Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.608 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • hammerfitz a écrit, le 2011-05-10 15:40:50 :
    @Ninion

    1/ Pour commencer les joueurs vont se barrer. Il suffit de regarder un peu les rumeurs et on verra que les meilleurs de cette année sont pistés ou par des clubs de L1 ou de L2 ( enfin en cours de descente ). Entre ça et rester au RCS moi j'aurais assez vite choisi.

    2/ Toujours la même rengaine, mais entre une équipe mal entrainée qui échoue à la porte de la L1 et une équipe merveilleusement entrainée qui se prends des raclées monumentales dés le début j'ai choisi.
    L'équipe par ailleurs est restée la même.

    Dernière chose pour Ninion.. les stages commando.. en France nous avons les joueurs les plus physiques et les plus bourrins... seul souci, ben Barcelone ils font peut être pas des stages commandos mais jouent ensemble au foot.
    Je préfère voir des joueurs de foot jouer au foot que faire un marathon de 90 min. Maintenant libre à toi de préférer l'athlétisme.

    :)) :))

    Je sais, je sais, je suis un peu excessif


    tu sais, on est tous excessifs en parlant du Racing puisque c'est une passion! L'entraineur de l'équipe "merveilleusement entraînée" n'a eu que 2 matchs officiels pour faire appliquer ses principes de jeu, sachant, je me répète, que nombre de joueurs à ce moment avaient une mentalité plus que douteuse et jouaient manifestement contre leur entraîneur! D'ailleurs, Janin a-t-il réussi à redresser la situation ...avec un peu plus que 2 matchs officiels à son compteur?? C'était donc bien un problème de joueurs.
    Dans les semaines qui viennent, nous verrons si les joueurs de cette saison (encore une fois quasi irréprochables depuis janvier) sont davantage attachés au maillot qu'ils portent ou à leur carrière personnelle. Je souhaite que la sagesse et la stabilité reviennent enfin au Racing...
  • Tu te fais des idées.
    Déjà nos joueurs ( les bons ) sont annoncés un peu partout. J'ai lu Fournier lui même à Cannes.
    Donc question mentalité....... tu parles de ce qui n'existe plus. Ce n'est d'ailleurs pas que la mentalité des joueurs de foot l'égoisme est à l'honneur de nos jours. Ne pas participer à la solidarité nationale est un sport de plus en plus prisé. Qui accepte de payer pour son voisin ? Qui une fois à la place du voisin réclame d'être aidé ? Nous.

    Pour ce qui est de Janin. Il m'avait semblé que les commentateurs disaient que les joueurs étaient cuits de chez recuits... c'est un petit peu la conséquence d'un entrainement physique pas adapté non ?

    Accessoirement je rappelle que des joueurs comme Gargorov se sont fait allumés avant même d'avoir été vu par Gress... je sais que je suis pas forcément très objectif à son sujet mais ce qu'il a dit est typiquement ce qui moi me ferait arrêter de courrir juste pour le faire chier.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-05-10 23:57:49 :
    Tu te fais des idées.
    Déjà nos joueurs ( les bons ) sont annoncés un peu partout. J'ai lu Fournier lui même à Cannes.
    Donc question mentalité....... tu parles de ce qui n'existe plus. Ce n'est d'ailleurs pas que la mentalité des joueurs de foot l'égoisme est à l'honneur de nos jours. Ne pas participer à la solidarité nationale est un sport de plus en plus prisé. Qui accepte de payer pour son voisin ? Qui une fois à la place du voisin réclame d'être aidé ? Nous.

    Pour ce qui est de Janin. Il m'avait semblé que les commentateurs disaient que les joueurs étaient cuits de chez recuits... c'est un petit peu la conséquence d'un entrainement physique pas adapté non ?

    Accessoirement je rappelle que des joueurs comme Gargorov se sont fait allumés avant même d'avoir été vu par Gress... je sais que je suis pas forcément très objectif à son sujet mais ce qu'il a dit est typiquement ce qui moi me ferait arrêter de courrir juste pour le faire chier.


    Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la mentalité, l'égoïsme, la solidarité... C'est vrai dans le foot et ailleurs ...malheureusement. J'espère qu'un jour la tendance s'inversera et que l'être humain sera plus attiré vers la vérité que vers le pognon! Ceci dit, j'espère que l'intérêt du Racing sera prioritaire chez les dirigeants comme les sportifs dans les semaines qui viennent. Quant à Gress, c'est sûr, on est pour ou contre ...pas d'intermédiaire! Restons cependant en cordiales relations...
  • J'aurais quand même bien voulu voir la réaction de FOURNIER avec le comportement de certain joueurs de l'époque et notament GARGOROV....
    Déja que FOURNIER fait une crise, voir la gueule quand un joueur a 2 minutes de retard a l'entrainement.... :-'
  • La convention est prête

    lPatrick Spielmann, le président de l'association support RCS, et son avocate Laurence Suchet y ont mis la dernière main hier après-midi. Ils ont conclu la rédaction de la future convention de gestion liant l'association à la SASP (le club pro) pour la gestion du centre de formation.

    Cette nouvelle mouture sera très vite soumise à Jafar Hilali, mais les pourparlers pourraient durer quelque temps encore, puisque Patrick Spielmann s'absentera à partir d'aujourd'hui pour trois semaines.

    Un voyage personnel prévu de longue date. « Les avocats vont discuter entre eux et je resterai de toute façon joignable », indique-t-il, « La convention peut très bien être signée début juin et rapidement validée par la Préfecture qui nous a donné l'assurance de faire vite si besoin est. Mais si un accord intervient plus tôt, le conseil d'administration de l'association pourra le voter en mon absence, puisque j'ai donné procuration pour être représenté. Ça peut très bien être paraphé la semaine prochaine. »

    A condition, évidemment, que cette convention remodelée agrée le propriétaire londonien du club pro, ce qui n'est pas couru d'avance. « Nous allons lui soumettre notre vision. Pas sûr que ce soit la sienne », s'interroge le président de l'association, « Si l'on en juge par la façon dont il a traité les renouvellements de contrat des jeunes du centre qu'il a tous refusés, on peut se poser des questions. Sur l'issue des discussions, je ne fais pas de pronostics, car la situation reste très incertaine. Les scénarios sont multiples : dépôt de bilan ou repreneur, ce n'est évidemment pas la même chose. »

    Un financement de la SASP dans tous les cas de figure

    Probable sujet de tiraillement lors des futurs échanges : les demandes financières de l'association. « Nous avons établi le budget de fonctionnement du centre selon le niveau auquel jouera l'équipe pro », détaille Patrick Spielmann, « Dans le cas d'une montée en Ligue 2, il s'élèvera à un peu plus de 2 millions d'euros, avec une petite fluctuation fonction de l'intégration ou non des salaires des joueurs aspirants et stagiaires. Si l'équipe une reste en National, il devrait tourner autour de 1,5 million. »

    Sachant que les subventions des collectivités pour le centre se chiffrent à environ 700 000 euros et que le bas de laine de l'asso, reliquat du rachat par la Ville des bâtiments, a déjà sensiblement fondu et ne s'élève plus guère qu'à 500 000, la SASP et Hilali devront financer la formation dans tous les cas de figure. Entre 300 000 et 900 000 selon la division dans laquelle opérera le club. « 300 000, ce sera même trop juste », prévient P. Spielmann qui n'entend pas dilapider son reliquat de trésorerie.

    Pas sûr, effectivement, que Jafar Hilali partage cet avis.

    L'Alsace
  • Je suis certain que l'Immonde va encore nous trouver une idée pour forcer l'asso à lui verser les 500.000 € restants et de s'endetter de quelques millions pour la SASP, pardon, pour Carousel.

    Je demeure persuadé que le versement des 300.000 € le 7 mai 2011 était une erreur. Il fallait le mettre devant ses responsabilités. Tant qu'à crever autant crever en ayant un peu d'argent pour repartir.
  • Dégage 1er va surtout profiter de l'absence de Spielmann pour entuber encore un peu plus les amateurs...
  • Avec quels joueurs ? quel entraîneur ? Dans quel division ?
  • Fournier ne transige pas

    http://www.lalsace.fr/fr/images/ED7AE6AD-7C9D-43E6-B529-BE9F79EA2...

    Laurent Fournier n'a pas – encore ? - agité la menace d'une démission. Mais certains de ses propos résonnent comme un avertissement.

    Renforcé par l'exceptionnelle fin de saison de son équipe (20 matches sans défaite), l'entraîneur bas-rhinois n'entend se laisser imposer ni ligne de conduite, ni choix sportifs.

    Tous se sont promis de se tenir mutuellement informés de l'évolution de leur situation personnelle. Puis les Strasbourgeois, après avoir posé pour la photo derrière une banderole « Merci les Bleus » avec la centaine de supporters présente hier à la Meinau pour la matinée d'adieux, se sont dispersés.

    Quelques-uns sont en fin de contrat et migreront sans doute vers d'autres cieux : Milovan Sikimic, Stéphane Pichot, Ali Mathlouthi, Alexi Peuget, David Ledy, Bill Tchato, Cyriaque Rivieyran (le jeune stagiaire auquel Jafar Hilali a refusé, comme aux autres joueurs du centre en fin de contrat, de proposer un nouveau bail) et Billy Ketkeophomphone (qui s'engagera mercredi pour cinq ans à Sion avec qui il est déjà d'accord). D'autres sont toujours sous contrat : Loïc Damour, pour qui les discussions se poursuivent avec Cologne, Boubacar Kébé (revenu d'une blessure de deux ans et qui pourrait rejoindre son frère Yahia au Qatar), Quentin Othon (de retour d'un prêt à Nantes et qui a partagé le pot de l'amitié avec les Bleus hier matin), Jean-Alain Fanchone (de retour de son prêt à Arles-Avignon) et Farez Brahmia.

    Tout le reste de l'effectif bénéficie d'une prolongation d'un an en cas de montée en Ligue 2 ou de maintien du statut pro. Ils sont donc plus que les autres suspendus au résultat du prochain Rouen - Guingamp. « Ce serait un plaisir de rester en cas de montée », dit ainsi Julien Outrebon, suivi par des clubs allemands et une formation de Ligue 2.

    « Les plus importants sont ceux qui ne jouent pas »

    Pas certain de revoir ses hommes à la reprise le 29 juin, Laurent Fournier leur rend un hommage unanime. « Je me suis, c'est vrai, appuyé sur des cadres, comme Milo Sikimic, Stéphane Pichot, Bill Tchato, Régis Gurtner (qui devrait aller visiter les installations de Boulogne-sur-Mer avant la fin de semaine) et Stéphane Noro après son arrivée, plus des joueurs que j'avais amenés avec moi comme Yohan Betsch et Julien Outrebon. Mon souhait serait ainsi de conserver un Steph Pichot, pas pour lui faire plaisir, mais parce que pour monter en Ligue 2, il fait partie de ces cadres, de ces compétiteurs sur lesquels un coach peut compter. Pour le reste, avec le staff, nous avons su tenir le groupe malgré les soucis extrasportifs et respecter chacun, dire les choses. J'ai été vrai avec les joueurs. Je n'ai jamais envoyé les mecs qui ne jouaient pas beaucoup en CFA 2 dès le mercredi. Car dans un club, les joueurs les plus importants sont ceux qui ne jouent pas. Ceux qui jouent ne te posent jamais de problèmes. »

    L'Alsace
  • Reprise le 29 juin.

    L'entraîneur du RCS avait envisagé de recevoir ses joueurs lundi et mardi en entretiens individuels. Mais après une saison exténuante sur le plan nerveux, il a libéré ses hommes dès hier midi. « Je ne peux de toute façon rien leur promettre pour l'avenir. Alors, à quoi sert-il de les retenir ? » La reprise de l'entraînement est fixée au mercredi 29 juin. Deux matches amicaux sont pour l'instant programmés : le 5 juillet contre Metz (lieu à définir) et le 13 à Niederbronn contre le FC Sochaux. Mais aucun n'a été validé par la direction londonienne.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Laurent Fournier a fixé la reprise de l'entraînement au 29 juin.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Bill Tchato, Farez Brahmia et Jocelyn Ahouéya souhaiteraient rester au Racing.
    Source: DNA
  • Un groupe dans le flou

    http://www.lalsace.fr/fr/images/5454152B-A9D3-4BE4-AB7D-38F36E6C8...

    Milovan Sikimic a été fêté vendredi soir par les supporters. Jouera-t-il à Guingamp la saison prochaine ? Photo Jean-Marc Loos

    Les Strasbourgeois sont partis en vacances samedi midi après s'être dit au revoir lors d'un pot festif offert par Laurent Fournier. Mais cet au revoir résonnait pour beaucoup comme un adieu. A fortiori si leur coach devait s'en aller.

    Dans l'axe de la défense, au côté de son capitaine Milovan Sikimic, Julien Outrebon a réalisé une grosse saison et ce n'est pas un hasard si le Racing a terminé au 2 e rang des équipes les plus hermétiques, avec 27 buts encaissés en 40 matches. Mais au train où vont les choses, cette défense de fer va voler en éclats cet été. Et J. Outrebon, sous contrat pour une année encore, n'est pas le dernier à s'interroger, d'autant qu'il est suivi par deux clubs allemands et un de Ligue 2. « Le groupe est tellement sain qu'en cas de montée, la plupart des joueurs resterait. Le coach aussi (1). Mais nous avons besoin de connaître le projet. »

    Le premier à quitter le club dans le secteur défensif devrait être Régis Gurtner, qui possède pourtant une prolongation d'un an dans tous les cas de figure (montée en L 2 ou maintien du statut pro). L'enfant d'Eschbourg n'est pas encore à Boulogne-sur-Mer, mais en est tout proche. Proposé à l'USBCO par Adil El Barkaoui, la nouvelle éminence grise de Jafar Hilali, il était de toute façon suivi de près par le club maritime depuis que l'ex-portier alsacien Stéphane Cassard, qui vient d'y terminer sa carrière et en devient le nouvel entraîneur des gardiens, avait glissé son nom il y a plusieurs semaines.

    Le dernier rempart de Strasbourg ne cache plus avoir fait son choix. Il devrait visiter avant la fin de semaine les installations boulonnaises. Que retirera le RCS du départ de celui qui aurait dû être l'un de ses piliers ? A priori, rien, puisque « Reg » a reçu la promesse - verbale - d'être laissé libre, au mépris de l'intérêt sportif et financier du Racing. Ce qui, forcément, pose question.

    Au sein de l'arrière-garde, trois des cinq joueurs les plus utilisés sont libres : Stéphane Pichot, que Laurent Fournier aimerait garder, un avis que ne partage pas son président ; Bill Tchato, qui souhaite rester, mais n'en aura probablement pas l'occasion (2) ; et Milovan Sikimic, l'emblématique capitaine qui se sent bien à Strasbourg, mais s'en ira si la gouvernance du club ne change pas. Sa destination la plus probable ? Guingamp où il a déjà évolué cinq ans (2002-2007) et où l'ex-Strasbourgeois Christian Bassila, son pendant dans l'axe central costarmoricain, est en fin de contrat. Le président d'En Avant Noël Le Graët, qui est un peu le père spirituel du capitaine strasbourgeois, l'a d'ailleurs récemment appelé pour prendre de ses nouvelles. Troyes, qui s'était renseigné, a abandonné la piste de « Milo » qui possède toujours une maison à... Guingamp.

    De belles affaires à faire

    Comme son ami serbe, Stéphane Noro se plaît en Alsace, mais sera libre si l'accession se dérobe. Avec 8 buts et 9 passes décisives en 20 matches depuis son arrivée en janvier, il a incontestablement été le « Monsieur Plus » de la fulgurante remontée des Bleus. Précédé d'une réputation de garçon pas simple à gérer, il s'est comporté en vrai pro et parfaitement intégré à Strasbourg. N'importe quel club de L 2 ferait une belle affaire en l'enrôlant.

    La remarque vaut aussi pour David Ledy, en fin de contrat et qui, samedi, a inscrit son 11 e but en National (13 au total) devant les émissaires de Karlsruhe et Ingolstadt (qui devrait formuler une proposition cette semaine). Même si Niort (National) lui a fait une offre, Amiens est en pole position pour engager le Haut-Rhinois, comme dévoilé dans « L'Alsace » du 19 mai. Le coach picard, Ludovic Batelli, l'a appelé.

    Les autres joueurs libres ? Billy Ketkeophomphone signera mercredi pour cinq ans à Sion. Objet de multiples sollicitations (Clermont, Reims, Nantes, Guingamp, Amiens, pour ne parler que des plus sérieuses), Ali Mathlouthi devrait rejoindre Lens et son nouveau coach Jean-Louis Garcia. Malgré une blessure au genou début 2011, Alexi Peuget, qui n'avait signé qu'un an, s'est montré régulier pour une première année en pros. À 1500 euros bruts mensuels (son salaire 2010-2011), le fils de l'ex-pro Jean-Michel représente un investissement sans risque.

    Reste le cas Loïc Damour, seul joueur sous contrat vraiment susceptible de rapporter quelque argent au RCS si Jafar Hilali ne dépose pas le bilan. Après son essai à Cologne début mai, le club allemand traite toujours avec Strasbourg. Mais Leicester (2 e de D 2 anglaise), Boulogne et Amiens ont aussi fait savoir qu'ils étaient intéressés. Plus récemment, Hoffenheim, 11 e de Bundesliga, s'est manifesté. L'international U20 est parti en vacances sereinement. Pas sûr qu'on le revoit à la rentrée, comme beaucoup d'autres.

    (1) L'entraîneur exige des garanties sur sa marge de manoeuvre et son pouvoir de décision.

    (2) Le Camerounais a joué cette saison avec un contrat amateur et été rémunéré par l'association support RCS qui gère le centre de formation, pour un montant global de 30000 euros bruts.

    Vraiment sous contrat ?

    Officiellement, seuls 8 des 25 Strasbourgeois du groupe pro sont en fin de bail aujourd'hui, dont Cyriaque Rivieyran, le jeune stagiaire que Jafar Hilali a refusé de prolonger et que Reims a supervisé à de multiples reprises. Maintenu en L 2, le club champenois pourrait lui faire une proposition très vite.

    Trois autres Racingmen ne bénéficient d'une prolongation d'un an qu'en cas de montée en Ligue 2 : Yohan Betsch, Stéphane Noro et Nicolas Belvito. Loïc Damour (2013), Boubacar Kébé (2012 – qui dispose d'une offre au Qatar où il pourrait rejoindre son frère Yahia), Quentin Othon (2013, de retour de prêt à Nantes), Jean-Alain Fanchone (2013, de retour de prêt à Arles-Avignon) et Farez Brahmia (2013 – que le club belge de Courtrai serait susceptible d'engager s'il était libre) sont, eux, sous contrat. Sauf dépôt de bilan. Le nouveau bras droit sportif de Jafar Hilali, Adil El Barkaoui, cherche une porte de sortie à Fanchone. Mais le latéral gauche a refusé voici un mois un essai à Cologne.

    Tristan Mbongo veut se rattraper

    Neuf joueurs seront contractuellement liés au RCS pour une année supplémentaire en cas de maintien d'un statut pro que Hilali s'est engagé à conserver en National lors de l'accord trouvé avec l'association support RCS : Régis Gurtner (en partance pour Boulogne), Julien Outrebon, Pacho Donzelot, Benjamin Genghini, Yannick Yenga, Jocelin Ahoueya, Marcio, Samir Hadji et Tristan Mbongo (suivi par Beauvais et son ancien club Luzenac). Adil El Barkaoui oeuvre notamment pour trouver un point de chute à Hadji et Mbongo, mais les deux attaquants ne sont guère enclins à s'en aller. « J'ai loupé une saison. Je n'ai pas envie de rater la deuxième et j'aimerais vraiment me rattraper, parce que je sais que j'ai le niveau », dit T. Mbongo, auteur de 17 buts en National avec Luzenac en 2009-2010. « De toute façon, il n'est pas question que je me précipite. J'attends de voir ce qui va se passer au club. »

    L'Alsace
  • Question bête aux fanatiques du RCS ... Si Hilali reste et qu'on repart en National ou en L2 allez vous vous abonner tout en sachant qu'il risque d'augmenter ses tarifs en plus de vous trainer davantage dans la boue?
  • ça fait flipper, on pensait intégrer une grande partie de l'équipe réserve en première, mais même ça ils sont en train de la démanteler.

    Je me demande quel groupe va-t-on avoir dans les prochaines années, si même les jeunes prometteurs sont bradés ou poussés à aller faire des essais à droite à gauche.
  • La grande lessive

    L'avenir s'annonce sombre pour le Racing. Qu'il monte en Ligue 2 ou reste en National, il y aura toute une équipe à reconstruire. Et si jamais Laurent Fournier jette l'éponge, l'équation risque encore de se compliquer...

    http://www.dna.fr/fr/images/2edb7a8a-9947-4411-8ad5-aebbbf0c4e84/...

    Quel sera le visage du Racing à la reprise, le 29 juin prochain ? Personne, aujourd'hui, n'est en mesure de le dire.

    Et pas uniquement parce que l'incertitude règne encore sur le destin sportif de l'équipe. Mais surtout – et avant tout – parce que le club est coupé en deux.

    Presque personne sous contrat
    Depuis l'hiver et le départ forcé de Jean-Luc Witzel rien n'a vraiment bougé dans les bureaux. Le directeur sportif gérait les signatures de contrats, les éventuelles prolongations et faisait le lien avec le terrain.

    Depuis son licenciement, Witzel n'a pas été remplacé et le résultat risque de se faire rapidement – et douloureusement – sentir : dans quelques jours, très peu de joueurs du Racing seront encore sous contrat avec le club.

    Entre ceux qui sont tout simplement libres (Ledy, Mathlouthi, Sikimic, Ketkéo...) et ceux qui avaient une année supplémentaire en cas de montée (Noro, par exemple), la saignée risque d'être terrible au sein du groupe de Laurent Fournier.

    Et on parle là, en majorité, de titulaires incontestables, qui ont bien « tourné » toute la saison et qui sont désormais gratuits. Bref, une bonne affaire pour les clubs qui les feront signer.

    Ceux à qui il reste encore une année ou plus de contrat (*) sont donc minoritaires... et ont parfois été plus souvent sur le banc que sur le pré, à l'image de Hadji ou Mbongo. Ou alors ils reviennent de prêt et risquent de repartir aussi sec, comme Quentin Othon.

    Dans cette énumération, il ne faut pas oublier un autre facteur d'importance : aucun jeune joueur du centre de formation n'a signé le moindre contrat. Or certains, comme Rivieyran, ont forcément été repérés et peuvent prétendre signer quelque part, en National ou même en L 2.

    « Nous, on a fait le travail en prévision de la saison prochaine. On a fait superviser des joueurs en National et en Ligue 2, on a préparé la reprise », expliquait Laurent Fournier le week-end dernier.

    Cela ne semble pas être le cas du président. Après la victoire face à Bayonne, Jafar Hilali n'a pas contacté ses joueurs, ni son entraîneur. Il a simplement envoyé un mail laconique à Laurent Fournier, lui demandant de « préparer la saison ». Mais encore faudrait-il que le coach sache avec qui.

    Or Laurent Fournier, qui devait recevoir en début de semaine les joueurs pour un entretien individuel, a finalement renoncé à son projet. « Je ne peux rien leur promettre », a simplement indiqué l'entraîneur, qui ne voyait pas dès lors l'intérêt de ces entretiens.

    Et la situation est d'autant plus floue que Laurent Fournier lui-même ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. En conflit avec la direction administrative, le coach, encore sous contrat pour un an, voudrait clarifier les choses... et les rôles de chacun. Et vite, si possible, car le coach, comme ses joueurs, a certainement des sollicitations ailleurs.

    « Je n'ai pas envie de m'exprimer sur le sujet actuellement, a indiqué hier l'entraîneur, qui est encore à Strasbourg pour quelques jours. J'ai des valeurs et j'attends la fin du championnat ».

    Reste, et ce n'est un secret pour personne, que Laurent Fournier veut être maître du jeu. Ce qui, légalement, est une revendication légitime car le coach est le seul au club à posséder le DEFP, le diplôme d'entraîneur professionnel. Or celui qui possède ce diplôme est « le seul à conduire la politique sportive », comme le spécifie l'UNECATEF, qui chapeaute la profession.

    « P ersonne ne dictera mes choix », avait déjà répété à plusieurs reprises l'entraîneur durant la saison. Un discours qui va forcément à l'encontre des projets de Jafar Hilali, qui travaille désormais avec Adil El Barkaoui pour monter « son » équipe... de son côté.

    Selon nos informations, sept joueurs contactés par Hilali devraient débarquer mercredi à la Meinau, pour un essai. Une drôle de décision, sachant que si Laurent Fournier est encore présent, ce n'est pas le cas dans les bureaux, où de nombreux employés sont en vacances. Même les buts des terrains d'entraînement ont déjà été enlevés...

    Un véritable casse-tête

    Bref, toutes ces manoeuvres ne présagent rien de très bon pour l'avenir du club. Car si d'aventure Laurent Fournier, lassé de se battre contre sa propre direction, décidait de jeter l'éponge, il faudrait – en moins d'un mois – trouver un entraîneur et la bagatelle d'une dizaine de joueurs. Un véritable casse-tête, surtout au vu des finances exsangues du Racing (**).

    Vu les circonstances, que le Racing monte en Ligue 2 ou pas relève presque de l'anecdote, tant l'intersaison s'annonce agitée. Et au sein de l'effectif alsacien, la grande lessive est sûrement à craindre. Au grand dam des supporteurs, qui avaient pris fait et cause pour « la bande à Fournier ».

    BARBARA SCHUSTER

    (*) à condition que le Racing garde son statut pro

    (**) cette question sera, entre autres, étudiée par la DNCG le 9 juin prochain

    DNA
  • Au vu de la tournure des événements, il est temps que l'association et la Ville actionnent les leviers nécessaires au départ d'Hilali, malgré les conséquences redoutées.
  • kibitz a écrit, le 2011-05-24 07:21:18 :
    Au vu de la tournure des événements, il est temps que l'association et la Ville actionnent les leviers nécessaires au départ d'Hilali, malgré les conséquences redoutées.


    On est bien d'accord. (+)
    La ville attend peut etre juste la montée en CFA de l'equipe II pour mettre fin à tout ce bordel.. (?)
  • Je pense sincèrement que la DNCG sifflera la fin du match le 9 juin prochain.
    Tant pis pour les conséquences, mais il faut vraiment mettre fin à cette mascarade.
    J'en arrive à espérer un retrait du statut Professionnel et une relégation en CFA.
    On torpille l'équipe pro et on renvoie son président dans les limbes.
  • Même si le Racing perd tout valeur, ce n'est pas pour autant que Jafar y perd, car les sommes générées frauduleusement par les nombreux transferts à venir iront directement en Suisse dans sa poche.
    Il faut bien distinguer l'intérêt du Racing de celui de son "dirigeant".
    Je pense qu'il faut effectivement que la DNCG mette fin au plus vite à cette fuite en avant...
  • Au vue de l'article il ne me semble pas impossible que nous retrouvions sans coach agrée au début de la saison prochaine. Le type de préoccupation qui ne doit pas effleurer ni Hilali ni Cornélie. D'ailleurs j'imagine que le club est toujours sous recrutement contrôlé, comme c'est le cas depuis l'arrivée de Caroussel finance.
  • Merci Ginestet d'avoir laissé notre club à ce voyou!!
  • I-)
  • En tout cas, j'ai hâte de voir la gueule des 7 joueurs qui seront mis à l'essai. Je sens que ça va être des profils assez punks !
  • Il y aura 3 mecs de l'est qui joue en divison 6, 2 thailandais et 2 ouzbek.. A eux 7 ils auront 2000 euro de salaire mensuel..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....

Mode fenêtre Archives