Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7505 messages · 585.541 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jmr

  • La clause de retour à meilleure fortune me semble d'une logique imparable, surtout si on l'accorde aux autres et qu'à lui on lui dit "nan écoute je préfère te filer 460 000€". De ce point de vue je suis d'accord avec Pignatelli.

    Mais maintenant je suis étonné que quelqu'un qui n'arrête pas de parler au nom de sa société, que ce serait irresponsable d'abandonner cet argent par respect pour son entreprise et ses salariés, se retrouve à préférer perdre la totalité de l'investissement en cas de dépôt de bilan (ce qui arrivera si Graeff se casse) plutôt que chercher un compromis avec l'acheteur.

    Dans tous les cas, la tension entre les deux en dit déjà long sur les querelles à venir si malgré tout un accord était trouvé.
  • Pas d'accord avec le message d'axis.

    L'investissement total de Pignatelli est de 1,669 M€ (l'Alsace en ligne de ce jour)
    Il ne récupérerait qu'un quart de son investissement. La famille Graeff n'envisageant que le rachat des actions, pas de rembouser le c/c.
    D'autre part selon Pignatelli et selon Godin, Lohr/Specht n'auraient pas renoncé à leurs c/c. (L'Alsace).

    Il est plus intéressant de lui racheter ses parts que de rembouser son c/c pour deux raisons.
    1) Le montant des parts est inférieur à celui de son c/c
    2) Les Graeff seraient débarassés de lui.
  • innomine a écrit, le 2011-07-06 11:43:31 :


    Des avances de CC c'est de l'endettement hein !!!!

    Si t'as 10M d'avance de CC, 1M de trésorerie et 1M d'actifs, ben t'as 8M d'endettement [-X



    Hum j'me corrige parce que je ne pense pas que ce soit tout à fait exact comptablement parlant, c'est même pas 8M d'endettement que t'as mais 8M de passif pur qui est financé par de l'endettement et t'as 2M d'endettement qui sont compensés par 1M d'actifs et 1M de trésorerie.

    Si un comptable passe par là il pourra sans doute donner une définition plus précise, mais une avance de fond via un CCA n'est pas une augmentation de fonds propres.
  • innomine a écrit, le 2011-07-06 11:40:40 :
    axis a écrit, le 2011-07-06 11:27:24 :
    J'ai un peu de mal à capter l'affaire là.

    Alors on a :
    - Gindorf qui lâche tout, sans condition selon Graeff, à condition de meilleure fortune pour Piggy.
    - RLS qui lâchent tout, avec clause de retour à meilleure fortune
    - Pignatelli ? Selon Graeff, il lâcherait à la condition de récupérer 50% à chaque montée. Selon lui même, il accepte de tout lâcher à condition de récupérer une partie A DEFINIR. Mais il est où le problème alors ? Dans les 2 cas il est gagnant !

    Ce qui est curieux, c'est que les 2 premiers minoritaires lâchent leur compte ça arrange tout le monde. Par contre pour Piggy, Graeff lui fait une proposition de rachat de ses actions pour au mieux 160000+150000+15000 (460000€ en cas de remontée en L1) alors qu'il a investi 1.144M€ ? Donc en gros on lui dit "je te rachète tes 1.144 millions pour 460000€" ? Et pourquoi racheter ses parts à lui mais pas aux 2 autres ? Il leur fait tellement peur, il a tellement une grande gueule qu'on veut le pousser dehors ?


    Ne mélange pas le CCA et les actions dans tes calculs.

    Le CCA a bcp plus de valeur que les actions dans la situation actuelle du Racing car si ce dernier continue ses activités les sommes prêtées dans le cadre du CCA dont exigibles.

    Les actions en possession de Pignatelli valent quasiment 0 puisque l'endettement du racing est supérieur à ses actifs.



    Merci de l'éclaircissement. Mais donc si Graeff rachète les parts de Pignatelli pour les sommes dites, il se passe quoi avec les 1.14M€ ?
  • On peut aussi ce demander pourquoi Pignatelli a investi l'argent de sa société, en mettant du coup en danger sa société, au lieu d'investir son argent personnel !
    De toute façon je ne l'ai jamais entendu sauf pour critiquer où râler !
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-06 11:48:11 :
    Pas d'accord avec le message d'axis.

    L'investissement total de Pignatelli est de 1,669 M€ (l'Alsace en ligne de ce jour)
    Il ne récupérerait qu'un quart de son investissement. La famille Graeff n'envisageant que le rachat des actions, pas de rembouser le c/c.
    D'autre part selon Pignatelli et selon Godin, Lohr/Specht n'auraient pas renoncé à leurs c/c. (L'Alsace).

    Il est plus intéressant de lui racheter ses parts que de rembouser son c/c pour deux raisons.
    1) Le montant des parts est inférieur à celui de son c/c
    2) Les Graeff seraient débarassés de lui.


    Je suis d'accord avec cette théorie c'est même ce que je pensais, objectif se débarrasser du boulet qui fait que râler. Et c'est précisément pour ça qu'à la place de Pignatelli je les ferai autant ch*** :'>
  • nostrass a écrit, le 2011-07-06 11:51:26 :
    On peut aussi ce demander pourquoi Pignatelli a investi l'argent de sa société, en mettant du coup en danger sa société, au lieu d'investir son argent personnel !
    De toute façon je ne l'ai jamais entendu sauf pour critiquer où râler !


    Un coup c'est l'argent de sa société, un coup c'est son argent personnel acquis au cours de 20 ans de dur labeur. Dans les 2 cas, il s'est fait couillonné.
  • axis a écrit, le 2011-07-06 11:49:41 :


    Merci de l'éclaircissement. Mais donc si Graeff rachète les parts de Pignatelli pour les sommes dites, il se passe quoi avec les 1.14M€ ?



    J'ai pas les chiffres exacts, mais logiquement :

    - ce qui a été prêté en CCA doit être remboursé intégralement

    - les actions sont valorisées à un montant X (le montant étant à la discrétion des partis, mais si par exemple Graeff lui propose 300k alors que Pignatelli les avait payé 1M ca ne serait pas surprenant puisque le Racing a perdu bcp de valeurs).
  • Il doit avoir une définition différente de ce qui lui appartient selon les circonstances !
  • innomine a écrit, le 2011-07-06 11:54:23 :
    axis a écrit, le 2011-07-06 11:49:41 :


    Merci de l'éclaircissement. Mais donc si Graeff rachète les parts de Pignatelli pour les sommes dites, il se passe quoi avec les 1.14M€ ?



    J'ai pas les chiffres exacts, mais logiquement :

    - ce qui a été prêté en CCA doit être remboursé intégralement

    - les actions sont valorisées à un montant X (le montant étant à la discrétion des partis, mais si par exemple Graeff lui propose 300k alors que Pignatelli les avait payé 1M ca ne serait pas surprenant puisque le Racing a perdu bcp de valeurs).



    D'accord, donc à l'époque Piggy a payé ses parts une certaine somme et a ensuite injecté de l'argent (1.14M) ?

    Au delà du côté conflit d'actionnaires du Racing, je trouve ça intéressant de découvrir comment fonctionne le système :)-
  • nostrass a écrit, le 2011-07-06 11:51:26 :
    On peut aussi ce demander pourquoi Pignatelli a investi l'argent de sa société, en mettant du coup en danger sa société, au lieu d'investir son argent personnel !



    Déjà dit plus haut, un CCA c'est quelque part comme déposer de l'argent à la banque ou en assurance-vie, c'est un placement rémunéré.

    Que le Racing ait été sabordé au points de passer d'un club de haut de L2 à un club au bord de ll liquidation en l'espace de 2 ans c'est un phénomène absolument imprévisible.

    Une liquidation est le seul moyen de perdre un CCA, t'aurais pu prédire y'a 2 ans qu'on en serait là ? Bah non, moi non plus et Pignatelli non plus !!!
  • Verdict dans : 1 minute



    ~o)
  • Racing : les salariés toujours plus inquiets

    Ce matin, après l'échec des négociations avec les actionnaires minoritaires hier soir, le candidat au rachat du Racing Sébastien Graeff s'est adressé aux salariés à la Meinau. Il a fait avec eux le point de la situation et a confirmé qu'elle était toujours bloquée. Rappelons que Graeff a laissé jusqu'à midi aux actionnaires minoritaires pour assouplir leur position (abandon du compte-courant avec clauses de retour en cas de montée en Ligue 2 puis en Ligue 1) et trouver un terrain d'entente. Après cette entrevue les salariés ont publié un communiqué que voici.

    « Les salariés ont pris connaissance ce matin de la situation dans laquelle se trouve le club concernant les derniers blocages qui subsistent pour faire aboutir la vente. Nous appelons à la raison les actionnaires minoritaires qui, pour l'instant, hypothèquent l'avenir du club. Ces mêmes actionnaires qui, tout au long des réunions, ont toujours affirmé avec force vouloir sauver le Racing.

    Désormais, l'avenir du club est entre leurs mains. Nous sommes persuadés que ceux-ci assumeront leurs responsabilités quant à la survie de notre Racing. »

    Source : L'Alsace
  • D'aprés le site de l'équipe c'est terminé le rachat n'a pas lieu
  • C'est l'article de 10h47 ..
  • Oui,

    ça me parait plutôt une interprétation hâtive du communiqué de Graeff, mais si c'est le cas ou n'est pas dans la merde.
    Encore Hillali qui va éclater de rire en disant qu'entre Alsacien on n'est pas fichus de s'entendre et on aura sabordé tout seuls le racing ..

    Merci Pignouf
  • Encore une fois, si désaccord il y a entre Graeff et les minoritaires, c'est avant tout parce que Hilali s'en sortirait totalement indemne par cette vente.

    Ce n'est pas parce que Graeff accepte de se faire entuber par Hilali, qu'il a le droit d'entuber les minoritaires. (et surtout que ces derniers doivent se laisser faire)

    Wenger l'a très bien dit, à court et moyen terme, le club a besoin de grosso modo 15 millions pour survivre, et ce n'est pas ce 1er million à verser immédiatement, qui devrait faire peur à ce Graeff qui a l'ambition de sauver le club.
  • Ouaip enfin ce qui est marrant c'est que certains veulent à tout prix faire payer Hillali alors qu'on devrait surtout être pressés de le voir partir.

    Si un gugusse accepte de lui payer 100 millions et un tour du monde en bateau de croisière pendant 50 ans je m'en fous si il sauve le racing. Je serais évidemment vert que Hillali s'en tire à si bon compte mais bon aprés faut encore savoir ce qu'on veut et si c'est juste la haine qui l'emporte c'est assez pathétique ( quoique je l'accorde assez conforme à l'image que je me fais du supporter lambda)
  • Ben oui mais faut faire un choix :

    Le racing sauver avec hillali qui s'en sort... pas persuader avec la réputation qu'il ses faites...

    ou depot de bilan, plus de racing et on vas tous a Vauban dimanche et hillali est dans la merde

    Pignatelli fait chier, si il voulasi pas perdre sont argent il avais qu'a pas les mettre dans le racing.
  • @ hammerfitz
    Tu appelles la haine, ce que j'appellerai l'honneur!
  • Dominique, il a accordé un prêt au Racing en prenant le risque de faire couler sa boite en cas de non remboursement du dit prêt ? :O :))
  • Sauf que là, ton gugusse, il ne sauve pas le Racing !
    Il paie un prix bien trop élevé à Hilali, et refuse ensuite d'assumer le fait de devenir actionnaire majoritaire. Son tour de passe-passe sur Pignatelli, c'est juste de l'esbroufe pour se dédouaner des responsabilités qu'il dit vouloir assumer.

    Des méthodes étrangement similaires à celle de son prédécesseur, Hilali-style.
  • Je dis peut être une betise, mais pourquoi Pignatelli doit il abandonner 1Mio alors que 0.4Mios + 0.3 de lohr et 0.3 de gindorff suffiraient pour équilibrer le budget 2010 - 2011 ?
  • denpasar a écrit, le 2011-07-06 12:31:34 :
    Dominique, il a accordé un prêt au Racing en prenant le risque de faire couler sa boite en cas de non remboursement du dit prêt ? :O :))


    exact
  • deadwing a écrit, le 2011-07-06 12:23:41 :
    Encore une fois, si désaccord il y a entre Graeff et les minoritaires, c'est avant tout parce que Hilali s'en sortirait totalement indemne par cette vente.

    Ce n'est pas parce que Graeff accepte de se faire entuber par Hilali, qu'il a le droit d'entuber les minoritaires. (et surtout que ces derniers doivent se laisser faire)

    Wenger l'a très bien dit, à court et moyen terme, le club a besoin de grosso modo 15 millions pour survivre, et ce n'est pas ce 1er million à verser immédiatement, qui devrait faire peur à ce Graeff qui a l'ambition de sauver le club.

    donc si je comprends bien Wenger dit qu'il faut peindre les murs en blanc à la Meinau, faut le faire
    avant d'avancer des sommes montre moi comptablement ce qu'il faut réellement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives