Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7505 messages · 585.565 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jmr

  • strohteam a écrit, le 2011-07-06 09:24:48 :

    Le ver est dans le fruit dès le moment où une porte de sortie scandaleusement favorable a été accordée à Hilali. Pignatelli est certes casse-bonbons par moment mais il n'a pas accompli 1% de l'oeuvre de destruction du club de JH, et lui devrait s'asseoir sur une bonne partie de son pognon tandis que l'autre se récupère très bien ? C'est impossible.


    C'est exactement ça le problème.

    A partir du moment où Graeff répond aux conditions délirantes d'Hilali, son chantage avec Pignatelli, et la responsabilité du dépôt de bilan qu'il (ils ?) compte lui imputer, est purement scandaleux.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-06 09:13:20 :
    SUFFIT!

    Suffit ce racket sur les minoritaires qui doivent à chaque fois remettre au pot avec abandon. Ginette Lalopet a instauré cette méthode, Jafar Ier l'a amplifiée, et désormais Jafar II continue.

    Je soutiens Pignatelli qui voit qu'il va encore être sollicité. Il sait qu'il a tout perdu, mais tant qu'à mourir, autant mourir debout et pas en levrette!

    J'aimerai vous y voir à lacher 1 M€ au premier venu.



    Pluzun !

    Les propriétaires changent mais pas les méthodes, s'il veulent gouverner seuls, qu'ils payent seuls.

    Ils veulent pas que les minoritaires aient quelque chose à dire ? suffit de leur racheter leurs actions et leur CC, c'est aussi simple que ca.
  • Qu'on arrete de toujours defendre les minoritaires , je l'ai déja dit, Pignatelli doit faire un effort,
    Pour moi , certains minoritaires font partis des fossoyeurs du club car ils veulent tirer des ficelles alors qu ils ne sont que minoritaires
    C'est pour cela que je plaise a long terme pour le rachat à long terme de toutes les parts des actionnaires minoritaires
    S'il doit y avoir un actionnariat partagé, il foit l'être qu'avec un seul pour limiter au maximum ce genre de personnes qui investit un peu pour essater de jouer un role dans le club et etre plus un boulet qu'autre chose
  • innomine a écrit, le 2011-07-06 09:28:57 :
    il-vecchio a écrit, le 2011-07-06 09:13:20 :
    SUFFIT!

    Suffit ce racket sur les minoritaires qui doivent à chaque fois remettre au pot avec abandon. Ginette Lalopet a instauré cette méthode, Jafar Ier l'a amplifiée, et désormais Jafar II continue.

    Je soutiens Pignatelli qui voit qu'il va encore être sollicité. Il sait qu'il a tout perdu, mais tant qu'à mourir, autant mourir debout et pas en levrette!

    J'aimerai vous y voir à lacher 1 M€ au premier venu.



    Pluzun !

    Les propriétaires changent mais pas les méthodes, s'il veulent gouverner seuls, qu'ils payent seuls.

    Ils veulent pas que les minoritaires aient quelque chose à dire ? suffit de leur racheter leurs actions et leur CC, c'est aussi simple que ca.

    en attendant il n'est pas question de gouverner seul, mais plutôt dans la configuration actuelle du club c'erst que tout le monde y met de sa poche
  • @Italia67 (+)
  • Ce n'est pas à Pignatelli de payer ce que Graeff a promi,
    Les actionnaires tirent des ficelles et heureusement, c'est pas terrible d'avoir UN seul homme et tout puissant au club! Et si quelqu'un veut se rôle (type Graeff) et ben qu'il mette le pognon suffisant pour ne pas être dépendant des minoritaires!!
  • mitchtornado a écrit, le 2011-07-06 09:43:26 :
    Ce n'est pas à Pignatelli de payer ce que Graeff a promi,
    Les actionnaires tirent des ficelles et heureusement, c'est pas terrible d'avoir UN seul homme et tout puissant au club! Et si quelqu'un veut se rôle (type Graeff) et ben qu'il mette le pognon suffisant pour ne pas être dépendant des minoritaires!!

    les minos n'ont jamais dit qu'ils voulaient vendre leur actions!!!!
    donc si tout le monde ne rame pas dans le même sens il ne sert à rien d'avoir un capitaine à bord!
  • L'idéal serait tout de même que Pignatelli récupère ses billes un jour et qu'il quitte définitivement le Racing.
  • il va bientôt partir, max la semaine prochaine car dépôt de bilan et surtout il ne récupèrera auncune bille!!!!
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-06 09:54:59 :
    L'idéal serait tout de même que Pignatelli récupère ses billes un jour et qu'il quitte définitivement le Racing.


    Tu n'a pas tort, qu'il accepte les conditions actuels, qu'il recupere son argent plus tard et apres qu'il se casse ce XXX.

    Message édité, merci d'éviter les insultes.
  • kev6736 a écrit, le 2011-07-06 09:28:07 :
    Et les employés,le centre,les salaires,
    comment l'assoc' aurait pu réussir à s'en sortir?
    N'aurait-elle pas tout simplement suivi la chute de la SASP?


    L'asso est dans une situation financière relativement saine. Avec un peu de sponsoring et des subventions municipales elle peut assurer les 1.5 ou 2M€ de budget d'un gros club de CFA.

    Ce n'est pas tant une question d'argent que de temps, et de volonté. Hilali a épuisé la quasi intégralité de ce temps par ses manoeuvres dilatoires, avec la complicité active et passive d'une partie de l'environnement. Quant à la volonté, elle semble exister mais s'exprime de façon timide tant que la SASP est encore en coma artificiel. En même temps, c'est vrai qu'il n'est pas facile de plaider pour cette solution - pourtant la plus réaliste depuis des mois - quand une bonne partie du public préfère s'accrocher au moindre espoir de survie du professionnalisme plutôt que de voir la réalité en face.

    Les employés, le centre, les salaires, il n'y en aurait plus ou très peu. A la place, un fonctionnement de clubs amateur avec l'un ou l'autre permanent salarié et le recours au volontariat pour les tâches les plus basiques. C'est certes très dommage pour les gens qui y perdraient leur emploi mais je pense qu'eux-mêmes savent que c'est compromis depuis un petit bout de temps et qu'à un moment il faut en finir, ce qui n'empêche pas de travailler à des solutions de reclassement avec des partenaires.
  • jean-marie le problème étant que Graeff veut lui filer le moins possible pour en donner le plus possible à Jafar :|s
  • J'en sais rien mais en tout cas cela est chiant que personne n'arrive à s'entendre et que le club risque de couler à cause d'un bonhomme.
  • Si le club coule, ce ne sera pas à cause de Pignatelli, mais à cause de Jafar Hilali, ne l'oublions jamais ...
  • De toute façon ce petit jeu doit cesser. Si la dernière chance du club doit capoter par manque d'esprit solidaire des uns ou des autres, si certains préfèrent tout perdre par gloriole, soit. Dans ce cas, le club est mort.
    On peut même penser qu'en cas d'une pénible reprise à l'échelon amateur, les mêmes oiseaux de mauvaise augure qui auront assisté à sa déchéance seront toujours présent et planeront comme une menace autour des faibles pousses renaissants.
    Je suis définitivement ecoeuré de tout ces gens qui ne pensent qu'à eux.
    Il faut bien se résigner à voir dans le football le seul jeu collectif où tout le monde joue uniquement perso.
  • J'en sui sur que meme si le club sera en amateur, ses gens la seront toujours la et je pense qu'une de ses personnes prendra la présidence du club, malheureusement :-w
  • Et bien mon cher SEDNA, tu as complétement résumé ma pensée....
  • On peut en vouloir autant que l'on veut aux acteurs mais les contradictions qui n'en finissent plus de détruire le Racing sont bel et bien inscrites dans ses gènes.
    On pourrait changer 10 fois d'actionnaires minoritaires ou majoritaires, cela ne peut pas marcher comme ça. C'est celui qui décide qui paie et inversement.

    On peut regretter la décision de Pignatelli, on peut lui en vouloir. Au final il paie le fait d'avoir été assez "con" pour prêter de l'argent au club, pour l'aider à une époque n-1. Hors ce sont ceux qui ont dilapidé cet argent, qui n'était que prêté, qui sont coupables.
  • En même temps le fait d'investir dans un club de football comporte toujours un risque et Pignatelli le savait très bien.
  • athor a écrit, le 2011-07-06 10:06:13 :
    Si le club coule, ce ne sera pas à cause de Pignatelli, mais à cause de Jafar Hilali, ne l'oublions jamais ...

    ce sera à cause de tt le monde Pignouf compris
  • Finalement ça ne fait que démontrer à quel point la gouvernance de ce club est pourri et il ne faut pas rêver, même en déposant le bilan on aurait des dizaines de charognard à ce battre autour des restes du racing, ravi de pouvoir reprendre de le racing sans débourser un seul centime et passer pour les sauveurs !
    Dans le cas d'un miracle où le racing remontrait en L2, la somme que Graeff aurait à rembourser à Hilali, Pignatelli et Lohr serait juste hallucinante si il accepte les requêtes de Pignatelli !
    La question que je me pose est pourquoi Pignatelli est-il venu mettre de l'argent dans le racing en tant que minoritaire sachant qu'il n'aurait jamais aucun pouvoir décisionnaire ? Il est venu gagner de l'argent dans le foot ? Quand on investit dans un club de foot il ne faut pas rêver revoir un jour son argent !
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-06 10:27:49 :
    En même temps le fait d'investir dans un club de football comporte toujours un risque et Pignatelli le savait très bien.


    Investir oui.
    Là nous parlons d'une avance sur compte courant avec une date à laquelle l'argent doit être remboursé.

    Si un comptable passe, il devrait pouvoir nous expliquer que cela s'apparente à un prêt sans intérêt. Si le RCS avait contracté un prêt auprès d'une banque, il sera déjà liquider.
  • riri6768 a écrit, le 2011-07-06 08:37:10 :
    Je rêve ce Pignatelli nous fait encore Ch..., il n'a pas encore compris qui lui a fait perdre son fric....il s'appele Ph G.
    si demain malheureusement le club dépose le bilan il aura zéro et les salariés du RCS pour dire merci Mr Pignatelli.

    Il n' y a rien a ajouter.... une grosse M....


    Très croustillant et distingué de ta part... (+)

    Pourtant aujourd'hui Pignatelli, qui est ce qu'il est mais qui n'a jamais ouvertement collaboré avec Hilali, se retrouve le dindon de la farce et au centre (appelons un chat un chat) d'un chantage. "Paye ou on se casse". Dans le même temps, on a bien prit le soin d'aménager pour Hilali une solution de départ scandaleusement avantageuse financièrement.

    A croire que le chantage est le nouveau mode de fonctionnement normal du Racing... Logique quand on voit tous les ex taulards qui gravitent autour du club. Mais je peux comprendre la position de Pignatelli sur ce coup là...
  • Investir ou faire une avance c'est un peu la même chose pour moi dans un club aussi endetté que le Racing,ce qui ne date pas d'hier au passage,car si demain on dépose le bilan Pignatelli aura juste ses yeux pour pleurer..
    Après il essaye certainement de négocier jusqu'au bout mais le problème que cette histoire nous fait perdre du temps.
    Et du temps le Racing n'en a pas.
  • En gros Graeff a payé Jafar, et Pignatelli doit payer Graeff...
    Il veux pas devenir le dindon de la farce
    Donc celui qui a toujours soutenu le Racing paye les pots cassés de celui qui a tout ravager en pas 2ans.
    Merde!!! Je veux une fin comme dans les films, où le gentil triomphe du méchant! Mais là c'est tout l'inverse malheureusement...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives