Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers sa disparition ?

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 6.587 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dolores

  • En tous cas moi je suis prêt , si mobilisation il devait y avoir pour un rachat, à participer.
  • Et quelqu'un (ou un pool) venait à reprendre le Racing tout en promettant de se débarrasser des casseroles ? Il y a peut-être une chance sur 100, mais je crois qu'il faut quand se battre pour éviter le dépot de bilan. Le Racing n'est peut-être pas encore mort. Mais qui qu'il en soit, il faut d'abord réussir à chasser Jafar...
    ~o)
  • Quand on voit le nombre de personne sur le stub où même le nombre de personne dans le kop et en ouest haute compte tenu tu jeu proposé non le racing n'est pas mort parce que le racing c'est d'abord nous.
  • Le problème est que si on chasse Jafar c'est le dépôt de bilan, à moins qu'un repreneur assume l'ensemble des casseroles du Racing.

    Le dépôt de bilan n'est pas une fin ou un objectif en soi. Seulement une possibilité à laquelle il faut plus que jamais se préparer, afin que le Racing ne meurt jamais.
  • Exactement si on peut l'éviter il faut absolument l'éviter.. Mais si on en arrive là une mobilisation des supporters serait envisageable.
  • Il semblerait que la seule solution pour l'éviter soit que quelqu'un mette la main à la poche et ca visiblement c'est pas dans les plans de jafar ..
  • Pour moi cette histoire de "mort du Racing" ça ne correspond pas à grand chose. Tant qu'il y aura des fans, le RCS sera vivant. Et les évènements actuels m'incitent à penser que notre potentiel supporters est encore significatif, même en National. Peu importe ce qui se passera, le Racing continuera à vivre quelque soit son niveau sportif.

    Sinon, je suis d'accord qu'il faut anticiper toute possibilité, y compris le dépot de bilan. Préparons-nous au pire...

    Mais je reste persuadé que le Racing, même avec ses casseroles, reste un bon coup : club de tradition avec une putain d'histoire, potentiel public indéniable, excellent centre de formation, rayonnement sur la région entière, statut de la ville de Strasbourg dans l'espace international, etc.

    Avis aux amateurs...

    ~o)
  • paolo a écrit, le 2010-10-12 15:58:26 :
    Et quelqu'un (ou un pool) venait à reprendre le Racing tout en promettant de se débarrasser des casseroles ? Il y a peut-être une chance sur 100, mais je crois qu'il faut quand se battre pour éviter le dépot de bilan. Le Racing n'est peut-être pas encore mort. Mais qui qu'il en soit, il faut d'abord réussir à chasser Jafar...
    ~o)

    A mon avis faudra carrément une révolution dans ce club..
    Nous on est la pour s'opposer à Jafar,au pool maintenant de faire le reste!
  • Le pool d'investisseur alsacien?? Quelqu'un a des nouvelles d'eux ou c'est ce qu'ils préparent.. Ils attendent peut-être le dépôt de bilan pour refaire surface
  • De toute façon Alain (ou Jafar) n'a jamais été vendeur... Ah si, une fois... ah non... ah si... ah non... ah si... ah non...
  • Comment ne pas être vendeur actuellement? Soit il est totalement débile ( ca on le sait ) soit en faite il est amoureux du racing et il veut vraiment sortir le club de la merde et il le cache très bien , ce qui expliquerait qu'il ne veut pas vendre.
  • ferrarifan a écrit, le 2010-10-12 16:16:46 :
    Le pool d'investisseur alsacien?? Quelqu'un a des nouvelles d'eux ou c'est ce qu'ils préparent.. Ils attendent peut-être le dépôt de bilan pour refaire surface


    N'étant pas convaincus que le pool Alsacien soit la meilleure solution pour le Racing,mais malgré cela je préfère encore ces derniers au Jafar actuel..

    En CFA pour reconstruire une équipe correcte,voir même en national pour y construire quelque chose de stable.
    En espérant que ce c** de Jafar se casse d'ici la fin de l'année..
  • Et les actionnaires minoritaires dans tous ca on les entend pas beaucoup.. On les entendais beaucoup plus il y a 1 ans..
  • ferrarifan a écrit, le 2010-10-12 16:16:46 :
    Le pool d'investisseur alsacien?? Quelqu'un a des nouvelles d'eux ou c'est ce qu'ils préparent.. Ils attendent peut-être le dépôt de bilan pour refaire surface

    Bonjour à tous,
    Hilali a fait deux grosses bourdes :
    1) d'avoir acheté le RCS à Ginestet
    2) de n'avoir pas vendu au pool alsacien

    Malheureusement, le Racing va mal et on sait tous que les recettes des entrées sont infimes dans le budget cette année... 200 ou 300 supporters en moins ou en plus...!!!! ou est la différence?
    Nous allons vite être fixé.... le mercato d'hiver arrive à grand pas et la prochaine échéance DNCG encore plus vite.

    Le pool alsacien? il ne faut surtout pas qu'il bouge pour le moment. De toute façon, J Hilali a bien trop de fierté. Ancel, Sitterlé et Cie suivent l'affaire c'est evident. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" disait Jean de La Fontaine...
  • goeft a écrit, le 2010-10-12 15:51:35 :
    ferrarifan a écrit, le 2010-10-12 15:35:15 :
    Les supporters peuvent racheter le club si dépôt de bilan il y a ..

    Ca existe, c'est ce qu'on fait les supporters des Bohemians Prague http://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemians_1905

    Bon ils se sont ensuite fait entuber sur leur stade, mais c'est une autre histoire...


    C'est vrai que l'histoire des Bohemians ça fait partie des rares trucs punks qui ne nous sont pas encore arrivés :x
    (sinon, bienvenue supporter expatrié en CZ !)

    Citation:
    Mais je reste persuadé que le Racing, même avec ses casseroles, reste un bon coup : club de tradition avec une putain d'histoire, potentiel public indéniable, excellent centre de formation, rayonnement sur la région entière, statut de la ville de Strasbourg dans l'espace international, etc.

    Le problème c'est que jour après jour le club perd de son éclat.
    * les multiples procès, qui vont couter un bras au club
    * le centre : les meilleurs jeunes s'en vont, et je ne pense pas qu'on soit en mesure de faire signer beaucoup de gamins très prometteurs vu le merdier actuel
    * l'image du club : ici sur le stub c'est un peu la mobilisation, mais je pense qu'il doit y en avoir plus d'un qui se lasse de ce cirque

    Le principal problème étant bien sûr financier, même s'il y a quelques aspects positifs que tu soulignes, un club de foot est dans 95% des cas un investissement à perte (ce que n'a pas compris Hilali... ou alors y'a autre chose, ce qui ne m'étonnerait pas - cf. Ginestet et l'immobilier).
    On rajoute le déficit structurel du Racing (structures non adaptées au niveau, mais qui participent à son "attractivité" - stade (même s'il est loué), centre de formation), et les nombreuses casseroles (à mon avis on doit pas être loin du million d'euro, si on met bout à bout tous les présidents, Chilavert, tous nos derniers coachs et le divers personnel), ça devient difficile...

    Une solution serait une revente pour un prix bas (pas forcément l'euro symbolique non plus), ainsi qu'une garantie de passif concernant tous les litiges lancés par notre gus.
    Ca serait assez juste, une façon de reconnaître ses erreurs et de payer pour celles-ci. Malheureusement ça me semble totalement utopique au vu de l'individu à qui on a à faire...
  • ferrarifan a écrit, le 2010-10-12 16:47:14 :
    Comment ne pas être vendeur actuellement? Soit il est totalement débile ( ca on le sait ) soit en faite il est amoureux du racing et il veut vraiment sortir le club de la merde et il le cache très bien , ce qui expliquerait qu'il ne veut pas vendre.


    Il espère que Gameiro soit vendu en janvier et, ainsi, récupérer les 30 % du montant de la revente.
    Il clame haut et fort aux employés licenciés "qu'ils" ne seront plus là lorsque les prudhommes condamneront le racing, bref des crevelures de financiers/voyous de la plus belle espèce X-(
  • Hallucinant..
  • thomas68 a écrit, le 2010-10-12 17:16:54 :
    C'est vrai que l'histoire des Bohemians ça fait partie des rares trucs punks qui ne nous sont pas encore arrivés :x
    (sinon, bienvenue supporter expatrié en CZ !)

    Ce qui pourrait nous arriver de pire qu'un derby RCS-RCS c'est un rachat à la sauce Austria Salzburg
  • Quelqu'un ici pense-t-il encore un seul instant qu'on va pouvoir se sortir de ce merdier ?

    Il n'y a pas un seul jour sans qu'une brève aussi incohérente qu'improbable ne soit publiée !

    Aujourd'hui on apprend encore que pour payer le licenciement de Janin (200 k€;) il va falloir vendre Ketkeo cet hiver (dont la valeur marchande doit être du même ordre) !

    Si d'aventure Hilali venait à quitter le navire en cours de route il n'en resterai qu'un tas de ruines... et on n'est qu'en octobre...!
  • A moins de gagner la CDF, on est pas le club le plus punk de France pour rien...... :)-
  • N'empêche ça taclait l'équipe mag qui avait fait un top 5 des clubs disparus et le RCS en faisait parti...on n'a jamais été aussi proche (+) , bravo l'équipe mag !!!
  • Je découvre maintenant les derniéres nouvelles et je suis abasourdi.... #-o
    C'est vraiment la grande braderie au Racing et franchement il ne va plus rien rester du potentiel joueurs dans le club.
    A chaque fois on se dit qu'on a vu le pire et le lendemain on voit encore autre chose de plus terrible, vraiment ce soir j'ai envie de pleurer car c'est le club en entier qu'on vend par morceau....
    J'en arrive presque a me dire qu'il faudrait que cela cesse et qu'on arréte l'agonie du Racing.
  • paolo a écrit, le 2010-10-12 16:10:57 :
    Peu importe ce qui se passera, le Racing continuera à vivre quelque soit son niveau sportif.


    Le Racing peut en effet continuer d'exister au niveau amateur et sur un plan personnel le fait d'y être bénévole pourrait même m'intéresser,simplement par passion et en souvenir du passé.
    Par contre pour le haut niveau et les grandes soirées de football ce serait de l'histoire ancienne,hors c'est aussi et surtout pour vivre de grandes émotions qu'on aime ce sport à la base.
    En tout cas pour moi la mort du foot pro à Strasbourg serait très difficile à vivre et à accepter.
  • Je crois même que j'aurais du mal a m'en remettre tout simplement....
  • Si on veut vraiment abréger nos souffrances il faudrait qu'on ait rapidement des problèmes de trésorerie, et qu'il y ait des créanciers qui saisissent un juge (ça doit être quelque chose dans ce goût là la procédure :-/ ). Bref le plus simple c'est qu'un tiers puisse légalement se saisir du dossier soit pour le redresser, soit pour nous liquider.
    Si quelqu'un se souvient de son cours d'entreprises en difficulté qu'il n'hésite pas à intervenir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives