Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.552 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Il est certain que même via le téléphone, Plessis a eu davantage de courage en allant affronter un trio pugnace à Planète Racing. Or, les animateurs ont toujours répété que le studio était grand ouvert à Jafar.

    Mais voilà, ils déterminent eux-mêmes les questions et relancent lorsque la réponse ne les satisfait pas.
  • Plessis sur le départ?


    Le principal actionnaire du RC Strasbourg Jafar Hilali a annoncé lundi le départ du président-délégué Jean-Claude Plessis. Il a également affirmé que le club alsacien ne déposerait pas le bilan, malgré son déficit de 5 millions (sur un budget de 9 millions). «On ne peut pas être deux à gouverner», a expliqué Jafar Hilali dans un entretien accordé au site internet de supporters strasbourgeois, cieletblanc.com. A priori, Plessis - que nous n'avons pas pu joindre au téléphone - devrait être désormais le conseiller de Hilali.

    Malgré un début de Championnat médiocre, l'actionnaire principal a par ailleurs réaffirmé sa confiance à Laurent Fournier et son adjoint Jacky Canosi, puis reconnu avoir essuyé le refus de Jérôme Rothen. Toujours selon Hilali, Strasbourg devrait se renforcer lors du prochain mercato, avec des prêts de joueurs évoluant en «réserve dans des clubs amis.»

    FF
  • Lorsque j'ai rencontré Philippe Richert, je lui ai d'ailleurs proposé de rebaptiser le club, qui deviendrait le Racing Club de Strasbourg Alsace.

    DNA

    Je pense qu'on a quand même des problèmes plus importants que ça non? b-(
  • Certes, mais pas d'oseille pour les résoudre :(
  • cohade1 a écrit, le 2010-10-20 20:55:08 :
    Lorsque j'ai rencontré Philippe Richert, je lui ai d'ailleurs proposé de rebaptiser le club, qui deviendrait le Racing Club de Strasbourg Alsace.

    DNA

    Je pense qu'on a quand même des problèmes plus importants que ça non? b-(


    Je pense surtout que ce serait un peu prétentieux car même si le Racing est le club phare en Alsace,pour autant tout le monde ne le supporte pas dans notre région.
    Et sans vouloir généraliser je connais plusieurs personnes qui sont dans ce cas du côté de Mulhouse par exemple.
    Après Hilali a certainement voulu bien faire pour le coup mais le Racing reste avant tout le club de Strasbourg.
    Pas touche à mon RCS.
  • Oui le Racing est encore, pour le moment, le club phare du foot Alsaciens, et même des sport collectifs en général. Ce statut est de plus en plus fragile, mais ce n'est pas en accolant "Alsace" à son nom qu'il va s'en trouver renforcé comme par enchantement. Il faut un minimum de résultats.
    Je vais faire mon vieux con 2 minutes mais en 1979 il y avait des drapeaux du Racing jusque dans les rues d'Ammerschwihr (mon papa par exemple...), en 1992 lors de la remontée on faisait la fête à Colm'r et pourtant notre club de coeur s'appelait Racing Club de STRASBOURG...(e basta)
  • Le jeu décortiqué à la vidéo.

    L. Fournier a convié mercredi après-midi tout son groupe à une séance vidéo un peu particulière. À partir d'un montage réalisé après la belle victoire contre Fréjus (2-0), filmée derrière les buts strasbourgeois, l'entraîneur bas-rhinois a mis en évidence certains défauts résiduels. « Avec Pascal (Camadini, chargé de la vidéo), Jacky (Canosi, son adjoint), David (Klein, l'entraîneur des gardiens) et Sébastien (Chinelli, le préparateur physique), nous avons à dessein choisi un bon match pour voir plus loin, pour montrer aux joueurs que des erreurs qui passent en National ne passeraient pas en Ligue 1. Nous avons pris dix séquences pas bonnes, notamment dans le replacement des excentrés, celui des récupérateurs ou la remontée insuffisante d'un groupe compact. Les gars ont été réceptifs, même s'il est parfois difficile de montrer certains du doigt. Nous l'avons fait dans le souci de les faire progresser et avons fini par cinq bonnes séquences pour montrer ce que nous étions aussi capables de bien faire. »

    L'Alsace
  • Un championnat de National très homogène qui permet au Racing de n'être qu'à six points du podium ce soir tout en ayant réalisé un début de saison mitigé,ce qui prouve qu'en débloquant enfin notre compteur à l'extérieur et en renforçant notre effectif lors du prochain mercato,il serait encore permis d'y croire,la balle étant dans le camp des dirigeants et des joueurs à présent.
    Sinon dans la catégorie des bonnes nouvelles on notera également que le Racing n'a pas encaissé le moindre but lors de ses trois dernières rencontres de championnat.
  • Pour répondre au débat en rapport au sondage, c'est clairement Mbongo qui décoit le plus depuis le début je trouve.
    Pour moi Hadji va trouver ses marques au fur et a mesure (belle rentrée contre Alfortville).
  • pour répondre au sondage, je pense que Donzelot a été irreprochable depuis le début de saison, en tenant compte du fait qu'il se retrouve à un peu tous les postes pour palier les abscences des uns et des autres, il fait un boulot super derrière [-X
  • pour le sondage RCS Point
  • 14 matchs joués en National, 4 victoires.
    Belle ambition...

    Mais on se calme et on travaille sur le stade (+)
  • kibitz a écrit, le 2010-11-06 08:02:37 :
    14 matchs joués en National, 4 victoires.
    Belle ambition...

    Mais on se calme et on travaille sur le stade (+)



    C'est effectivement se qui m'énerve le plus ( le stade ) les même ambition que Ginestet
  • kibitz a écrit, le 2010-11-06 08:02:37 :
    14 matchs joués en National, 4 victoires.
    Belle ambition...

    Mais on se calme et on travaille sur le stade (+)

    Cela commence d'ailleurs à etre énervant de voir nos resultats actuels et nos éternels matchs nuls ! IL FAUT RECRUTER :-w c'est une hontre que d'etre 12e au classement à 7 points du 3e :(
  • Calme toi JEAN-MARIE, tu te fais du mal pour rien.....
  • Il faut un attaquant et un créateur au milieu pour les lancer.
  • dudu a écrit, le 2010-11-06 09:56:46 :
    Calme toi JEAN-MARIE, tu te fais du mal pour rien.....

    ;) :)) cela m'énerve car on dit qu'on a une bonne équipe alors que c'est completement faut :-w 12 e au classement ! faut le faire #-o et on attend Brahmia et Kebe et quand eux seront de retour, d'autres seront blessés !
  • L'effectif est beaucoup trop juste, sans recrue pour combler les éventueles blessures et renforcer le secteur offensif,on aura du mal a suivre la cadence de Bastia guingamp ou amiens.
  • C'est vrai ! quand je vois le rythme de Bastia et Cie et celui du Racing :-w Bastia = 4-1 à Beauvais #-o
  • Et plus l'écart se creuse et plus on regrettera tous ses points perdu, qui nous reviendront en pleine figure à l'heure du décompte final!
  • Je me pose de plus en de questions sur Laurent Fournier. Il trouve son groupe bon, ne veut pas de recrues, se satisfait de nos piteux matchs nuls à l'extérieur. Sauf qu'on est 12e et mauvais.

    Soit c'est pas le coach qu'on pensait être.
    Soit il fait des discours convenus, avec une pression au-dessus.

    Dans les deux cas, c'est décevant.
  • g.raphael67 a écrit, le 2010-11-06 11:15:12 :
    Et plus l'écart se creuse et plus on regrettera tous ses points perdu, qui nous reviendront en pleine figure à l'heure du décompte final!

    Decompte final ! à mon avis il n'y aura pas de decompte final :-w c'est deja rapé :( la saison du Racing est deja pratiquement fini car cela va etre tres dur de rattraper les 3 premiers et avec leurs resultats à l'exterieur =D
  • Pour monter il faudrait que Bastia lâche 12 points jusqu'à la fin du championnat, ou que Guingamp en perde 9, ou encore 7 de la part d'Amiens. Dans le même temps il faut que les équipes devant le RCS ne fassent pas mieux que lui. Or, il y en a 8 devant, dont quelques prétendants sympathiques.
    Avec ça, toujours pas la moindre victoire à l'extérieur en vu, aucune ambition pour renforcer l'effectif, une lecture très moyenne des prestations de l'équipe, et aucun projet sportif.
    Autant dire que c'est complètement mort. Il y a quelques jours on était à 5 points du podium. Désormais il s'éloigne.

    Heureusement, nous aurons un tout beau stade pour assister à la revanche du Racing la saison prochaine. Encore plus loin, encore moins accessible, encore plus vide. (+)
  • et cela n'inquiete pas nos dirigeants et notre entraineur :-w car cela commence à sentir le roussi #-o car la saison commence à etre fini pour le Racing ! il est deja trop tard pour parler L2 :(
  • greg a écrit, le 2010-11-06 11:18:50 :
    Je me pose de plus en de questions sur Laurent Fournier. Il trouve son groupe bon, ne veut pas de recrues, se satisfait de nos piteux matchs nuls à l'extérieur. Sauf qu'on est 12e et mauvais.

    Soit c'est pas le coach qu'on pensait être.
    Soit il fait des discours convenus, avec une pression au-dessus.

    Dans les deux cas, c'est décevant.

    Pour ma part, il ne me déçoit pas, pour la simple raison que je n'ai jamais trouvé qu'il était un bon entraineur.
    Mis à part quelques résultats, avec un très bel effectif, avec le PSG, il n'a jamais réussi ailleurs. Il est donc dans la continuité, un coach de niveau National, sans plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives