Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.552 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • On a lâché trop de points à domicile, et on a toujours pas la victoire à l'extérieur qui peut servir de déclic. Le 3ème est à 7 points, c'est beaucoup et peu à la fois. Une série de victoires, et c'est jouable. Ça fait déjà quatre matches qu'on a pas perdu (plus la série de 5 matches de suite sans défaite avant Beauvais). Je vois de l'espoir, enfin j'essaie...

    Il faudrait quand même songer à décoller de cette 12ème place qu'on a jamais dépassé... Je pense qu'une fois que ce sera fait, on ira (plus) de l'avant

    J'y crois encore, peut-être est-ce l'énergie du désespoir, qui sait [-o
  • lawknight a écrit, le 2010-11-06 12:04:12 :
    On a lâché trop de points à domicile, et on a toujours pas la victoire à l'extérieur qui peut servir de déclic. Le 3ème est à 7 points, c'est beaucoup et peu à la fois. Une série de victoires, et c'est jouable. Ça fait déjà quatre matches qu'on a pas perdu (plus la série de 5 matches de suite sans défaite avant Beauvais). Je vois de l'espoir, enfin j'essaie...

    Il faudrait quand même songer à décoller de cette 12ème place qu'on a jamais dépassé... Je pense qu'une fois que ce sera fait, on ira (plus) de l'avant

    J'y crois encore, peut-être est-ce l'énergie du désespoir, qui sait [-o

    Ou tout simplement l'amour de notr club!
  • Un declic, une série de victoires, c'est bien mais je n'y crois plus trop, faut pas rever, on a une équipe moyenne de National :( il faut des renforts, par contre la seule satisfaction est la defense mais le reste... c'est moyen, je dirais meme faible.
  • jean-marie a écrit, le 2010-11-06 12:31:25 :
    on a une équipe moyenne de National :( il faut des renforts, par contre la seule satisfaction est la defense mais le reste... c'est moyen, je dirais meme faible.



    Pas de construction de jeu,
    peu d'enchainements,
    des passes approximatives ou à contre temps,
    des contrôles imparfaits voire râtés,
    des appels dans le vide,
    des ballons balancés en l'air vers l'avant,
    une défense et une attaque coupée en deux
    un manque d'engagement et de volonté assez fréquent,
    une direction de club qui ne rassure personne et sans doute pas les joeurs,
    une absence de lisibilité, de visibilité à court (joueurs restant sur le carreau) moyen et long terme quant à l'avenir du club,
    un environnement hostile ou à tout le moins dégoûté

    Dans aucun championnat, fusse-t-il de première, de seconde, ou de troisième division, un club ne peut être classé dans les premiers dans ces conditions. Impossible donc de monter.

    D'une manière générale les clubs qui réussissent ont des bases saines, et chez nous ce n'est pas le cas.
  • greg a écrit, le 2010-11-06 11:18:50 :
    Je me pose de plus en de questions sur Laurent Fournier. Il trouve son groupe bon, ne veut pas de recrues,


    Si tu veux mon avis on lui fait du chantage en interne par rapport à la validation d'un contrat en attente.
    Je ne crois pas une seule seconde que Fournier refuserait de lui même le recrutement d'un attaquant.
  • Au-delà de ça on a du mal face à une Promotion ou une DH!
  • A mon avis, c'est un discours de façade, il n'a pas le même en interne.

    Il connaît le National, et il est assez lucide pour voir qu'il n'a pas le matériel pour viser la montée.
  • Dans son interview à France 3 Hilali dit expressément qu'il discutera avec Fournier pour voir s'il faut recruter - je cite de mémoire - un atttaquant ou un milieu offensif - et termine en disant que c'est à Fournier de le lui dire.
  • greg a écrit, le 2010-11-06 13:50:56 :
    Au-delà de ça on a du mal face à une Promotion ou une DH!


    En coupe l'essentiel étant de se qualifier.
    Pour le reste je pense également qu'il n'a pas l'effectif pour monter à l'heure actuelle et qu'avec une ou deux recrues offensives de qualité,sachant qu'au niveau défensif ça fonctionne pas mal,il serait capable de finir dans les cinq premiers.
    Pour rappel il a tout de même terminé 4ème avec Créteil donc il est capable de réaliser du bon travail.
  • echouafni a écrit, le 2010-11-06 13:54:12 :
    Dans son interview à France 3 Hilali dit expressément qu'il discutera avec Fournier pour voir s'il faut recruter - je cite de mémoire - un atttaquant ou un milieu offensif - et termine en disant que c'est à Fournier de le lui dire.


    C'est déjà ce qui s'est passé cet été. On a fait venir des types en fonction des demandes de l'entraîneur pour se rendre compte qu'en fait y avait pas de sous. Et du coup on a transféré les joueurs en place alors que Fournier voulait en garder certains, Dja Djedje notamment. Je pense que ça peut expliquer sa méfiance.
  • superdou a écrit, le 2010-11-06 11:59:55 :
    Mis à part quelques résultats, avec un très bel effectif, avec le PSG, il n'a jamais réussi ailleurs.


    4ème avec Créteil juste derrière les "gros" de l'époque,à savoir Troyes et Reims qui venaient de descendre,sans oublier Evian qui est un club très ambitieux.
  • Et Créteil était aussi un gros, ancien pensionnaire de L2, faut pas l'oublier. Son objectif avec Créteil, c'était pas la 4ème place, c'était la montée.
  • Quelle mauvaise foi tout de même et d'ailleurs c'est certain qu'avant ou après lui ça allait beaucoup mieux à Créteil.
    Finir 4ème avec un nombre de points qui en temps normal peut suffir à monter était une belle performance quoi qu'on en pense.
    Alors n peut ne pas aimer Fournier mais il ne faut pas dénigrer gratuitement une partie de son passé pour autant.
  • Un coach de National avec tout au plus une option d'avenir en cas de montée et de maintien en L2. Après faut voir, tout le monde peut progresser. Hélas, on en est pas là, et c'est tout de suite qu'il faut voir.

    Or, ce n'est pas la première déclaration surprenante de Fournier. On ne sait pas trop bien où il veut aller. La théorie de la pression menée par une direction au délestage facile est une explication possible. Celle du manque d'ambition dans le discours et de l'absence de résultats en est une autre. Elles ne sont pas incompatibles.
  • Pour en revenir à Créteil on constate tout de même que ce club a obtenu son meilleur classement de ces dernières années sous le direction de Fournier en 2010:

    2008:7ème avec 51 points
    2009:9ème avec 49 points
    2010:4ème avec 63 points


    Et pour info Nîmes était monté avec le même nombre de points en 2008,donc Laurent a prouvé qu'il est capable d'avoir des résultats positifs sur un banc de touche comme ce fut le cas à Paris d'ailleurs dans un club qui par la suite était passé dans le rouge saison après saison.
  • Je suis même un peu étonné que Laurent FOURNIER n'ait pas été contacté par des équipes plus huppées après son départ du PSG. Tricard ?

    Je trouve qu'il a une mentalité exemplaire et sait ( bien ) faire avec le groupe qu'il a.

    Ca nous change de FURLAN et JEANIN qui ne faisaient pas confiance aux jeunes.
  • triangle a écrit, le 2010-11-06 19:18:06 :


    Ca nous change de FURLAN et JEANIN qui ne faisaient pas confiance aux jeunes.



    Triangle je suis plus ou moin d'accord avec toi mais se qui est pour les jeunes il est bien obligé de leurs faire confiance puisqu'il n'a pas d'autres moyens
  • Oui, mais il n'a pas trop cherché à faire pression sur les dirigeants pour faire venir d'autres joueurs à part TCHATO.

    Ce que je regrette surtout, c'est que JEANIN avait du potentiel motivé sous la main la saison derniere et il n'a pas cherché à faire jouer la concurrence.

    Sans parler de FURLAN qui utilisait GAMEIRO en dépit de tout bon sens et a fait brader plusieurs bons jeunes...
  • Sans joker

    Le Racing ne perd plus depuis un mois, mais ne gagne pas assez pour se projeter dans la première partie du classement. Il n'a d'autre alternative que de l'emporter mardi face à Luzenac.

    La barre des 30-32 points a été fixée comme l'objectif à atteindre pour la première moitié de saison. Il en manque entre dix et douze au Racing pour satisfaire son entraîneur qui n'en démord pas. Selon Laurent Fournier, son groupe a de la qualité. Il n'est pas loin de bientôt pouvoir passer la surmultiplié.

    «Il faut juste qu'on mette les occasions au fond»

    Cela ne s'est pas toujours vu à Créteil. La dernière demi-heure, notamment, a été médiocre, Damour, Genghini et les autres se résignant à subir, Ledy se montrant trop fatigué pour entretenir l'espoir d'une victoire né d'un bon début de match. Après l'occasion que s'est créé ce dernier, le Racing n'a plus vu le cuir. « Je pense que l'on méritait de gagner, considère toutefois l'entraîneur strasbourgeois. Il faut juste qu'on mette les occasions au fond. »

    C'est comme si sa bande faisait preuve d'une timidité maladive en déplacement. Avec quatre buts inscrits en sept matches à l'extérieur, elle ne peut guère espérer un verdict favorable régulièrement. Elle se montre toujours convalescente d'une tendance lourde qui a fait descendre le club de deux étages en trois ans. Comme à la fin de l'ère Furlan, comme avec Janin aux manettes, le Racing ne parvient pas à prendre plus d'un point loin de la Meinau. Cela fait tout de même 28 matches que cela dure.

    « On a fait un match de haut de tableau sur la première période, garantit encore l'entraîneur. Après, on n'a pas su répondre au défi physique en deuxième, on a manqué de lucidité et on a trop balancé. C'est comme si on avait été victime d'une baisse de forme. » Les changements de joueurs sont intervenus tardivement. Le staff technique éprouve-t-il quelques réticences à l'égard de son banc ou décelait-il un équilibre trop fragile pour y incorporer du sang frais ?

    Les échéances à domicile s'annoncent sans filet

    Toujours est-il que devant les 1000 spectateurs (et non 700 comme indiqué par erreur hier) de la rencontre, le Racing a fini par se décourager. « On était venu pour gagner, explique Benjamin Genghini, qui n'était pas dans un grand soir vendredi. Mais après, quand on n'a pas concrétisé nos deux ou trois occasions, on a eu plus de mal à ressortir les ballons. Et au final, le point a fini par arranger tout le monde. »

    Le Racing dispose de quelques droits à l'erreur d'ici Noël s'il veut correspondre au rythme comptable exigé par son entraîneur. Néanmoins, il doit, grosso modo, afficher une cadence de champion, victoire à domicile, nul à l'extérieur. Les échéances à domicile s'annoncent sans filet. Invaincus à la maison - c'est déjà ça - , les Strasbourgeois doivent imposer leur loi aux Luzenaciens, après-demain. Mardi, comme si souvent depuis le début de la saison, ils n'auront pas le choix.

    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2010-11-07 06:05:49 :



    «Il faut juste qu'on mette les occasions au fond»




    Avec qui ?????????????????????????????
  • Avec JAFAR en attaque....
  • La saison 2010/2011 est finie, faudra passer à la prochaine...en National bien sur :p
  • jean-marie a écrit, le 2010-11-07 12:07:21 :
    La saison 2010/2011 est finie, faudra passer à la prochaine...en National bien sur :p


    S'il y en a qui crois que l'on va monter il vont êtres déçus , car sans recrue au mercato :-'
  • Recruter pour recruter, c'est peut-être un peu osé non #-o et déjà, même pas dans les cordes du club, financièrement parlant. Encore ne faut-il point se tromper et évaluer les besoins adéquats après mûre réflexion. Qui dit recrues, dit départs au mercato, également, vu la conjoncture actuelle dans le club.
  • katzo68 a écrit, le 2010-11-07 17:14:14 :
    Recruter pour recruter, c'est peut-être un peu osé non #-o et déjà, même pas dans les cordes du club, financièrement parlant. Encore ne faut-il point se tromper et évaluer les besoins adéquats après mûre réflexion. Qui dit recrues, dit départs au mercato, également, vu la conjoncture actuelle dans le club.



    je suis d'accord avec toi , mais sans recrue = un voir deux joueurs d'expérience il va y avoir des problème
    pour des départ je ne vois pas quelle joueur serais susceptible de partir , pour aller ou ?? a part des club amateur qui voudrais d'un joueur du Racing ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.

Mode fenêtre Archives