Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christophe Cornelie

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 26.941 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Médiocrité ne rime pas toujours avec méchanceté. Cela semble pourtant être le cas chez Cornélie.
  • Carne venduti e carogna infamanti!!!! X-( X-( X-(
  • Exactement quel Spaghetti ce Cornélie [-(
  • Mais Abadie a-t-il envoyé une enveloppe timbrée au racing ? Il croyait que Cornelie allait payer son timbre pour envoyer le certificat ?!
  • Qui se dévoue pour porter plainte pour "emploi fictif" ?
  • Pression Cornelie culpabilise les salariés

    Rentré de Colmar hier en début d'après-midi, le directeur général Christophe Cornelie a reçu les salariés du Racing durant trois quarts d'heure à la Meinau. Il leur a exprimé sa défiance à l'égard de certains d'entre eux, les accusant de « parler à la presse », tout en leur demandant de faire confiance aux actionnaires londoniens. Diabolisant Patrick Spielmann et la section amateur, mais aussi le commissaire aux comptes Jean-Brice de Turckheim, le bras armé de Jafar Hilali les a rendus responsables de la situation financière plus que précaire du club.

    Plus fort encore : alors que le personnel envisage de saisir les Prud'hommes en référé le mercredi 11 pour obtenir le paiement des salaires d'avril, toujours pas versés, il l'a enjoint à n'en rien faire, en jouant sur le registre de la culpabilisation à outrance. « Si vous le faites, vous précipiterez le dépôt de bilan. Vous serez responsables de la mort de votre club, pas nous », a-t-il lancé en substance aux salariés pour les dissuader. Il n'a cependant pas pu garantir que les salaires seraient payés d'ici là, mais s'est engagé à faire le point avec les employés mercredi prochain. Il a aussi révélé que les besoins immédiats en trésorerie étaient de 300000 euros et qu'un établissement bancaire s'était refusé à prêter au RCS plus de 50000 euros. Un prêt finalement pas contracté.

    le 04/05/2011 à 00:00 par S.G.

    Où l'on voit que le pragmatisme des uns s'arrête la où commence l'immoralité des autres...
  • Qu'ils aillent aux prud'hommes, de toute façon le dépot de bilan est assuré. Il faut virer cette bande d'incompétents au plus vite.
  • Rebut de politicard et de financier pur et dur, son modèle doit être celui que certains voient ici comme le sauveur, l'immonde Bernard Tapie.

    Culpabiliser ceux qui se retrouveront au chomâge par SA faute et celle du millimaître, mais Everest de la mégalomanie (*), vértiablement cette mystification de l'humain qui n'a de l'homme que les apparences physiques, n'a honte de rien.

    Je fantasme de voir ce ramassis de dirigeants ligotés à une barrière du QVNO.... (**)




    (*) Je viens de le trouver celui là pour notre Kafar.
    (**) A la mod: Si, si. Hé! Hé!
  • Ce message est une brève publiée par royrodgers.
    Christophe Cornélie aurait tenté de dissuader les employés de la SASP de réclamer leur salaire d'avril aux prud'hommes, en les culpabilisant : en réclamant leur salaire, ils précipiteraient la mort du club.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Selon Christophe Cornelie, les besoins immédiats du Racing en trésorerie s'élèveraient à 300.000€.
    Source: L'Alsace
  • J'espère sincèrement que les salariés vont prendre les armes eux aussi et se battent avec les leviers qu'ils peuvent avoir et qui sont intéressants. Il faut que Cornelie et Hilali en chie le plus possible.

    Hilali a fait le deuils de son investissement? Nous on a fait le deuil de notre club.
  • La cornelia si tu savait tout se que j'ai envie de dire a ton sujet mais je veux pas être banni du stub a cause Dun c..... Comme toi.. Jte croiserai peut être a la meinau et ji manquerai pas a te dire se que je pense ;)
  • Pff, honte à cet homme, honte à lui de servir un truc comme ça!
  • belghazouani67 a écrit, le 2011-05-04 13:01:07 :
    Jte croiserai peut être a la meinau et ji manquerai pas a te dire se que je pense ;)
    Paroles, paroles chantait Dalida. Pourquoi toujours des paroles? Certaines personnes sont plus ........... sensibles aux actes...... :-' :-' :-'
  • Il y aurait de quoi porter plainte pour harcélement moral.....
  • Je crains bien que l'objectif soit de tenir jusqu'a la prochaine période des transferts sans lacher le moindre rond, histoire de pouvoir vendre quelques joueurs et se barrer avec la caisse.


    Les joueurs n'ont pas à tirer un trait sur leur salaire, Kafar doit payer point, quitte à rapatrier les fonds qu'il a sorti en vendant des joueurs au dernier mercato.

    Puisque le dépôt de bilan est acquis, que le club coule maintenant. Le temps joue en faveur de Kafar, il lui permet de gagner du temps pour gratter un max de sous.

    Ceux qui le peuvent, poussez les joueurs et le staff à réclamer leur salaire en referé aux prud'hommes, et expliquez leur bien qu'un dépôt de bilan, c'est un transfert gratos pour eux l'an prochain.


    On est toute facon mort, emmenons Kafar (et surtout ses sous) avec nous dans la tombe.
  • orthopedux a écrit, le 2011-05-04 20:28:40 :
    On est toute facon mort, emmenons Kafar (et surtout ses sous) avec nous dans la tombe.


    Entièrement d'accord (+)
  • Puisqu'il n'y a pas de raison que ne mette pas en avant notre DG:

    Avant-hier en conseil de surveillance, le directeur général Christophe Cornelie avait certifié que les Bleus sous contrat le resteraient malgré la fin du statut pro et gardaient donc leur valeur marchande, pour l'heure plus supposée que réelle. « C'est totalement faux », dément le vice-président de l'UNFP Jean-Jacques Amorfini. « Sur ce point, les règlements administratifs de la Ligue de Football Professionnel sont clairs : lorsqu'un club abandonne le statut pro, tous ses joueurs sous contrat, des aspirants aux pros en passant par les stagiaires, sont libres.

    (...)

    Toujours au conseil de surveillance de lundi, Cornelie avait aussi déclaré que le Racing pouvait très bien se réinscrire en National, après perte du statut pro, sans le numéro d'affiliation que possède l'association support RCS qui gère le centre de formation. Un numéro que l'association ne donnera évidemment pas si le centre est condamné à mort par les « Anglais. » L'adjoint strasbourgeois aux finances, Alain Fontanel, a vérifié auprès de la Fédération si les assertions de l'homme lige de Hilali étaient fondées. « En fait, la FFF nous a confirmé qu'avec ou sans statut pro, une convention avec l'association était obligatoire pour l'obtention du numéro d'affiliation qui, seul, permet au club de se réinscrire en championnat. Il n'y a pas le moindre doute là-dessus. »

    L'Alsace

    Pour quelqu'un censé être au club depuis un an et demi, c'est du top niveau (+)
  • Cornélie, quel mec ridicule...
    ~o)
  • Mais surtout ce mec te balaçance ce genre d'affirmations avec tellement d'applomb qu'il arrive même a faire douter des gens avertis....
    Comment veux-tu que le personnel administratif du Racing puisse tenir tête a ce genre d'individu :-w
  • dudu a écrit, le 2011-06-01 15:00:40 :
    ce mec te balaçance ce genre d'affirmations avec tellement d'applomb qu'il arrive même a faire douter des gens avertis....



    conan :-/
  • Quoi ? CONAN aurait douté ?
  • On atteint quand même des sommets d'incompétence et d'inconséquence là (je fais référence au passage cité par athor). Y a pas moyen de les attaquer en justice au bout d'un moment ces charlots ? Comment peut-on oser affirmer des choses comme ça sans connaître les règlements ?!! Ces gens-là n'ont pas la moindre morale, foulent au pied tous les prinipes élémentaire de gestion, de direction d'un club ou d'une entreprise. Il faut les empêcher de nuire, c'est pas possible !!!
  • C'est vrai qu'au lieu de parler des "Londoniens" on devrait plutôt dire les prédateurs...
  • Et encore, "prédateur", c'est pas sympa pour tous les animaux qui ne chassent et tuent que pour se nourrir.

    Là on est quand même du côté obscure de la Force... Yoda vite !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives