Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers sa disparition ?

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 6.587 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dolores

  • Quelle tristesse ce club . depuis des années notre racing se moeure de plus en plus .
    les incoherances sont de plus en plus criantes (regardez l'organigrame du club et le nombre de presidents licencier depuis 2 ans) les montages et magouilles financierre deviennent criantes (loban,fontenla,hilali,contrats dncg, faire signer des pros en stagiaire...), un jafar qui entame une guerre des tranchés avec un KOP qui aime son equipe la soutien mais proteste contre jafar.
    la revente de ketkeo,la non homologation du contrat de mathlouthi signé en aout quel tristesse.

    vas t'on laisser mourir notre racing celui qui nous a fait vibrer face a des liverpool,inter de milan et autres?
    quels solutions peut ont envisager pour sortir de cette impasse qui mene à la mort de notre equipe sachant que toute reclamation à l'enver de la direction sera percu comme une attaque envers hilalli?
    • Déposer le bilan et repartir en CFA taper 1
    • Jafar président taper 2
    • Jafar revend ces parts à Ancel taper 3
    • Jafar injecte 20 M dans le racing et on monte en ligue 2 avec 25 victoire d'affilé taper 4
    • On laisse le racing mourir et on jette notre dévolu sur un autre club taper 5
    • Autre ( précisez ) taper 6
  • taper 4 mais c'est impossible...
  • je tape 6, il faut attendre le dépot de bilan, de toute facon personne ne rachetera les parts d'hilali et il y a trop d'affaires en courts qui vont couter chers... et espérer que nos locaux proposent quelque chose pour relancer le club qui serait alors en CFA ou CFA 2 ou national si l'équipe arrive a rester à flots et que la proposition de sauvetage s'enchaine.
    Le scénario le plus terrible serait que tout le monde laisse tomber mais il semblerait que ce ne soit pas le cas ...idéalement il faudrait un dépot en fin d'exercice (en juin) afin qu'une solution de rechange ai le temps d'emmerger... et que le club se maintienne..
  • ouai mais dépôt de bilan = rétrogradation automatique en CFA donc il n'y aura pas de maintien
  • Moi je tape 4 ! avec 20M on a de quoi faire :)
  • Même si Jafar voulait mettre 20M sur la table, je n'en voudrais pas. Qu'il parte même s'il faut repartir de CFA.
  • C'est ce que Hilali a des mieux à faire!!! Investir dans le club pour assainir les finances et se débarrasser de la DNCG tous en laissant un président compétent aux commandes pour ce qui est du sportif ( plessis ?) . Si il veut vraiment avoir un retour sur investissement il devrait réfléchir à ça.. Darius si tu nous lit un club dans le top 10 de L1 dans 4-5 ans te rapportera beaucoup plus d'argent qu'une braderie en national !!!!!! =;
  • ferrarifan a écrit, le 2010-10-13 10:46:53 :
    C'est ce que Hilali a des mieux à faire!!! Investir dans le club pour assainir les finances et se débarrasser de la DNCG tous en laissant un président compétent aux commandes pour ce qui est du sportif ( plessis ?) . Si il veut vraiment avoir un retour sur investissement il devrait réfléchir à ça.. Darius si tu nous lit un club dans le top 10 de L1 dans 4-5 ans te rapportera beaucoup plus d'argent qu'une braderie en national !!!!!! =;



    ca lui coutera moins cher en limitant les dégats, en vendant des joueurs et en licenciant, plutôt que d'investir dans un club et une équipe...et de toute facon il n'est jamais venu pour construire un club mais pour construire un stade, le club lui servant de support, maintenant pour lui la question est de sortir en limitant les dégats, d'où cette menace de tuer le club en se disant que peut être nos actionnaires et partenaires alsaciens réagiront ...
  • Ca lui coûtera moin chere peut-être mais ca lui coûtera.. Tandis qu'un invesstissement même dans un stade pourrait lui rapporter si il voyait à plus long therme.. Après c'est clair que de garder Hilali même en tant qu'investisseur ne serait pas la meilleure chose pour le racing.
  • ça coûtera surtout à Carousel et à ceux qui leur ont confié leur argent.
    Pfff c'est même pas sexy. Hilali c'est rien d'autre que le Madoff du pauvre.
  • patess67 a écrit, le 2010-10-13 10:01:00 :
    • Déposer le bilan et repartir en CFA taper 1
    • Jafar président taper 2
    • Jafar revend ces parts à Ancel taper 3
    • Jafar injecte 20 M dans le racing et on monte en ligue 2 avec 25 victoire d'affilé taper 4
    • On laisse le racing mourir et on jette notre dévolu sur un autre club taper 5
    • Autre ( précisez ) taper 6

    Taper Jafar
  • mediasoc a écrit, le 2010-10-13 13:52:23 :
    patess67 a écrit, le 2010-10-13 10:01:00 :
    • Déposer le bilan et repartir en CFA taper 1
    • Jafar président taper 2
    • Jafar revend ces parts à Ancel taper 3
    • Jafar injecte 20 M dans le racing et on monte en ligue 2 avec 25 victoire d'affilé taper 4
    • On laisse le racing mourir et on jette notre dévolu sur un autre club taper 5
    • Autre ( précisez ) taper 6

    Taper Jafar

    (+)
  • mediasoc a écrit, le 2010-10-13 13:52:23 :
    patess67 a écrit, le 2010-10-13 10:01:00 :
    • Déposer le bilan et repartir en CFA taper 1
    • Jafar président taper 2
    • Jafar revend ces parts à Ancel taper 3
    • Jafar injecte 20 M dans le racing et on monte en ligue 2 avec 25 victoire d'affilé taper 4
    • On laisse le racing mourir et on jette notre dévolu sur un autre club taper 5
    • Autre ( précisez ) taper 6

    Taper Jafar


    :|s

    Il va prendre ça comme une menace à distance,il osera même plus venir gérer le Racing..
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-13 15:43:10 :
    mediasoc a écrit, le 2010-10-13 13:52:23 :
    patess67 a écrit, le 2010-10-13 10:01:00 :
    • Déposer le bilan et repartir en CFA taper 1
    • Jafar président taper 2
    • Jafar revend ces parts à Ancel taper 3
    • Jafar injecte 20 M dans le racing et on monte en ligue 2 avec 25 victoire d'affilé taper 4
    • On laisse le racing mourir et on jette notre dévolu sur un autre club taper 5
    • Autre ( précisez ) taper 6

    Taper Jafar


    :|s

    Il va prendre ça comme une menace à distance,il osera même plus venir gérer le Racing..



    Ah parce que il gère le racing la ? :)
  • Ben oui il prépare la grande braderie.
  • On attend tous Julien Lepers et la Vieilleviève de Fontenay alors :)-
  • Les difficultés e trésorerie ne peuvent venir que si la cour des prud'homme statue vite fait sur tous les litiges en cours. Autant demander à une limace de faire du vélo pour avancer plus vite. Par contre, si la DNCG sort l'arme atomique en décembre elle peut précipiter les choses et laisser une demi saison à Hilali pour rajouter du fric ou vendre.
  • Là ça veut dire que les problèmes de trésorerie ne peuvent venir que des litiges en cours, qu'une décision serait rendu et qu'on demandrait à Hilali ou plutôt au club de payer. Tu es un bien optimiste roquettesyntaxe . Cet argent est censé être provisionné, mais vus les montages auxquels on a droit, on peut en douter. Plus ça va, plus je me demande comment on peut encore être en vie, et comment la DNCG a pu validé les comptes.

    Bref, le front procès en cours pourrait précipiter notre perte, mais puisque l'amateurisme a été érigé en doctrine de gestion, notre fin viendra d'autres côtés également : fournisseurs, joueurs, institutions. Soit tout autre créanciers susceptibles de demander au juge de fourrer son nez là dedans.
  • En fait, le seul truc qui pourrait nous sauver, c'est de pouvoir monter directement en L1.
  • Oui,faut que Jafar demande au génie d'Aladin.. b-(

    C'est fou quand même,on passé du "Le Racing va t'il se maintenir?","Le Racing fonce t'il vers la l2?","Le Racing fonce t'il vers le national?","Le Racing fonce t'il vers sa disparition?"
    La suite?
    "Le Racing fonce t'il vers sa récréation? :o)
  • Au niveau de la direction du club, ça fait 10 mois que c'est la récréation :p
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-14 09:26:33 :
    Oui,faut que Jafar demande au génie d'Aladin.. b-(

    C'est fou quand même,on passé du "Le Racing va t'il se maintenir?","Le Racing fonce t'il vers la l2?","Le Racing fonce t'il vers le national?","Le Racing fonce t'il vers sa disparition?"
    La suite?
    "Le Racing fonce t'il vers sa récréation? :o)


    "Le Racing fonce-t-il ?" :o)
  • Perso je suis beaucoup plus pessimiste que certains, quand je lis qu'il faut déposer le bilan se débarrasser de hilila pour que le ou les locaux reprennent en mains le racing et repartir surement en cfa 2. Moi je pense que le problème risque d'être de trouver les fameux locaux, car entre reprendre le club même en difficulté en L2 et le reprendre en cfa 2 les donnés ne sont plus les mêmes, le retour sur investissement risque de prendre de longues années, et à ma connaissance je n'ai entendu aucun des repreneurs alsacien s'avancer sur ce terrain, j'aimerai bien connaître l'avis de certains qui se sont manifestés en fin de saison dernière. Alors moi je dis prudence. :-&
  • Tout ça s'est triste :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives