Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.548 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Ketkeophomphone, Damour, Brahmia, Sikimic, pour ne citer qu'eux... ;)
  • katzo68 a écrit, le 2010-11-07 17:44:26 :
    Ketkeophomphone, Damour, Brahmia, Sikimic, pour ne citer qu'eux... ;)



    Pourquoi Sikimic n'est pas parti ???
    Damour un joueur au niveau Amateur
    Brahmia laisse le déjà joué
    Ketke lui aussi laisse lui du temps de jeux puis on verra
  • Recrutons! Recrutons! Doublons, triplons, quadruplons les postes!
    Jafar des sous! Jafar des sous!

    Avant de recruter, il serait pour le moins opportun, ne serait ce que pour des raisons humaines et d'éthique (fort peu compatibles avec le milieu du foot) de qualifier Betsch et Abadie. Cette, pardon, ces qualifications dépendent du bon vouloir de la DNCG, une DNCG moins omnipotente que ne le laisse croire le "meilleur connaisseur du football à Strasbourg", mais qui applique ses règlements, connus de tous les experts en football, à commencer par notre futur-ex président.

    Une fois nos deux recrues estivales qualifiées, encore faut-il être autorisé à recruter par cette omnipotente DNCG.

    Ces deux écueils passés, avec le brio que l'on connait désormais depuis ce sinistre 4 décembre 2009, encore faut il être suffisament attractif auprès de potentiels joueurs VALABLES. Je précise au cas où Jafar conseillé par L'expert strasbourgeois du foot aurait l'idée de solliciter les services de ce bon Me Isnogood, euh Isenegger.
  • On notera que le Racing n'a plus encaissé le moindre but en championnat depuis 5 rencontres à présent et qu'il possède ainsi la 3ème défense,qu'il reste sur une série de 3 victoires à domicile et qu'il vient de prendre 11 points sur 15.
    Par contre il n'a pris que 5 points sur 21 loin de la Meinau et possède la 16ème attaque à l'extérieur,donc monsieur le futur président.. c'est le moment ou jamais pour mettre la main à la poche lors du prochain mercato car la montée est encore jouable à condition de s'en donner les moyens.
  • Encore un attaquant ?
    Pourtant, il y a actuellemnt plus de prétendant à ce poste là qu'à n'importe lequel autre : http://www.racingstub.com/page.php?page=joueurs

    Le vrai problème c'est pas d'acheter... c'est de trouver mieux que ce que l'on a... et ça c'est pas gagné !

    D'autre part, la fameuse série sans encaissée de but qui rassure tant la presse me semble un beau trompe l'oeil... a chaque match auquel j'assiste, j'ai l'impression que c'est un miracle qu'ils n'encaissent pas de but tant la défense est approximative (notamment dans les relances, j'ai l'impression qu'un ballon sur 2 est perdu).

    Un bon défenseur, ce serait pas du luxe (à moins que Marcio nous prouve qu'il est au dessus du lot).
  • Le problème c'est surtout de mettre l'argent sur la table.
    Sinon il est évident qu'une éventuelle recrue en attaque doit apporter un véritable + dans l'effectif,sinon ça n'a aucun intérêt.
    Un mec capable de faire la différence sur l'une de nos rares occasions à l'extérieur par exemple.
    Après pour le reste le Racing a tout de même gardé son but inviolé à neuf reprises en quinze rencontres donc c'est le signe d'une certaine solidité défensive et ce n'est pas à ce niveau qu'il y a urgence.
  • En plus, si je ne me trompe pas nous avons la 3éme meilleure défense....
    Par contre en attaque nous sommes clairement dans le milieu de tableau et il nous faut vraiment renforcer ce secteur car sinon nous ne pourrons clairement pas avoir un minimum d'ambition alors qu'il me semble qu'il est encore possible d'envisager une place sur le podium.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Conseil de surveillance a validé hier le budget prévisionnel, d'un montant de 9,4 millions d'euros, pour la saison en cours.
    Source: L'Alsace
  • En espérant que les leçons des derniers passages à la DNCG aient été vraiment retenues...
  • Vu la personnalité de notre nouveau président, on peut en douter....
  • En (imaginant) une seconde que le Racing remonte la pente,après le plus difficile sera de laisser certaines équipes derrière nous car la concurrence est importante.
    Tout d'abord on a des formations comme Bastia ou Guingamp qui sont dans la même situation que nous après une descente,mais qui comptent plus d'une trentaine de points déjà.
    Ensuite on a une équipe comme Cannes qui attend un retour en ligue 2 depuis un long moment et qui ne s'est pas inclinée une seule fois lors de ses 15 premières rencontres,puis Amiens qui est dans l'obligation de remonter sous peine de quitter le monde pro et qui n'est qu'à 2 points du podium à l'heure actuelle.
    Sans oublier certains outsiders comme Rouen,Beauvais,le Paris FC,ect..
    Et tout ceci pour seulement 3 places donc un mercato de qualité ne serait pas du luxe dans un championnat de National qui est un véritable combat.
  • Y a encore deux pièges supplémentaires que nous ne pouvons pas encore imaginer avant d'arriver à la fin du championnat.
    1. Il faudra avoir 3 pts d'avance sur le 4ème après le dernier match du RCS car il est exempt lors de la dernière journée.
    2. Il faudra avoir une différence de buts particulière favorable face à ce poursuivant, car c'est cette règle qui s'applique en National.
    A moins de survoler la suite du championnat, voilà une tâche très ardue... :|s
  • Le goal avérage particulier n'est peut être pas une si mauvaise chose pour le Racing car tout reste a faire a ce niveau la et on peut l'envisager de maniére positive alors que le goal avérage total ne nous est et ne nous sera certainement pas favorable.
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-13 00:58:11 :
    Y a encore deux pièges supplémentaires que nous ne pouvons pas encore imaginer avant d'arriver à la fin du championnat.

    1. Il faudra avoir 3 pts d'avance sur le 4ème après le dernier match du RCS car il est exempt lors de la dernière journée.

    2. Il faudra avoir une différence de buts particulière favorable face à ce poursuivant, car c'est cette règle qui s'applique en National.


    -Exact et le pire serait d'avoir 2 points d'avance sur le 4ème avant cette fameuse dernière journée,ce qui nous vaudrait une prière collective devant la radio..

    -Ce qui signifie qu'un duel face à une équipe du haut de tableau est doublement important et ne donne pas le droit à l'erreur car au final il peut rapporter ou coûter plus de 3 points.

    Après pour l'instant on est loin de faire des calculs de ce genre en milieu de classement mais c'est vrai quil faut prendre chaque paramètre en compte pour le futur en cas d'une éventuelle course à la montée.
  • Aie aie sa fait peur :|s
  • Et voilà, on s'imagine déjà en fin de saison et en L2. On joue le second tour avant le premier.

    Allez hop, soyons fous, imaginons le Racing en L2. On se boit force bières, crémant (il y en a de meilleurs que des champagnes), quelques schnaps et on se mange de Brootwurscht.

    Et ensuite? La L2, n'est-ce pas légèrement plus onéreux que le National? Qui donc va financer???
  • il-vecchio a écrit, le 2010-11-13 17:08:51 :
    Et voilà, on s'imagine déjà en fin de saison et en L2. On joue le second tour avant le premier.

    Allez hop, soyons fous, imaginons le Racing en L2. On se boit force bières, crémant (il y en a de meilleurs que des champagnes), quelques schnaps et on se mange de Brootwurscht.

    Et ensuite? La L2, n'est-ce pas légèrement plus onéreux que le National? Qui donc va financer???

    Droits télé et sponsorts et Hilali!
  • Les droits télés sont plutôt restreints en L2.
    Quant aux sponsors, j'ai cru comprendre que la relégation en L2 et l'attitude de Nounours - Jafar-le-Magnifique en ont refroidi certains. Iraient ils à Canossa?
    Jafar??? Mais Jafar a déjà allongé 8 millions d'€ et tout le monde le méprise, cf. l'Alsace de ce jour. Jafar? Celui qui paye des AR SXB-TLS mais pas un dép' en TER à Colmar pour son coordinateur sportif??? Jafar, secondé par Krzysztof Korneły plus souvent au pays qu'à la Meinau, reconnu grand exminateur mondial de factures devant l'Eternel??

    Me permettra-t-on d'émettre quelques réserves quant à la volonté mécénale(*) de Jafar-le-Magnifique?



    (*) Si l'adjectif n'existe pas, on voudra bien me pardonner ce néologisme.
  • Bastia a 38 points, Guingamp 35. S'ils tiennent ce rythme, ce dont je les crois capable, et même s'ils baissent le pied un peu on est sur un panier de tête tournant au dessus de 80 points.

    Dans ce contexte, la théorie qui consiste à dire que nous pourrions boucler la trêve à 32-35 points pour ensuite enchainer une bonne phase retour et décrocher la troisième place me semble fantaisiste. Surtout avec une exemption à la dernière journée.

    Plus que jamais la question demeure : l'actionnaire majoritaire remettra-t-il au pot pour une deuxième saison en National ?
  • Ce qui est sûr, c'est que pour les 4 matchs avant la trève (réceptions d'Amiens et Rouen, déplacements à Rodez et Bayonne), il y aurait, théoriquement, largement la place de prendre 10 points !

    Mais il manque actuellement au Racing un joueur offensif dans le genre tueur devant le but et assez habile pour remonter proprement des ballons du milieu.
    Le joueur qui apporte le grain de folie, on l'a déjà, maintenant il faut un finisseur.
  • strohteam a écrit, le 2010-11-13 21:15:35 :

    Plus que jamais la question demeure : l'actionnaire majoritaire remettra-t-il au pot pour une deuxième saison en National ?
    Bonne question, mais commençons par le commencement.

    L'amie de notre actionnaire majoritaire vénéré, dame DNCG, le laissera-t-elle libre de son choix?
  • C'est lui qui est seul décideur et responsable de l'option prise ensuite par la DNCG.
    Soit il sort enfin les pépettes (au moment opportun, c'est préférable) et la DNCG le laissera conduire tout seul, soit il persévère dans son attitude d'enfant borné et elle devra alors continuer à lui tenir le volant.
  • knacki a écrit, le 2010-11-13 21:23:51 :
    Ce qui est sûr, c'est que pour les 4 matchs avant la trève (réceptions d'Amiens et Rouen, déplacements à Rodez et Bayonne), il y aurait, théoriquement, largement la place de prendre 10 points !

    Pas si sûr, Amiens et Rouen c'est du costaud, autre chose qu'Alfortville ou Luzenac. Quant aux matches à l'extérieur, on connaît notre efficacité légendaire.

    10 points sur ces 4 matches ce serait très très bien.
  • De toute façon tant que le Racing ne gagnera pas à l'extérieur il ne pourra pas être ambitieux,car au moindre faux pas à la meinau il sera décroché au classement.
    J'ajoute que lorsqu'on regarde le classement à l'extérieur,on constate que les 4 équipes de tête au classement général le sont également loin de leurs bases.
    Alors que le Racing est la seule équipe avec Colmar 19 ème et Gap 17ème à n'avoir toujours pas gagné sur terrain adverse.
  • J'espère vivement qu'on fera le plein à Rodez et Bayonne...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être

Mode fenêtre Archives