il y a en certes une partie mais bon...

    Au final, j'ai aussi l'impression que Hilalai a dit a Graeff: "je te vends le club mais uniquement si tu pourris Pignatelli". C'est fait donc la revente peut se faire ;-).
  • Source ?

    Investissement personnel ou de son entreprise, ça revient au même, et on sait très bien que c'est généralement le 2ème cas qui se présente.
  • Source proche d'un ancien membre du staff.
    Je suis d'accord que cela revienne au meme mais si tu y regardes de plus pres c'est quand meme different.

    Tu es actionnaire et tu dis: "Tiens je vais faire toute la pub du Racing sur les 3 prochaines annees. Pour la prestation le prix serait 50 K Euros. Mais bon c'est le racing donc le prix sera 100 K (et puis personne au Racing ne va benchmarker le marche).
    3 x 100 K = 300 K Euros
    Donc tu factures au Racing en disant: "voila vous ne me paierez que plus tard en echange de la meme valeur en actions".
    Pour ta boite cela devient une creance donc que tu reportes chaque annee tant que le Racing ne te paie pas.

    La conclusion pour moi c'est que: c'est plus facile de faire gonfler une facture que des apports en numeraire. En plus, si tu ne restes pas dans l'actionnariat (ou que le club depose le bilan) tu perds quand meme une belle opportunite de t'occuper de la pub future du Racing...
    Donc je veux bien que Pignatelli gueule sur son apport. OK c'est legitime. Mais bon, peut-etre que le montant en question a ete un peu artifieciellement gonfle et le mec peut lacher du lest...
    Apres encore une fois: c'est facile de critiquer. Quand on sait que Jafar t'a sodomise et s'en sort avec quelque chose, ouais en effet cela fait mal.
  • Perso, je ne comprends pas les gens qui traitent Graeff de truand parce qu'il accorde à Hilali ce qu'il refuse aux minoritaires.
    Le processus de vente, c'est une partie de poker où tout le monde essaye de tirer le meilleur parti, mais la différence de traitement de Graeff vis à vis de Hilali et des minoritaires est surtout lié à un fait que tout le monde semble avoir oublié : Hilali est le SEUL à pouvoir vendre le club et qui n'en a rien à battre du RCS. Les minoritaires n'ont pas ce pouvoir. Je ne cautionne pas tout, mais c'est le jeu des négociations;. Je comprends aussi Graeff : pourquoi il mettrait tout le fric lui-même, tout en ayant les minoritaires qui ne bougent pas et qui peuvent l'emmerder par la suite.
    Tous les points de vue se défendent, mais vu la situation, si les égos passent avant les sacrifices, c'est foutu.
    Mais comme dit plus haut, attendons encore 2 jours : si le club n'est pas vendu avant le passage à la DNCG, on verra plus clair ...
  • L'affaire n'est pas encore tout à fait réglée, mais dans l'interminable feuilleton du Racing, elle en prend enfin le chemin. A la proposition formulée par Dominique Pignatelli en milieu d'après-midi, Sébastien Graeff vient de répondre par l'affirmative. Seul point de désaccord : alors que l'actionnaire minoritaire voulait vendre ses actions pour refermer définitivement le dossier Racing, l'acquéreur du club bas-rhinois a refusé d'accéder à sa requête.
    D. Pignatelli souhaite néanmoins, sur ce sujet de la cession d'actions, suggérer à Bernard et Sébastien Graeff un étalement des paiements pour conclure la transaction. Mais si cette contre-proposition est refusée par le futur propriétaire du club, ça n'empêchera pas la vente du Racing d'aller à son terme. Le patron d'Intergraphic a ainsi accepté d'abandonner 340 000 euros de son compte courant d'actionnaire sans aucune contrepartie. Ses 800 000 autres euros lui seront restitués pour un tiers après le retour en Ligue 2 et deux tiers dans l'année suivant la remontée en Ligue 1.
    L'assemblée générale de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) aura donc lieu normalement demain à 16 h. La passation de pouvoir entre Jafar Hilali et Sébastien Graeff sera alors officialisée et la vente actée. Le Racing pourra ainsi présenter son nouveau budget devant la DNCG fédérale (Direction nationale du contrôle de gestion). Le RCS a obtenu un report de son audition en début de semaine prochaine, sans doute mardi.
    Plus de développements dans notre édition de demain.
    L'ALSACE
  • knekbull a écrit, le 2011-07-06 13:10:20 :
    deadwing a écrit, le 2011-07-06 13:06:16 :
    Sauf que, il y a 2 ans, Ginestet a réalisé un "coup d'accordéon", qui a divisé par 100 (quelque chose dans cet ordre de grandeur) le prix unitaire des actions. Ces dernières ne retrouveront jamais la valeur qu'elles avaient au moment des achats de Lohr / Pignatelli. Et ce n'est donc pas comme ça qu'ils se rembourseront.


    Inexact

    Le club vaut autant maintenant qu'il y a un an et demi lors de la cession par Ginestet, puisque le club serait racheté par Graeff (1,6 M€;) au prix où Ginestet l'a vendu (1,6 M€;)

    La valeur d'une action est celle qu'est prêt à mettre un acheteur pour l'acquérir.

    La valeur nominale de l'action ou sa valeur d'émission n'a rien à voir là-dedans


    Bon et sinon tu comptes arrêter avec tes théories comptables anglo saxonnes à deux balles ? On a vu ce que ça a donné récemment et on en est pas encore sorti...
    ;
    J'espère juste que tu ne donnes pas les mêmes conseils aux entreprises que tu suis
  • En gros, quel est le prix de ta 4L complètement pourrie jusqu'à l'os, rouillée de partout, ventilation intégrée aux trous de rouille et sellerie moisie?

    Elle vaut 10€, puisqe moi, je suis prêt, parce que c'est toi à mettre 10 €.

    Conseil de l'expert: Trouve un pigeon qui accepte de la payer 1,6 M€ et alors elle vaudra 1,6 M€.
    Conseil perso: Ne la valorise pas à 1,6 M€ dans ton bilan.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-06 22:33:59 :
    En gros, quel est le prix de ta 4L complètement pourrie jusqu'à l'os, rouillée de partout, ventilation intégrée aux trous de rouille et sellerie moisie?

    Elle vaut 10€, puisqe moi, je suis prêt, parce que c'est toi à mettre 10 €.

    Conseil de l'expert: Trouve un pigeon qui accepte de la payer 1,6 M€ et alors elle vaudra 1,6 M€.
    Conseil perso: Ne la valorise pas à 1,6 M€ dans ton bilan.


    La revalorisation c'est qu'en US Gaap pas en PCG ;-)
  • conan a écrit, le 2011-07-06 18:22:04 :
    hammerfitz a écrit, le 2011-07-06 12:27:48 :
    Ouaip enfin ce qui est marrant c'est que certains veulent à tout prix faire payer Hillali alors qu'on devrait surtout être pressés de le voir partir.

    Si un gugusse accepte de lui payer 100 millions et un tour du monde en bateau de croisière pendant 50 ans je m'en fous si il sauve le racing. Je serais évidemment vert que Hillali s'en tire à si bon compte mais bon aprés faut encore savoir ce qu'on veut et si c'est juste la haine qui l'emporte c'est assez pathétique ( quoique je l'accorde assez conforme à l'image que je me fais du supporter lambda)


    Tant qu'à se la raconter avec l'alphabet Grec, le supporter Bêta n'a quant à lui visiblement toujours pas compris qu'en cas de réussite de l'offre de reprise, le Racing est loin d'être sauvé. Toutes les casseroles judiciaires sont toujours là, on a toujours pas d'équipe, toujours pas d'entraîneur, toujours pas de sponsor, aucun match amicaux n'est programmé et la peut être future direction en est à gratter chez le père Pignatelli, ce qui en dit long sur la surface financière des repreneur et assez angoissant pour la suite...

    En d'autres termes, si Graeff prend le pouvoir, il a du pain sur la planche, c'est le moins que l'on puisse dire, et je reste très pessimiste au sujet du futur du club à court terme...

    Et a coté de ca, Jafar s'en sort plus que bien, trop bien même... Est ce que ca vaut le coup? Ne vaudrait il mieux pas, pour des questions morales et ethiques notamment, que Jafar, qui n'a fait que du chantage a l'affectif, s'en sorte avec zéro Euros, quitte a recommencer de zéro en amateur, mais débarassé de toutes les casseroles et bel et bien viable?


    Ben oui mais pas tout à fait :
    Matchs amicaux : deja 2/3 en vus et pas bien compliqué à mettre en place.
    l'Entraineur : Ben l'ami Keller connait bien la maison, les joueurs, les jeunes et à vécu la précédente saison en national.
    Les joueurs : On a franchement de quoi bien figurer déjà. On a perdu que mathlouthi et gurtner. On récupère Fanchone et othon et kébé tout neuf et m'bongo revanchard. De plus je pense que les evenements vont les souder et motiver davantage encore. Avec un départ moins catastrophique que l'an dernier ......
    Pour les casseroles, elles doivent pas etre si nombreuses que ca. Je pense pas les graeff s'engager comme ça ..
    Quant à démarrer en cfa2 voir DH, c'est au moins dix ans de disette sans esperance des droits tv et autres sponsors si on monte en ligue 2 puis ligue 1.
    Allez restons positifs. c'est le moment ou jamais
  • knekbull a écrit, le 2011-07-06 22:58:45 :


