Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7506 messages · 585.586 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

  • Le probleme c'est qu'on ne devient pas un grand club de France en le disant. Mais en proposant un projet.
    Et ce projet ca fait 4 mois qu'on l'attend...
    Et pareil pour les rentrées d"argent. C'est pas en disant on va en gagner grace à des activitées annexes qu'on va en avoir. L'argent ca ne tombe pas du ciel !

    Vu que tu es si proce de Fontenla, dit nous ce qu'il compte faire précisement pour gagner de l'argent et pour fair de ce club un grand?
    Tu es certainement dans la confidence vu que tu le défend envers et contre tous...
  • triangle a écrit, le 2010-03-28 15:18:44 :
    J'observe avec beaucoup de satisfaction que le chef CONAN (+) a une position plus nuancée.



    Mais tout le monde à une position nuancée. La mienne est simple. A la base, je n'avais strictement rien contre l'arrivée de quelqu'un "d'extérieur" au bordel qu'était le Racing. Très vite, j'ai été surpris/choqué par l'attitude et les voltes face de Fontenla. J'ai donc rejoins le camp des "Fontenla casse toi" , parce qu'en l'état actuel des choses, aucun élément ne fait que je puisse penser qu'il puisse réussir chez nous.

    Maintenant, que ce soit moi, la rédaction du Stub ou les groupes de supporter, personne n'a jamais été fermé à la discussion et tout le monde ne demande qu'à être convaincu.

    Seulement, en ce qui me concerne, absolument rien me donne l'ombre d'un sentiment de confiance.
  • Surtout que tu as un oeil de faucon. Respect et merci pour ton MP.
  • triangle a écrit, le 2010-03-28 15:26:15 :
    Surtout que tu as un oeil de faucon. Respect et merci pour ton MP.


    Je parlais à STROHTEAM, bien sûr.
  • Citation:
    Surtout que tu as un oeil de faucon. Respect et merci pour ton MP.


    Œil ou pas, je préfère m'éviter un développement vu que de toute façon tu ne prendras pas en compte un argumentaire opposé, aussi soigné soit-il. Pas la peine donc de t'expliquer en détail pourquoi la réception de Weller n'a rien à voir avec celle de Fonfon, ne serait-ce que dans la courbe de l'hostilité - decrescendo dans un cas crescendo dans l'autre - vu que tu es un sacré convaincu.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 15:15:02 :
    Intentions :Mettre le Racing dans les meilleurs club de France avec des gens compétents au sein du club

    Et moi j'ai rarement lu un truc aussi vague !

    J'ose imaginer qu'il s'agit là de l'intention de l'ensemble des présidents/actionnaires majoritaires de clubs au monde, il suffit de remplacer "Racing" par le nom des-dits clubs. Ce qui me (nous) intéresse, c'est la manière dont il compte s'y prendre. Cette question est effectivement récurrente depuis 100 pages, mais on n'en sait toujours pas plus, ni par toi dariusliffe, ni par le boss lui-même.

    Je me permets donc de conclure en disant que tu es un donneur de leçon imbu de toi-même et que comme ton ami Alain tu ne respectes rien et surtout personne, ni l'institution Racing Club de Strasbourg, ni les gens qui l'aiment. C'est juste un constat.

    triangle, d'une conan n'est pas le chef ( [-( ), de deux, si tu prenais en compte tous les efforts déployés par les membres de l'équipe du stub mais aussi et surtout par les associations de supporters (notamment les UB) pour pacifier et normaliser les rapports entre supporters et actionnaires, je pense que tu te rendrais compte que ton analogie n'a aucun sens. Les banderoles, dont je trouve certaines excessives moi aussi, ne sont que le résultat prévisible de l'attitude de Fontenla.
  • zero-zero a écrit, le 2010-03-28 15:33:35 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 15:15:02 :
    Intentions :Mettre le Racing dans les meilleurs club de France avec des gens compétents au sein du club


    Bhen fontenla CASSE TOI!!!!! car compètent et fontenla sont deux mots bien opposer en tout cas dans le monde du football.
  • Je me demande comment Darius... Il veut mettre le minimum, sinon, cet hiver, il aurait fait venir des gros joueurs et on aurait pas ce recrutement contrôlé à la ....
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:20:13 :

    On ne peut pas reprocher a un actionnaire de vouloir la pérennité du club


    Et crois tu qu'en venant insulter les "minos", en tentant de verser ta bile sur eux ici, en camouflant le bordel actuel que n'a pas géré ton pote qu'il va y arriver ?

    Est il seulement au courant de tes interventions ? Est ce que Plessis l'est ? J'imagine, même si le stub n'est pas un endroit "officiel" qui représente le club, qu'ils tiennent quand même à un minimum de cohérence et de prudence, ou bien ?

    Réfléchis 30 secondes svp et demande toi si par tes interventions tu lui sers ou dessers...
  • deadwing a écrit, le 2010-03-28 14:55:23 :
    patess67 a écrit, le 2010-03-28 14:52:32 :
    Ouah .... Darius sérieux, d'abord tu dit qui tu es et après on cause entre l'autre qui parle pas ou mal et toi qui parle beaucoup et qu'ont connais pas tu commence vraiment à polluer la.


    Chacun est libre de choisir ou non de garder son anonymat sur internet, et même les proches de Fontenla ont ce droit. =;

    Alors comment savoir si tu parle à un clown ou à quelqu'un de sérieux ? si il veut vraiment être convaincant dans ces argument qu'il nous donne sa place dans l'organigramme ..... sinon il peut arrêté sa propagande....

    Avec tous ce qu'il promet le darius :-w
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 15:15:02 :
    Intentions :Mettre le Racing dans les meilleurs club de France avec des gens compétents au sein du club
    Motivation : Le challenge d'y arriver , l'environnement de Strasbourg,l'opportunité rarissime qui s'est offerte a lui, l'envie avec ce qui s'est passé en finance de se lancer dans un projet très excitant , développer le nom du racing sur le modèle des clubs anglais ou Aulas en France, La conviction profonde qu'il peut y arriver , son ego
    Concernant la possibilité de faire un profit en effet mais pas sur le club mais sur les activités annexes car c'est un investissement qui coute très cher et ou il faut tout construire.
    Aucun intérêt économique de l'acheter pour une période courte c'est mathématique il y a trop de déficits
    Je crois que c'est le projet de plus excitant de toute sa vie avec ses mauvais cotés et peut être des bons a l'arrivée

    Cela ne répond à aucune des inquiétudes. Ces mots là, n'importe qui est capable de les sortir.
    Ce qu'on veut savoir, c'est les moyens et la manière qui seront utilisés pour y arriver. Quelle sera la politique du club.

    Un exemple, pour ne pas que le Racing ai une perte de 7M€ la saison prochaine, et vu que Fontenla a déjà dit qu'il ne compte pas continuer à couvrir ces pertes, comment le Racing va-t-il économiser cet argent.
    Cela nécessite des coupes franches, mais dans quels domaines (administratif, équipe première, centre de formation, ...) ?
    Au niveau de l'équipe première, quelle sera la politique de recrutement (des jeunes étrangers ou français, des joueurs expérimentés, juste saisir des occasions au passage) ?
    Etant donné la baisse sensible du nombre de sponsors et d'abonnés la saison prochaine, comment retourner cette tendance, que va faire le club pour faire revenir les gens et les sponsors au club ?

    Bref, on veut des réponses sur des faits réels, pas juste du beau-parlé sans aucune suite derrière.
  • J'esperais également une réponse plus clair, mais bon... :(
  • Je me permettrais juste de répondre à une des questions : "faire revenir les gens" :

    -par les résultats
    -par les opérations de promo (billets offerts à la LAFA, aux jeunes, tout à 5 €, etc...)

    C'est basique mais efficace. :p
  • Sauf que la question de superdou concerne les recettes. Offrir des billets ou les mettre à 5€ ne permettra pas de combler le déficit auquel on peut s'attendre.

    Sinon faire des résultats pour remplir le stade et donc avoir de l'argent c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf ;)
  • Les résultats en eux seuls ne suffiront pas.
    Quant aux promos, ça ne fidélise pas un public. Et on ne sait absolument rien du prix des abos, de promos, ...
  • Bah il n'y a qu'une chose qui fidélise un public (outre lui donner de l'argent), c'est les résultats. (et des tarifs en vigueur, bien évidemment) Et de ce point de vue là, il n'y a qu'en L1 qu'on obtiendra des affluences intéressantes d'un point de vue budgétaire. (qui plus est avec le poids que représente l'entretien et le loyer [toujours aussi absurde] de la Meinau)
  • De toute façon vu le niveau actuel des prix des billets, et les prévisions de recette (sauf si Nounours nous sort un sponsor de malade de sa manche... j'ai comme un doute bizarre non ?), le prix des billets ne pourra que difficilement baisser.

    S'il reste le même (c'est à dire assez bas tout de même), pas d'impact psychologique sur le public potentiel, s'il monte encore moins...

    Bref je doute que la Nounours team puisse combler le trou sur ce tableau (dans tous les cas ça n'est pas le poste de recettes n°1, mais ça va faire un truc de plus à compenser)
  • thomas68 a écrit, le 2010-03-28 17:02:41 :
    sauf si Nounours nous sort un sponsor de malade de sa manche... j'ai comme un doute bizarre non ?


    Faudrait déja qu'il en trouve un de sponsor et même malade, je suis preneur....
    A moins qu'il n'envisage un partenariat avec le CHU de Strasbourg ?
  • deadwing a écrit :
    2010-03-28 17:02:11|808600]Bah il n'y a qu'une chose qui fidélise un public (outre lui donner de l'argent), c'est les résultats. (et des tarifs en vigueur, bien évidemment) Et de ce point de vue là, il n'y a qu'en L1 qu'on obtiendra des affluences intéressantes d'un point de vue budgétaire. (qui plus est avec le poids que représente l'entretien et le loyer [toujours aussi absurde] de la Meinau)



    Pas tout à fait d'accord. Les résultats sont important pour fidéliser un public certes, mais la 1ere source de fidélisation c'est avant tout le respect.
    Avoir un club en haut de l'affiche si l'actionnaire principale "chie" à la gueule des supporter et les prends pour de gros blaireaux, je ne suis pas sur que cela suffise à fidéliser un public.
  • Je croyais qu'il y aurait de nouveaux investisseurs, à moins que Fontenla ai les moyens de diriger seul.
  • Bah... regardons les affluences des dernières époques :

    #sous Weller : :

    -94 / 95 : 16 085 (10ème)
    -95 / 96 : 13 035 (9ème)
    -96 / 97 : 15 335 (9ème)

    #sous Proisy :

    -97 / 98 : 16 912 (13ème)
    -98 / 99 : 17 336 (12ème)
    -99 / 00 : 19 846 (9ème)
    -00 / 01 : 13 850 (18ème)
    -01 / 02 : 9 500 (L2)
    -02 / 03 : 14 773 (13ème)

    #sous Gindorf :

    -03 / 04 : 16 582 (13ème)
    -04 / 05 : 17 471 (11ème)
    -05 / 06 : 19 048 (19ème)

    Hors travaux dans la Meinau dont je ne connais pas les détails (si quelqu'un veut faire coïncider d'éventuels travaux avec des baisses). On voit que l'époque Proisy en terme d'affluence n'a pas grand chose à envier aux autres, alors que c'était très loin d'être l'amour entre les dirigeants et supporters. :p

    Pour pousser l'idée à l'extrême, je suis prêt à parier ce que tu veux qu'un Racing dans le 1er tiers de la L1 aura entre 15 et 20 000 abonnés, avec une affluence moyenne autour de 25 000 (dans la Meinau actuelle). Et ça, que l'actionnaire soit un gros con chiant sur les supporters ou non. ;)
  • Qu'est ce que ça vient faire là ça ? La billeterie et les place discount, c'est peanuts dans un budget.
    Faut sortir de la mentalité "stade plein / caisses pleines" de la grande époque du Heysel, ça ne nous rajeunit pas.
    Il nous faut des droits TV et (à terme) des loges + sponsors, et à plus long terme encore des produits dérivés, point barre. Ça fait 15 ans que ça tourne comme ça.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:42:08 :
    conan a écrit, le 2010-03-28 14:35:31 :
    Ben justement si la lecture des événements n'est pas juste, je ne demande que d'avoir l'autre point de vue.

    Lui donner le micro, on a déjà essayé plusieurs fois, on s'est mangé des vents. Comprends que ca lasse un peu au bout d'un moment. Et accessoirement, ca contribue à renforcer la mauvaise impression dégagée.



    Encore une fois je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je t'invite a le relancer ( je vais lui passer le message et arranger ca pour toi)


    Lundi 22 mars, Alain Fontenla nous a lui-même relancé au sujet des questions adressées il y a un mois, en nous proposant d'y répondre. Après lui avoir donné notre accord pour publier ses réponses, nous avons attendus jusqu'à hier pour lui adresser une relance des plus cordiales... et nous attendons toujours.
    Nous concernant, c'est la 6ème fois qu'Alain Fontenla revient sur sa parole.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:32:22 :
    conan a écrit, le 2010-03-28 14:27:52 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:23:42 :



    Je sais mais dans le calme tout ira bien tu verras et tu pourras discuter avec lui et être critique et constructif


    Je pense que nous nous sommes adressé à lui dans le calme et de manière constructive et qu'il a bien vu qu'il n'avait pas à faire à une bande de sauvages. Tu pourras lui demander.

    Nous on ne demande que ca discuter. Après qu'on soit d'accord ou pas, c'est une autre chose, mais au moins parler pourrait rassurer, faire avancer les rapports et les choses.

    Là nous avons des interrogations depuis 4 mois qui n'ont jamais été levée. Aucune impression de cohérence, de ligne directrice. Comment veux tu qu'on ne réagisse pas?



    je ne parle pas de toi spécialement mais du climat général
    Mais personne ne te reproche bien au contraire d'être inquiet pour l'avenir du club.
    Le problème concerne la lecture des évènements qui n'est pas souvent juste
    Maintenant tu devrais le relancer et tu verras les prochains jours tu pourras discuter en tête a tête avec lui sans journalistes et micros


    C'est une excuse pour pas venir discuter car ton ami ne sait pas quoi dire.
  • redaction a écrit, le 2010-03-28 22:31:48 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:42:08 :
    conan a écrit, le 2010-03-28 14:35:31 :
    Ben justement si la lecture des événements n'est pas juste, je ne demande que d'avoir l'autre point de vue.

    Lui donner le micro, on a déjà essayé plusieurs fois, on s'est mangé des vents. Comprends que ca lasse un peu au bout d'un moment. Et accessoirement, ca contribue à renforcer la mauvaise impression dégagée.



    Encore une fois je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je t'invite a le relancer ( je vais lui passer le message et arranger ca pour toi)


    Lundi 22 mars, Alain Fontenla nous a lui-même relancé au sujet des questions adressées il y a un mois, en nous proposant d'y répondre. Après lui avoir donné notre accord pour publier ses réponses, nous avons attendus jusqu'à hier pour lui adresser une relance des plus cordiales... et nous attendons toujours.
    Nous concernant, c'est la 6ème fois qu'Alain Fontenla revient sur sa parole.


    Le problème c'est qu'il n'a pas de parole.

    Le club est entre de très mauvaises main et je pense qu'Isenegger sera de retour lors du mercato d'hiver.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives