Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7506 messages · 585.601 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

  • poupen a écrit, le 2011-07-08 00:35:12 :
    Mais quelle histoire #-o
    Depuis le début j'ai l'impression que les Graeff essayent d'embobiner Pignatelli et cet article confime ma pensée. Heureusement que ce dernier ne se laisse pas faire.

    C'est éxactement le fond de ma pensée,que le but est vraiment de pourrir Pignatelli et de le faire passer pour le méchant.Bien content également qu'il a les couilles de leurs tenir tete.
  • Quelques minutes plus tard, le ton n'était évidemment plus le même, d'autant qu'on lui demandait de signer sur le champ un document de plusieurs pages qu'il n'avait pas reçu, ni donc lu avant l'AG. A telle enseigne qu'après avoir exprimé « une grande fatigue », l'actionnaire minoritaire alsacien a préféré laisser son avocat parler à sa place. « Nous subissons depuis 48 heures des pressions inadmissibles », s'est indigné Me Damien Wedrychowski, « Ce document ne correspond en rien à ce pourquoi Dominique Pignatelli s'est engagé mercredi soir par mail. C'est une usine à gaz monstrueuse où on lui demande de remonter le compte courant qu'il détient dans EuroRacing, la holding de tutelle du club, dans celle du dessus, Racing Investissements. Je ne peux pas conseiller à mon client d'abandonner ainsi son million. Sinon, il renonce à tout. Une des règles de base dans ce genre de négociations, c'est de ne jamais signer dans la précipitation. C'est précisément ce qu'on veut lui imposer.

    L'arnaque, ils ont ça dans les gènes la famille Graeff. Je vais sûrement me faire insulter mais je ne vois que le dépôt de bilan pour se débarrasser [g]UNE BONNE FOIS POUR TOUTE [/g]DE de tous ces pignoufs qui gravitent depuis trop longtemps autour du Racing.
  • Je l'avais écrit le 6 juillet: Jafar II.

    Pour finaliser par écrit les conditions proposées par Pignatelli et acceptées par Graeff Father & Son sous la bienveillance du Jack Lang du Racing (Kientz), quelques lignes suffisent comme le dit Pignatelli et non 5 ou 6 pages dignes d'un contrat d'assurance avec micro-caractères et renvoi qui renvoient à des renvois.

    Merde, il est question de 1,144 M€ en tout et Jafar II pond une dissertation.


    Attention spoiler - cliquez pour afficher








    Lorsqu'on pense que pour 85 M€ sans les parkings, sans les accès, Jafar 1er, Jafar the first, Jafar le maître de la dérision s'était contenté de deux pages A4 avec croquis. :)) :)) :))
  • frollo a écrit, le 2011-07-08 08:03:51 :


    L'arnaque, ils ont ça dans les gènes la famille Graeff. Je vais sûrement me faire insulter mais je ne vois que le dépôt de bilan pour se débarrasser [g]UNE BONNE FOIS POUR TOUTE [/g]DE de tous ces pignoufs qui gravitent depuis trop longtemps autour du Racing.


    C'est exactement ça, Ce serait dur mais le dépot de bilan semble être la meilleure solution aujourd'hui.

    J'avais vu ton Jafar II il-vecchio,bien vu (+) . Les gars pensent que Strasbourg c'est un royaume pour les débiles ou quoi!!
  • Il y a vraiment de quoi tomber de sa chaise, ces deux gugusses ne prennent vraiment pas un bon départ...
  • Suite à la réunion d'hier (07/07/11), une petite vidéo avec les interventions des différents protagonistes

    http://www.foot-national.com/flashes-24012.html
  • Si cette (mauvaise) vente avait la (mauvaise) idée de finalement se conclure quand même, ce dont il est permis de douter, le Racing passerait entre les mains de mafieux après avoir été entre celles de magouilleurs.
    Je ne vois vraiment pas de quoi se réjouir aujourd'hui à l'idée d'évoquer le futur du Racing.
    A part Thierry Wendling et Léonard Specht, tous ceux qui gravitent autour du club ne défendent que leur propre porte-feuille ou ceux de leurs entreprises, et ce pour la plupart du temps au détriment du club.
    Il serait effectivement bien venu que la DNCG mette fin à cette mascarade et assainisse une bonne fois pour toute cet environnement putride.
    Graeff, HAUS !
  • Ca commence à me fatiguer... b-(

    J'étais pour la reprise, mais quand je vois les méthodes hilalesques des nouveaux venus :-&

    Passer de Londres à Luxembourg ou Genève, non merci.

    Ya basta, et que l'on reparte en CFA 2.
  • On l'avait dit, depuis la revente de Ginestet. Le racing n'attirera que des vautours prêts à se battre pour s'octroyer le dernier morceau jusqu'à l'anéantissement.
  • Ce qui me fait toujours rire dans l'histoire c'est que j'aime pas du tout les méthodes de Graeff, mais dans l'absolu le départ depuis la CFA 2 semble être une bonne raison de devenir supporter de Colmar qui a bien plus d'avenir que le racing.

    C'est marrant qu'il y ai toujours des gens pour croire que le racing en CFA 2 a plus de chance Belfort; Saint Dié ou Fleury Merogis.
    Franchement c'est ridicule, les joueurs on peut admettre qu'ils soient plus attiré par Strasbourg, mais bon c'est pas pour ça qu'on va trouver des pépites ou de supers joueurs.
    A moins d'avoir un groupe génial dés le départ, chaque année il faut reconstruire une équipe meilleure. Quelques success story, mais combien de clubs qui font l'ascenseur ?

    Qui dit CFA2 dit trés clairement jamais plus de club, qu'on aura peut être la chance de voir en national un jour mais c'est pas gagné.

    Certains au nom du pouvoir de la haine ancestral y sont prés. Pas moi. Comme je l'ai déjà dit, je me fiche éperduement que Hillali s'en sorte avec 100 millions d'euros si ça sauve le racing.
    Mais certains de toute évidence détestent plus Hillali qu'ils n'aiment le racing.
  • C'est vite dit un dépot de bilan et on se débarasse de tous. Déjà si ça arrive, qui reprendra le club par après on en a aucune idée non plus car même si toutes les dettes seraient éventuellement épongés, il faudrait même en CFA2 réinjecter de l'argent pour faire repartir le club. Or entre tous ceux qui se permettent de donner des leçons et ceux qui effectivement mettraient des ronds sans vouloir faire une quelconque opération financière juteuse ou autre, il n'y à mon avis pas foule.

    Après dans le feuilleton actuel, les méthodes des derniers arrivées ne sont surement pas transparentes d'après les échos que l'ont peut avoir même si je n'ai pas tous les éléments réels pour le juger vraiment, mais du côté de Pignatelli aussi surement tout ne doit pas être rose non plus même si il a surement raison aussi sur certains aspects.

    Maintenant comme on le fait depuis longtemps, wait and see...
  • T'as raison, l'intérêt du club avant tout hu ?

    http://paturage.files.wordpress.com/2010/07/encule-son-cousin-a-s...
  • Il est évident que le fait d'être Strasbourg est plus un handicap qu'un avantage, mais je ne vois pas ce qui empêcherait un club de monter de DH en seconde division (Stade de Reims) ou de CFA en D1 (Arles, Thonon, Boulogne).
    Cela ne se fera pas sans mal, mais il n y a rien d'insurmontable.
  • Oui, mais en combien de temps ?

    A choisir entre avoir un magouilleur à la tête du club en National ou se retrouver en Dh et ne pas revoir le statut Pro avant 20 ans, mon choix est vite fait.
  • A guigues.
    D'autant plus que, comme d'hab, Strasbourg ne sera que pionnier dans cet exercice. Je paries qu'il y en aura d'autres, vu les exigences de la dncg.
    Non mais franchement, 10000 personnes pour le dernier match du rcs en national. Qui peut penser qu'avec un tel engouement le racing ne se relèvera pas ?
    La remonté en l2 ou l1, c'est assurément un stade plein en cas de beau jeu. Qui n'investirait pas sachant qu'au bout il y a obligatoirement le jack pot ?
  • Je me suis toujours posé la question quant à l'intérêt qu'avait Hilali de devenir propriétaire d'un Racing qui n'était plus qu'une coquille vide avec quelques cadavres dans les placards. Pour moi ou il s'est fait rouler par Ginestet ou il y eu magouille entre les deux. Aujourd'hui quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est l'intérêt des Graeff ou tout autre repreneur à racheter un club encore plus exsangue et où d'autres cadavres sont venus s'amonceler. Quelque expert pourrait-il éclairer ma lanterne?.
  • Ca ressemble à de l'acharnement thérapeutique. Le racing est en phase terminale, et au moment où on accepte de faire le deuil et de le voir partir, on nous donne de faux espoirs.
    La méthode du contrat de dernière minute soumis à Pignatelli, c'est de la méthode VPC toute crachée.
    Mais pas celle de la redoute, l'obscène, façon France Loisirs dans les 90's, et toutes ces boîtes obscures qui plombent les boîtes aux lettres et boîtes mail.
  • superdou a écrit, le 2011-07-08 10:09:42 :
    Oui, mais en combien de temps ?

    A choisir entre avoir un magouilleur à la tête du club en National ou se retrouver en Dh et ne pas revoir le statut Pro avant 20 ans, mon choix est vite fait.


    Du même avis..
  • oliver a écrit, le 2011-07-08 10:10:24 :
    Qui n'investirait pas sachant qu'au bout il y a obligatoirement le jack pot ?


    Beaucoup par peur...et les mouches on les aura toujours encore autour du cadavre..
  • kev6736 a écrit, le 2011-07-08 10:21:22 :
    oliver a écrit, le 2011-07-08 10:10:24 :
    Qui n'investirait pas sachant qu'au bout il y a obligatoirement le jack pot ?


    Beaucoup par peur...et les mouches on les aura toujours encore autour du cadavre..


    Pas d'accord. Les mouches ne trainent pas autour d'un club de CFA.
    Un investisseur ambitieux aura plus d'intérêt à reprendre le club à ce niveau : comptes sains, challenge etc... .
    La peur d'investir ? On aura tout vu. Pauvre France, tes entrepreneurs ont peurs d'investir.
  • Et celles qui traînent autour du club depuis 10 ans,elles se volatilisent?
    Des gens qui empêchent le club de tourner on en a depuis un baille,et c'est pas demain la veille qu'elles partiront.On aura encore les mêmes problèmes d'ego que ce soit en DH,en CFA,ou en L1.
    De plus ils auraient trop a gagner en CFA,donc je pense que les guerres seraient encore plus importantes qu'a l'heure qu'il est..
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2011-07-08 10:13:05 :
    Je me suis toujours posé la question quant à l'intérêt qu'avait Hilali de devenir propriétaire d'un Racing qui n'était plus qu'une coquille vide avec quelques cadavres dans les placards. Pour moi ou il s'est fait rouler par Ginestet ou il y eu magouille entre les deux. Aujourd'hui quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est l'intérêt des Graeff ou tout autre repreneur à racheter un club encore plus exsangue et où d'autres cadavres sont venus s'amonceler. Quelque expert pourrait-il éclairer ma lanterne?.


    La bêtise, la cupidité, l'orgueil autant de caractères humains qui suffisent à expliquer le destin du RCS.

    anaconda a écrit, le 2011-07-08 10:17:44 :
    Ca ressemble à de l'acharnement thérapeutique. Le racing est en phase terminale, et au moment où on accepte de faire le deuil et de le voir partir, on nous donne de faux espoirs.
    La méthode du contrat de dernière minute soumis à Pignatelli, c'est de la méthode VPC toute crachée.
    Mais pas celle de la redoute, l'obscène, façon France Loisirs dans les 90's, et toutes ces boîtes obscures qui plombent les boîtes aux lettres et boîtes mail.


    Pas mieux. J'employais ailleurs la métaphore du vaccin contre la grippe pour un malade en phase terminale d'un cancer. Pour moi nous en sommes là.

    kev6736 a écrit, le 2011-07-08 10:19:35 :
    superdou a écrit, le 2011-07-08 10:09:42 :
    Oui, mais en combien de temps ?

    A choisir entre avoir un magouilleur à la tête du club en National ou se retrouver en Dh et ne pas revoir le statut Pro avant 20 ans, mon choix est vite fait.


    Du même avis..


    Tu peux très bien choisir le magouilleur et te retrouver en DH. En ayant perdu 1 an et encore de l'argent. C n'est pas parce que Graeff rachète que nous n'allons pas mettre 20 à retrouver le statut pro, ce n'est pas parce que nous serons en CFA que nous n'allons pas remonter en D1. Le tout réside dans celui qui voudra aider le RCS a se relever.
  • Mais tu peux aussi tomber en DH avec dépot de bilan et te retrouver quand même avec des magouilleurs ou des incapables et végéter des dizaines d'années voire complètement disparaitre de la surface de la Terre (cf Toulon).
  • Il n'y a aucune bonne solution ! Graeff n'est manifestement pas l'homme fort attendu et le racing va continuer à vivoter tant bien que mal. La CFA2 n'offre quant à elle aucune garantie de revenir au plus haut niveau et ouvrira la porte à de nouvelles ambitions personnelles d'où qu'elles viennent.

    Conclusion : c'est encore la merde, ce sera toujours la merde. C'est beau d'aimer ce club parce que franchement c'est pas donner à tout le monde. :(

    Bon, sur ce m'en vais me repasser Strasbourg-Rennes en lisant Le Livre de ma jungle, parce qu'il est clair qu'on va vivre de souvenirs pendant encore longtemps, quelle que soit la suite des évènements ...
  • Le dépôt de bilan n'est en rien une solution. La seule solution c'est de trouver quelqu'un de motivé et de fortuné qui sachent s'entourer de compétences. D'autres ont réussi pourquoi pas nous.

    Graeff ne semble réunir qu'une condition à mes yeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives