Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 1121 messages · 90.248 lectures · Premier message par levis · Dernier message par athor

  • Ce qui me dérange un peu c'est que nos dirigeants ont le bon rôle dans cette histoire,sachant qu'on sait depuis longtemps déjà que Nicolas souhaite logiquement rejouer dans l'élite,hors dans le cas contraire on peut se poser la question de savoir si ces messieurs auraient ou non vraiment posé l'argent sur la table..
    Après c'est facile de faire des belles déclarations dans la presse lorsqu'elles sont gratuites..
    Je précise bien que je m'interroge et que je n'affirme rien.
    Sinon pour en revenir à Nicolas,j'ai un peu la même sensation qu'avec l'arrivée de Roberson à la SIG,à savoir que si la saison se termine bien,ce qui arrivera selon moi,on pourra lui dire un grand merci car sans lui Strasbourg aurait certainement été condamné à la descente.
  • Le fait de ne pas gardez Fauvergue n'a rien à voir avec Fontela et Co.....C'est la décision du joueur...
  • knacki a écrit, le 2010-05-02 14:10:09 :
    Sans y avoir le niveau, c'est bien ce que je dis. ;)


    Faux,Fauvergue avait le niveau,mais la concurrence etait rude.
    Il s'affirmera sans problème comme un bon attaquant de ligue 1.
  • cohade1 a écrit, le 2010-05-02 15:12:10 :
    Le fait de ne pas gardez Fauvergue n'a rien à voir avec Fontela et Co.....C'est la décision du joueur...



    Et si Fauvergue avait décidé de rester,qui te dit que les Fontenla et compagnie auraient mis l'argent sur la table ?
    C'est facile de dire aux supporters ce qu'ils ont envie d'entendre lorsqu'on connaît le souhait du joueur en question.
  • La seule façon de garder Fauvergue,c'etait de monter en ligue 1,un point c'est tout.
    C'est pas une question d'argent.
    Aujourd'hui,le Racing ne jouera pas en ligue 1,et Fauvergue a des possibilités de jouer en elite.

    C'est d'une logique implacable.
    Que les supporters le veulent ou non.
  • mouais ... Je trouve normal que Fauvergue aille jouer en L1, mais faut se dire aussi que si à chaque fois qu'un joureur décide de partir alors que contractuellement cela n'est pas évident on acquiese, on risque de ne jamais construire une équipe sur la durée. Il est possible pour un président qui a un joueur qui se plait dans une équipe et une région (cas de Fauvergue) d'essayer d'avoir un discours ultra ambiteux qui le convaint de rester, car on joue la montée, qu'on va y aller en L1, qu'il y a un bon de sortie au prochain mercato, etc ... Y a des tonnes de possibilités, entre le bras de fer avec le joueur et dire amen et tenir la porte à chaque velleité de départ.

    qu'il parte ainsi aussi facilement est bien selon moi la preuve d'un manque d'ambition et de moyens.

    Après je suis content pour Fauvergue si il trouve un club ou il peut devenir titulaire en L1
  • fidelio a écrit, le 2010-05-02 15:32:30 :
    C'est pas une question d'argent.



    Tu en es certain ?
    Le fait est qu'il ne veut pas rester mais on ne sait rien sur les réelles intentions de Fontenla au niveau de l'investissement.
    Alors c'est triste à dire,surtout que le joueur le vaut largement,mais aujourd'hui 1 million c'est une somme pour le Racing..
  • fidelio a écrit, le 2010-05-02 15:32:30 :
    La seule façon de garder Fauvergue,c'etait de monter en ligue 1,un point c'est tout.
    C'est pas une question d'argent.
    Aujourd'hui,le Racing ne jouera pas en ligue 1,et Fauvergue a des possibilités de jouer en elite.

    C'est d'une logique implacable.
    Que les supporters le veulent ou non.



    Ah bon ? Ce n'est pas une question d'argent ??
    Les 1 millions d'euro pour son transfert définitif c'est pas une question de fric ?
    Tu t'imagines peut être que, même si le RCS était monté en L1, notre super actionnaire aurait sortit la somme pour garder Fauve ?
    La tu rêves les yeux grands ouverts.
    Il a pas sortit un centimes au mercato pour assurer le maintient, a mis 1 mois et demi pour sortir 3 millions exigé par la DNCG (et encore 1,5 millions venant de Carousel) et nous explique depuis des mois qu'il est en contact avancés avec des investisseurs, alors que l'on ne voit personne montrer le bout de son nez et tu t'imagines que si nous étions monté Fauve serait rester parce que fonfon aurait mis la main à la poche ?
    Perso, ça me fait bien rire ça... :))
  • Si le Racing etait monté,il n'y a aucune raison a mon avis pour que Fontenla n'aurait pas mis le million pour Fauvergue.

    Aujourd'hui,la question ne ce pose plus c'est tout.

    Il n'y a plus aucune raison de ce tourmenter avec ça.

    A moins qu'il faille de nouveau trouver une raison pour casser du Fontenla.
  • fidelio a écrit, le 2010-05-02 15:21:41 :
    knacki a écrit, le 2010-05-02 14:10:09 :
    Sans y avoir le niveau, c'est bien ce que je dis. ;)


    Faux,Fauvergue avait le niveau,mais la concurrence etait rude.
    Il s'affirmera sans problème comme un bon attaquant de ligue 1.


    Très discutable. A la limite, s'il est en confiance...
    On verra bien s'il confirme les quelques dispositions présentées cette année, dans une Ligue 2 au niveau abyssale.
  • fidelio a écrit, le 2010-05-02 15:56:45 :
    Si le Racing etait monté,il n'y a aucune raison a mon avis pour que Fontenla n'aurait pas mis le million pour Fauvergue.


    Peut être mais dans le cas présent ma question est de savoir si ce dernier était prêt ou non à investir dans un joueur évoluant dans un club qui va rester en ligue 2 ?
  • c'est toujours le meme probleme avec les joueurs pretés #-o j'espere que nos dirigeants ont de l'ambition pour la saison prochaine.
  • La question n'est pas là,puisqu'il a des possibilités en ligue 1.

    Maintenant,si Fauvergue souhaitait malgré tout rester a Strasbourg,je ne vois pas pourquoi Fontenla ne mettrait pas ce million.

    Fontenla a bien affirmé son ambition de revoir le Racing en ligue 1
  • On trouvera à nouveau un bon attaquant qui marquera peut etre moins de but mais qui aura un autre style et sera plus technique.
  • Le problème n'est pas là. Contractuellement Fauvergue n'a pas son mot à dire, si? Donc si réelle volonté il y avait eu, ça se saurait.

    Maintenant dans le fond je comprend bien Fauvergue et c'est jamais productif de retenir un joueur.

    Petite parenthèse : je l'aime bien mais je pense qu'il va très difficilement trouver une place en ligue 1. Déjà cette année c'était de la ligue 2 bien pourrie, faut pas se voiler, et ensuite s'il a mis 13 buts c'est surtout que personne d'autre n'était là pour les mettre, ces buts. Par conséquent, la concurrence était inexistante.
  • fidelio a écrit, le 2010-05-02 16:11:27 :
    La question n'est pas là,puisqu'il a des possibilités en ligue 1.

    Maintenant,si Fauvergue souhaitait malgré tout rester a Strasbourg,je ne vois pas pourquoi Fontenla ne mettrait pas ce million.

    Fontenla a bien affirmé son ambition de revoir le Racing en ligue 1



    Moi je vois plein de raisons pour lesquelles il ne mettrait pas ce million.
    De plus venir dire qu'il veuille que le RCS remonte, franchement tu t'attendais à quoi comme discours. Il ne pouvait pas dire autre chose.
    Je connais aucun investisseur qui se pointe en disant "bah je m'en tape du club, qu'il reste en L2 ou pas je m'en fout..."
    A moins d'être complétement débile.
  • rcsfan a écrit, le 2010-05-02 16:17:10 :
    Le problème n'est pas là. Contractuellement Fauvergue n'a pas son mot à dire, si?


    Évidemment que si, et heureusement. Si le Racing avait eu les moyens, ou la volonté de lever l'option d'achat, Lille n'aurait pas pu refuser l'offre, mais le joueur lui pouvait le faire. Et quand on sait que des clubs de L1, et non des moindres (je pense à Auxerre, futur européen), s'intéresse à lui grâce à son passage chez nous, je suis certain qu'il l'aurait fait. D'ailleurs, c'est ce qu'il a dû dire à Plessis.
  • Plessis et le staff on intérêt de nous trouver un bon attaquant pour la saison prochaine car pour un joueur de 1m€ fauvergue a mis la barre haute en alsace et pour se prix là on trouvera rien d'autre car rappelons que fauvergue est a 13 buts en 26 matches avec une blessure qui la éloigner longtemps des terrains.Je pense que c'est l'attaquants qu'il nous faut pour jouer la monter l'année prochaine et revendre les de carvalo, ledy , zenke qui nous serve a rien autant investir dans un bon attaquant pour épauler fauvergue !
  • fidelio a écrit, le 2010-05-02 16:11:27 :
    Fontenla a bien affirmé son ambition de revoir le Racing en ligue 1



    Il l'a affirmé en effet mais à présent on attend les actes au niveau du futur recrutement lorsque le maintien sera officiel..
    Parler c'est bien,agir c'est mieux..
  • C'est vrai, c'était pas trop cher 1M d'euros #-o Plessis commence à faire des erreurs ! deja en maintenant Janin au poste d'entraineur et de ne pas avoir su garder Fauvergue :p serieusement, je ne pense pas que Fauvergue ai voulu rester au Racing et c'est tout à fait normal, en plus on ne connait pas les ambitions de nos dirigeants pour la saison prochaine !
  • Petite remarque, quand on lit les citations de Plessis aujourd'hui dans la presse, ceux sont bien les dirigeants qui n'ont pas souhaité lever l'option d'achat. Nicolas Fauvergue n'a pas été sondé sur ses intentions. Le fait de dire que Fauvergue a des touches et aspire à jouer en L1 est une bonne excuse ; n'importe quel professionnel aspire à jouer en L1...

    La comparaison avec Traoré l'année dernière n'est pas inintéressante : il sortait également d'une saison plus que correcte, l'option d'achat était aussi à 1M (il me semble), et il aspirait aussi à jouer en L1... Au final il est reparti pour une saison en L2 avec Caen. La véritable raison de la non-levée de son option d'achat était que Ginestet n'avait pas les moyens de lever cette option d'achat et ne comptait que sur des prêts et des joueurs en fin de contrat ailleurs, en cas de non-montée en L1.

    Aujourd'hui je ne suis pas loin de penser que Fontenla est dans le même cas de figure, c'est-à-dire qu'il ne désire pas ou n'a pas les moyens d'investir pour renforcer l'équipe. Et sur ce point, je pense que le mercato sera très révélateur de la véritable volonté et capacité de Fontenla d'investir dans le club.

    Quant à savoir si Fauvergue souhaitait ou non rester au racing, je crois que jean-marie a mis le doigt sur le véritable problème : "on ne connait pas les ambitions de nos dirigeants pour la saison prochaine !". Fauvergue s'était déjà fait l'écho dans la presse de ce qui se disait dans le vestiaire. Or de toute la saison, rien n'a jamais été entrepris pour rassurer le vestaire ! Il n'y a eu aucune prolongation de contrat, seuls quelques premiers contrats pro ont été signé dans l'urgence : joueurs et supporters en sont encore à attendre un projet sportif, tandis que le doute plane toujours sur la capacité financière et les intentions des actionnaires. Il ne sera pas étonnant dans ces conditions de voir une majorité de joueur de faire le choix de quitter le racing s'ils en ont la possibilité cet été.
  • ce fauvergue aura été un super joueur , il fait partie des bons attaquants que le racing a vu passer ces dernieres années ( genre niang , ljuboja , pagis etc......) , son seul defaut est d etre fragile physiquement car on l aura souvent vu se blesser cette saison. A mon avis il pourrait prendre le chemin d auxerre pour remplacer niculae qui quittera l aja en fin de saison et qui a un peu le meme profil , mais pour moi fauverguez est meilleur :D . Un duo jelen -fauvergue ca aurait de la gueule non?
  • De toute façon je vois pas pourquoi y'a débat quant aux intentions de Fontenla et Plessis. La date limite pour lever l'option c'était le 30 avril. Impossible pour Fauvergue d'accepter de s'engager alors qu'on sait toujours pas si le club va descendre ou non en National (à moins d'une possible clause).
  • zvain a écrit, le 2010-05-02 18:22:00 :
    Impossible pour Fauvergue d'accepter de s'engager alors qu'on sait toujours pas si le club va descendre ou non en National.


    Et impossible pour le club de sortir 1 M€ alors qu'on ne sait pas si on sera en national ou en L2.

    Bref, va falloir compter avec les réseaux (quels qu'ils soient) si on parvient à se maintenir, les bons joueurs que tout le monde connait auront certainement déjà signés ailleurs.
  • Citation:
    Le problème n'est pas là. Contractuellement Fauvergue n'a pas son mot à dire, si? Donc si réelle volonté il y avait eu, ça se saurait.


    Lille n'a pas son mot à dire si on offre 1 million ils doivent accepter. Mais le joueur est libre de refuser et de ne pas signer de contrat
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives