Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stéphane Noro

Chargement...

Flux RSS 1138 messages · 98.105 lectures · Premier message par salami · Dernier message par moderateur

  • Vraiment dommage qu'il ai signer dans un club de ligue 2 ... :(
  • voila encore un joueur quil nous passe sous le nez X-(
  • Quelle idée il a eu le Noro, m'enfin Troyes est mythique! :D
  • Toi tu vas pas etre pote avec conan ;) :D
  • Bien dégouté aussi, je comprends pas, il a du talent ce joueur et il va s'enterrer à Troyes, en même temps Nivet a bien signé à Caen fallait bien le remplacer.
  • Non mais y a que nous qui allons chercher des inconnus? :((
    Noro =P~ , sa frappe de balle me filait une putain d'erec...je finirais ce mot un autre jour... :'>
  • Troyes aurait il plus d'arguments en L2 que nous en L1? :((
    En tout cas c'est a se poser des questions...

    Enfin bon il n'est pas meilleur que nos milieux axiaux actuels mais a leur niveau et n'est pas pire non plus, mis a part une belle frappe qu'il a comme atout supplémentaire... Dommage cela aurait pu etre une bonne opportunité!
  • klaus a écrit :
    Officiel !

    Stéphane Noro, présent lundi dans l'Aube, a signé dans la journée un contrat de deux ans en faveur de Troyes, relégué en L2. Le contrat de l'ancien milieu de terrain de Sedan est assorti d'une année optionnelle.

    Source : foot365.fr



    C'est une blague, j'y crois pas ! =; #-o
  • Stéphane Noro était une piste prioritaire à Troyes, pas dans les clubs de L1 qui le désiraient assez tièdement. Quant à Sedan, il semblerait que Morgane Amalfitano lui ait volé la vedette, ce qui expliquerait son choix.

    L'ESTAC sera le second budget de L2 et les comptes sont au vert. Il aura un salaire conséquent là-bas.

    Peut-être aussi est-il lucide et sait-il qu'il ne peut pas espérer mieux que la L2 au retour d'une grave blessure, histoire de retrouver son niveau.
  • Offrir une clause de départ en cas de relégation et voir partir le joueur gratuitement chez un concurrent direct pour la remontée... ils peuvent l'avoir mauvaise à Sedan.
  • Je ne foutrai donc pas les pieds à la Meinau cette saison. Je demandais pourtant pas grand chose. Un p'tit Noro quoi ! [-(
  • Jme demande toujours ce qu'il est allé foutre a Troyes lui ... #-o
  • Bravo aux dirigeants troyens, un coup de génie, ils descendent, et ils reussissent à faire venir Noro, nan mais là je rêve !
    Gineste, il faut mettre un réveil le matin et partir au front maintenant !
  • Interview de Noro dans l'Union du jour:

    Ligue 2 Noro, le Zorro de l'Estac

    Troyes mise gros sur l'ex-meneur de jeu rémois et sedanais pour retrouver sa place en Ligue 1.


    RENTRÉ ce week-end de ses vacances espagnoles, Stéphane Noro a paraphé hier un contrat de deux ans Ð plus une année optionnelle en cas d'accession avec l'Estac.
    Après avoir évolué à Reims et à Sedan, le Nordiste intègre son troisième club champardennais. « Une simple coïncidence, en tout cas pas un élément de décision », a-t-il avoué.

    Stéphane, vous venez de vous engager avec Troyes, un choix qui peut surprendre ?
    « Ce n'est pas un choix par défaut. J'avais des contacts avec Lille et Caen (et nous ? :-w) . Le premier a décidé de garder Makoun et le second a fait signer Nivet. J'ai eu de bons contacts avec Denis Troch et le président Gomez qui m'ont appelé tous les deux, et j'ai donc décidé d'adhérer à leur projet ».

    L'Estac jouera au même niveau que Sedan. Pourquoi ne pas être resté dans les Ardennes ?

    « Il me restait deux ans de contrat avec le CSSA, mais je disposais d'une clause de sortie en cas de relégation. Je garde un excellent souvenir de mon passage à Sedan. Je n'oublierai jamais le super public de Dugauguez. Je garde aussi en mémoire notre parcours en Coupe de France et l'engouement qu'il a provoqué ».

    En quoi Troyes est différent de Sedan ?

    « J'ai l'impression d'arriver dans un club de L1. Mon objectif est d'aider l'Estac à retrouver rapidement l'élite. Pourquoi pas dès la saison prochaine ? »

    Qu'attend de vous Denis Troch ?
    « Que j'apporte mon expérience à l'équipe. Je sais que je vais évoluer au même poste que Nivet qui avait une belle cote ici et qui rayonnait sur le jeu de l'équipe. Je ne viens pas pour faire du Nivet, mais pour jouer avec mes qualités, pour être le plus efficace possible dans le système de jeu défini par le coach ».

    Savez-vous déjà quel rôle allez-vous tenir ?
    « Non, pas encore. Une chose est sûre : j'apprécierais de jouer avec Danic et Lachuer (*) ».

    Qu'en est-il de votre blessure ?

    « Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je pense avoir bien récupéré. En tout cas, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour retrouver mon niveau ».
    G.K (avec P.M.)

    (*) Si Danic devrait encore être troyen, le contrat de Lachuer n'a pas été prolongé.
  • En choisissant de rejoindre Troyes, relégué, plutôt qu'un club de l'élite, Stéphane Noro a surpris tout le monde. Son départ de Sedan pour un club quasi identique restera longtemps un mystère...


    On l'attendait partout : à Caen, Lille, Monaco, Strasbourg ou même Saint-Étienne. Partout sauf à Troyes. C'est pourtant l'ESTAC que Stéphane Noro a choisie. Le Sedanais quitte donc un club qui évoluera en L2 la saison prochaine pour un autre qui devra lui aussi se contenter de l'échelon inférieur à la reprise. De quoi se poser beaucoup de questions. Comment peut-on en effet choisir de redescendre d'un cran quand plusieurs clubs de l'élite vous proposent un challenge bien plus alléchant ? Seul Noro détient la réponse. Et il s'est empressé d'en livrer quelques éléments lors de sa présentation officielle à Troyes, lundi soir. « J'ai préféré découvrir autre chose c'est un choix personnel, reconnaît Noro sur le site de l'ESTAC. Effectivement, je ne manquais pas de propositions, tant en L2 qu'en L1, puisque Lille et Caen, notamment, m'avaient clairement fait comprendre que je les intéressais. »

    Plutôt que de prendre le risque de connaître une nouvelle expérience manquée en L1 comme celle de Metz en 2003, l'ancien artificier du CSSA a donc visiblement opté pour la sécurité. Avec Denis Troch aux commandes et une volonté de recruter intelligemment pour tout de suite remonter, l'ESTAC affiche des ambitions très séduisantes. Au point de prendre Noro dans ses filets. « Je sais qu'une équipe va être bâtie pour jouer les premiers rôles et remonter en L1 d'ici deux ans. Le challenge sportif m'intéresse vraiment. J'ai senti que l'ESTAC était un club ambitieux et qu'il avait envie de retrouver la L1. Il possède un stade et des installations superbes et dignes de la L1. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression de m'engager avec un club de L2, mais avec un vrai club de Ligue 1 » déclare le joueur, encore à deux doigts de rejoindre Monaco l'hiver dernier.

    Si la décision de Noro de prendre la direction de Troyes alors que la L1 semblait lui faire les yeux doux peut surprendre, il est en tout cas certain que la première recrue troyenne ne sera pas dépaysé dans l'Aube. Car Troyes ressemble en tout point à Sedan. Sans compter le fait que les deux clubs, tous deux champardennais, ne soient séparés que d'un peu plus d'une heure de route. Mais à entendre Noro, il n'y a aucun rapport entre son choix et la proximité entre son ancien et son nouveau club : « Ce n'est pas pour des raisons géographiques » explique le natif de Lille, toutefois contraint de reconnaître les nombreuses similitude entre le CSSA et l'ESTAC. « Troyes est un club qui ressemble un peu à Sedan, dans le sens où c'est un club à l'esprit familial, avec un public et des supporters qui vibrent intensément pour le foot. » En parlant de supporters justement, ne demandez pas tout de suite à ceux de Sedan de dissimuler leur rancoeur. A en lire les commentaires sur le forum du club ardennais, les anciens fidèles de Noro auront beaucoup de mal à se faire au départ de leur ex-chouchou pour le club rival de la région. Ils resteront longtemps sans comprendre. Ils ne sont pas les seuls.


    Foot 365
  • A participé au match Troyes - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Troyes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Angers 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Troyes 3-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Troyes - Bastia 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Troyes - Gueugnon 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Troyes 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Reims 4-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Le Havre - Troyes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Clermont 2-2 (Ligue 2) le : titulaire But But
  • A participé au match Brest - Troyes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Libourne St-Seurin 2-0 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Nantes - Troyes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Grenoble 2-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Gueugnon - Troyes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Troyes - Dijon 3-0 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Troyes - Niort 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Troyes 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Jarville 3-1 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match Montpellier - Troyes 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Angers - Troyes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Montpellier 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 86' But
  • A participé au match Sedan - Troyes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Bastia - Troyes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 79' Avertissement
  • A participé au match Troyes - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Reims - Troyes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Le Havre 4-1 (Ligue 2) le : titulaire But But
  • A participé au match Clermont - Troyes 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Brest 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - Troyes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Nantes 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Grenoble - Troyes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Gueugnon 2-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Niort - Troyes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Troyes 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Troyes - Boulogne 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Troyes - Sedan 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Guingamp - Troyes 5-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67' Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Le Havre 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Le Havre - Lyon 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Caen 0-0, 3-1ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Auxerre - Le Havre 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Le Mans 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Valenciennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bordeaux - Le Havre 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Le Havre - Monaco 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Le Havre 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Grenoble - Le Havre 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Le Havre - Nantes 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Alfortville - Le Havre 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 79' But
  • A participé au match Le Havre - Toulouse 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match Nice - Le Havre 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Le Havre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Le Mans 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 106'
  • A participé au match Le Havre - Nancy 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Le Havre - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Lyon - Le Havre 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Le Havre - Auxerre 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Le Mans - Le Havre 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Le Havre - Sochaux 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Le Havre 3-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Bordeaux 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Monaco - Le Havre 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Le Havre - Caen 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Paris SG - Le Havre 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Le Havre - Grenoble 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 9'
  • A participé au match Le Havre - St-Etienne 2-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Sedan - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Tours - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Le Havre - Nîmes 0-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Guingamp - Le Havre 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 75' But
  • A participé au match Le Havre - Nantes 4-0 (Ligue 2) le : titulaire But But
  • A participé au match Arles Avignon - Le Havre 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Avion 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 69' Avertissement
  • A participé au match Caen - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Clermont - Le Havre 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 55'
  • A participé au match Metz - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Laval - Le Havre 4-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match Le Havre - Bastia 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Nantes - Le Havre 4-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Le Havre - Arles Avignon 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le milieu offensif Stéphane Noro (30 ans, 1m75, 69kg) devrait être mis à l'essai par le Racing. Il est sans club depuis son départ du Havre (L2) en septembre.
    Source: DNA



  • Noro, c'est ça.
  • Un joueur que je suis depuis le début de sa carrière et que j'aime bien (j'en aime déjà pas beaucoup, alors bon...). Je suis pour sa venue au RCS =P~ . Il a des qualités techniques et physique indéniables, ça nous serait fortement utile.
  • Un spécialiste des patates de 40m... =P~
  • C'est quoi comme type de MO?
    Passeur?buteur?
  • malcom-crown va se toucher comme un dingue!! =P~
  • kev6736 a écrit, le 2010-11-15 09:48:32 :
    C'est quoi comme type de MO?
    Passeur?buteur?


    Il a toujours été plus buteur que passeur car il tente souvent sa chance de loin et par conséquent ne donne pas trop de ballons aux alentours de la surface de but s'il se sent bien placé.
  • Un joueur qui peut être intéressant pour un club de National qui essaye d'avoir de l'ambition,par contre il n'a pas beaucoup joué depuis un an donc reste à voir quelle est sa condition physique.
    Mais si ce dernier est apte à ce niveau il pourrait faire du bien et apporter un + à notre effectif.
  • Moi je me contente d'un Tchato offensif (+)
    S'il nous fait la même chose que ce dernier dans son poste à lui,c'est tout tout bénef!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais
  • matteo Aus que certains ici gardent leur morgue et leur supériorité pour eux
  • matteo Bon allez on ne tire pas sur ambulance
  • matteo Mais je croyais qu'on allait pouvoir garder nos meilleurs joueurs ?
  • titof67 Eux il on pas vendu bizot et Lees melou contrairement à notre keller looser qui vendtout
  • titof67 Exemple de Brest à un bien plus petit budget que nous.
  • titof67 Il faut arrêté de ramener tout à l'argent, il faut recruter inteligement
  • valdestras Déjà 38 buts, sacré journée portes ouvertes!
  • matteo La pépitude, c'est toi, c'est moi...
  • tenseur Oui et allez Rennes contre Metz !
  • racing2009 Le racing ne pourra pas être européen mais toujours en course pour jouer les barrages
  • valdestras J'en ai gros sur la patate aussi mais siffler les joueurs, non.
  • matteo Perso je ne siffle jamais, mais je n'en pense pas moins

Mode fenêtre Archives