    La revalorisation c'est qu'en US Gaap pas en PCG ;-)
    Tiens faudra que je demande à ma Bilanzbuchhalterin, je suis en HGB.
  • italia67 a écrit, le 2011-07-06 22:12:53 :
    L'affaire n'est pas encore tout à fait réglée, mais dans l'interminable feuilleton du Racing, elle en prend enfin le chemin. A la proposition formulée par Dominique Pignatelli en milieu d'après-midi, Sébastien Graeff vient de répondre par l'affirmative. Seul point de désaccord : alors que l'actionnaire minoritaire voulait vendre ses actions pour refermer définitivement le dossier Racing, l'acquéreur du club bas-rhinois a refusé d'accéder à sa requête.
    D. Pignatelli souhaite néanmoins, sur ce sujet de la cession d'actions, suggérer à Bernard et Sébastien Graeff un étalement des paiements pour conclure la transaction. Mais si cette contre-proposition est refusée par le futur propriétaire du club, ça n'empêchera pas la vente du Racing d'aller à son terme. Le patron d'Intergraphic a ainsi accepté d'abandonner 340 000 euros de son compte courant d'actionnaire sans aucune contrepartie. Ses 800 000 autres euros lui seront restitués pour un tiers après le retour en Ligue 2 et deux tiers dans l'année suivant la remontée en Ligue 1.
    L'assemblée générale de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) aura donc lieu normalement demain à 16 h. La passation de pouvoir entre Jafar Hilali et Sébastien Graeff sera alors officialisée et la vente actée. Le Racing pourra ainsi présenter son nouveau budget devant la DNCG fédérale (Direction nationale du contrôle de gestion). Le RCS a obtenu un report de son audition en début de semaine prochaine, sans doute mardi.
    Plus de développements dans notre édition de demain.
    L'ALSACE


    Bonne nouvelle malgré tout !
    On a en tout cas la confirmation que les minoritaires et le repreneur ne sont pas des anges... Et ce n'est pas d'un coté le Méchant Graeff contre le Gentil Pignatelli, ni l'inverse.
    Certes le procédé utilisé par Graeff pour faire lacher Pignatelli est un peu rude, et je peut comprendre que ça fasse mal au derche du pataron d'Intergraphic que Jafar s'en sorte avec un chèque (même s'il a quand même perdu du fric au bout du compte. D'un autre côté j'ai vraiment du mal à comprendre à quoi jouait PIgnatelli. Car, si la revente devait capoter, le dépôt de bilan qui s'en suivrait lui ferait perdre toute sa mise. Donc quelque part, il n'a pas le choix, et je ne crois pas qu'il faille parler de piège: c'est juste la triste réalité, le prix à payer pour tourner la page Jafar (Lohr-Specht et Gindorff l'ont bien compris). A mon avis tout ce que veut Pignatelli c'est se barrer en perdant le minimum de fric (d'ou la volonté de vendre ses actions), et quand on sait qu'il y a peu il se disait prêt à faire un effort pour un nouveau projet, on est en droit de penser que c'est lui aussi un beau démago. D'ailleurs lorsqu'il souligne les erreurs de Graeff dans le communiqué qui le met en cause, il en commet lui même une : Il fait dire à Graeff que Lohr et Specht ont abandonné leur compte courant sans conditions, alors que le communiqué de Graeff précisait bien qu'il y a une clause de retour... honnêteté quand tu nous tiens.

    Bon j'espère que tout se petit monde va se calmer et que la vente sera conclue. Je sais que ce sera très difficle de redresser le club, mais j'y crois quand même davantage qu'à la supposée "tabula rasa" du dépôt de bilan.
  • Je ne constate qu'une chose : l'incompétence, la cupidité et la médiocrité vont rester à nouveau impunies : Hilali va à nouveau se trouvé conforté dans ses choix et sa manière de vivre ! Triste reflet d'une société où se perdent des valeurs de base comme l'ont dit certains : honneur, courage et fièreté de pouvoir se regarder dans une glace sans baisser les yeux. La fin ne justifie pas toujours les moyens ! A mon avis , on va assister à une nouvelle fuite en avant ! Evidemment, si j'étais salarié du club et en tant que supporter du racing, on ne peut espérer qu' une reprise du club mais les fondations ne sont pas là à mon avis pour assurer un bon départ et la pérennité de notre institution! Si seulement je pouvais me planter ! !
  • Citation:
    Certes le procédé utilisé par Graeff pour faire lacher Pignatelli est un peu rude, et je peut comprendre que ça fasse mal au derche du pataron d'Intergraphic que Jafar s'en sorte avec un chèque (même s'il a quand même perdu du fric au bout du compte. D'un autre côté j'ai vraiment du mal à comprendre à quoi jouait PIgnatelli.


    J'ai dû mal à saisir ton point de vue. Ce que réclamait Pignatelli, c'était le remboursement en cas de meilleur fortune d'un compte courant qu'il était prêt à abandonner.

    Il demandait juste un peu de justice, et l'a obtenu. C'est du coté de Graeff qu'il faut s'interroger, pourquoi menacer de disparition le club, quand une simple discussion aurait permis de débloquer la situation ? (ce que demandait Pignatelli la semaine dernière !)

    On est sur des méthodes dégueulasses, qui n'annoncent rien de bon pour la suite, ressemblant beaucoup à celle du Mozart de la Finance lui même, et ils ont intérêt à montrer autre chose, et très vite, si ils ne veulent pas se retrouver avec tout l'environnement du club à dos.
  • Je n'ai pas vraiment d'avis tranché et c'est assez difficile de démêler toutes les informations depuis 2 jours, tellement c'est parti dans tous les sens. Je dis simplement qu'il vaut mieux ne pas être manichéen (maintenant que le Mal Absolu est en passe de nous quitter) et voir d'un côté le Méchant et de l'autre le Gentil.
    Les dernières tractations me font croire que Pignatelli cherche à se retirer en y laissant le moins de plumes possible, d'où les difficultés dans les négociations. Sinon, pourquoi ce qui a été obtenu relativement facilement auprès de RLS 79 et Gindorff serait-il si difficile à arracher à Pignatelli ?

    Je ne me fais pas d'illusions sur les Graeff non plus, je suis même à peu près sûr qu'ils ont leur côté démago et autoritaire comme les avait Ginestet, j'espère juste qu'ils sauront prendre quelques bonnes décisions pour redresser le club. Mais Pignatelli n'est pas très différent, à ceci prêt que lui n'a jamais pu ou voulu prendre une part plus importante dans l'actionnariat du club et se sera cantonné à un rôle de "poil à gratter", de râleur éternel, sans jamais vraiment proposer quelquechose de constructif. Pour moi il est un peut l'archétype du Hans em Schnockaloch, le jean-marie de l'actionnariat du Racing.
  • fanfan a écrit, le 2011-07-06 23:08:47 :


    Ben oui mais pas tout à fait :
    Matchs amicaux : deja 2/3 en vus et pas bien compliqué à mettre en place.
    l'Entraineur : Ben l'ami Keller connait bien la maison, les joueurs, les jeunes et à vécu la précédente saison en national.
    Les joueurs : On a franchement de quoi bien figurer déjà. On a perdu que mathlouthi et gurtner. On récupère Fanchone et othon et kébé tout neuf et m'bongo revanchard. De plus je pense que les evenements vont les souder et motiver davantage encore. Avec un départ moins catastrophique que l'an dernier ......
    Pour les casseroles, elles doivent pas etre si nombreuses que ca. Je pense pas les graeff s'engager comme ça ..
    Quant à démarrer en cfa2 voir DH, c'est au moins dix ans de disette sans esperance des droits tv et autres sponsors si on monte en ligue 2 puis ligue 1.
    Allez restons positifs. c'est le moment ou jamais


    Niveau départ, on a pas perdu que Mathlouti et Gurtner, mais aussi Ledy, Betsch, Peuget, Ketkeo, Tchato... Et puis oser compter Kebé dans la case "renfort", ca me donne encore moins envie de positiver.

    Les casseroles sont belles et bien là encore une fois, là les premiers jugement en prud'homme vont commencer a tomber ces prochaines semaines par exemple. Le rachat par Graeff ne change strictement rien.

    Absolument rien ne dit qu'on sera en L1 plus rapidement avec ce Racing dans cette situation exangue plutôt qu'en passant par la case dépôt de bilan, qui a pour avantage que Jafar l'ai bien profond tout en assainissant le club.
  • ah conan :x Pour les prudhommes Godin annonçait Septembre. Avec les délais, les appels. Je pense que l'on peut être plus ou moins tranquille 1 an. Et surtout certains devraient laisser tomber, comme Gress par exemple.

    Pour le reste je vois 2 points noirs majeurs dans la lignée de notre ami le barbare 3D :
    - l'équipe qui aura du mal à être compétitive cette saison - préparation raté, recrutement bâclé, départ des cadres, jeunesse de l'effectif et de l'équipe, coach inexpérimenté, etc. -. Autant le RCS version 10/11 aurait pu survoler les débats, en misant sur son expérience accumulée, autant là ça va être galère.
    - la situation financière. Plus que les litiges à venir, le club est toujours hors norme pour la troisième division. Si Graeff ne veut pas y laisser sa chemise il va devoir s'attaquer immédiatement au vif du sujet : licenciement, réorganisation, etc. et tout payer de sa poche.

    Je suis loin d'être optimiste mais tant qu'il y a dela vie
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi

Mode fenêtre Archives