Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Weller

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 43.373 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par guigues

  • http://www.dna.fr/photos/2741697_julien_fournier_weller.jpg

    Encore actionnaire Roland :O
  • ben merdi il était dans les travées de la meinau juste en dessous de moi la ou ginestet et consort siege
  • Il y a en fait 28 actionnaires de la SASP, mais la plupart ne possède que quelques dixièmes de pourcents, à l'image de Pierre Schmidt, et donc de Weller.
  • mediasoc a écrit, le 2009-04-30 16:08:24 :
    Les quatre vérités de Roland Weller
    Alphonse Muller,
    Gérard Kieny,
    Dessins de Claude Fuchs
    Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur l'éviction de l'équipe Weller et l'arrivée de Mc Cormack à la présidence du Racing-Club de Strasbourg. Pour tous les supporters et les fans, les auteurs ont laissé la parole à Roland Weller pour qu'il leur confie ses “quatre vérités”.
    128 pages, 13,5 x 21 cm, ISBN 978-2-84208-103-4


    En relisant le livre au regard de l'actualité, je me demande pourquoi Roland Weller n'est pas plus souvent cité dans les présidents modèles du RCS. En y réfléchissant c'est le dernier grand président du club. On sent la différence de génération avec d'autres présidents ultérieurs, notamment dans l'origine sociale : lui est industriel, là où d'autres manient des fonds ou spéculent sur de l'immobilier.

    Quelques citations intéressantes sur sa conception de Président (note pour Jafar)

    "Mon opinion personnelle est nette et incontournable : le président est le père du club, donc des joueurs. Sans s'occuper de la technique évidemment, il doit être présent. On ne peut pas, comme c'est le cas de M. Proisy actuellement, gérer le capital humain à 500 kilomètres de distance. (...) (avec les joueurs) ne rien laisser passer. Le dire en face. Mais ne pas être rancunier et partager avec les joueurs les soucis sportifs et les problèmes extra-sportifs. J'avais, dans cet esprit, institué le repas commun de tous les joueurs avec moi, une fois par semaine, le mercredi soir, et en plus, je suivais toutes les rencontres sur le banc de touche et n'hésitais pas à entrer dans les vestiaires. Cela a chauffé plus d'une fois !"

    De plus, Weller était bénévole au RCS.
  • Un président d'une époque malheureusement révolue.
  • Beaucoup d'estime pour lui, c'est vrai qu'il trimballe un beau bagage humain. J'ai pu le rencontrer à mon époque grosse parka bleue. Rien à voir avec les vips qui se la pétaient (il ne doit plus y en avoir beaucoup) au stade de la meinau.
  • Certainement un des meilleurs présidents du club sur ces 20 derniéres années.
  • dudu a écrit, le 2010-10-25 17:47:39 :
    Certainement un des meilleurs présidents du club sur ces 20 derniéres années.

    exact, c'etait meme le meilleur, mais faut pas oublier que sa premiere decision a eté de virer gress et que sur les premiers mois il a eté serieusement siffler et chahuté par les supporters. Comme quoi!!!!!!!
  • Gress n'a pas été viré. Son contrat était arrivé à échéance et il n'a pas été renouvelé.
  • bonnet blanc, blanc bonnet
  • ...parce que Gress ne voulait pas à l'époque, travailler avec Weller, ce qu'il a depuis regretté je crois; un retour de Weller? pourquoi pas; oui!
  • Quand Weller est devenu président, Gress aurait proposé (dans la presse) que l'on prenne le traiteur alsacien concurrent de Weller à l'époque, au même poste, si c'est pas de l'insolence ça ! :))
  • Un mec qui jette son slip (:p ) aux supporters après la finale perdue au Parc ne peut être foncièrement mauvais :x :x
  • Je ne garde que des bons souvenirs de son passage au Racing mais je n'oublie pas non plus qu'à une époque on pouvait entendre des "Weller démission" à la Meinau.
    Tout comme je n'oublie pas qu'ils étaient nombreux à avoir crié victoire à l'arrivée des "ricains" qui devaient permettre à notre club de changer de catégorie.
    Roland lui ne s'était pas contenté de belles paroles et il reste un des rares présidents du Racing à pouvoir garder la tête haute.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-10-25 20:27:19 :
    Un mec qui jette son slip (:p ) aux supporters après la finale perdue au Parc ne peut être foncièrement mauvais :x :x


    C'est quoi cette histoire? :))
  • rcsforever a écrit, le 2010-10-26 21:40:25 :
    Je ne garde que des bons souvenirs de son passage au Racing mais je n'oublie pas non plus qu'à une époque on pouvait entendre des "Weller démission" à la Meinau.
    Tout comme je n'oublie pas qu'ils étaient nombreux à avoir crié victoire à l'arrivée des "ricains" qui devaient permettre à notre club de changer de catégorie.
    Roland lui ne s'était pas contenté de belles paroles et il reste un des rares présidents du Racing à pouvoir garder la tête haute.



    Les "Weller démission" il faut les replacer dans leur contexte, ça évitera une réécriture hasardeuse de l'Histoire de notre club.
  • Peu importe l'histoire,l'essentiel étant qu'ils étaient nombreux à souhaiter son départ à l'époque et à avoir vite oublié tout ce qu'il avait pu apporter au club.
    J'y étais donc je me permets d'en parler.
  • :O


    J'ai l'impression que tu as un grave problème de chronologie de l'époque Weller.

    A partir du moment ou il y a eu des résultats sur le terrain et une atmosphère apaisée en coulisse, et jusqu'à ce jour, plus jamais Roland Weller n'a été contesté publiquement ou alors, pas à ma connaissance.

    J'y étais aussi, sinon je ne permettrais pas de parler avec autant de certitudes.
  • Il y a ceux qui voulaient sa tête suite au départ de Gress,les deux hommes étant incapables de s'entendre,puis il y a ceux qui voulaient sa tête avant l'arrivée des Proisy et compagnie,ces derniers ayant fait rêver de nombreuses personnes à travers de belles paroles.
    On l'attend toujours Savicevic au passage.
    Alors les "Weller démission" c'était au départ de l'aventure mais ça ne change rien au fait qu'ils étaient encore nombreux à avoir crié victoire lors du changement de dirigeants.
    Enfin à l'époque un Racing qui remportait la coupe et qui finissait dans la première partie de tableau ça ne suffisait pas au bonheur de certains supporters.
    Les temps ont bien changé.
  • Equipe


    Equipe


    Un effectif qui avait de la gueule, hein :(
    Ca explique aussi pourquoi on était ambitieux, à l'époque ...
  • Sauzée défenseur central ? #-o Plus tard dans sa carrière effectivement, mais je n'en ai pas le souvenir à Strasbourg.
  • Si, si, il avait signé pour être défenseur central.
    Il a été aligné à ce poste quelques matchs, mais il n'a pas convaincu, alors, il est rapidement retourné au milieu, à la place de Garde, constamment blessé ;)
  • superdou a écrit, le 2010-10-26 23:17:26 :
    Ca explique aussi pourquoi on était ambitieux, à l'époque ...


    Le problème étant qu'après son départ l'ambition s'est vite limitée au maintien durant les saisons suivantes.
    Mais à travers mon message je voulais également viser la mairie car je n'oublie pas que c'est elle qui avait souhaité couper la tête à Weller et mettre le club entre les mains de repreneurs étrangers à l'époque.
    Alors on ne saura jamais ce qu'il aurait pu se passer dans le cas contraire mais je reste persuadé qu'avec Weller le racing aurait eu un tout autre avenir et son départ reste mon plus grand regret en tant que supporter.
  • J'étais parmis les naifs qui croyaient que la vente du club a Mac Cormack lui permetrait de franchir un palier et qu'avec Weller il ne pouvait plus grandir.
    P..... de désilusion!
  • J'en faisais partie également, mais je ne dirai pas qu'on a été trop naïfs mais tout simplement trompé sur la marchandise.
    On etait d'ailleurs fort nombreux à croire que le club pouvait franchir un palier supplémentaire.
    Cela n'enleve rien au mérite de Weller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives