Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.617 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Le mouvement social sans préavis, tu connais?


    Je me suis laissé dire que certains prétendus joueurs de foot, sévissant (il n'y a pas d'autre mot) au sein de l'effectif strasbourgeois en avaient lancé un à Istres durant environ 90 minutes, cette année là.
  • dudu a écrit, le 2011-04-28 12:35:11 :
    Concernant GRESS et sans vouloir relancer le débat, en attendant il a fait le maximum pour recruter SIKIMIC... :-$


    Pour être plus précis il cherchait un défenseur, on lui a proposé Sikmic (agent, cellule ?), il s'est renseigné et a eu de bon échos : tient la route pour la seconde division.
  • Allez je ne peux m'empécher de répondre une derniére fois et aprés juré j'arrétes...
    Déja le 6-0 c'était pas en championnat et les autres joueurs comme GUEYE par exemple ont été vendus étant encore les derniers joueurs ayant une valeur marchande...
    Sinon FAUVERGUE fait les beaux jours de SEDAN, LACOUR ceux de EVIAN, MAIRE ceux d'AJACCIO et CASSARD termine tranquillement sa carriére ....
    Je ne parles même pas de BELLAID car je dirais certainement une bétise sur son compte alors que lui c'était uniquement sur la volonté de GINESTET qu'il est revenu, et surtout pour quel résultat.
    Sinon effectivement, les joueurs dont GRESS ne voulaient pas spécialement ou du moins avait émis des réserves sur les qualités ou l'état d'esprit, j'aimerais bien que l'on m'indiques ou ils en sont ... :-'
    Aprés quand je vois le résultat de la saison derniére et aprés avoir viré GRESS au bout de 2 journées, c'est vrai que c'était la bonne solution :-w
    A oui, j'allais oublier, c'est a cause de la préparation d'avant saison qui était foireuse... :-$
    Enfin pour finir, je redis encore une fois que le retour de GRESS était une énorme connerie mais de la a le mettre dans les responsables de la faillite du club dans tous les sens du mot, il faut quand même oser.
    Voila c'est fini, je ne dirais plus nrien sur le sujet.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-28 13:42:23 :
    mais les mêmes



    Sans Fanchone,Traoré et Cohade qui pesaient à eux trois 30 de nos 57 buts marqués lors de la saison 2008-2009.
    Et pour ce qui est de la défaite à Istres je suis ceux qui pensent qu'elle était trop grosse pour être honnête.
  • Sinon, on peut parler de la saison prochaine plutôt ?
  • Y aura t'il seulement une saison prochaine ?
  • On est pas sur le topic Racing saison 2011 - 2012 ??

    Edit : Ah me suis fais griller !! :D
  • Grillé en effet ;)

    Ben oui, y'aura une saison la saison prochaine, reste à savoir ou exactement on va jouer entre la L2 et la DH
  • ... ou pas: encore faut il que la situation soit claire avant le début de la prochaine saison parceque même en DH il faut un stade, un staff et au moins 8 joueurs (minimum pour débuter et finir une rencontre) et être inscrit pour le début du championnat.

    même si je n'en étais pas partisan au début je crois que le dépot de bilan est la meilleure des solutions pour repartir de 0 c'est à dire sans toutes les casseroles. Et si Spielman la joue 'couillu' on repart au pire en DH avec 800 000 euros et mollah Jaffar juste avec ses yeux pour pleurer, par contre et ça c'est plus moche il y'aura des employés qui vont payer les pots cassés.


    Je rêve de plus en plus d'un RCS partant de DH et remontant la pente au fur et à mesure en ajustant les moyens aux objectifs et si par chance on y arrivait se serait encore plus de fierté.
  • L'avenir est à nous

    Notre Racing est plongé dans l'abîme, d'accord, mais en l'occurrence c'est loin d'être notre faute. Et si demain, enfin, le supporter était au moins prince ? A défaut d'être roi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • La convention n'ayant pas été signée, le RCS va t il pouvoir évoluer dans un championnat la saison prochaine ?
  • Pour le numéro d'affiliation, il reste a priori un délai de quelques jours/semaines, la convention devant être validé par la préfecture pour la fin juin. D'ailleurs, la LFP va tenter une médiation dans les prochains jours pour convaincre Jafar de signer. La balle est en tout cas dans son camp.
  • Je préférerai la balle dans le visiteur de Gomhorre.... :-' :-'
  • Qu'est-ce qu'on attend pour s'inspirer d'ETG (Evian-Thonon-Gaillard) et créer le Fisher-Cronenbourg-Strasbourg... =P~
    (eh l'autre mou du bulbe c'était pour déconner hein, nous sort pas ça comme nouvelle idée dans les DN demain... :-w ).
  • Le mou du bulbe, pas mal :)
  • Une fusion entre Strasbourg et Mulhouse?

    Abandonner le mythique mais coûteux (2 millions d'euros par an en entretien, selon Hilali) stade de la Meinau? C'est une possibilité actuellement à l'étude du côté du président du Racing, Jafar Hilali. Ce dernier, comme il l'a confié aux DNA, envisage sérieusement de renommer le club Racing Club de Strasbourg-Mulhouse, dont le centre de formation serait situé à Strasbourg et dont les matches se disputeraient au stade de l'Ill, à Mulhouse, le tout gratuitement. Un conte-pied notamment à la municipalité qu'il accuse d'être un "problème". De quoi faire bondir les nombreux supporters du RCS et du FCM. Mais tout cela dépasse le cadre de la rumeur puisque Jafar Hilali a déjà obtenu l'aval d'Alain Dreyfus, son homologue mulhousien, au moins en ce qui concerne le stade. Et en fonction des verdicts prononcés par le TGI et la DNCG dans la semaine, cette idée pourrait peut-être voir le jour.


    Des joueurs dans l'incertitude absolue

    Ligue 2, National, CFA, CFA2, DH...? A quel échelon du football français évoluera le Racing Club de Strasbourg la saison prochaine? Si chacun a son avis sur la question, personne ne peut aujourd'hui prétendre détenir la vérité aujourd'hui. Tout d'abord parce que, sportivement, le club alsacien a encore une petite chance de terminer sur le podium du National en fin de saison. Ensuite, parce le RCS va mal, très mal financièrement, et que l'idée de mettre la clé sous la porte fait son chemin. "On parle du dépôt de bilan", confiait Yohan Betsh à L'Alsace. "Nous n'avons aucune perspective sur l'avenir", indiquait Stéphane Pichot. Dès lors, comment voulez-vous que les joueurs jouent libérés, sans pression supplémentaire que celle déjà très importante relative à l'aspect sportif? Surtout qu'au regard des évènements cités, l'optimisme n'est franchement pas de mise à Strasbourg cette semaine. Une semaine qui devrait être décisive à plus d'un titre.

    Foot-National
  • J'avoue que je ne sais pas où poster ce c/c.

    Dans le topic consacré à Kafar?? Mais Kafar est partout.

    J'ai choisi ce topic, car celà concerne une forme de "futur" du Racing.

    =================================================================================

    * Actualité
    * Fil Info
    * Ajoutez "Fil Info" à vos tags favoris

    Racing : Ries et Rottner stupéfaits
    le 03/05/2011 à 14:47 par Marc Wilb

    Dans les colonnes de nos confrères des DNA, Jafar Hilali, président du Racing-Club de Strasbourg, proposait rien de moins que la fusion des clubs de football de Mulhouse et de Strasbourg, avec un centre de formation à Strasbourg et des matches à Mulhouse, au stade de l'Ill, qui est « gratuit » et qui ne côute pas deux millions d'euros par an. Cela a eu le don d'offusquer dès hier de nombreux élus des deux villes alsaciennes, qui n'en reviennent pas de ce grand n'importe quoi.

    Roland Ries, Maire de Strasbourg et Jean Rottner Maire de Mulhouse, ont, dans un communiqué envoyé en début d'après-midi, tenu à « clairement faire part de leur stupéfaction devant les propos tenus par Jafar Hilali, président du Racing Club de Strasbourg, proposant la fusion des clubs de football de Mulhouse et de Strasbourg. En effet, aucune discussion avec les villes n'a été engagée à ce sujet et les propos de Monsieur Hilali n'engagent que lui. »

    Les deux élus rappellent notamment « que la mise à disposition d'équipements sportifs municipaux relève de leur compétence et pas de celle des clubs. Enfin, si un tel rapprochement devait avoir lieu, il devrait associer les municipalités concernées mais également les populations qui sont attachées aux histoires respectives de leurs clubs. »

    Selon nos sources, MM. Hilali et Dreyfus auraient même demandé un rendez-vous auprès de Jean Rottner. Lequel ne devrait sans doute pas à avoir de temps à perdre avec de telles fadaises.

    M.W.

    =================================================================================

    Commentaire perso:
    Et pan dans la gueule à Amadeus. On a beau se présenter comme le maître de la décision, on n'est pas maître de l'utilisation des installations sportives municipales, tant à Strass qu'à Mulhouse.
    Comme je le disais récemment par le voix de mon porte-parole (ben ouais tant qu'à faire, autant se la péter comme un Jafar 1er), tu n'est qu'un centimaître, un millimaître.
  • Le Poiré sur Vie vient d'assuré sa montée en national sans jouer! Un magnifique déplacement en vue #-o .. si on reste encore en national!
  • Comme un funambule

    http://www.lalsace.fr/fr/images/23924138-3FB6-4976-8C3B-2C948A1AB...

    Ketkeophomphone (à d.) et le Racing sauront dans douze jours dans quelle division ils repartiront la saison prochaine. Photo J-M Loos

    Toujours dans le rouge financièrement, le RCS l'est presque aussi sportivement. Malgré sa victoire de samedi sur Rodez (2-1) et un exceptionnel parcours retour (18 matches sans défaite, série en cours, 12 succès, 6 nuls), ses chances de retour immédiat en Ligue 2 s'amenuisent. Son avenir reste incertain.

    Encore douze jours. Douze jours pour savoir dans quelle division repartira le Racing en 2011-2012. Peut-être dix-neuf si les hommes de Laurent Fournier parviennent à doubler Guingamp au soir de leur dernier match contre Bayonne, lors de la 41 e journée le 20 mai. Dans ce cas, Milovan Sikimic et ses partenaires passeront une semaine sur les nerfs, dans l'attente du résultat des Guingampais à Rouen le 27 mai.

    Mais ce scénario relève pour l'heure de la pure fiction. Alors qu'il ne lui reste que deux matches, à Rouen vendredi, puis contre l'Aviron bayonnais le vendredi 20, le Racing pointe toujours à trois longueurs des Costarmoricains, avec un match de plus. Les joueurs de Jocelin Gourvennec, qui lorgne depuis plusieurs semaines Ali Mathlouthi, joueront encore à Amiens vendredi, contre Rodez à Roudourou, puis à Rouen donc.

    Or, le choc à la Licorne, qui interviendra quinze jours après le nul entre Picards et Strasbourgeois (1-1), peut profiter aux deux antagonistes : l'Amiens SC n'a plus besoin que d'un point pour retrouver la L 2 après deux saisons de purgatoire ; et un nul permettrait à Guingamp de garder la main avant d'accueillir Rodez, quel que soit le résultat du Racing à Rouen. Sans parler d'arrangement, un pacte de non-agression entre Amiénois et Guingampais, peut-être guidé par le déroulement de leur duel, est une éventualité.

    Si les deux équipes se neutralisaient, les hommes de Ludovic Batelli décrocheraient leur Graal, avant même leur déplacement à Niort et leur réception de Bastia. Ceux de Gourvennec pourraient, eux, valider leur remontée immédiate en battant ensuite les Ruthénois. Le public de Roudourou fêterait alors les siens, qui tournent à trois buts de moyenne dans leur stade (56 en 19 matches), sans attendre leur court voyage à Rouen. « Ça aurait été mieux d'affronter directement Guingamp », doit bien admettre le latéral gauche strasbourgeois Bill Tchato. « Mais bon, à la limite, nous n'avons plus besoin de nous occuper d'eux. Concentrons-nous sur nos propres résultats et nous verrons bien. »

    Retour à la table des négociations

    Cet après-midi, les Bleus reprendront l'entraînement pour préparer leur expédition de vendredi (20 h) à Rouen où ils joueront sans Stéphane Pichot et Ali Mathlouthi (suspendus). Ce matin, les affaires reprendront tout court. Après avoir trouvé un compromis vendredi avec Jafar Hilali, l'association support RCS, qui gère le centre de formation, et l'adjoint aux finances Alain Fontanel se pencheront sur la nouvelle convention de gestion à proposer au propriétaire londonien. Elle ressemblera à quelques détails près à la précédente et reste indispensable pour la délivrance au foot pro du numéro d'affiliation à la Fédération et la réinscription en championnat.

    Dans un autre dossier chaud, l'omnisport a, comme annoncé dans « L'Alsace » du 6 mai, adressé un courrier recommandé à la FFF et la DNCG pour leur demander de retirer au club de J. Hilali l'appellation et la marque RCS (1). Et comme on le lira dans notre page spéciale sur les litiges prud'homaux, la situation extrasportive reste au moins aussi compliquée que celle de Fournier et sa troupe sur le terrain.

    On saura vite si la période londonienne du Racing se termine – ou pas - par un « No future ». En attendant, l'attitude de Jafar Hilali et ses acolytes est au moins aussi rock'n roll que celle des « Sex Pistols », groupe iconoclaste des années 1970 dont le slogan ci-dessus est resté aussi célèbre que la musique déjantée.

    (1) En 2005, l'omnisport a cédé la marque au football contre 1,8 million d'euros, payable en 12 semestrialités de 150000 euros. Celle de janvier 2011, la dernière donc, n'a pas été honorée et le contrat de cession stipule que la marque reste propriété de l'omnisport jusqu'au paiement intégral de ce 1,8 million.

    L'Alsace
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-28 12:25:34 :
    Ben voyons.. gress l'avait prédit.
    Toujours des gens pour le défendre ( je sais et moi pour le descendre)
    Il arrive et fout en l'air l'équipe en les traitant de lopettes et en les crevant en stage commando et aprés il n'est pas responsable ?


    Je fais partie "des gens"... C'est en "crevant les joueurs en stage commando" qu'il les a faits champions de France ou de Suisse. Ce n'est pas Gress qui a changé mais la mentalité du foot pro français (cf dernière coupe du monde, affaire Blanc...)
    OK, ce n'est pas le sujet du topic. Ayant lu dans les DNA que Hilali veut vendre, j'espère qu'on va vite repartir (sans doute en National) avec une nouvelle direction et sportivement, avec Fournier et l'ossature de l'équipe actuelle, qui a montré ses qualités et sa solide et positive mentalité (elle...); vu ce qu'ils ont démontré depuis janvier, il ne faut pas une nième fois tout bouleverser ...si les acteurs le décident bien sûr! Je me souviens qu'en 76, l'équipe était une fois encore descendue en D2. L'ossature de l'équipe a décidé de rester pour faire remonter le club; 3 ans après, c'était le titre!
  • ninion a écrit, le 2011-05-10 13:01:43 :
    .....
    Ayant lu dans les DNA que Hilali veut vendre, j'espère qu'on va vite repartir (sans doute en National)

    Moi aussi

    ninion a écrit, le 2011-05-10 13:01:43 :
    avec une nouvelle direction et sportivement, avec Fournier et l'ossature de l'équipe actuelle

    Moi aussi, mais donne leur des raisons de rester. Ce fut une cata, ils ne savent pas où ils en sont, certains ont des offres et toujours dans des divisions supérieures. Me basant sur la récente expérience, je crains que nous ne soyons fixés sur notre division qu'à l'ultime instant, soit le 1er juillet, voire à une date ultérieure (cf. l'appel devant la FFF ou une institution dans le genre en 2010). Ces jeunes gens doivent continuer à jouer pour vivre et ne pas mettre leur carrière en péril. Alors pourquoi prendre le risque d'attendre de rester dans ce club historiquement instable, autant jouer la sécurité, ......


    d'autant que cette sécurité est assortie d'une rémunération supérieure.

    ninion a écrit, le 2011-05-10 13:01:43 :
    Je me souviens qu'en 76, l'équipe était une fois encore descendue en D2. L'ossature de l'équipe a décidé de rester pour faire remonter le club; 3 ans après, c'était le titre!

    Bis repetita non placent.
  • @Ninion

    1/ Pour commencer les joueurs vont se barrer. Il suffit de regarder un peu les rumeurs et on verra que les meilleurs de cette année sont pistés ou par des clubs de L1 ou de L2 ( enfin en cours de descente ). Entre ça et rester au RCS moi j'aurais assez vite choisi.

    2/ Toujours la même rengaine, mais entre une équipe mal entrainée qui échoue à la porte de la L1 et une équipe merveilleusement entrainée qui se prends des raclées monumentales dés le début j'ai choisi.
    L'équipe par ailleurs est restée la même.

    Dernière chose pour Ninion.. les stages commando.. en France nous avons les joueurs les plus physiques et les plus bourrins... seul souci, ben Barcelone ils font peut être pas des stages commandos mais jouent ensemble au foot.
    Je préfère voir des joueurs de foot jouer au foot que faire un marathon de 90 min. Maintenant libre à toi de préférer l'athlétisme.

    :)) :))

    Je sais, je sais, je suis un peu excessif



    Pour l'année prochaine.. je ne sais pas mais le coup des 10 millions va quand même bien calmer les acheteurs potentiels même si ça sent l'intox.
    Sinon, faut pas oublier qui descend et qui ne monte pas .. y a du lourd.
    Metz, Vannes, Grenoble.... potentiellement c'est pas des équipes qui voudront se contenter du national.
    Restent encore Cannes, Créteil etc.. qui vont pas non plus vouloir longtemps faire de vieux os en national, donc la remontée et tout sauf évidente.

    Je parle même pas du cas ou nous repartirions de plus bas mdr
  • racinglove a écrit, le 2011-05-07 22:41:30 :
    Le Poiré sur Vie vient d'assuré sa montée en national sans jouer! Un magnifique déplacement en vue #-o .. si on reste encore en national!





    Le Poiré-sur-Vie est une commune française, située dans le département de la Vendée et la région Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Genôts.


    Le Poiré sur Vie est situé à 15 kms de la Roche sur Yon, et à 45 kms de
    Nantes
  • C'est une mégalopole!
    1 Zone Industrielle, 2 Zones Artisanales et 7397 (INSEE 2008).
    Un tout autre calibre que Luzenac.
  • Tant qu'Hilali sera là, il est inutile de penser à un projet d'avenir!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)

Mode fenêtre Archives