Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.439 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Certes.
  • gregrcs a écrit, le 2011-02-09 21:47:51 :
    Il s'est toujours battu et a toujours mouillé le maillot,ca date pas du début d'année ;)


    En effet,je me suis mal exprimé.
  • A participé au match Colmar - RCS 1-2 (National) le : titulaire
  • Bon, il confirme les bonnes sorties précédentes, et semble avoir trouvé sa place dans l'équipe (+)
  • Sur le terrain et en-dehors, c'est lui qui prend les coups...
  • Franchement j'ai trouvé qu'il était bon physiquement, techniquement correct et au niveau de la combativité excellent...
    Pour moi il était clairement un des meilleurs joueurs contre COLMAR.
  • Voir le meilleur ..
  • Etant présent sur le terrain, je ne puis que cautionner tes propos (+)
  • J'ai pas osé le dire mais je le pense aussi.
  • katzo68 a écrit, le 2011-02-14 18:30:17 :
    Etant présent sur le terrain, je ne puis que cautionner tes propos (+)


    Ah bon, t'as joué aussi? :D
  • Ledy, je ne l'ai jamais trouvé dégueulasse techniquement parlant, au contraire (encore un produit estampillé "Dugué" (+) ). Il me parait adroit des deux pieds et je reste persuadé qu'il peut avec une bonne expérience, de la confiance et dans une équipe compétitive facilement planter sa vingtaine de pralines dans une L2.
  • Ledy 20 buts en une saison en Ligue 2 ? N'abusons tout de même pas. ;)
  • katzo68 a écrit, le 2011-02-14 18:30:17 :
    Etant présent sur le terrain, je ne puis que cautionner tes propos (+)

    :)) le vétéran =D
  • David Ledy, entre ombre et lumière

    http://www.lalsace.fr/fr/images/0DB19ACE-7619-46A9-BCCE-5E35D5927...

    Comme à son habitude, David Ledy (à d., aux prises avec Toufik Zerara) a abattu un travail colossal dimanche lors du derby à Colmar. Photo Dominique Gutekunst

    Auteur de six buts et deux passes décisives en National, l'attaquant haut-rhinois du RCS, repositionné milieu offensif droit, abat un travail souvent obscur et rarement reconnu à sa juste valeur.
    Il n'a pas la pointe de vitesse d'un Ali Mathlouthi, ni la capacité du Franco-Tunisien à laisser sur place toute une défense sur un simple coup de rein. Il n'a pas non plus le gabarit puissant des attaquants modernes. Mu par un vrai instinct de buteur, David Ledy a parfois du mal à imposer son physique « banal » (1,76 m, 73 kg) au milieu des mastodontes adverses.

    Mais l'enfant d'Aspach compense par un abattage et une abnégation rarement pris en défaut, même quand il est moins performant. Depuis le début de saison, Laurent Fournier lui accorde une confiance sinon aveugle, du moins sans faille. La preuve : son attaquant a participé à 24 des 25 rencontres de National (dont 17 comme titulaire). La seule fois où il a manqué à l'appel (à Bastia le 4 septembre), c'est qu'il était blessé.

    « Je fais le travail qu'on attend de moi »

    Dans son schéma privilégié en 4-2-3-1 depuis le recrutement du meneur Stéphane Noro, le technicien bas-rhinois a toutefois repositionné le Haut-Rhinois sur le flanc droit. Un registre plutôt nouveau pour ce dernier, barré en pointe par Mathlouthi, mais dont il s'est parfaitement accommodé. Ses qualités d'infatigable travailleur y font merveille, particulièrement depuis un début 2011 où il avoue « être vraiment bien. »

    Dimanche, lors du derby remporté 2-1 à Colmar, David Ledy a, malgré un violent coup reçu sur le crâne dès la 8 e dans un choc tête contre tête avec le défenseur des SRC Sylvain Meslien, puis des nausées qui ont failli conduire à son remplacement, épaté par un rendement constant. Le latéral gauche camerounais Bill Tchato, qui a terminé sur les rotules face à un Malik M'Tir guère gêné par son entorse de la cheville, peut remercier son coéquipier d'avoir souvent volé à son secours.

    Son efficacité, David Ledy la puise aujourd'hui autant dans son inlassable activité que dans un réalisme offensif auquel il n'a pas renoncé. « Je prends ce poste de milieu droit comme un bonus dans mon cursus. Je fais le travail qu'on attend de moi. Mais comme contre Guingamp, ça ne m'empêche pas d'être sur les actions chaudes. Je m'adapte. Depuis le début 2011, j'ai tout de même inscrit trois buts (Ndlr : un doublé à Bayonne et un but trois jours plus tard à Niort) . »

    Fournier : « Le joueur idéal pour un entraîneur »

    Avant-hier au Stadium, il y est aussi allé de sa passe décisive, sa 2 e en championnat. De quoi pimenter son - probable - meilleur match de la saison. De quoi, aussi, s'attirer un peu plus les bonnes grâces d'un Laurent Fournier qui ne cesse de louer son implication. « Je sais que pas mal de gens ne sont pas d'accord », souligne le coach, « mais David est le joueur idéal pour un entraîneur. Ce qu'il a récemment fait à Bayonne ou Niort en est la preuve, mais pas seulement. À l'entraînement, il répond toujours présent. »

    Avec six buts et deux passes décisives dans un poste désaxé et plus ingrat (1), l'ancien attaquant du FC Mulhouse a apporté son écot au redressement du Racing. À Colmar avant-hier, il estimait que son équipe avait accompli « un grand pas », avant d'appeler à une certaine réserve : « Il va falloir ne rien lâcher et ne pas prendre la grosse tête. Si tout le monde dans le groupe reste lucide, nous pouvons aller loin. »

    Ainsi David Ledy a-t-il traversé sans bruit, mais pas sans éclat un derby dont son capitaine Milovan Sikimic disait après coup : « Avec l'ambiance et le public, ça ressemblait plus à un match de Coupe qu'à un match de championnat. »

    Ça tombe bien : par son comportement sur la pelouse, David Ledy rappelle précisément ces amateurs que la Coupe transcende.

    (1) Plus un doublé à Reipertswiller en Coupe de France.

    L'Alsace
  • J'espère que fan2ledy68 sera un fille [-o
  • Où sont passés les experts qui n'ont cessé de flinguer Ledy depuis le début de saison?. Ce sont certainement les mêmes que ceux qui ont tiré à boulets rouges sur Mathlouthi à une certaine époque.
  • Enfin un peu de reconnaissance pour Ledy !
  • Certainement le meilleur sur la pelouse dimanche, un travail parfois obscur, mais il faut reconnaitre qu'il a touché un nombre impressionnant de ballons. Devant, derrière, au milieu, il était partout.
    Ce ne sera sans doute jamais un grand buteur, mais il a montré qu'il avait largement le niveau pour évoluer au niveau supérieur.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2011-02-15 10:07:51 :
    Où sont passés les experts qui n'ont cessé de flinguer Ledy depuis le début de saison?. Ce sont certainement les mêmes que ceux qui ont tiré à boulets rouges sur Mathlouthi à une certaine époque.


    En même temps, on est sur un forum, donc le but c'est de débattre. Si un joueur est mauvais, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le dire. Moi-même, j'avais posté ici-même plusieurs fois, en début de saison, pour dire que je trouvais Ledy faible. Si entre temps, il progresse, et devient meilleur, on le dit aussi. J'apprécie l'apport de ce joueur depuis le début de l'année, il a clairement passé un palier.
    Peut-être préfères-tu qu'on ferme les topics concernant les joueurs, si dire qu'il a fait un mauvais match, ou n'as pas été bon revient à "lui cracher dessus"? Et puis, on les rouvrira uniquement quand le joueur aura fait un bon match O:)
  • Aprés les critiques parfois justifiées, voila quelques compliments mais ce n'est pas pour autant que LEDY est devenu un nouveau GAMEIRO au Racing.
    Son abattage sur un terrain a toujours été mis en avant mais il n'est pas un buteur pour autant et surtout son positionnement plus bas en milieu de terrain lui permet de mieux s'exprimer car il peut couvrir pas mal de terrain ce qui est bénéfique pour lui.
    De plus je le trouve assez complémentaire avec NORO.
    Il n'était certes pas la bréle que certains stigmatisaient il y a peu mais il n'est pas non plus devenu le meilleur joueur de National.
    Il est plutôt un joueur qui est en confiance actuellement et qui évolue dans un registre et une équipe beaucoup plus performante qu'il y a quelques mois et cela change aussi la donne.
    De même pour MATHLOUTI qui montre des qualités de vitesse connues depuis pas mal de saison puisque cela a toujours été son atout principal mais qui gache également trop d'occasions.
    En attendant il est de loin le meilleur attaquant du club, ce qui n'en fait pas autant non plus un attaquant de grande classe ni même assuré d'être performant en L2.
    Ce qu'il faut retenir c'est que la qualité globale de cette équipe et de certains de ses joueurs, sont logiquement au niveau de ce championnat de National.
    Finalement rien de bien surprenant et c'est même le contraire qui serait vraiment dramatique.
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - RCS 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Gueugnon 2-1 (National) le : titulaire But
  • On le comparait à Trezeguet, on va le comparer un peu plus...



    Je suis le seul à trouver une ressemblance avec son but de ce week end ? :D
  • Autant je suis certain que Ledy a le niveau de L2, autant pour Mathlouthi je reste beaucoup plus reservé.

    Sinon oui petite ressemblance entre les deux buts, mais que entre les deux buts :)
  • Oula je pense pas que cela sois le foot qui parle la hein... :-B :-B
  • C'est à dire ?
  • Niveau football je pense qu'ont est pas mal a être d'accord sur le fait que mathlouthi est le meilleur attaquant du racing actuellement, ont a encore pu le voir samedi, dès qu'il est entré en jeux le racing a commencé a déroulé.
  • Oui sa je ne consteste pas, mais arriverait t'il à s'imposer au niveau supérieur ? Je sais pas, car hormis sa grosse capacité d'accéleration, il n'as pas grand chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives