Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7502 messages · 585.061 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Perso, je me moque de l'actionnaire principal et on ne peut pas ressasser tout le temps ce problème de dialogue avec lui. Toute façon c'est un piètre communicant qui débarque dans le football.

    Par contre, désormais, nous avons un interlocuteur tout désigné, c'est le Président PLESSIS qui pourra certainement répondre à la plupart des questions que nous nous posons.

    Jusqu'à preuve du contraire, il jouit d'une large autonomie et ne se dérobera pas à la discussion.

    Je ne voudrais pas faire le rabat-joie , mais que nous a apporté le dialogue avec GINESTET, actionnaire principal, à l'époque : à part des sourires gibbs et des promesses non tenues ?
  • une large autonomie...
  • Un petit up juste pour le plaisir d'afficher ma signature (piqué pour l'occasion à une charmante demoiselle =P~ ).
  • zero-zero a écrit, le 2010-03-28 15:33:35 :
    Je me permets donc de conclure en disant que tu es un donneur de leçon imbu de toi-même et que comme ton ami Alain tu ne respectes rien et surtout personne, ni l'institution Racing Club de Strasbourg, ni les gens qui l'aiment. C'est juste un constat.


    C'est exactement ça, et darius est à l'échelle du stub comme Fontenla à l'échelle du club.
    Des belles paroles, parler de respect et de patience, et en réalité du vent, des mensonges, des insultes, des réponses à coté, bref prendre les gens pour des cons.
    D'ailleurs tel un Fontenla qui disait revendre le club et ne plus jamais remettre les pieds à Strasbourg (mais chut, il paraît que c'était une stratégie), darius nous a déjà fait le coup de la révérence ici... pour revenir jeter de l'huile sur le feu quand la situation s'apaisait avec Plessis.

    darius, quelles que soient tes infos, tu n'es pas crédible parce que tu n'es pas respectable. Et surtout, nous ici, quels que soient notre statut, nos opinions, nos divergences, nous a on a tous un point commun : on vibre pour le Racing. Pas toi, tu n'es pas l'un des nôtres.

    D'ailleurs comme Fontenla, tu ne prends aucune attention destinée à améliorer la situation alors que la meilleure chose à faire pour vous deux serait d'être plus discrets, tout simplement, ou d'essayer le comprendre, de calmer le jeu.

    Et pourtant, pour te parler en termes que tu devrais comprendre, nous sommes des supporters, mais aussi des clients. Et même ça, vous ne le respectez pas.

    Enfin, on peut vouloir le bien du club contre l'actionnaire. Plessis est une bonne chose, Fontenla ou Isenegger non.
  • dariusliffenon ca c'est ginestet et les minos[/citation a écrit :


    Darius, C'est qui, c'est quoi les minos ? Je parle pas bien le provencal, moi. Va falloir te mettre à l'alsacien, junger. Bon, ça va sans doute pas être évident parce que j'imagine que t'y a jamais mis les pieds 'm Elsass et qu'avant cette histoire tu avais du mal à placer Strassburi sur la carte de l'Europe, non ?

    Maintenant, pour être honnête, Ginestet a réussi a tué ma passion du Racing. Du coup, même si je ne crois pas en lui, Fontenla ne pourra plus me faire beaucoup de mal ...
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-29 09:51:41 :
    une large autonomie...


    De l'Alsace ? Oui, pour aussi. O:)
  • hellzass a écrit, le 2010-03-30 13:22:04 :


    Darius, C'est qui, c'est quoi les minos ? Je parle pas bien le provencal, moi. Va falloir te mettre à l'alsacien, junger. Bon, ça va sans doute pas être évident parce que j'imagine que t'y a jamais mis les pieds 'm Elsass et qu'avant cette histoire tu avais du mal à placer Strassburi sur la carte de l'Europe, non ?


    Les minos, ce sont les minoritaires. C'est une abréviation, pas du Provençal.
  • hellzass a écrit, le 2010-03-30 13:24:20 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-29 09:51:41 :
    une large autonomie...


    De l'Alsace ? Oui, pour aussi. O:)


    Ca mériterait un topic politique ça mais j'ai un peu peur de la tenue supposée des débats.
  • avec plessis et fontenla on va devenire un grand club croyez moi :-&
  • Puisses-tu avoir raison ;)
  • racingtophe a écrit, le 2010-03-31 11:14:12 :
    avec plessis et fontenla on va devenire un grand club croyez moi :-&


    Ce ne seraient pas les premiers à échouer.
    :-'
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-30 20:54:06 :
    hellzass a écrit, le 2010-03-30 13:24:20 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-29 09:51:41 :
    une large autonomie...


    De l'Alsace ? Oui, pour aussi. O:)


    Ca mériterait un topic politique ça mais j'ai un peu peur de la tenue supposée des débats.


    Ca a déja existé et le contenu était à gerber.
  • Ouai j'imagine. Vaut mieux pas en fait.
  • Attention photo collector :

    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/En_Images/Media/IMG_Menes_013.jpg
    Pierre Ménès et Daniel Hechter, président du RC Strasbourg, en 1990, en marge du match Strasbourg - Rouen.
    (Photo Lablatinière)


    Tiré d'un dossier sympa de photos de Pierre Ménès ici
    (A voir notamment une photo avec Magic Johnson :x )
  • À la recherche d'un investisseur

    Selon le président strasbourgeois Jean-Claude Plessis qui confirme ainsi les propos tenus voici quelque temps par Alain Fontenla, les propriétaires du Racing seraient à la recherche d'un investisseur susceptible de les accompagner dans leur projet. « Il est très difficile aujourd'hui pour un particulier d'être propriétaire d'un club de l'importance de Strasbourg », justifie l'homme lige du duo Fontenla – Hilali qui répète « ne pas regretter une seconde » son arrivée au Racing Club de Strasbourg. « J'ai vraiment découvert un potentiel énorme. Il faut peut-être en passer par ces moments difficiles pour reconstruire, repartir et retrouver une place en Ligue 1 qu'un tel club ne devrait jamais perdre. »

    L'Alsace
  • Yeah ! Ça recommence ! (+) b-(
  • Ça fait des semaines qu'on sait que Fontenla cherche un partenaire financier ...
  • Ca va être dur, bien des potentiels investisseurs locaux sont échaudés, et la publicité qui a été faite à Fontenla par la Ligue risque de jouer également contre lui.

    Je pense qu'on va de nouveau entendre parler de la revente.
  • C'était écrit d'avance. Fontenla et Cie n'ont pas d'argent et compte-tenu du déficit enfin de saison on peut se demander comment il pourra donner à Plessis un budget de 12 à 13 millions pour la saison prochaine. Cela prouve aussi que Fontenla continue de mentir, quand il a renvoyé les investisseurs locaux dans les cordes il s'est vanté que d'autres "locaux" étaient prêts à le rejoindre......aujourd'hui on n'en parle plus, tout comme de Weil et Dobraje.
  • Mais il n'y a plus de déficit en fin de saison #-o Ginestet + Fonfon + Carousel ont déjà amené les millions depuis plusieurs mois.
    Pour le budget, 12 / 13 M, c'est les recettes qu'on a cette saison (par exemple) donc cela consisterait surtout à réduire les dépenses inutiles et... à un apport nul de Fonfon.
    Pour Weil et Drobaje, Plessis a dit que pour le moment, il s'agissait de réduire les dépenses, pas de les augmenter.
  • gigi2 a écrit, le 2010-04-12 08:31:49 :
    Ca va être dur, bien des potentiels investisseurs locaux sont échaudés, et la publicité qui a été faite à Fontenla par la Ligue risque de jouer également contre lui.

    Je pense qu'on va de nouveau entendre parler de la revente.


    J'espère que tu as raison... Fontenla and co ne sont venus au Racing que pour faire joujou et accessoirement foutre la merde. Il est temps de siffler la fin de la récréation :-B
    ~o)
  • deadwing a écrit, le 2010-04-12 10:34:26 :
    Mais il n'y a plus de déficit en fin de saison #-o Ginestet + Fonfon + Carousel ont déjà amené les millions depuis plusieurs mois.
    Pour le budget, 12 / 13 M, c'est les recettes qu'on a cette saison (par exemple) donc cela consisterait surtout à réduire les dépenses inutiles et... à un apport nul de Fonfon.
    Pour Weil et Drobaje, Plessis a dit que pour le moment, il s'agissait de réduire les dépenses, pas de les augmenter.


    il y aura un déficit prévisionnel en saison prochaine me semble t il, nécessitant un nouvel apport de plusieurs millions, et nos actifs joueurs sont bien maigres, notre meilleur joueur est en prêt
  • Justement, toute la mission a moyen terme de Plessis, c'est de réduire les dépenses de 18 à 12 / 15 M. Ce qui passera très certainement par une non prolongation d'une partie de l'effectif, éventuellement une re-négociation du contrat de location avec la Mairie, etc...

    Et si déficit il y a, c'est en fin de saison que l'argent devra être mis (à moins que la DNCG continue son délit de sale gueule)
  • La DNCG a décidé de faire chier gratuitement un club en France, le racing, c'est ça deadwing ? Quelle est la raison de ce complot ?
  • Ce n'est pas un complot, la Mairie a clairement appelé à l'aide Thiriez fin décembre, alors que la DNCG quelques semaines plus tôt avait dit RAS sous Ginestet, et qu'avec exactement le même dossier, a demandé de poser directement les 3M sur la table pour Fonfon.

    Les relations avec la Mairie se normalisent, cela devrait suivre avec la Ligue, et tu verras qu'ils ne demandront plus à Fonfon de poser directement le fric pour l'éventuel déficit prévisionnel de 2010 / 2011.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives