Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.414 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Bwarf, les lignes d'opposition bougeront en fonction des résultats, comme toujours. Si la gestion du club est chaotique sur la saison prochaine et que les résultats sont du même acabit, il n'y aura plus grand monde pour prôner l'appel au calme. A contrario, si Plessis peut bosser et que Fontenla globalement se taie, il n'y aura plus grand monde pour le pendre au Mac do de la Meinau. Si on est entre les 2, effectivement les ne bougeront pas, mais j'imagine mal un statut quo sur une aussi longue période.
  • rcs68 a écrit, le 2010-03-28 14:13:30 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 13:57:25 :
    conan a écrit, le 2010-03-28 13:45:11 :
    En même temps Darius, le "Fontenla casse toi" est tout à fait légitime.

    Ce site est composé principalement de gens amoureux du Racing Club de Strasbourg qu'ils suivent depuis de nombreuses années. Et accessoirement qui sont attaché à l'Alsace.

    Quand ils voient un gars débarquer, racheter le club sur un concours de circonstance (et là ce n'est pas forcement de sa faute) et qu'ils ont l'impression (tu vois, je laisse la porte ouverte) que ce gars se fout ouvertement de la gueule du monde, à une communication catastrophique, dit un truc un jour et le contraire le lendemain, draine derrière lui des personnages troubles et nauséabonds (Issenegger, c'est loin de Ally Mac Beal), se fait tirer dessus à boulets rouges par la DNCG (pour la première fois de l'histoire du club, il y a difficulté à ce niveau), sort de son chapeau quotidiennement des gus dont on a jamais entendu parler, vire comme un malpropre un Fournier qui a su convaincre, se montre évasif sur l'avenir du centre de formation, etc etc etc....

    Ben tu comprendras que tous ses braves gens ne soient pas rassurés par l'avenir de leur club.

    La moindre des choses au lieu de jouer ta vierge effarouchée serait, de part ta position privilégiée dont je crois que ce n'est absolument pas un mytho, d'essayer (je ne dis pas y arriver) de rassurer. Malheureusement, là ces derniers temps, tu fais tout le contraire, et tu donnes tout à fait raison aux banderoles...




    Rien de surprenant dans ta réponse .
    Vous pleurez des qu'on ose recadrer les choses et vous pouvez vous permettre ce que vous voulez quand ca vous arrange.

    Autre point pour pas qu'il y ai de d'incompréhension : je m'en moque si alain reste ou pas actionnaire du racing
    Ce qui m'énerve c'est votre capacité a récupérer l'info a votre avantage et ne retenir que ce qui vous arrange sans jamais vous remettre en question sur les évènements . ( je ne parle que de certains )

    Mais si Fontenla s'en va un jour je m'en remettrai , je ne suis pas l'avocat de son projet mais de mon ami


    Donne nous une info qui peut plaider pour Fontenla... car moi et certainement la plupart des autres supporters n'en trouve aucune. Depuis qu'il est la on est la risée de toute la France et cela meme pas à cause du classement du club en L2... c'est dire !!!



    Ce n'est pas les supporters ou lui qui sont la risée de toute la France mais la gestion du club depuis de nombreuses années .
    Les grands dirigeants du monde du football veulent au contraire l'encourager a remettre le racing a sa vraie place.

    Il est dans l'intérêt de tous les grands clubs d'avoir un vrai club a l'est .

    Tu vas avoir du mal a me croire mais le monde du football est agréablement surprise par sa résistance et sa volonté de construire .

    C'est ce qui a amené Plessis a accepter de venir ou Aulas , martel et autres a le rencontrer pour l'encourager a ne pas lâcher
  • conan a écrit, le 2010-03-28 14:35:31 :
    Ben justement si la lecture des événements n'est pas juste, je ne demande que d'avoir l'autre point de vue.

    Lui donner le micro, on a déjà essayé plusieurs fois, on s'est mangé des vents. Comprends que ca lasse un peu au bout d'un moment. Et accessoirement, ca contribue à renforcer la mauvaise impression dégagée.



    Encore une fois je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je t'invite a le relancer ( je vais lui passer le message et arranger ca pour toi)
  • Il a en tous les cas les coordonnées de la rédaction de Racingstub. ;)
  • Ouah .... Darius sérieux, d'abord tu dit qui tu es et après on cause entre l'autre qui parle pas ou mal et toi qui parle beaucoup et qu'ont connais pas tu commence vraiment à polluer la.
  • Le discours de DARIUS et ce depuis le début, c'est attendez et vous allez voir ce que vous allez voir, ALAIN va rassurer tout le monde trés prochainement, il va détailler son projet sportif, il a la capacité de lever des fonds, d'ailleurs c'était une des phrases ultimes avant un départ du stub trés théatral de DARIUS lors de la soit disant vente de FONTENLA avec entre autres, quelques amabilités sur la la ville de STRASBOURG et ses habitants....
    Donc encore une fois ou est la crédibilité de tout ce microcosme LondonienParisienTourangeau...
    Nous devons attendre oui, mais quoi ? que le club soit en National, que Monsieur FONTENLA daigne enfin se montrer a la Meinau ou discuter avec les supporters ?
    Indique nous UN seul signe fort et significatif favorable au Racing et ce depuis maintenant 4 mois ?
    Pour l'instant, la seule chose qui nous est donné de voir, c'est un indigeste feuilleton tragicomique, entre vente et changement radical du jour au lendemain, de licenciements réels et fictifs puis de nouveau réels, des prestations radiophoniques plus surnaturelles que X files, avec quand même une certitude c'est qu'effectivement la vérité est aillleurs...
    Enfin, avec la meilleure volonté du monde, il faut vraiment en vouloir pour essayer de comprendre la logique dans le comportement de FONTENLA;
    D'ailleurs, je trouve que DARIUS est bien en phase avec son ami Alain, puisque lui aussi reste trés difficile a cerner dans son identité et sa volonté farouche de défendre même l'indéfendable et le comportement de son pote.
    Je sais que j'habite TOULOUSE et donc qu'a ce titre je suis loin du Racing et que j'ai une vision faussée :-' (dixit la remarque faite a ATHOR avant que DARIUS ne rectifie la localisation ....)
    Bref, je suis comme beaucoup et supporte de moins en moins les interventions provocantes et méprisantes de ce monsieur.
    En attendant, j'attend toujours les explications de DARIUS concernant la motivation profonde de FONTENLA, concernant le rachat du club et maintenant sa décision de ne plus vendre.
    Mais cela ne fait que 3 fois que je le relance sur le sujet et ce, toujours sans réponse.
  • patess67 a écrit, le 2010-03-28 14:52:32 :
    Ouah .... Darius sérieux, d'abord tu dit qui tu es et après on cause entre l'autre qui parle pas ou mal et toi qui parle beaucoup et qu'ont connais pas tu commence vraiment à polluer la.


    Chacun est libre de choisir ou non de garder son anonymat sur internet, et même les proches de Fontenla ont ce droit. =;

    Citation:
    Indique nous UN seul signe fort et significatif favorable au Racing et ce depuis maintenant 4 mois ?


    Plessis. :D
  • zero-zero a écrit, le 2010-03-28 12:39:01 :
    Tout est pourtant très clair :

    Citation:
    Règles du forum :

    Les utilisateurs du forum racingstub.com s'engagent à se respecter mutuellement et à entretenir une bonne ambiance sur le forum. Les joutes verbales sont ainsi prohibées. Tout utilisateur n'étant pas d'accord avec les opinions d'un autre intervenant est prié de rester courtois.

    Sont strictement interdit(e)s :

    (...)
    * les messages et images à caractère diffamatoire, insultant, humiliant ou portant atteinte à la vie privée d'une personne
    (...)
    * les insultes à l'encontre des modérateurs

    (...)
    En cas de litige, aucun règlement de compte public ne sera toléré.


    Autre point très important : si le comportement (public ou privé) d'un utilisateur dérange un membre, ce dernier est prié d'en informer les modérateurs du site -> http://static.racingstub.com/img/iconAlert.gif

    dariusliffe, tu t'es engagé à respecter ces règles au moment de ton inscription. Si au final tu n'es pas d'accord, passe simplement ton chemin, le site a vécu avant toi, il continuera après :)


    Edit de modération : Et maintenant on en revient cordialement aux actionnaires du Racing.


    Il est comme son pote alain, ne respect rien ni personne, croit tout savoir sur le monde du foot et nie en bloc que fontenla ne veux pas faire de plus valus.

    FONTENLA DARIUSLIFFE MEME COMBAT CASSER VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • dudu a écrit, le 2010-03-28 14:53:46 :
    Le discours de DARIUS et ce depuis le début, c'est attendez et vous allez voir ce que vous allez voir, ALAIN va rassurer tout le monde trés prochainement, il va détailler son projet sportif, il a la capacité de lever des fonds, d'ailleurs c'était une des phrases ultimes avant un départ du stub trés théatral de DARIUS lors de la soit disant vente de FONTENLA avec entre autres, quelques amabilités sur la la ville de STRASBOURG et ses habitants....
    Donc encore une fois ou est la crédibilité de tout ce microcosme LondonienParisienTourangeau...
    Nous devons attendre oui, mais quoi ? que le club soit en National, que Monsieur FONTENLA daigne enfin se montrer a la Meinau ou discuter avec les supporters ?
    Indique nous UN seul signe fort et significatif favorable au Racing et ce depuis maintenant 4 mois ?
    Pour l'instant, la seule chose qui nous est donné de voir, c'est un indigeste feuilleton tragicomique, entre vente et changement radical du jour au lendemain, de licenciements réels et fictifs puis de nouveau réels, des prestations radiophoniques plus surnaturelles que X files, avec quand même une certitude c'est qu'effectivement la vérité est aillleurs...
    Enfin, avec la meilleure volonté du monde, il faut vraiment en vouloir pour essayer de comprendre la logique dans le comportement de FONTENLA;
    D'ailleurs, je trouve que DARIUS est bien en phase avec son ami Alain, puisque lui aussi reste trés difficile a cerner dans son identité et sa volonté farouche de défendre même l'indéfendable et le comportement de son pote.
    Je sais que j'habite TOULOUSE et donc qu'a ce titre je suis loin du Racing et que j'ai une vision faussée :-' (dixit la remarque faite a ATHOR avant que DARIUS ne rectifie la localisation ....)
    Bref, je suis comme beaucoup et supporte de moins en moins les interventions provocantes et méprisantes de ce monsieur.
    En attendant, j'attend toujours les explications de DARIUS concernant la motivation profonde de FONTENLA, concernant le rachat du club et maintenant sa décision de ne plus vendre.
    Mais cela ne fait que 3 fois que je le relance sur le sujet et ce, toujours sans réponse.



    Tu radotes
  • Peut être mais toi tu ne répond toujours pas....
  • Une réponse plus étoffée serait peut être appréciée...
  • dudu a écrit, le 2010-03-28 14:59:13 :
    Peut être mais toi tu ne répond toujours pas....


    Dudu je sais que tu aimes ton club mais a part un chèque de 50 millions d'euros posé par Fontenla rien ne pourra te convaincre
  • Vu qu'il n'y aura pas de chèque de 50 millions, dudu demande d'autres choses pour être convaincu, la question me parait légitime.
  • Salut DARIUS ! je ne critique pas Fontenla mais j'aimerais moi aussi connaitre ses intentions, sa motivation, ses ambitions pour le club, bref ce qu'il veut faire du Racing :) merci.
  • conan a écrit, le 2010-03-28 15:02:01 :
    Vu qu'il n'y aura pas de chèque de 50 millions, dudu demande d'autres choses pour être convaincu, la question me parait légitime.


    Tu as raison, un chèque et qu'il dégage
    La discussion avec Dudu est stérile, il est trop dans l'émotion et dans le conflit.
    Il tourne en rond avec ses questions.
    Il n'aura jamais de satisfaction dans les réponses , jamais tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut : qu'alain dégage
    Il faut parti des ultras psychorigides. Ce n'est pas un reproche mais un constat.
  • FONTENLA, étant un ours ma léché, semble-t'il, peut être serait-il plus aisé de discuter avec HILALI comme l'avait souhaité ANCEL ?

    Mais le résultat avait été le même.

    Je pense qu'il ne faut pas se cristalliser sur FONTENLA qui avoue lui même n'y rien connaître au foot mais essaiera sûrement d'apprendre, petit à petit. Comme pour les bonnes manières. ;)

    PS. la charte interdit de donner son nom sur le forum.
  • C'est la que tu te trompes lourdement, car si il y en un qui donne du crédit a un repreneur non local, c'est bien moi.
    Encore faut il que ce repreneur donne un minimum de garantie, rassure l'entourage du club et surtout tienne compte de la particularité Alsacienne et Strasbourgeoise...
    Je fais partie de ceux qui regrette amérement que AFFLELOU n'ai pas eu sa chance ici et ce en faveur de GINESTET.
    Mais ce que montre ou plutôt ne montre pas FONTEBNLA depuis son arrivée, me géne au plus haut point.
    Aucune ligne directive et une gestion a l'impulsion voir même a la pulsion.
    Et il faudrait lui faire une confiance aveugle ?
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 15:05:40 :


    Tu as raison, un chèque et qu'il dégage
    La discussion avec Dudu est stérile, il est trop dans l'émotion et dans le conflit.
    Il tourne en rond avec ses questions.
    Il n'aura jamais de satisfaction dans les réponses , jamais tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut : qu'alain dégage
    Il faut parti des ultras psychorigides. Ce n'est pas un reproche mais un constat.


    Il me semble que je n'ai jamais dit "un chèque et dégage".

    Pour l'instant pour moi (et je suppose pour Dudu aussi) c'est toujours "Fontenla dégage", mais on ne demande que d'être convaincu du contraire...
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 15:05:40 :

    La discussion avec Dudu est stérile, il est trop dans l'émotion et dans le conflit.
    Il tourne en rond avec ses questions.
    Il n'aura jamais de satisfaction dans les réponses , jamais tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut : qu'alain dégage
    Il faut parti des ultras psychorigides. Ce n'est pas un reproche mais un constat.

    Outre le fait que tu me sembles à nouveau à la limite des conditions d'utilisations du site ("ultras psychorigides" :o) (+) ), peut-être que si tu y répondais ne serait-ce qu'une fois, à ses questions, il pourrait commencer à avancer tout droit l'ami dudu, non ?

    Et si tu ne veux vraiment pas répondre, cesse au moins de provoquer (pour ne pas dire "saouler") les gens sur ce site et trouve-toi une autre occupation.
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-28 15:03:27 :
    Salut DARIUS ! je ne critique pas Fontenla mais j'aimerais moi aussi connaitre ses intentions, sa motivation, ses ambitions pour le club, bref ce qu'il veut faire du Racing :) merci.


    Jean Marie chaque fois que je réponds a cette question j'ai l'impression que tu ne me crois pas .


    Intentions :Mettre le Racing dans les meilleurs club de France avec des gens compétents au sein du club
    Motivation : Le challenge d'y arriver , l'environnement de Strasbourg,l'opportunité rarissime qui s'est offerte a lui, l'envie avec ce qui s'est passé en finance de se lancer dans un projet très excitant , développer le nom du racing sur le modèle des clubs anglais ou Aulas en France, La conviction profonde qu'il peut y arriver , son ego
    Concernant la possibilité de faire un profit en effet mais pas sur le club mais sur les activités annexes car c'est un investissement qui coute très cher et ou il faut tout construire.
    Aucun intérêt économique de l'acheter pour une période courte c'est mathématique il y a trop de déficits
    Je crois que c'est le projet de plus excitant de toute sa vie avec ses mauvais cotés et peut être des bons a l'arrivée
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 15:05:40 :
    conan a écrit, le 2010-03-28 15:02:01 :
    Vu qu'il n'y aura pas de chèque de 50 millions, dudu demande d'autres choses pour être convaincu, la question me parait légitime.


    Tu as raison, un chèque et qu'il dégage
    La discussion avec Dudu est stérile, il est trop dans l'émotion et dans le conflit.
    Il tourne en rond avec ses questions.
    Il n'aura jamais de satisfaction dans les réponses , jamais tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut : qu'alain dégage
    Il faut parti des ultras psychorigides. Ce n'est pas un reproche mais un constat.


    J'ai passé l'age d'être dans l'émotion même si la situation du club me chagrine au plus haut point.
    Quand a être dans le conflit, je pense que c'est plus simple pour toi de le penser ou du moins de le dire que de débattre réellement.
    Pour être satisfait ou non d'une réponse, encore faudrait il qu'il en est une....
    Je ne suis pas "FONTENLA dégage" basique mais j'aimerais bien en savoir plus sur le propriétaire de notre club et surtout voir du concret et non aps des paroles lancés en l'air avec de vagues promesses...
    Quand au coté psychorigide, je ne répondrais même pas a ce que je considére une nouvelle fois comme de la provocation.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:13:09 :

    demande lui directement
    Demande un rendez vous au club et tu verras si tu mets les formes tout ira bien


    J'ai rarement lu un truc aussi faux.
  • zero-zero a écrit, le 2010-03-28 15:11:20 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 15:05:40 :

    La discussion avec Dudu est stérile, il est trop dans l'émotion et dans le conflit.
    Il tourne en rond avec ses questions.
    Il n'aura jamais de satisfaction dans les réponses , jamais tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut : qu'alain dégage
    Il faut parti des ultras psychorigides. Ce n'est pas un reproche mais un constat.

    Outre le fait que tu me sembles à nouveau à la limite des conditions d'utilisations du site ("ultras psychorigides" :o) (+) ), peut-être que si tu y répondais ne serait-ce qu'une fois, à ses questions, il pourrait commencer à avancer tout droit l'ami dudu, non ?

    Et si tu ne veux vraiment pas répondre, cesse au moins de provoquer (pour ne pas dire "saouler") les gens sur ce site et trouve-toi une autre occupation.


    c'est un fait pas une critique : quand on écrit FONTENLA CASSE TOI a tous les matchs ca revient a avoir une seule idée en tête .Ultra psychorigide n'est pas une insulte c'est un fait .Ce n'est pas de l'arrogance ou du mépris mais un constat

    Par contre tu as raison je dois y aller je te laisse tranquille maintenant
  • J'observe avec beaucoup de satisfaction que le chef CONAN (+) a une position plus nuancée.

    Cela veut dire qu'une évolution est possible.

    Il suffit de se rappeler que Roland WELLER a été accueilli par des huées lorsqu'il n'a pas renouvelé le contrat de GRESS et qu'il est parti - remplacé par MC CORMACK - avec les regrets du même public,

    Cela peut montrer, entre autres, la versatilité des supporters un peu aveuglés par leur amour du club.
  • triangle a écrit, le 2010-03-28 15:18:44 :


    Il suffit de se rappeler que Roland WELLER a été accueilli par des huées lorsqu'il n'a pas renouvelé le contrat de GRESS et qu'il est parti - remplacé par MC CORMACK - avec les regrets du même public,

    Cela peut montrer, entre autres, la versatilité des supporters un peu aveuglés par leur amour du club.


    J'ai rarement vu une analogie aussi foireuse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives