Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.617 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Encore bravo à l'association pour avoir versé 300 000€ à ce Guignol 1er en échange "de la pérennité du Centre". Lamentable.
  • Vivement le dépot de bilan et le départ de Guignol 1er.....
    Franchement j'en peux plus :-&
  • Et dire que l'on est la tous à regarder ce cré... détruire notre passion sans pouvoir rien faire :((
  • Tournons la page au plus vite. J'espère que d'ici quinze jours, ce sinistre personnage ne soit plus qu'un mauvais souvenir (sans doute le plus mauvais en plus de cent ans d'histoire du club).
  • Ce que j'en pense aujourd'hui :

    1) Si le Racing monte tout en ayant "Jafar the First" comme président, on n'y fera pas long feu (que ce soit sportivement ou financièrement)... Donc à la limite, autant ne pas monter...

    2) Si le Racing reste en National avec ce même président, on n'aura pas une équipe pour lutter pour la montée... (Peut-être pour le maintien et encore...)

    3) Si le club dépose le bilan, j'espère juste [-o qu'on sera relégué en CFA et non en DH, car sinon, il n'y aura que les bébés nés en 2011 pour voir le Racing à nouveau en L1...

    Bon sang, c'est tellement frustrant de devoir assister à tout ça sans pouvoir y faire quoique ce soit :(( X-(
  • Je suis colmarien, je supporte les SRC et le Racing, mais verdami noch a mol, le club phare est et doit rester le Racing [-(
  • jkhcool a écrit, le 2011-05-27 12:02:46 :
    Si le club dépose le bilan, j'espère juste [-o qu'on sera relégué en CFA et non en DH, car sinon, il n'y aura que les bébés nés en 2011 pour voir le Racing à nouveau en L1...
    (


    Avec une esperance de vie de cent ans pour les naissances actuels, cela est en effet possible, et encore ^^


    communiqué fff a écrit :

    Par ailleurs, le Conseil National de l'Ethique est immédiatement saisi pour examiner les suites disciplinaires pouvant être engagées à l'encontre de Monsieur Jafar Hilali.


    Oh la belle affaire. Une petite sanction financière pour jafar lui même et non le club comme il l'aurait voulu.
  • Il a enlevé le communiqué du site.
    Encore une action ou kafar se la remet dérrière l'oreille !!!
  • Pour pas dire ailleurs...
    =P~
  • Finalement, avec ses idées plus débiles les unes que les autres Gogol 1er (rien à voir avec le chanteur hein !!!) à réussit à faire accepter, même à ceux qui s'opposaient à cette idée, qu'il valait mieux un dépôt de bilan qu'une saison supplémentaire avec lui à la tête du club.
    Change rien kafar, t'es un champion. (+)
  • redaction a écrit, le 2011-05-27 07:39:22 :
    Ce message est une brève publiée par columbo.
    Contrairement à l'engagement pris auprès de l'association support, Jafar Hilali a décidé d'abandonner le statut pro en cas de non-montée en D2 et le club perdrait ainsi le numéro d'affiliation à la Fédération.
    Source: L'Alsace


    Quelle surprise :O
  • Ci-dessous la retranscription du SMS envoyé par Benny Hillali à Patrick Spielmann :
    "Mon cher Patrick...Tu vas voir comment je vais te la mettre...Jafar FlyFucker the First"
  • et maintenant :|s :|s :|s :|s :|s :|s :|s :|s :|s
  • Wait and see....
  • le plus dur commence maintenant!!!
  • La vente avant la mort ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/81BD557E-743E-4959-983D-F0DDBBBCA...
    Ici à droite sous les couleurs niçoises en 2004 face à Mamadou Niang, l'ancien Strasbourgeois José Cobos pourrait faire partie des acheteurs du Racing.Archives Jean-Marc Loos

    Condamné à rester en National après la victoire de Guingamp, qui file vers la L2, à Rouen hier soir (3-1), le RCS se trouve aujourd'hui confronté à une alternative : l'abandon du statut pro et un probable dépôt de bilan ou une vente qui pourrait intervenir avant mercredi à un trio Jérôme de Bontin, Eric Gousset et José Cobos.

    Le Racing est mort. Vive le Racing ! C'est ainsi que pourrait se résumer la soirée d'hier soir qui a permis à Guingamp, victorieux 3-1 à Rouen, de valider son ticket pour la Ligue 2 et de laisser le club strasbourgeois sur le quai, à la 4 e place du National, la médaille en chocolat autour du cou.

    Grâce à deux buts du Cronenbourgeois Alharbi El Jadeyaoui et un autre de Mathieu Scarpelli, contre un seul du Rouennais Pierre Vignaud sur coup franc juste avant la pause qui avait ramené le score à 2-1, les Guingampais ont retrouvé la Ligue 2 un an après l'avoir quittée. Le Racing, lui, est resté au pied du podium, malgré un formidable cycle retour. « Ma conclusion après cette saison où on échoue d'un rien ? On a manqué de stabilité », constate un Laurent Fournier qui a préféré ne pas se rendre à Rouen, après l'invraisemblable polémique qu'avait déclenchée depuis la veille le président Jafar Hilali en proposant une prime exceptionnelle de 200 000 euros aux Rouennais s'ils battaient les Guingampais (voir ci-dessous). « A-t-on cette saison entendu les présidents d'Amiens, Bastia et Guingamp parler à tort et à travers sur leur équipe ? Non. Je veux bien qu'on me mette tout sur la gueule, mais je ne suis pas un bouffon. Je n'ai pas oublié que j'ai été viré fin janvier et que ma femme et ma fille ont quitté Strasbourg pour regagner Paris dès février. »

    Après l'annonce avant-hier en conseil de surveillance par les propriétaires londoniens de l'abandon du statut professionnel et un passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (1) qui s'annonce musclé le 9 juin, surtout après l'éclatante sortie d'Hilali grand gagnant de la « prime à la bêtise » en cette fin de semaine, le football professionnel est-il mort à Strasbourg ? Sur le papier, oui. Pour boucler son budget 2010-2011, Hilali a en effet besoin de vendre avant le 30 juin pour 4 millions des joueurs libres dès le 1 er juillet s'il persiste dans son intention d'abandonner le statut pro (« L'Alsace » d'hier). Totalement irréaliste.

    Gousset avec Cobos et De Bontin

    Mais lui qui, dans des mails répétés à « L'Alsace », affirme avoir « un plan », a-t-il préparé sa sortie en cédant le club avant la probable relégation administrative du club en CFA ? Selon nos informations, la piste du duo José Cobos - Jérôme de Bontin (ex-président de l'AS Monaco) aurait pris de l'épaisseur. Le tandem serait accompagné du 3 e homme qu'évoquait l'ancien défenseur du RCS dans nos colonnes le 17 mai : Eric Gousset, membre du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne, pressenti pour devenir le prochain directeur administratif. Le trio serait disposé à payer une somme non dévoilée à Hilali pour reprendre un RCS pourtant perclus de dettes et menacé par une quinzaine de litiges aux Prud'hommes. À telle enseigne que les joueurs se préparent à prendre la poudre d'escampette. Présent hier au stade Robert-Diochon, le milieu récupérateur Yohan Betsch, qui ne bénéficiait d'une prolongation d'un an qu'en cas de montée, a annoncé qu'il choisirait dans la semaine entre les deux propositions qui lui sont parvenues : Cannes et Rouen.

    Les autres suivront sans doute. À moins que la vente du RCS ne soit actée avant mercredi, comme le bruit courait hier soir. Dans tous les cas de figure, les jours de Jafar Hilali à Strasbourg semblent comptés.

    Sur ce sujet, on laissera le mot de la fin à l'entraîneur guingampais, Jocelyn Gourvennec, sans pitié pour le sinistre président du Racing. « On ne peut pas en vouloir aux Alsaciens. Ce n'est l'affaire que d'un homme qui ne sort de nulle part et a un comportement dramatique pour sa ville et son club. C'est un type complètement à côté de la plaque. Des gens comme ça ne devrait plus pouvoir exercer dans un club. » Les prochains jours pourraient donner raison au coach breton.

    le 28/05/2011 à 00:00 par De notre envoyé spécial Stéphane Godin

    L'Alsace
  • Juste merci Jocelyn Gourvennec pour cette dernière phrase ;)
  • allez de bontin sauve nous
  • flow a écrit, le 2011-05-28 00:17:58 :
    Juste merci Jocelyn Gourvennec pour cette dernière phrase ;)

    (+) (+)
    j espere que ce projet sera bon et qu il aurons de l argent parc que ça va pas être simple a la dncg :-s
  • Ouai Gourvennec fait la différence entre le Racing et hilali et c'est tout à son honneur pour un mec de "l'extérieur".

    L'article de l'Alsace, s'il se vérifie dans les jours à venir, donne de l'espoir et même + d'espoir que la L2 avec hilali.

    Mais je comprends quand même pas pourquoi ces 3 là mettraient autant de frics pour un club de national. Bon j'ose espérer que hilali ne demande pas 10 millions en coulisses mais il doit quand même demander une somme supérieure à la vraie valeur du club (et on ajoute à ça les procédures en cours et le déficit...)
  • Gourvennec la classe, il a tout compris. En plus c'est un fan de The Smiths O:)
  • J'espère que le rachat va donner quelque chose, et que Fournier restera...
  • FOURNIER a bien dit vouloir attendre jusqu'à mercredi pour décider de son avenir, idem pour certains joueurs (SIKIMIC p/ex) ; Ce matin on apprend dans l'Alsace que la vente du club pourrait se concrétiser avant..... mercredi [-o Tout le monde semble s'être mis d'accord sur cette échéance. Alors avec un peu d'optimisme on peut espérer garder un noyau de l'équipe de cette année et récupérer nos jeunes à qui on a demander d'aller voir ailleurs. Donc oui l'avenir du club se jouera bel et bien lundi, mardi et ...... mercredi prochain. Après il sera certainement trop tard.
  • royrodgers a écrit, le 2011-05-28 01:58:39 :
    Gourvennec la classe, il a tout compris. En plus c'est un fan de The Smiths O:)


    The Queen is Dead, boys !
  • Il fa=ut qu'ils tiennent le coup, que la vente se fasse vite, que l'on propose un contrat aux joueurs, que l'on remonte un projet saint !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues _A
  • guigues hopl
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses
  • hervedlf Sahi Dion.de nouveau blessé et opéré d une pubalgie apparemment
  • chrisneudorf Des équipes fragiles il y en a quasi chaque saison
  • tenseur Le maintien à surtout été obtenu car il y avais des équipes encore plus fragiles
  • tenseur Bref toute la saison, c'était comme les montagnes russes.
  • tenseur Souvent mauvais, parfois et de façon inattendu héroïque et bon
  • tenseur Kaniber68, à tout à fait raison. Le racing était instable cette saison.

Mode fenêtre Archives