Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.611 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Le scénario promis par Julien Fournier il y a plus d'un an...
  • Voilà..on n'a pas encore vue le pire je crois ça va être une catastrophe..
  • Il est en où le projet de rachat par Jérôme de Bontin?
  • ferrarifan a écrit, le 2011-05-24 11:30:05 :
    Il est en où le projet de rachat par Jérôme de Bontin?





    Ou de quelqu'un d'autre mais faite vite la maison Racing et en FEU bientôt il ne restera que des ruines
  • Les personnes qui étaient là à l'époque peuvent peut être nous renseigner, on en est à quel niveau comparé à l'époque Mc Cormack ?
    Je ne suivais pas encore le Racing à cette époque là, je suis arrivé sous Gindorf mais j'ai eu beaucoup d'échos négatifs de la période précédente... là ça m'a l'air pas mal non plus.
  • A choisir ben je prend l'époque Mc Cormack qui était déjà une mini catastrophe ,mais n'est pas comparable a se séisme ( mon Avis )
  • Ce qui se passe au racing n'a pas d'équivalent dans l'histoire du foot en France.. à mon avis.. donc oui la période McCormack ça n'a rien à voir.
  • +1 Mc Cormack c'était peut être des affairistes mais du moins avaient ils quelques moyens et ambitions.
    Ici il n'a ni l'un ni l'autre, je parle même pas de son management hallucinant.

    Je préfèrerais rester au chomage toute ma vie que de bosser pour un Hilali.

    Cela dit mis à part cela ce que je trouve extraordinaire c'est qu'on fasse venir des escouades entières de joueurs si tôt. Certes il vaut mieux que cela soit fait tôt pour les habituer à jouer ensemble mais là entre des joueurs futurs amateurs et des joueurs futurs de L2... y a un monde.
  • Le plus rageant, c'est de constater que ce championnat National, dont on ne savait pas grand chose et qui faisait même un peu peur (les terrrrribles déplacements à Luzenac où même les moutons étaient censés nous attendre avec le couteau entre les dents), est finalement tout à fait à la portée d'une équipe constituée de vrais joueurs professionnels - c'est d'ailleurs le cas des 4 premiers de cette année.

    Si Pignouf Ier ne nous avait pas tiré une balle dans le pied avec ce début de saison invraisemblable, le Racing serait a priori monté sans trop de difficultés.

    Ca fait d'autant plus mal de voir cette équipe taillée pour la montée s'éparpiller aux quatre vents...
  • axis a écrit, le 2011-05-24 11:52:24 :
    Les personnes qui étaient là à l'époque peuvent peut être nous renseigner, on en est à quel niveau comparé à l'époque Mc Cormack ?


    C'était forcément moins violent car le Racing n'avait joué qu'une seule saison en ligue 2 mais avec Proisy c'était la première fois que j'étais face à un président qui m'avait donné la sensation de prendre les supporters pour de la merde..
    Sans oublier son fameux duo avec l'autre minable qui avait osé virer Vencel comme un mal propre.
    Alors sportivement la situation était moins catastrophique mais humainement c'était déjà pénible à vivre.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-05-24 13:51:35 :
    +1 Mc Cormack c'était peut être des affairistes mais du moins avaient ils quelques moyens et ambitions.


    Surtout de belles paroles car on attend toujours Savicevic par exemple...
    Sinon il ne faut pas oublier que le Racing était déjà fortement endetté au départ des ricains à l'époque.
  • Mdr oui question comme ils se précipitaient carrément.
    j'ai pas dit qu'ils étaient exemplaires. Comme beaucoup j'y ai cru.. au début, et je n'y ai pas cru dés les premières gesticulations de proisy et ses efforts ( inutiles ) et diatribes contre le système fiscal français inadapté ( c'est vrai quoi.. pourquoi faire payer des impôts aux footeux )
  • Un dépôt de bilan pour repartir sur de seines bases, il n'y a aucun autre choix... merci à l'entraîneur et aux joueurs qui ont fait de leur mieux dans cette foutrerie. (mais aussi aux supporters)
  • ferrarifan a écrit, le 2011-05-24 10:49:48 :
    Il y aura 3 mecs de l'est qui joue en divison 6, 2 thailandais et 2 ouzbek.. A eux 7 ils auront 2000 euro de salaire mensuel..


    J 'espere que tu fais de l'ironie la ??
  • Vivement vendredi, qu'on sache si l'on monte en L2 afin qu'un "messie" repreneur puisse nous sauver de cette maladie incurable et mortelle appelée Jafar1er.

    Si l'on ne monte pas, j'en suis arrivé au point de souhaiter la mort du racing tellement ça me dégoute de voir notre club dilapidé de la sorte par un tyran. Au moins, on pourrait espérer que le racing renaisse de ses cendres et se reconstruise sur des bases enfin saines. C'est malheureux à dire mais la déchéance du club dure depuis bien trop longtemps.

    Plus de 10 ans de souffrances, ça suffit. Les supporters sont fatigués !!!
  • Repartir à zero, sur des bases saines, c'est bien joli. Mais qui voudra d'un club aussi gangréné que le notre avec tous ces cadavres ornant les placards de la Meinau. Dans la conjoncture actuelle, faudrait vraiment être fou d'investir du côté du Krimmeri. Triste réalité :|s
  • killi a écrit, le 2011-05-24 23:13:26 :
    Les supporters sont fatigués !!!


    Allez Racing, tes supporters sont las ?
  • Joli jeu de mots ;) .

    katzo68, si le racing dépose le bilan je suppose que la plupart des dettes seront épongées non?
    Par conséquent, même si l'on doit recommencer dans un championnat obscure du foot français, un repreneur pointerait sûrement le bout de son nez. Le capital public et l'histoire du club sont tout de même un énorme avantage pour reconstruire un club et en faire quelque chose de viable et qui tienne la route.
  • killi a écrit, le 2011-05-24 23:13:26 :
    Au moins, on pourrait espérer que le racing renaisse de ses cendres et se reconstruise sur des bases enfin saines.


    Le problème c'est que même en DH une saison se prépare,or en laissant partir tous nos jeunes je ne vois pas bien avec quels joueurs on pourrait reconstruire.
    Bref quelque soit le niveau auquel évoluera le Racing la saison prochaine il a déjà pris du retard.
  • Quels scénarios à envisager ?

    http://www.dna.fr/fr/images/1d441fc4-7ca6-41b4-8c2c-3a9ab0683f36/...


    Les mots ne semblent jamais assez durs, quand les anciens acteurs du club évoquent le bilan des Londoniens et de leur représentant identifié, Jafar Hilali.

    « C'est un ramassis de clampins qui n'a pris que des décisions d'une stupidité incroyable, s'emporte Nicolas Wiltberger, homme de lois pourtant mesuré dans ses propos. Tout est mauvais depuis un an et demi. C'est bien simple, je n'ai pas décelé la moindre compétence. » Roland Weller s'est forgé une opinion dès le premier jour : « Ces gens-là ne comprennent absolument rien au foot. La seule issue, c'est qu'ils s'en aillent. »

    Oui, mais voilà, Jafar Hilali n'est pas disposé à rendre son tablier sans contrepartie, si tant est qu'il veut bien s'en séparer. De manière assez surréaliste, il avait d'ailleurs fixé le prix de revente d'un club acquis contre 1,6 millions d'euros en décembre 2009 à... 10 millions ! « Tout ce qu'il peut espérer, c'est l'euro symbolique, tranche M e Wiltberger. Dix millions, en revanche, c'est la somme qu'il faudra injecter pour relancer le club. »

    Roland Weller, qui a peu ou prou fait le même calcul, verrait bien « cinq ou six investisseurs locaux rassembler les fonds et confier les rênes du Racing à un seul patron ». « La solution du renouveau consiste à repartir de zéro. Si toutes les conditions sont réunies, le public pourra se remettre à rêver d'élite d'ici quatre ou cinq ans », conclut-il.

    Voilà pour la version optimiste, qui passerait par un dépôt de bilan et la désignation d'un repreneur par l'administrateur judiciaire, avec certes une relégation en CFA à la clé mais un coup d'éponge sur le passif du club.

    Le scénario du pire déboucherait sur une liquidation judiciaire. À moins, bien sûr, que Guingamp ne se prenne les pieds dans le tapis rouennais ce vendredi et propulse le Racing en L2, où les 5M d'euros de droits TV constitueraient une bouée de sauvetage à court terme. Le Racing, dont les comptes seront épluchés par la DNCG le 9 juin, peut s'attendre à vivre encore quelques semaines agitées.

    DNA
  • La déclaration de Me Wiltberger est assez édifiante. Voilà un type, pardon, un homme de loi, qui était grosso modo l'avocat du Racing depuis 78 ou 79, jusuq'à l'arrivée de la clique du Carousel, et qui jusqu'à aujourd'hui ne s'était à ma conniassance jamais épanché de telle manière dans la presse. Jafar 1er et sa cour ont vraiment le don de faire sortir de leur gongs les personnes les plus discrètes et flegmatiques...
  • Le grand bazar

    http://www.lalsace.fr/fr/images/5AB70C6C-D147-4AC8-99F4-7E9FA14DE...

    Ce n'est pas l'équipe 2011-2012 du Racing. Mais la mise à l'essai de dix joueurs préfigure un remodelage complet de l'effectif.Photo Dominique Gutekunst

    Entre un entraîneur, Laurent Fournier, qui se contente désormais de suivre les directives de son invisible président Jafar Hilali, un conseiller pressenti pour devenir directeur sportif, mais qui se tâte encore, Adil El Barkaoui, et un bataillon de dix joueurs à l'essai, c'est la pagaille au RCS.

    Décidément, les bonnes vieilles comédies à la française des années 1970 et 1980 sont une inépuisable source d'inspiration pour qui suit les tribulations quotidiennes du Racing. Après « Le jour se lève et les conneries commencent » (notre édition de mardi), voici « Le grand bazar », grand classique de l'humour potache tourné avec une distribution qui sied si bien au RCS du début des années 2010 : les Charlots.

    Depuis l'éviction du directeur sportif Jean-Luc Witzel, dernière caution footballistique du président Jafar Hilali, le club est livré aux mains des opportunistes à qui le président londonien prête une oreille attentive. Logique, puisqu'ils sont les seuls à lui cirer encore les pompes sans crampons.

    Le dernier en date, qui se défend pourtant d'être de ceux-là, s'appelle Adil El Barkaoui, présent hier à la Meinau pour la première fois. Celui à qui Hilali a proposé de devenir directeur sportif avoue « ne pas avoir une grande expérience dans le football. » A 30 ans (31 le 20 août prochain), ce Mulhousien d'origine, domicilié entre Lyon et Marseille, mais qui viendrait habiter à Strasbourg s'il acceptait le poste, se pose en amoureux du Racing. Conseiller de joueurs depuis un an et demi, il en avait amené deux à l'essai en décembre et janvier : les attaquants Mohamed Belhassan et Joël Thomas que le staff n'avait pas jugés convaincants. Jafar Hilali, qui ne connaissait pas El Barkaoui avant, lui avait alors promis 10 000 euros, même en cas de non-signature. Mais l'homme d'affaires londonien ne l'a jamais rétribué.

    En guise de compensation, il lui aurait confié un certain nombre de dossiers. Le fondateur de la chaîne de restauration rapide « Kool Halal » est ainsi à l'origine du départ gratuit à Boulogne de Régis Gurtner, pourtant sous contrat pour un an encore. « Jafar Hilali lui avait donné sa parole de le libérer. Il l'a tenue. Il est le patron. Mais c'est sûr que si j'avais pu, j'aurais aimé travailler avec Régis. »

    Fournier reste ferme

    En l'absence d'agent officiel (1), le directeur sportif présumé – qui bénéficie donc de la présomption d'innocence - aurait perçu une commission de quelque 25 000 euros. Une manière de se rembourser de la dette jamais honorée par Hilali. « Si j'étais vraiment opportuniste, je serais déjà directeur sportif », insiste-t-il, « Ce n'est pas le cas. Je me donne encore quelques jours de réflexion. Si Laurent Fournier doit partir parce que je viens, je suis capable de me mettre en retrait. Si rendre service au club, ce n'est pas venir, alors, je ne viendrai pas. » Chiche ? Le coach, qu'on dit sur les tablettes de Nancy, à la recherche d'un successeur à Pablo Correa, reste ferme : « Adil ou un autre, ça ne change rien et ce n'est pas le problème. Je veux pouvoir appliquer mes choix sportifs. »

    Tout de suite mis dans le bain par l'accueil glacial des supporters présents hier matin à la Meinau, A. El Barkaoui a seriné un discours maintes fois déballé par les hommes de confiance successifs de J. Hilali qui ont tous pris la porte depuis. Il a parlé « de dialogue à restaurer », de son « souhait de travailler avec Laurent Fournier », de l'implication « de Jafar Hilali pour 30 ans en Alsace », mais aussi de la volonté de ce dernier « de ne pas réinjecter d'argent dans le club. »

    Le propriétaire londonien a ainsi peut-être trouvé là un nouvel homme de paille qui se fait fort de servir de lien social. « Il faut instaurer une collaboration entre les joueurs, le coach, le staff et les dirigeants. Aujourd'hui, il n'y a pas de dialogue, rien. »

    Comment y en aurait-il avec un président invisible qui ne fonctionne que par SMS ou mail sans jamais se montrer dans « son » club et entend imposer sa politique sportive, fondée sur une compétence que lui seul se reconnaît, sans en référer à son staff ? Dans le grand bazar du Racing, cette compétence est malheureusement pour Hilali la seule chose qui ne s'achète pas.

    (1) Régis Gurtner n'est sous contrat avec personne.

    L'Alsace
  • J'espère qu'on va remonter et que lors du 1er match on rencontra le futur club de Laurent Fournier.
    Et que l'hélicoptère club de strasbourg se prend un 8 à 0 contre l'équipe d'en face.
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par columbo.
    Contrairement à l'engagement pris auprès de l'association support, Jafar Hilali a décidé d'abandonner le statut pro en cas de non-montée en D2 et le club perdrait ainsi le numéro d'affiliation à la Fédération.
    Source: L'Alsace
  • "Mon ami Patrick" doit l'avoir mauvaise ...

    L'article du jour de l'Alsace est en tout cas bien limpide, le dépôt de bilan est une certitude et le Racing repartira en CFA2. Le seul espoir est que cet couperet tombe suffisamment tôt ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives