Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'arnaque "Sportfive" ?

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 10.031 lectures · Premier message par deb · Dernier message par il-vecchio

  • J'ai du mal à te croire...
  • Un guichet pourra aussi être ouvert à Sète pour les gros match, il a raison! #-o b-(
  • En fait aucun billet ne sera vendu à Strasbourg .Tant qu'à faire .
  • Effectivement je viens de recevoir un mail de sportfive pour des billets France - Mexique à 550 € (même prix que pour Algeria vs Slovenia d'ailleurs).

    La belle arnaque :o)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les actionnaires londoniens du Racing souhaiteraient dénoncer le contrat qui les lie à la société Sportfive. Ce litige pourrait coûter 3M€ au club.
    Source: L'Alsace
  • J'aimerais bien connaître les motivations des propriétaires à dénoncer ce contrat.

    darius, si tu me lis :-'
  • Comme beaucoup de choses au Racing, ce contrat est bancal (par exemple la durée du contrat, etc). Le dénoncer serait dans l'absolu une bonne chose.

    Encore une fois l'affaire est traitée en amateur et surtout de manière conflictuelle et irréfléchie. Résultat Hilali va encore une fois se mettre le monde du foot à dos et partir avec un handicap comme pour la DNCG.
  • guigues a écrit, le 2010-08-11 08:56:41 :
    Comme beaucoup de choses au Racing, ce contrat est bancal (par exemple la durée du contrat, etc). Le dénoncer serait dans l'absolu une bonne chose.

    Encore une fois l'affaire est traitée en amateur et surtout de manière conflictuelle et irréfléchie. Résultat Hilali va encore une fois se mettre le monde du foot à dos et partir avec un handicap comme pour la DNCG.


    Le contrat n'est pas bancal, ni illégal. On peut en effet s'étonner sur la durée et la mention du nouveau stade, mais je pense que cela s'explique par le fait que celui qui a signé le contrat pour le compte du Racing y a trouvé son intérêt.Par contre on peut se poser aussi la question quel est l'intérêt de Hilali de dénoncer ce contrat à un moment où le club est exsangue sportivement et financièrement.
  • Apparamment Hilali aimerait mettre en place une structure propre au club s'occupant de la partie marketing. Ca peut expliquer l'envie de jeter sportfive, mais aujourd'hui j'ai aussi du mal à saisir. Si on vire des employés ca me semble délicat, d'autant plus qu'en national ce type de structure n'a pas grand intérêt. Eventuellement si on remonte en L2.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-08-11 09:25:27 :
    guigues a écrit, le 2010-08-11 08:56:41 :
    Comme beaucoup de choses au Racing, ce contrat est bancal (par exemple la durée du contrat, etc). Le dénoncer serait dans l'absolu une bonne chose.

    Encore une fois l'affaire est traitée en amateur et surtout de manière conflictuelle et irréfléchie. Résultat Hilali va encore une fois se mettre le monde du foot à dos et partir avec un handicap comme pour la DNCG.


    Le contrat n'est pas bancal, ni illégal. On peut en effet s'étonner sur la durée et la mention du nouveau stade, mais je pense que cela s'explique par le fait que celui qui a signé le contrat pour le compte du Racing y a trouvé son intérêt.Par contre on peut se poser aussi la question quel est l'intérêt de Hilali de dénoncer ce contrat à un moment où le club est exsangue sportivement et financièrement.


    Je pense qu'il a remarqué qu'il y a un grand attachement au joujou ou club qu'il a acheté et qu'il peut certainement mieux faire que Sportfive, pour des financiers, je suis convaincu qu'il y arrivera... La preuve de l'attachement à ce club? Le nombre de personnes venant encore débattre de ce clubs même en 3ième divisions sur des forums internet... :((
  • Depuis le début Hilli & ses potes pensent qu'ils peuvent faire mieux que tout le monde.

    Résultat des licenciements, une descente et un club sous recrutement contrôlé. Je pense qu'encore une fois ils n'ont pas compris comment cela marchait. Il ne s'agit plus de faire joujou avec des chiffres derrières son PC.
  • Dans le foot c'est une histoire de réseaux, de rendus pour prêter...

    De plus les 3 millions ils n'en verront pas la couleur avec la D1. Hors se mettre un handicap de 3 m alors qu'ils ne sont pas capables de tenir un budget de troisième division ...
  • Y en a plus que ras le bol de ces dégénérés qui peuvent pas s'empêcher de foutre le bordel tous les 3 jours! Quel amateurisme complet, incompétence, du n'importe quoi même, ni queue ni tête (Hilali ne doit pas en avoir non plus).
    Espérons, dans un jour proche, que ces quelques personnes disparaissent. C'est bête, avec la fermeture des buvettes, on peut même pas essayer de leur foutre de la mort au rat dans leur colation. :(
  • Sur le fond, virer Sportfive ne serait pas forcément une mauvaise chose, vu la qualité du marketing autour du club. Sur la forme, il y aurait eu certainement mille façons de s'y prendre plus en douceur (avec par exemple une reprise progressive de chaque partie du secteur marketing)...
  • chris68 a écrit, le 2010-08-11 10:17:48 :
    Y en a plus que ras le bol de ces dégénérés qui peuvent pas s'empêcher de foutre le bordel tous les 3 jours! Quel amateurisme complet, incompétence, du n'importe quoi même, ni queue ni tête (Hilali ne doit pas en avoir non plus).
    Espérons, dans un jour proche, que ces quelques personnes disparaissent. C'est bête, avec la fermeture des buvettes, on peut même pas essayer de leur foutre de la mort au rat dans leur colation. :(


    Etant donné qu'il ne s'est jamais présenté, effectivement Hilali n'a ni queue ni tête.


    Edit : en fait on devrait le remercier, il améliore le référencement du stub. Lorsqu'on tape "jafar hilali" les deux premiers résultats sont le stub. Alain himself ne donne un résultat stubiste qu'à la 3e place ! [fin du HS]
  • deadwing a écrit, le 2010-08-11 10:19:59 :
    Sur le fond, virer Sportfive ne serait pas forcément une mauvaise chose, vu la qualité du marketing autour du club. Sur la forme, il y aurait eu certainement mille façons de s'y prendre plus en douceur (avec par exemple une reprise progressive de chaque partie du secteur marketing)...


    Pareil.
    Sur le fond, j'ai toujours été dubitatif sur cette délégation commerciale, mais sur la forme, a-t-on vraiment les moyens de s'embarquer dès aujourd'hui dans une gueguerre qui va sans doute plus nous coûter qu'elle ne va nous rapporter tant qu'on ne rejoue à un niveau plus rentable ? #-o
  • Attention, faut pas tout mélanger...
    Le marketing de Sportfive me semble effectivement pas des meilleurs, mais, les proprios précédents étaient certainement bien content d'encaisser 3 Millions d'Euros à l'époque.

    Pauvre RCS , on a pas fini d'en découvrir des loups....
  • Comme si ça n'allait pas assez mal, ils vont finir par remplacer nos wursts par de l'infâme cuisine anglaise :-&
    Faut être le fils à personne pour faire ça.
  • La détermination de Christophe Bouchet, directeur général de Sportfive, relatée dans nos colonnes hier, a apparemment infléchi la position de Jafar Hilali, actionnaire minoritaire, mais véritable propriétaire du RCS. Après de nouvelles discussions serrées entre Jean-Noël Roth, directeur commercial de l'agence de marketing à Strasbourg, et Jacky Kientz, qui mène les tractations sur ce dossier au nom du président de Carousel Finance (voir aussi nos échos), un accord est intervenu ce mercredi. Hilali a validé pour la saison qui s'ouvre tous les contrats qu'il avait fait bloquer ces dernières semaines. « Il a fait un geste parce que l'échéance se rapprochait et qu'il a bien compris que le match risquait d'être très perturbé », commente J.-N. Roth, « les buvettes seront ouvertes, mais j'ignore encore par qui elles seront alimentées, puisque le club a dénoncé le contrat de « L'Alsacienne de restauration » qui en avait l'exploitation. Ce problème-là n'est pas solutionné. Mais force est de constater que pour le reste, la direction du Racing a fait machine arrière. Je préfère qu'on en arrive à cette solution amiable, avec un match livré dans des conditions normales, qu'à une tout autre extrémité pénible pour tout le monde. »


    Malgré ce geste de bonne volonté, le différend de fond entre le club, qui souhaite mettre en place sa propre régie marketing, et Sportfive, qui possède un contrat jusqu'en 2030 (« L'Alsace » d'hier), est loin d'être réglé.

    L'Alsace
  • Tiens tiens, d'r JackyKintz (Jacques Higgins_ ?) esch do !
  • Soit il mange à tout les rateliers sans avoir de dignité, soit Hilali et Fontenla ne sont pas si infréquentables, chacun choisira son point de vue. :)
  • Plessis, Kientz, Cornélie, Witzel et derrière Fontenla, Hilali, Issenegger ... autant dire que le Racing est de venu nébuleux.
  • 2030??????? :-/

    C'est qui le couillon qui signe des contrats de ce type ?
    Tu m'étonnes que les deux veulent rompre ce contrat...
  • Un dénommé Ginestet ...
  • Interview de Fontenla dans les DNA d'aujourd'hui

    - Quels changements envisagez-vous encore dans le fonctionnement du club qui se consacre pour la première fois au championnat National ?
    - Il y a toujours des changements. Mais même si, pour l'instant, on discute avec eux, il semble impératif de revoir le contrat qui nous lie à Sportfive. Il est complètement désavantageux pour le club. Avec ce qui a été signé, c'est très simple, en termes de partenaires, il n'y a plus aucune source de revenus pour le club.

    Source : DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense

Mode fenêtre Archives