Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christophe Cornelie

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 26.941 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Il sert à quoi, exactement, ce mec ?
  • A rien, comme Jafar [-(
  • On a viré combien de salariés du club pour lui payer son salaire ?
    Qu'il devienne DG ne me gène pas dans la configuration actuelle, c'est assez logique. En revanche, si le salaire annoncé est bien réel, il me semble ne pas correspondre à la situation de l'entreprise Racing.
    12000 euros brut par mois, cela fait 144 000 euros / ans et en comptant les charges patronales, on dépasse les 200 000 euros annuels, chiffre à mettre en rapport avec le budget du club.
    Au moment où les comptes sont au plus bas et où on a sacrifié un grand nombre de salariés et demandé de gros sacrifice à d'autres, cette générosité entre dirigeants me choque.
    Lorsque le Racing aura retrouvé son lustre d'antan, alors ses dirigeants pourront à nouveau rouler carrosse. Pour l'instant, l'heure serait plutôt à l'austérité.
  • katzo68 a écrit, le 2011-02-23 08:37:16 :
    Et quel doit être le salaire d'un Jafar..?


    On peut raisonnablement tabler sur un 25000€/Brut/Mois... :-s b-( :-&
  • La bonne nouvelle c'est qu'en devenant salarié du club on pourra aussi le virer.





    Ah, et payer les prud'hommes !
  • Mais concrètement, il sert à quoi? Avant c'était le chaperon de Plessis, mais maintenant?

    Edit: j'avais pas vu que zeph posait la question plus haut :'>
    Et merci de ne pas me répondre "à rien" :D
  • kibitz a écrit, le 2011-02-23 12:10:02 :
    La bonne nouvelle c'est qu'en devenant salarié du club on pourra aussi le virer.





    Ah, et payer les prud'hommes !



    Ca confirme pour moi que c'est bel et bien une bande de copains qui ont reussit dans la finance qui sont en train de se marrer avec un club de foot, de se proteger mutuellement, se donner des emplois (quasiment fictifs).
    On est pas dans la m....
  • zeph a écrit, le 2011-02-23 11:06:27 :
    Il sert à quoi, exactement, ce mec ?


    Visiblement ni à la communication externe, ni au recrutement, ni à la politique sportive du club...

    peut-être est-il le gestionnaire du nettoyage post-match du stade?
  • maxxub90 a écrit, le 2011-02-23 12:58:57 :
    kibitz a écrit, le 2011-02-23 12:10:02 :
    La bonne nouvelle c'est qu'en devenant salarié du club on pourra aussi le virer.





    Ah, et payer les prud'hommes !



    Ca confirme pour moi que c'est bel et bien une bande de copains qui ont reussit dans la finance qui sont en train de se marrer avec un club de foot, de se proteger mutuellement, se donner des emplois (quasiment fictifs).
    On est pas dans la m....


    Je pense pareil. Ecoeurant.
  • Et pourquoi son contrat de travail ne devrait-il pas être validé par la DNCG ?
    Son salaire entrera aussi dans la masse salariale, aussi je ne vois pas pourquoi les contraintes budgétaires ne s'appliqueraient pas sur ce poste...
  • maxxub90 a écrit, le 2011-02-23 11:53:32 :
    katzo68 a écrit, le 2011-02-23 08:37:16 :
    Et quel doit être le salaire d'un Jafar..?


    On peut raisonnablement tabler sur un 25000€/Brut/Mois... :-s b-( :-&


    Et c'est qui le paye?
  • Faut être prudent tout de même, l'article de l'Alsace n'est vraiment pas très affirmatif. On parle d'un niveau de rémunération ayant été évoqué "il y a quelque temps". L'info manque de précision.

    Maintenant c'est vrai que la collision avec les infos sur le centre de formation et, plus généralement, la situation précaire des employés du club est assez obscène. Et on doit être le seul club de National à pouvoir ne serait-ce qu'envisager de se payer un top management à ce prix dans cet ordre de grandeur. This is not Luzenac (+)
  • Il doit sans doute se sucrer sur les jetons de présence en plus.
    C'est moins le niveau de rémunération que le rapport entre ses compétences et son salaire, surtout pour un club de 3ème division.

    katzo68 a écrit, le 2011-02-23 08:37:16 :
    Et quel doit être le salaire d'un Jafar..?

    Jafar est salarié du club ?
  • Comme beaucoup sur le stub, c'est plus le montant avancé que le poste lui même qui géne...
    Si ce montant est avéré, c'est tout simplement scandaleux et la encore c'est une maniére de spollier le club.
    D'ailleurs je me pose de plus en plus de questions concernant les licenciements et certaines rémunérations pratiqués autour du club (et bien entendu je ne parle pas de ceux des salaries administratifs qui sont au dessus de tout soupçon) mais de gens comme FOURNIER, DAYAN, PLESSIS et compagnie dont les rémunérations restes trés obscures ainsi que les circonstances des départs....
    Surtout quand on voit que les prises en charges, a la base pas du ressort du club, le deviennent par aprés. #-o
  • Ce salaire est indécent au regard de la situation du Club.

    C'est une preuve supplémentaire de ce que les dirigeants actuels sont d'abord là pour servir leur intérêt personnel et non celui du club ; ils ne sont là uniquement pour se servir sur le dos club.

    Avec une telle somme, il eut mieux valu recruter une pointure en gestion de club de football, plutôt qu'un copain qui n'a aucune expérience à ce niveau de poste dans le monde du foot.

    Je suis assez écoeuré de savoir que mon club est tombé dans des mains pareilles.
  • C'est seulement maintenant que tu t'en apperçois ?
  • C'est net ou brut ?
    Parce qu'en même temps pour un club de foot amateur c'est peut être beaucoup mais pour un club pro ce serait pas forcément délirant.
    La seule chose c'est que plus encore que Jafar lui je peux pas le blairer.

    C'est le management à la Jafar dans toute sa splendeur et lui est là pour l'incarner.

    Edit: Mea culpa je suis allé sur l'article de l'alsace.
    Bon c'est pas non plus complètement faramineux en brut.
  • Pour un club qui galère financièrement, c'est comme même beaucoup trop.
  • 12000 brut, c'est quand même environ 9000 net. Pour un petit club de national...
  • C'est enorme c'est le salaire de 2 ou 3 joueurs de national!
  • echouafni a écrit, le 2011-02-23 14:08:20 :
    Ce salaire est indécent au regard de la situation du Club.

    C'est une preuve supplémentaire de ce que les dirigeants actuels sont d'abord là pour servir leur intérêt personnel et non celui du club ; ils ne sont là uniquement pour se servir sur le dos club.

    Avec une telle somme, il eut mieux valu recruter une pointure en gestion de club de football, plutôt qu'un copain qui n'a aucune expérience à ce niveau de poste dans le monde du foot.


    Je me suis laissé dire il y a quelques mois par quelqu'un de très bien informé (*) que Jean-Claude Buvette qui a tout de même une certaine expérience et est en quelque sorte une pointure émargeait à 13.000 € mensos.

    @paolo: Vu sa manière de gérer les hommes et son incompétence dans le domaine du football, je ne suis pas certain que "vergogna" soit le terme le plus approprié. Ladrone!!!! Ma pratique de la langue de Dante et de Silvio Bunga-Bunga étant plutôt restreinte, je te laisse juge.



    (*) Il m'arrive de pratiquer l'omertà, donc inutile de demander "Kicééé??"
  • sedna a écrit, le 2011-02-23 15:55:22 :
    12000 brut, c'est quand même environ 9000 net. Pour un petit club de national...




    il aurait mieux fait de mettre cette argent dans un joueur
  • Quand tu vois qu'avec une autorisation de la DNCG de 90.000 € en plus sur la masse salariale, le club a pu recruter au mercato d'hiver NORO, YENGA et BELVITO sans oublier la validation du contrat de BETSCH, je me dis qu'un salaire de 9000 € mois, cela est loin d'être anodin....
  • kibitz a écrit, le 2011-02-23 12:10:02 :
    La bonne nouvelle c'est qu'en devenant salarié du club on pourra aussi le virer.





    Ah, et payer les prud'hommes !


    Pas nécessairement... un DG de société anonyme peut très bien avoir un mandat social et non un contrat de travail.
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La nomination de Christophe Cornelie au poste de directeur général a été approuvée par l'AG et le conseil de surveillance du club. Il sera salarié à compter du 1er juillet 2011.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais

Mode fenêtre Archives